Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 00:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:34 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Image
ImageImage Image Image Image Image Image Image



Yves a écrit:
Dailymotion N'est PAS un site de streaming, mais de mise en ligne de vidéos.
Streaming sous-entend émission/épisode de série/film, pas des "trucs persos"

Heu... Absolument pas, le streaming de l'anglais stream, "flux" dans le cas présent, signifie simplement "lecture en continu" indépendamment du contenu, que ce soit vidéo, audio, texte, protocole quelconque.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:37 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je me demandais quand et qui viendrait faire son chieur littéraliste. :lol:

Oui, oui, oui, tu as raison, ça signifie diffusion en continue, sans distinction sur le contenu de la diffusion en question.

Maintenant, pourrais-tu arrêter de faire semblant de ne pas comprendre et permettre que la discussion continue ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:46 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ho du calme, mec. Évite de dire volontairement des trucs faux si tu veux éviter qu'on te reprenne là -dessus. "streaming" n'a jamais sous-entendu dans aucun contexte que ce soit, mis à  part le tien visiblement, de contenu protégé par des droits d'auteur.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 00:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Mais c'est que tu es sérieux en plus. :shock:

Hé bien écoute, "mon" contexte c'est aussi celui de gens un peu partout en France, de l'autre côté de l'Atlantique et ailleurs, dans des catégories sociales quand même relativement disparates comme des bacheliers en devenir, des étudiants en sciences humaines, des comptables, des informaticiens et des profs, et bien d'autres que j'oublie.
Et dans ce contexte qui est le "mien", quand on parle de streaming, ce n'est jamais que pour désigner ce que tu as rassemblé sous l'appellation de "protégé par droits d'auteur". Que ce soit le dernier Bleach fansubbé, la série Babylon V ou Le Grand Labyrinthe de Pan. Jamais pour parler de la vidéo tournée avec son portable pour je ne sais quelle occasion par machin, ce que j'ai appelé un peu plus haut les "trucs persos".

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 01:44 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Si une tripotée d'incultes malmène une définition, faut-il pour autant suivre leur exemple ? aurais-tu dit en d'autres circonstances.

Autant il y a des abus de langage justifiés, autant celui-ci est stupide. C'est comme si l'on décidais de n'appeler vidéo que ce qui a été filmé "pour de vrai" (excluant le dessin animé et l'animation 3D). Je comprends que, parfois, l'on élargisse le sens d'un terme ; mais qu'on le restreigne, cela tient de la pure bigotterie.

Pataude justification, Yves ? Tu me sembles bien en chaleur, ce soir.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 09:23 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
De base, je trouve qu'utiliser une terminologie anglophone est stupide, mon cher Arkh...

Néanmoins, il faut bien respecter un minimum de convention de sens si l'on veut se faire comprendre, aussi stupide la convention soit-elle.

Tout ça pour dire que le terme anglophone sert à  désigner une chose proche mais différente de ce que l'on peut entendre par la terminologie francophone.

A l'image des "rpg", acronyme qui veut dire la même chose que "jdr", mais qui s'applique aux jeux vidéos se voulant "de rôle".

Arkh a écrit:
Tu me sembles bien en chaleur, ce soir.


C'est le fait de vivre le jour et dormir la nuit, ça ne permet de pas de bien se reposer, ça rend irritable et chiant - plus que de coutume je veux dire - et ça nuit considérablement à  mon aura. Je compte vite régler le problème, ne t'en fais pas. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 20:44 
Hors-ligne
Débutant

Inscription : 04 Mai 2006, 16:36
Message(s) : 24
Haha, Yves l'abruti ! Le mec veut faire son intéressant en racontant n'importe quoi. Même les anglophones ne comprennent rien à  ton baragouin débile. Tu es vraiment le genre de type qui sort des idioties en croyant que son charisme va empêcher les autres de le contredire. Mais c'est tout le contraire. Tu racontes une connerie venue d'ailleurs, personne ne sait pourquoi, et maintenant tu es dans la merde ! Tu ne sais plus quoi répondre parce que tu sais que tu as à  tort. Tu aurais insulté le gars qui a pondu ça si ce n'était pas toi. Tu te crois un personnage important de ce forum, mais tu n'est qu'une daube ! Personne ne fais attention à  toi, tes messages n'intéressent pas le moindre pélerin. Je me demande même si tu n'es pas un bot, tellement tes interventions ont peu de sens. Alors arrête. Arrête, tu m'énerves ! Tu ne sers à  rien, c'est dingue !

