Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 23:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le trône de fer
MessagePublié: 12 Juin 2004, 11:58 
Hors-ligne
Troll

Inscription : 12 Juin 2004, 11:35
Message(s) : 146
Localisation : en haut dans la montagne à  medire sur le monde
Horreur ! Une partie littérature sans la mention du chef d'oeuvre de George RR Martin :shock: eh bien soit comme sur quelques forum que certains connaissent je vous re balance mon post dessus sa vous apprendra ( chuis vile hein ?)donc.... Je vais vous parlez d'un cycle d heroic fantasy bien sympa dont le 8eme tome est sortit récement en poche ''Le trone de fer'' ( de George R R Martin) loin des ponctifs du genre, et en plus d'être assez réaliste il dispose de nombreux persos travaillés/tourmentés ( non on atteint pas les FF quand même) le tout dans un monde en demis teinte. bon je vous met le quatrieme de couv de l edition grand format histoire de :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...

En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établit chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

note : le fait que l'on suive l histoire par le point de vue des différents persos permet de voir la même histoire assez différement, surtout quand on voit le pdv de persos catalogué au début comme ''pas gentil'' et qu on ce rencontre que l on aurait peut etre fait de meme à  leur place....


bon il y à  9 tomes paruts ( 8 en poche) et c est encore loin d etre finis, surtout que les tomes originaux pour la VF sont séparés j usqu'a 4 tomes ( eurk!) ( en VO il y à  4/5 tomes en fait si je me trompe pas)

renote : en fait en gros c est Dallas mais avec plus de sang, de la guerre, du sexe et des complots, bref que du bon ^^

à  noté que vu la longueur pour la sortie VF je pense me mettre prochainement à  la VO

_________________
Image
Parce que je serais toujours pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2004, 23:04 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
J'ai lu les 9 tomes en v.f. dernièrement. C'est tout à  fait génial. J'ai dévoré les bouquins. Les personnages sont attachants et intéressants. Il y a du suspence, de l'action, de l'émotion, etc. J'adore tout simplement. J'ai préféré "Le Trône de Fer" au "Seigneur des Anneaux".
J'ai bien aimé ces différents narrateurs (ça change à  chaque chapitre) qui nous donnait des points de vus différents. Aussi, ça nous permet de connaître les penser de ce personnage.
Je le conseille à  tout le monde.

Et vive Tyrion Lannister! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005, 03:37 
Hors-ligne
Troll

Inscription : 12 Juin 2004, 11:35
Message(s) : 146
Localisation : en haut dans la montagne à  medire sur le monde
petit up pour cause de petites nouvelles à  propos du cycle ( un peu en retards desolé ^^)

le prochain tome sort le 8 Novembre en VO, perso je vais me le prendre surtout qu'après lecture des tomes précédant en anglais je trouve pas ça trops dure niveau comprehension ( et pourtant je suis pas hyper doué en langue )

un peu avant sortira l'art book :love:

http://www.fantasyflightgames.com/asong ... tbook.html

sinon mauvaise nouvelle il n'y aura pas Tyrion dans ce tome :trischte: :trischte: :trischte: :trischte: ça c'est très **** pour ses fans ( c'est un des meilleurs persos quoi..) mais bon on aura droit au POV de Cercei ça peut être interessant :ange:

SPOILER POSSIBLE

edit : voici les chapitres et donc les persos qui seront présents dans ce tome ( le VO donc) le prochain tome parait il à  moitié déjà  ecrit contera ce qui ce passe du côté des citées libres

http://www.rivages-maudits.com/forum/vi ... 8538#38538

Bon pour ceux qui n'ont toujours pas lu les tomes précédants ( heins DN :P ) et qui sont à  la recherche d'un cycle d'Heroic Fantasy original et passionnant je vous conseilles donc vivement ce chef d'oeuvre qu'est le trone de fer :)



http://amoka.net/eng/gal/artbook/ petit up pour montrer les derniers art d'un site s'inspirant des personnages de ce cycle tout simplement énorme ( sur la page linkée plus haut il s'agit des rois Targaryens )

Oui je sais à  par moi et Snape il n'y a pas de fans du Trone de Fer ici mais sait-on jamais :roll:

Image
mince quoi c'est quand même plus classe qu'un Legolas...

