Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 06:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flood du sujet Le Hobbit
MessagePublié: 21 Déc 2007, 13:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Image
ImageImage Image Image Image Image Image Image



Le Posteur Masqué a écrit:
si [le film] avait été fidèle


Tu as mis le doigt sur la clef du problème.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 18:29 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
kraken a écrit:
Sam Raimi devrait être le réalisateur du film


Ouaiiiis comme ca Bilbo génèrera sa toile depuis ses poignets, plutot que respecter un truc aussi facile à  faire à  l'écran que le montrer quelques secondes en tran de fabriquer ses lance-toiles... Raimi est célèbre pour respecter le matériel d'origine, c'est bien connu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 18:31 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Bilbo avec la touche " Evil Dead " de Sam Raimi et la touche Bad Taste / Brain Dead de Peter Jackson .. Ca risque de devenir culte ! :rougissant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 19:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le Posteur Masqué a écrit:
kraken a écrit:
Sam Raimi devrait être le réalisateur du film


Ouaiiiis comme ca Bilbo génèrera sa toile depuis ses poignets, plutot que respecter un truc aussi facile à  faire à  l'écran que le montrer quelques secondes en tran de fabriquer ses lance-toiles... Raimi est célèbre pour respecter le matériel d'origine, c'est bien connu.


Gros troll ! C'est bien plus classe et ça coule de source, un Spider-man qui crée sa toile biologiquement, qu'un petit étudiant en science qui bricole des lance-toiles à  contenance énorme en deux jours sans mal. Des lance-toiles qui s'enrayent rarement, qu'il recharge bien sûr avec des cartouches qu'il fabrique lui-même...
J'adore Parker, mais niveau science, il a toujours été un gros bill, complètement et absurdement multiclassé physique/chimie/biologie/astrologie/j'en passe... ce petit cumulard est bien sûr à  la pointe de la technique dans chaque domaine auquel il s'intéresse, et en plus de tout ça, comme plein de super-héros, il n'éprouve pas la moindre difficulté à  se fabriquer des émetteurs de la taille d'une pièce de monnaie, qu'ils collent sur les super-méchants, lesquels ne s'en aperçoivent jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 19:28 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
BDN m'ôte les mots de la bouche, et j'ajouterai l'aspect "idée". C'est clair que ça vient du jour au lendemain l'idée de vouloir se balader entre les gratte-ciels, suspendus à  des câbles .

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 21:05 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
Gros troll ! C'est bien plus classe et ça coule de source, un Spider-man qui crée sa toile biologiquement.


Dans ce cas, il devrait les tirer par le cul.

Ben oui les glandes qui sécrètent la toile n'ont aucune raison de se retrouver dans les poignets, à  ce moment-là , s'il n'a plus de lance-toiles aux poignets. :)

Si on veut faire du pseudo-realisme en réactualisant les explications (araignée transgénique, mouarf) au lieu de coller à  l'esprit de la BD, "Ca coule de source". :sournois:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007, 22:22 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Pour revenir au sujet... :lol:

Certe l'absence de Tom Bombadil m'a déçue (comme beaucoups d'autres absences) mais ce qui m'a le plus énervé c'est que ce soit fait au profit de pseudo scenes avec Arwen qui d'après mes souvenirs ne figurent pas dans la livre. Tout ça pour caser quelques minutes de "dramo-romance" et rentabiliser le cachet de Liv Tyler (alors oui, elle est bien jolie, mais si c'est pour jouer des scenes "endivesques", non merci)

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 05:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
S'il n'y avait que ça à  reprocher à  l'adaptation de Jackson... Pour me donner sérieusement envie de me ruiner dans l'achat d'un billet d'avion pour la Nouvelle Zélande à  la seule fin d'y finir en taule pour meutre, il en faut un peu plus quand même.

Et le sujet, c'était pas Bilbo le Hobbit, plutôt que l'ignominieuse adaptation de Tolkien au cinéma ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 05:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Créez-moi des sujets Spider-man et Le Seigneur des Anneaux pour organiser tout ce bordel de semi-critiques (qui, en des temps moins tolérants d'Eltanin, auraient mérité la cravate de chanvre, rappelez-vous de l'antique règle des sept phrases), ou je ne réponds plus de rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 16:43 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
Créez-moi des sujets Spider-man et Le Seigneur des Anneaux pour organiser tout ce bordel de semi-critiques (qui, en des temps moins tolérants d'Eltanin, auraient mérité la cravate de chanvre, rappelez-vous de l'antique règle des sept phrases), ou je ne réponds plus de rien.


Je fais pas de semi-critique, je montre des défauts injustifiables (surtout pour les lance-toiles. Ca coutait rien de mettre 20 secondes où il les fabrique et les teste, dans la grande ellipse où on le voit fabriquer son costume. Costume bien au-dela de ce que pourrait faire un gamin dans sa condition. Pourquoi ca, ca passerait, et pas les lance-toiles ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Flood 2
MessagePublié: 22 Déc 2007, 17:45 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
[Dans la critique de la critique des critiques]

Raphaël > La règles n'était pas 7 phrases mais 7 lignes !

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007, 19:13 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le Posteur Masqué a écrit:
Je fais pas de semi-critique, je montre des défauts injustifiables (surtout pour les lance-toiles. Ca coutait rien de mettre 20 secondes où il les fabrique et les teste, dans la grande ellipse où on le voit fabriquer son costume. Costume bien au-dela de ce que pourrait faire un gamin dans sa condition. Pourquoi ca, ca passerait, et pas les lance-toiles ?)


Parce que de base, comme je l'ai dit, l'idée des lance-toiles est en soi absurde et ridicule et que ça gagne en crédibilité de les lui donner comme pouvoir naturel ?
Parce qu'entre tailler trois bouts de tissu pour se faire son premier costume - point sur lequel le film est plutôt réaliste : ledit premier costume ne ressemble à  rien - et fabriquer un truc sophistiqué il y a un monde d'écart ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flood du sujet Le Hobbit
MessagePublié: 25 Avr 2008, 13:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Zohar> Non, non, la règle était bien sept phrases. Il aurait été absurde d'instaurer sept lignes, étant donné que le nombre de lignes varie suivant la résolution de l'écran.

Posteur> Mais tu ne crois pas toi-même à  ta proposition de la sécrétion abdominale ; d'ailleurs, tu mésestimes l'essence même du travail d'adaptation de Raimi, obtenir un résultat global similaire, la même ambiance d'ensemble, en retravaillant les détails.
Le coup de l'araignée radioactive, tiens, tu ne vas pas me dire que ça serait encore passé en 2002.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site