Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 21:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
DIO> je n'ai jamais caché que Rukia était mon personnage féminin favori de Bleach, me distinguant en cela des hordes d'obsédés en extase devant Matsumoto ou Inoue - enfin, une partie bien précisé de leur anatomie. En quoi cela brise-t-il un mythe, je te prie ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008, 22:21 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
En rien, c'est moi qui avait totalement oublié que ton précèdent avatar était également tiré de Bleach.
Je te prierais donc ne pas tenir rigueur de cet égare momentané de mon cerveau (c'est la faute au pokemon).
Puis je partage totalement ton avis sur Rukia, bien que je n'apprécie guère Bleach.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2008, 00:05 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Yves a écrit:
DIO> je n'ai jamais caché que Rukia était mon personnage féminin favori de Bleach, me distinguant en cela des hordes d'obsédés en extase devant Matsumoto ou Inoue - enfin, une partie bien précisé de leur anatomie. En quoi cela brise-t-il un mythe, je te prie ?


Hinamori > Rukia.

Eventuellement, Nell > Hinamori.
Et Matsumoto > Nell.

=

Tu as des goûts pourris.
CQFD.
8)

(disons que Rukia fait un peu papier-peint/pièce rapportée après la Soul Society. Ce que je trouve dommage vu le perso génial que c'était à  la base. Tout ce potentiel gâché.)

(Alors que Nell et Matsumoto, on croit à  la base que ça serait des seins ambulants, mais NON. Sont plus profondes que ça.)
(C'est chouette.)
(Non ?)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008, 00:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Amo> Rukia, dès la fin du premier arc, celui de Karakura, ne fait plus que papier peint, oui. Ce qui ne manque pas de me décevoir profondément.

Je ne vois pas trop l'intérêt de tes savantes opérations supposées démontrer que j'ai des goûts pourris. Tu dresses la listes par ordre croissant de profondeur de bonnets des personnages féminins de Bleach ? Hormis apporter de l'eau à  mon moulin sur les obsédés chez qui l'intérêt éprouvé pour un personnage est proportionnel à  son tour de poitrine, et confirmer que je n'en fais pas partie, où veux-tu en venir ?

Pour Nell, je ne suis pas le manga, mais l'anime. Et elle y est encore sous son apparence juvénile ; mais j'ai eu des échos sur sa vraie nature et sa transformation, j'attends de voir pour juger mais ça m'a l'air d'être une pirouette bidon qui aura servi de prétexte à  nous coller trois mascottes débiles supplémentaires, horripilantes et chiantes, dans les pattes au début de l'arc Hueco Mundo - puisqu'aucune des peluches qui tenaient le rôle jusqu'à  maintenant n'avait suivi, peluches qui me manquaient à  peu près autant qu'une rage de dents...

Pour Matsumoto, là  encore j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir sur son rapport avec Ichimaru, mais en l'état actuel des choses, c'est une paire de seins, et la seule profondeur qu'on puisse lui trouver est celle de son soutif.

JC> pas mal, j'aime assez.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2008, 10:36 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Amo a écrit:

Hinamori > Rukia.

Eventuellement, Nell > Hinamori.
Et Matsumoto > Nell.



Ce qui est mortel avec ton raisonnement, c'est qu'il me permet une nouvelle fois de me confirmer que je n'ai rien raté à  totalement arrêté de voir Bleach après Soul Society. (qui m'a déjà  bien saouler, coïncidence ?) Résultat, à  part Rukia, je n'ai aucune idée de qui sont les autres persos que tu glorifies par >. (ce qui effectivement, est un argument inattaquable, surtout pour un classement Pokemon)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008, 14:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je ne suis pas loin de partager ton avis comme quoi on ne rate rien à  arrêter à  Bleach après l'arc Soul Society, DIO.

Déjà , dans l'anime, nous avons droit à  un arc de remplissage innommable dans la médiocrité, et l'arc qui suit, sur le Hueco Mundo, se résume à  une course au bourrinisme - relativement agréable à  suivre certes, mais une course au bourrinisme tout de même. On est loin des premiers arcs de la série, celui de Karakura surtout...

