Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 08:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Frailty, thy name is woman!
MessagePublié: 22 Avr 2008, 00:05 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2008, 11:43
Message(s) : 5
Shakespeare, Hamlet.

Les femmes sont faibles. Tout le comportement de la femme n’est qu’une architecture plus ou moins logique et subtile de ce qui peut se fonder sur la faiblesse et le méprisable.
Un homme aime une femme parce qu’il lui trouve quelque beauté, de l’esprit, une poésie unique. Même lorsque c’est pour assouvir de bas penchants, l’homme ne couche avec une femme par désir.
Un homme plait à  une femme parce qu’il l’aime elle plutôt qu’une autre, et qu’il lui donne la confiance en elle qu’elle ne sait obtenir par une quelconque force de caractère. Qu’il soit élégant, beau, intelligent, cela n’importe que dans la mesure où il l’a choisit plutôt qu’une autre, alors que de toute évidence, un tel homme pourrait séduire la terre entière. Mais il a décidé de la séduire elle, plutôt qu’une autre.
Prenez un rustre, laid, arrogant, grossier, mais qui fait preuve d’une confiance en lui surprenante au moment d’aborder une jolie inconnue, plutôt qu’une autre, il plaira à  toutes les femmes, qui s’imagineront avoir été choisies après une somme de conquêtes – qui appuient assurément cette invincible confiance en soi, n’est-ce pas ? Ce qui plait dans un homme, ce n’est pas ce qu’il est, mais ce qu’il a possédé, et qui fait qu’un homme riche donne de la valeur au produit qu’il achète en abondance. L’homme est à  la femme une spéculation sans aucune réalité, un fantasme aux racines banales, quelconques, vulgaires.
Lorsqu’une femme cherche à  plaire à  un homme, à  son âge le plus précoce, elle est inintéressante ; à  son âge moyen, elle est silencieuse ; à  son âge terminal, elle n’y parvient pas. Toute la personnalité féminine oscille entre ces trois caractères, à  divers degrés.
Femme, futile et misérable, tu demandes à  l’homme qu’il te donne la place que tu ne sais pas prendre, par simple paresse. Femme, économie tapageuse et déficitaire, ton travestissement m’est tour à  tour superbe et odieux : il cache admirablement ce qu’il y a de plus ridicule en toi.


Débattez.
Le style et l'élégance influeront sur la note finale.
Les calculatrices sont autorisées.
Aucune limite de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2008, 03:54 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Toi mon gars, t'as du te faire plaquer...


Enfin, je dis ça, mais en fait je suis jaloux, c'est pas à  moi que ça risque d'arriver...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2008, 05:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ce message (celui de Ouaich-Ouaich, hein, ne vous y trompez pas) mériterait de valser dans la corbeille, c'est le destin qu'il rencontrerait sur la plupart des forums. Mais les Eltarques sont fiers d'entretenir une ménagerie de clowns et fortes têtes à  l'usage exclusif des Eltanhirs et autres Lourds-cÅ“urs, aussi, pour l'heure, le crime restera impuni. On se contentera de le balancer dans une section plus appropriée, le Jardin Sauvage en vérité.
Car qu'est cette tirade sinon un déchaînement de mépris et d'insultes envers une bonne moitié de l'humanité, démarche injurieuse pas même structurée. Sous une citation à  la petite semaine, assénée en début de missive comme un prétexte culturel, défilent clichés et semi-vérités en pagaille.

Il est vrai que les femmes hétérosexuelles préfèrent les hommes volontaires (allez, une bonne louche de généralisation). Mais ça se résume à  désirer quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est compréhensible, et c'est une envie que beaucoup partagent. L'audace, le caractère, ça ajoute un certain piment à  la relation.
Tout le monde a tendance à  trouver les personnes audacieuses plus séduisantes, non ?