_________________
C'est pas la taille qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 21:14 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Bon, voyons voyons... cet hypocrite qui tente de se rendre intéressant et se croît plus malin que tout le monde se ridiculise déjà  considérablement tout seul ; va-t-on lui faire plaisir en faisant mine de s'intéresser à  lui ? Oui, cela rendra l'attraction plus amusante.

Tu sais, petit, tu devrais faire attention à  ne pas te projeter sur autrui.

Le seul mec qui veuille faire son intéressant en racontant n'importe quoi ici, c'est toi, témoin toutes tes participations à  ce forum, qui consistent précisément à  raconter n'importe quoi - en crachant, au passage, sur le forum et ses habitués, nous avons vraiment de la chance que tu consentes à  rester parmi nous.

Tu me sembles aussi du genre à  t'imaginer qu'on va te prendre au sérieux ou t'accorder la moindre once de crédibilité, malgré ton attitude infantile. Sans doute penses-tu que ton charisme est tel que tu es au-dessus de tout cela... :sournois:

Tu es donc exactement ce que tu m'accuses d'être : un type qui enchaîne les conneries venues du vide intergalactique enceint dans ton crâne, et qui ne se rend pas compte qu'alors qu'il croît nous humilier ou nous vexer, c'est lui qu'il ridiculise... Te lire nous fait pleurer, non de honte, mais bien de rire devant le pathétique spectacle de tes prétentions démesurées au second degrés, prétentions assouvies bien malgré toi car tu es ta propre victime.

Bref, le seul qui soit dans la merde - mais qui ne s'en rende pas compte apparemment - et même dans ta propre merde, sortie en un flot continu de ta cavité buccale, c'est toi ici, toi qui insulte et croît dominer la situation, qui t'imagine émettre des jugements irréfragables sur notre médiocrité, qui t'imagine que nous nous intéressons sérieusement à  ton débit constant de conneries. Un type imbu de sa propre arrogance, bien planqué derrière son écran et qui s'imagine que les autres éprouvent pour lui une révérence égale à  ne serait-ce qu'un dixième de sa vanité sans bornes.
Sois heureux : nous nous intéressons à  toi et lisons avec passion tes bouffonneries, car rire est bon pour la santé, et tu as la bonté de t'être porté volontaire sans même t'en rendre compte pour le rôle d'idiot du forum !

Continue, continue ! Tu es l'apothéose du ridicule, l'apogée de la médiocrité arrogante, tu donnes une mesure à  la vanité sans limites et tu te prêtes avec une bien involontaire bonne grâce à  la fonction d'animal de foire !

Abois, abois petit roquet ! Si tu le fais assez fort et assez longtemps, nous ferons peut-être de toi la mascotte d'Eltanin, car tu as déjà  la première qualité requise : tu es totalement inutile - et donc indispensable.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 02:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
L'échange d'insultes se trouvant "équilibré", je ne bannirai personne jusqu'au prochain tir, mais il y a sommation.

Je trouve vos derniers messages attristants, messieurs 17 et l'Yves, cela ne vous étonnera pas venant de moi. Le pire étant que ces agressives missives ne me surprennent en aucune façon, car vous avez tous deux expliqué à  maintes reprises, jadis, votre point de vue sur l'existence, les boulets, et tout ça, et que vous êtes au moins cohérents dans votre logique propre.

Vous avez encore un "Kontiniou", ne le gâchez pas.

Oh, et pour l'occasion, sujet verrouillé.



Message édité : Correction, je viens de lire cet échange, et il me semble que Monsieur 17 a gaspillé sa grâce avant même de la recevoir. Le bannissement consécutif de l'individu n'étonnera personne.
Navré, ami Troll, et bonne soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site