P. S. : si on Sédateur ou un Eltarque qui passe par là  se sentait l'âme charitable et extrayait ces discussions Bleach-iennes hors du sujet sur les fonds d'écran, ce ne serait pas plus mal je pense. :wink:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008, 16:53 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je pense que je feuilletterais tout de même le manga tôt ou tard.
Mais là  où je me suis arrêter dans l'anime, l'arc avec le début de l'invasion des peluches et la bicoque bizarre me faisait tellement penser à  Yuyu Hakusho que mon cerveau a déconnecté.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008, 22:30 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Non. Suffit de voir - mais vu que tu suis en anime tu vas devoir encore attendre un peu - la dizaine de chapitres qu'on vient de nous offrir pour ce début d'année 2008 pour voir que Bleach vaut toujours le coup même après la Soul Society. Je ne parlerais que peu de l'anime, qui se barre de plus en plus en couilles et doit faire passer des chefs de oeuvre de mise en scène papier pour des trucs ridicules en anime. Les deux derniers épisodes que j'ai vu de Bleach qui m'ont fait un truc, c'est le combat général contre Luppi & co et un des épisodes récents avec Szayel. Sinon ça ne vaut plus grand chose - que ça soit niveau animation, bande son, graphisme...

Je vais faire extrémiste, mais j'en suis de plus en plus à  me dire que Bleach en anime, c'est pas Bleach.

Pour Matsumoto, y'a pas que sa paire de seins, quand même. Elle est très légérement développée dans un chapitre flashback sorti en décembre dernier et mis à  part ça, me semble être une personnage au caractère bien défini et bien intéressant (madame "je me bourre la gueule toutes les 4s")
Pour Nell, c'est surtout la classe naturelle que dégage sa forme adulte. Et non, ce ne sont pas que des gadgets puisqu'ils serviront ni plus ni moins qu'a booster le background et le passé de 3/4 Espadas...


Donc je te conseillerais évidemment de sauter sur des scantrads. Surtout à  l'heure sombre qui arrive: de nouveaux HS sont prévus.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008, 19:02 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
nous hors série prévus, en effet, mais scénarisés par Tite Kubo lui même.

De plus, tout les hors série de bleach ne sont pas mauvais, l'arc Bount, bien que repompé de Yuyu Hakusho était bien sympa. on a eu quelques épisode parodique excellent (Hitsugaya qui nous fait captain Tsubasa, ça vaut de l'or) qui ont été très détendant car n'ont pas duré. Et la foret des menos était très bon aussi (surtout que Ashido était très charismatique)

(seul le mini arc avec l'allankar qui peut se cloner est nul)

d'ailleurs, Tite Kubo s'est occupé du design des arc Bount et Foret des menos, tout comme celui des film (qui sont franchement excellent aussi).

Dans les derniers episodes, plus que la réalisation (qui est parfois excellente: Ulquiorra/Ichigo, Ichigo/Grimmjow) c'est la censure qui est énervante(combat de Szayel), tout comme les interventions inutiles des potes à  Nell.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 11:50 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
A part le fossé entre les seins de Matsumoto, je ne vois pas ce qui est profond dans cette "série" (et je dis ça après avoir regardé jusqu'à  l'épisode 120, histoire de bien m'assurer que mes petits camarades - fan incontestable de ce chef d'Å“uvre gros-bill - ne puissent pas me reprocher d'avoir loupé les parties "intéressantes").

Cette série est un ramassis boueux de vieux fantasme héroïque de gosses, et je comprend que ça puisse plaire aux ados : un héros à  moitié dark-dépressif qui se la pète avec ses "Laissez-moi seul... avec ma souffrance", des combats de grosses épée méga gros-bills, qui durent parfois 6 épisodes où le héros s'en sort toujours avec un technique plus puissante que la plus puissante des techniques (exaspérant de voir ce petit truc orange arrogant en savoir plus que les "grands maîtres" sans avoir rien à  branler), des filles à  gros nichons, et des personnages dont on a l'impression qu'ils ne servent à  rien - si ce n'est à  se faire capturer/vaincre par les méchants pour se faire libèrer/sauver par le(s) héros... (Inoue, Rukia ?)