Je préfère ne pas commenter le reste de ce message subtilement ordurier, et je me bornerai à  te suggérer un moyen simple quoique radical de régler tes difficultés relationnelles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2008, 05:28 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Mais ferme-là  ! tu vas lui faire peur...


Pour une fois qu'on en tient un beau...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2008, 16:10 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ceci dit, pourquoi des hommes comme Gainsbourg ou Sarkozy attirent ils les femmes ?

Un de mes amis m' a expliqué un jour que c'était une construction qui venait du fond des âges. Au temps des cavernes, les fmemmes cherchaient protection et sécurité pour elles et leurs enfants. elles cherchaient donc les meilleurs chasseurs ou ceux socialement les plus puissants, pas les plus beaux .......

D"après lui, nous somes conditionnés par les centaines de milliers d'années que l' humanité a passé à  chasser et cueillir, la révolution néolithique ayant tout au plus 7 000 ans ....

Je ne sais pas ce que ces considérations valent et j'ai un doute ..... .

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2008, 01:01 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Willy a écrit ce tas d'inepties, tout simplement parceque je ne suis pas née à  son époque voyons. :sournois:
Si nous nous étions rencontrés, il aurait alors écrit un sublime éloge de la perfection féminine! :niark:

(J'exige un smiley avec lunette de soleils et cigarettes!Comment voulez-vous que je frime correctement dans de pareilles conditions?)


PS: Et sans calculatrice! :nyeux:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2008, 02:50 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
C'est pas lui qui l'a écrit, ça vient d'Hamlet.


J'y mettrais ma main à  couper.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2008, 04:36 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Amo a écrit:
C'est pas lui qui l'a écrit, ça vient d'Hamlet.


J'y mettrais ma main à  couper.



Tu noteras que c'est pour ça que j'ai précisé "Willy". :x2d:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 02:09 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
* vois effectivement ça. *

