Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tout noir
MessagePublié: 13 Nov 2005, 07:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vous ne trouverez pas sur ce sujet une tonne de webcomic strips, au début, du moins. Avant de vous expliquer ce qu'il en est, je dois retracer l'historique du projet "Tout noir", qui est courte et simple.

Quand je me suis lancé dans les strips, j'ai très vite eu envie d'oeuvrer sur plusieurs séries en parallèle. A chacune son univers et ses personnages. Je me suis rendu compte vers l'été 2004 que je pouvais non seulement varier les patrons, mais également les chartes graphiques. Les derniers travaux de mon ami Rémy vont dans le sens de variations de l'aspect des strips, de même que ma participation à  d'autres projets du style.

Bref, si le projet "Tout noir" n'a trouvé son nom que courant octobre 2005, il avait mûri bien avant. Dans mon esprit, le concept était simple : un strip épuré, en ombres chinoises, dont le héros serait aussi noir que l'univers... à  savoir Loup Céleste (à  l'heureuse époque où les idées ont pris forme, il s'appelait encore Phénix Noir).
Tout cela a pourri dans mon esprit, et puis, un beau jour, je me suis décidé à  en parler à  Florian Bergez, alias Loup Céleste, et à  produire le premier strip de la série.
Je me suis heurté à  ce que l'on pourrait nommer un "désintérêt poli"... du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti. Ne recevant nulle aide de sa part et ne trouvant pas moi-même de nouvelles idées de gags dans le registre d'humour que j'avais défini comme noir, âpre, dépressif, je me suis finalement décidé à  proposer la formule suivante : un strip où chacun aurait son mot à  dire.



Ce sujet permettra de recueillir les propositions de scripts pour "Tout Noir". Bien sûr, tout participant se verra crédité dans le strip. Postez vos scénarios sans hésitation, et s'ils font intervenir un sprite particulier de votre composition, merci de me le fournir dans votre message même. Sinon, faites une vague description de la silhouette du sprite (des ombres chinoises, que des ombres chinoises) et vogue la galère.

Voici le premier strip :

Image

Bonne chance. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005, 17:35 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
j'ai une idée amusante et intriguante.

Les trois premières cases sont des animaux en ombres chinoises (une vignette, un animal), la dernière on voit que c'est un personnage qui fait les animaux et qui est lui aussi en ombre chinoise.

Aucun texte.

Voilà .

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005, 20:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pas mal... je vais un peu galérer pour faire les mains, mais bon, j'en ai vu d'autres. D'autres idées ? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005, 21:30 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Si jamais quelqu'un fait un GIF animé, il peut y avoir une sorte d'image fractale : on voit une silouhette sur le "sol", puis la caméra s'éloigne pour montrer qu'il y a plein de silhouettes identitiques, formant la surface d'une silhouette, celle de départ. etc.

(note : ça peu aussi être une idée pour le strip de Jay Cee)

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005, 22:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voilà  le second strip, sur une idée de JC :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 11:19 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
L'effet est raté.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 20:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Foutrediantre, je me dois de contrecarrer violemment ce discours, mon bon ami ! Ayant moult fois par le passé eu l'heur d'endurer vos critiques parfois déplacées - notamment au sujet d'une photographie de monsieur mon frère en costume de marque, qui vous avait arraché un triste "Ma foi, un sous-Seth fort sympathique" -, il me faut, en dépit de tout le respect que j'éprouve à  votre égard, demander des précisions quant à  ce que vous reprochez à  cet auguste tableau. De bon coeur, je vous le dis, votre aura d'érudition et de philosophie ne vous dispense point d'argumenter vos dires. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 22:29 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Q-po a raison. Peut-être que la dernière case est bien trop délavée comparé aux précédentes ou le fait qu'il y ait des écritures sur cette dernière case influence notre perception. Dans les pubs, on voit souvent une ligne qui coupe verticalement le t-shirt- ou encore qui montre deux t-shirt lavés par des marques différentes- pour comparer les différences de couleurs, pourquoi ne pas couper le personnage en deux avec d'un coté l'original, et de l'autre le délavé. Parce qu’en fin de compte, on s’est aussi habitué à  une certaine manière de présenter les lessives, jamais on a vu une planche avec l’évolution du délavage d’un t-shirt je crois, mais d’avantage un « avant – après ».

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 23:43 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je suis d'accord, le choc est pas immense

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 23:50 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
C'était pourtant clair (ha ha). L'effet de délavage ne remplit pas son office. Il faudrait que le dégradé soit plus palpable. Aussi, comme l'a suggeré Il Maestro, il faudrait renforcer ce qu'on pourrait appeler "l'immersion". Il pourrait y avoir à  chaque case, le nombre de fois que ça a été lavé (et une teinte adaptée, pas comme ça a été ci fait). Exemple.... première case : "Une fois.". Deuxième case : "Dix fois.". Troisième case : "Cent fois.". Et conclusion de la dernière case. Heureux ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005, 16:50 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Disons que l'on a plus l'impression d'une recoloration que d'une décoloration.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site