Ce besoin omniprésent de "péter la gueule aux méchants", de sauver la fille à  gros nichons tous les 5 épisodes, ce sont bien des fantasmes de gamin ou d'ados frustrés. La série est tellement propice à  ça qu'il n'y a qu'à  voir toute la culture Doujin/Hentai qu'elle véhicule ! Les gamins s'imaginent monter des couples entre personnages dans leurs jeunes esprits. C'est ce besoin de "fantasme" qui est sur-exploité par cette série.

Putain, si le mec qui a fait *ça* y a pensé, alors c'est un génie commercial, il a tout comprit. Non, cette série sent la concentration soft de frustrations made in Japan (Sauver la princesses, gros nichons, grosses armes, méchants ténébreux)

Mais outre cet aspect un peu puant, il y a des longueurs atroces, des combats à  la KH II, avec pour changer des passages où le héros se fait mettre la misère, avant de défoncer son adversaire. Les combats sont long, et saoulent (presque 30 épisodes à  la Soul Societruc uniquement faits de bastons). pas étonnent qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour faire de la profondeur, à  coté, hein.

Et puis la profondeur, c'est la "mentalité du combat" (en gros "tape avant d'être tapé") décrite avec des phrases vachement imagées et faussement philosophiques. Et pour ce faire, on invente des tas d'énergies supérieures. Les seuls épisodes un peu potables sont ceux avec l'espèce de vampire, et encore.

Un série inutilement violente, hyperactive, et souvent creuse derrière tous les aspects darkounet/trench-coat/masques stylés (j'avoue que le design est très réussi, parfois). Elle manque cruellement de poésie, et le peu qui y reste est gâché par le syndrome bourrin primaire. Personellement : bôf. Un moment détente, certes, mais un moment perte de temps surtout.
Maintenant tout dépend à  qui s'adresse la série : faut pas s'étonner que les gosses soient des petites merdes teigneuses avec leurs armes en plastiques après ça. Quant aux ados(13-18 ans), ils ont largement passé l'âge de regarder Bleach. je pense surtout qu'il y a bien mieux à  regarder à  cet âge en série jap', et qu'il est dommage que seul les grosses production commerciales (Bleach/Naruto ...etc) soient diffusées sur la télé publique.

J'aimerai entendre des avis positifs sur la profondeurs série, si des gens y ont vu quelque chose de plus ambitieux que ce que je décris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 15:15 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Delacroix a écrit:
Cette série est un ramassis boueux de vieux fantasme héroïque de gosses, et je comprend que ça puisse plaire aux ados : un héros à  moitié dark-dépressif qui se la pète avec ses "Laissez-moi seul... avec ma souffrance"


WHAT THE FUCK

J'aime même pas lu la suite. Si Ichigo te paraît comme ça tu es passé à  coté de toute la série. Et passer à  coté d'un shonen, c'est quand même franchement la honte.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 15:34 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Alors explique donc ce qui est profond chez lui. Et j'attends du lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 17:54 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
D'un coté j'ai pas parlé de profondeur chez Ichigo. Juste que le voir "déprimé dark tragique", c'est pas le voir de la bonne façon. Tu confonds un peu tout mon bon José.

Car Ichigo n'est de toute manière peu profond, et pour ma part je m'en fous puisque je me tue à  dire que tous les interêts d'un shonen sont dans la foule de personnages secondaires, rarement dans le héros. Au moins Ichigo ne donne pas envie d'être massacré à  coups de pelles et au moins Ichigo ne prend pas toute la place, à  la Seiya ou à  la Narutard. C'est de plus en plus flagrant dans les chapitres actuels (surtout en ce moment ou Kubo nous offre des chapitres flashbacks dont le thème est la Soul Society d'y a 100 ans...)


Mais encore une fois, le débat sera ardu à  poursuivre: je vous quémade tous de suivre Bleach en manga. Les six derniers mois de publication ont été si éjaculesques que l'anime n'arrive décidément plus à  rien (anime qu'il est bon d'arrêter après l'épisode 64.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 18:53 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
La profondeur de bleach n'est en effet pas dans ses combats, mes ses personnages et son background.