* Tente de se raccrocher aux branches *


JE ME DISAIS BIEN QUE FAIRE REFERENCE AU PREMIER FILM DE MICKEY MOUSE CA AVAIT PAS SA PLACE ICI. :uke:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 13:49 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2008, 11:43
Message(s) : 5
Monsieur Lafarge, puisque votre pouvoir vous donne du cachet plus que tout autre, vous arrive-t-il d’avoir plus de tact dans l’expression de votre souveraineté ? Vous voyez que j’accorde de l’intérêt à  votre réponse et que j’essaye d’en extirper la pertinence la moins malsaine (car comment croire que les misérables bribes de vos arguments soient dignes de réflexion ? Poussez plus loin le vice de me répondre, mon cher, ou vous ne passerez que pour un isolent ou, au contraire, et pire encore, pour un honnête homme).
Quoi que j’aime beaucoup les jardins, et que j’adore la sauvagerie, un jardin sauvage est-il vraiment le lieu idéal pour que deux rhéteurs présentent les plaies philosophiques de leur existence ? Je préférerais me rendre nu à  l’opéra plutôt que d’avoir à  exposer ma pensé dans la décharge de tout un forum. Ici, tout n’est que ruine, et il semble que les idées ne sont présentées que pour le plaisir de ne les pas pousser dans leurs retranchements. Construit-on quatre murs dans le but avoué de ne pas y adjoindre de toiture ? Je vous en prie, donnez à  mon débat le refuge de la section zoologie, pour lui éviter la souillure des sujets abjects que l’on accumule les uns par-dessus les autres, et qui noient les positions de nos intelligences dans l’autorité vulgaire des choses, nombreuses et futiles, produites pour l’ambition malsaine d’être oubliées.
Je ne vous demande pas de justifier ma position, qui est stupide, déraisonnable, invraisemblable. Serait-elle débattue sinon ? Aucun acte intellectuel n’est intéressant qui n’est illogique, et ce sont les incohérences qui forment les vertus de nos discours. Si mes raisonnements avaient les rigueurs mathématiques des conclusions portées par nos pensées les plus intelligentes, en quoi devrait-ils être contredit ? Je serais fat alors de ne savoir moi-même me porter à  la conscience les arguments que vous m’opposez. Les sociétés seraient habitées de gens paresseux ou idiots, incapables d’aboutir eux-mêmes à  des concepts inébranlables, car les autres vivraient dans le confort de leurs parfaites abstractions. Qu’est-ce qui pousse un philosophe à  sortir de sa grotte ?
Qu’avez-vous à  opposer à  mon attitude injurieuse ? Le devoir de faire fonctionner une société aux rouages bonasses ou la niaiserie de croire que c’est en étant poli que l’on est citoyen ? Aucun homme n’est en société qui n’est méchant. Faut-il voir là  un mal ? Don Juan est-il méprisable ? Iago a-t-il tous les torts ? Le Bertrand Morane de Charles Truffaut lui-même, cet « hommage à  toutes les femmes » (Télérama) ne finit-il pas par dégoûter son innocente et très objective scripteuse ? Les harangues rageuses des plus grands vampires ne sont-elles que des fanfaronnades ? La sculpture de Goldmund serait-elle laide ? Lorsque l’on fait l’amour, est-on malhonnête ? Faut-il vivre ailleurs que sous le méridien de sang ? L’insulte, la rage, l’emportement bileux, je ne vois rien de plus humain sur cette terre, et la violence si elle est un exutoire n’en reste pas moins un moyen comment un autre de communiquer avec ce qu’il y a de plus profond en nous, et qu’il serait folie de faire taire.
Vous louez l’audace et la réprimez en même temps, et j’aurais le cÅ“ur à  rendre cela cohérent si je n’y voyais pas une marque ambiguë de votre intimité (et que vous me faites l’honneur de me dévoiler à  notre premier contact). Mais faite attention quand vous servez des paradoxes, ou vous ne serez bientôt rien d’autre qu’un homme qui « dit ce qu’il fait mais ne fait pas ce qu’il dit » (et je serais peiné de perdre, qui sait ?, un adversaire acceptable).
J’avais cru reconnaître dans la distinction de votre langage une noblesse cognitive adéquate, dans cette communauté des crépitements assez artistes pour être délicate, et je pensais avoir mis assez d’absurdités dans mon introduction pour que des personnes moins subtiles que vous devinent la logique de ma démarche. Mais je vois que nul n’a osé mettre en place un réquisitoire opposé au mien qui soit digne de comparaison. Persévérez donc, et prenons enfin la plume. Allons, je vais vous donner un peu d’aide, de peur de vous avoir égaré.
La vrai question est : la misogynie est-elle une attitude souhaitable ?
Ne vous trompez pas d’épouvantail trop souvent, corbeau royal, ou vous régnerez bientôt sur un empire de friches intellectuelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 15:58 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
On dirait une fusion improbable entre Mistro et Raphaël dans sa période ampoulée...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 21:04 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
tl;dr


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 23:02 
Hors-ligne
Bouffon du chaos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 22:47
Message(s) : 67
Dommage que sont texte soit pas très aéré ça donne pas envie....(et limite lourd tellement il est plein d'auto suffisance) Bon par contre je vois pas l'utilité du débat en fait....Vous allez pas me faire croire qu'il y a des heteros ici tout de même ? :lol:

Sinon :

Citer:
la misogynie est-elle une attitude souhaitable ?


Non biensur après tout cela serait nier les valeurs de la deuxieme moitiée de l'humanitée non ?

_________________
DragonNoir ma fait (ainsi que mon papa et ma maman aussi).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2008, 23:30 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
l'hote a écrit:
Vous allez pas me faire croire qu'il y a des heteros ici tout de même ?

Béh non, ça se saurait depuis le temps...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Avr 2008, 03:24 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Bande de simulards, vous raffolez des nippones aux gros nichons.

( Mais surtout pas des petites filles toutes plates, frêles et imberbes, hein. Surtout pas. )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site