Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ange et Démon
MessagePublié: 06 Mai 2005, 20:06 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Par l''auteur du Da Vinci Code

Ce roman est la suite Du Da Vinci Code
Pour écrire ce roman, l'auteur a surement du faire un copier coller car le genre est exactement le meme que dans le Da Vinci Code.

Meme personnage principal : Robert Langdon (là  passe encore )
Un meurtre : Un pretre scientifique
Une fille qui suit le héros comme un pot de colle : La fille du défunt (début de ressemblance)
Un groupuscule qui veut détruire l'Eglise catholique ... (Mais qu'est ce qu' A l'auteur contre l' Eglise ?)
Un jeu de piste avec des églises et des tombes ( .... copier coller)
une personne handicapé (L'auteur ne va chercher loin)


Robert Langdon est appellé pour résoudre une énigme autour d'un meurtre et d'un vol d'antimatière laissant présager que le groupe des Illuminati serait revenu afin d'accomplir leur vengeance contre l' Eglise.
Le mort a été ennuclé et marqué au fer rouge de l'ambrigramme des Iluuminatti.
Commence alors une quete mouvementées , jonchés de cadavre et de surprise.... que je vous laisserais deviner.

J'ai plutot bien aimé le livre, meme si ce n'est qu'un reflet du roman précédent de l'auteur.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005, 10:12 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2004, 18:53
Message(s) : 51
Localisation : Noirmoutiers, morne plaine
Rappel : Anges et Démons est antèrieur au Da, Vient Chez Clod.


Vitriol :FLOOD Antlia: explique plus de choses ou je tire dans le tas! Une ligne pour corriger c'est du foutage de gueule!!


Du foutage de gueule totalement assumé. Tu peux supprimer mes messages mais met en tête du poste de jc que Anges et Démons a été écrit avant la Da Vinci Code, que les élèments qui s'y déroulent sont antèrieurs à  ce dernier, qu'il y est fait maintes allusions dans le DVC et que l'intrigue de ce dernier découle entièrement de la conclusion d'Anges et Démons.

J'ai mieux là  ?


Vitriol :Oui!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Ange et Démon"
MessagePublié: 20 Mai 2005, 02:01 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
jc a écrit:
Robert Langdon est appellé pour résoudre une énigme autour d'un meurtre et d'un vol d'antimatière laissant présager que le groupe des Illuminati serait revenu afin d'accomplir leur vengeance contre l' Eglise.
Le mort a été ennuclé et marqué au fer rouge de l'ambrigramme des Iluuminatti.
Commence alors une quete mouvementées , jonchés de cadavre et de surprise.... que je vous laisserais deviner.


Que tu nous laisses deviner ? Après nous avoir dit la moitié du bouquin déjà  ?

En ce qui concerne le bouquin, il est médiocre, tout comme l'est Da Vinci Code. L'intrigue est bateau, par moment incohérente, peu (voir pas crédible), le style est plat, l'auteur passe son temps à  installer un pseudo suspence horripilant en montrant que les personnages savent quelques choses alors qu'ils ne vont le dire que trois chapitres plus tard.

Pas grand chose à  retenir de Dan Brown pour ces deux livres.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2006, 02:06 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Je trouve vraiment pas que Anges et demons soit un copié collé de Da Vinci Code,je trouve même le style assez different,encore plus dans l'exageration.
Il y a là  un coté presque plus jamesbondesque avec cette histoire d'explosion d'anti-matière associé à  tout un délire autours de l'élection du nouveau pape.
Bref sympathique mais oubliable comme le Da Vinci Code.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site