L'univers de Bleach est loin d'être manichéen, il suffit de voir la soul society qui est pourtant le camp des gentils. C'est un royaume abandonné par son roi, avec un système aux règles obsolètes, avec une noblesse ayant bien trop de privilèges, où les pauvres souffrent et doivent s'entretuer pour survivre. les derniers chapitres renforcent cette impressions, d'ailleurs, on y apprend que la soul society enferme des innocents et efface leur existence juste par ce qu'il sont considérés comme dangereux (ils n'ont commis aucun crimes).

en face, nous avons le camp des méchants, une groupe d'homme qui se sont rebellé contre les règles de la soul society et veulent renverser son roi pour instaurer leur propre règles. Ces hommes sont les méchants car ils ont désobeit aux règles, mais ils ont finalement fait moins de mal que la soul society. Ils ont unifié les hollow, les délivrant de leur besoin de se nourrir d'âmes humaines et par la même occasion les libérant du cannibalisme qu'ils devaient pratiquer. Ce groupe a donc finalement diminué grandement le danger que représentait les Hollow et contrairement à  la Soul society, quand on les regarde d'un oeil critiques ils sont bien plus juste que celle çi.

A celà , il faut rajouter qu'il existe plus de camp que celà , on peut ainsi citer les vizard dont on ignore la motivation, on sait juste qu'ils ne sont avec personne, même si avant, ils faisait partie de la soul society.

Les combat s'attaque rarement sur 6 épisodes, la moyenne d'un combat dans bleach est d'un épisode et demi, à  l'exception du combat de Szayel apollo, les combats les plus long ont duré 2 épisodes et demi.

Il faut rajouter à  celà  que rare sont les personnages secondaire n'ayant pas une personnalité et un background dévelloppé, background que l'auteur n'oublie jamais de nous présenter à  travers de nombreux, voire de long flashback.

Quand à  Ichigo, ce n'est certes pas un personnage complexe, mais il est cependant aux antipodes des autres héros de shonen d'action (il est beau, sérieux, c'est pas un marrant, il plait aux filles mais ne s'y interesse pas et pour rajouter à  celà , il est intelligent), il n'a rien à  voir avec un Naruto, un Luffy ou un Goku. Et autre chose rare avec ichigo par rapport aux autres héros de shonen, il n'est pas invincible, c'est surement le héros de shonen que je connait qui a le plus de défaites à  son actif

En plus Bleach est tout à  fait capable de se passer de ses combat et de nous fournir une histoire interressante et touchante, il suffit de voir certains flash back ou le film où les combats sont très peu présent (20 minutes sur 1 h40) mais l'histoire est très touchante.

Quant au bête power up dans bleach, encore une fois, je tiens à  relativiser, une victoire d'un perso dans bleach ne veux pas dire que la gagnant est le plus fort, il suffit de voir Mayuri qui a dû fuir devant Ishida qui démonte pourtant facilement Szayel Apollo sans faire de Level up, ou même Kenpachi qui a perdu contre Ichigo et qui pourtant remporte facilement des combats contre des adversaire plus fort que ce dernier sans level up.

les seul persos sujet aux level up dans bleach sont Ichigo, Chad, Inoue, Ishida, Rukia et Renji.

Autre chose qu'il faut noter dans bleach par rapport aux autres shonen d'actions, il y a des histoire d'amour qui sont develloppés, bleach nous présente de nombreux couples. Il me suffit de citer Hinamori/Hitsugaya et Matsumoto/Gin comme exemple, les histoires d'amour qui joue d'ailleur un rôle déterminant dans l'histoire de bleach (Hinamori se faisant manipuler à  cause de ses sentiment par exemple).

Sur tout ces point, bleach se démarques des autres shonen.

Quant aux filles à  gros nichon dans bleach, je ne comprend pas l'obsessions des gens avec les gros nichon dans cette série, il suffit de voir l'illustration où toutes les heroines sont en maillot de bain pour voir qu'il y a toutes tailles de poitrines. Alors oui, il y a des filles à  grosse poitrines dans bleach, mais il y a aussi des plates.
Ce serait aussi ridicule que tout les persos feminin n'ait absoloument de poitrine.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 19:39 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Reste qu'entre Naruto et Bleach m'ont choix est vite fait... Il y a une irrépréhensible atmosphère de conneries qui émane de Bleach (les dialogues entre le héros et Yoruichi sont d'un niveau...) alors que le seul défaut de Naruto c'est la bêtise d'un gamin de 12 ans, pour le reste c'est frais et bien structuré.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site