EDIT : j'aime bien aussi les arts de ce site http://www.komarckart.com/ccg_agot04.html

_________________
Image
Parce que je serais toujours pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 10:49 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
J' aime bien la série, j' aime bien l' univers .. j' aime bien la fin tres ouverte en fait, mais qu' est ce que c'est noir et désespéré .....

( l' ayant lu en VO intégralement je capte mal la correspondance avec les parutions françaises )

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2006, 04:18 
Citer:
Tome 10 (V.F.) : enfin une date officielle

***

Cette date est disponible sur le site Internet des Editions Flammarion (Pygmalion) :

Le Tome 10 va s’appeller Le chaos. Il sortira le 01.06.2006.

Voici le résumé :

Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s’enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l’intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit dans une situation difficilement tenable.


Source : Pygmalion et http://www.lagardedenuit.com/


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2006, 07:48 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
*danse*

Génial! Même si ça fait tellement longtemps (ça fera 2 ans cet été) que je n'ai pas lu ces bouquins, j'ai bien hâte au tome 10.

Le seul problème, c'est que je ne me souviens plus de grand chose... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 02:43 
Petite déception pour ma part ce 10eme tome représente assez mal le A Feast for crows dont il est issue, je recommande donc la VO moi aussi.


Vous avez aimez la serie TV Rome ?*


Vous aimez le trone de fer ?



http://www.elbakin.net/fantasy/news/303 ... er-Sur-Hbo


Bon maintenant escuez moi je vais changer de slip là  (tain ils ont vraiment intêret a rendre ça du niveau de Rome )


*qui est le pendant du tdf dans la Rome antique lisez le tdf c'est bien j'vous dis


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 12:31 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
De slip? Mais moi, c'est de slip, de pantalon, de clavier et de bureau qu'il me faut changer là ! Au moins!

*S'en va se regarder à  nouveau quelques épisodes de Carnivale pour fêter ça*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2007, 11:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Concernant les éditions françaises en général et celle de la saga "Un chant de glace et de feu" en particulier.



Si "L'assassin royal" ou "La roue du temps" ont eu droit à  l'aberrant découpage systématique de chaque volume en deux, le traitement réservé à  "A song of ice and fire" est encore meilleur. Tout d'abord, l'oeuvre est renommée "Le Trône de Fer", du nom de l'épouvantable trône des rois dragons qui occupe effectivement une place centrale dans la série. Ensuite, chaque tome étant plus épais que le précédent, l'éditeur, dans son honnêteté foncière, tient à  conserver une épaisseur assez comparable à  chacun : il divise donc en plus de parties à  chaque fois !

Nous avons donc droit à  :



Premier volume : "A Game of Thrones"

Tome 1 : "Le trône de fer" (pourquoi se fatiguer à  trouver un titre pour le premier volume, hein)
Tome 2 : "Le donjon rouge" (et pourquoi diable chercher à  égaler le lyrisme du titre originel)


Second volume : "A Clash of Kings"

Tome 3 : "La bataille des rois"
Tome 4 : "L'ombre maléfique"
Tome 5 : "L'invincible forteresse"


Troisième volume : "A Storm of Swords"

Tome 6 : "Intrigues à  Port-Réal"
Tome 7 : "L'épée de feu"
Tome 8 : "Les noces pourpres"
Tome 9 : "La loi du régicide"




De qui se moque-t-on ? :roll:








Concernant la continuité dans "Un chant de glace et de feu".



Au final, les démêlées de l'édition française n'ont que peu de poids, tant les différents volets de la saga sont dénués de toute autonomie. Si "Un jeu de trônes" a bel et bien une ouverture et une conclusion (et encore, elle tient davantage du cliffhanger), les "épisodes" suivants n'offrent ni prologue ni épilogue dignes de ce nom.
J'ai bien l'impression que George R.R. Martin écrit un seul et grand roman, un pavé titanesque qu'il n'a toujours pas terminé, et que nous sommes condamnés à  suivre petit à  petit... au contraire de la majeure partie des oeuvres de fantasy, celle-ci n'est pas structurée en fonction de ses différentes "saisons".








Concernant l'histoire et la prose.



On a affaire ici à  de la grande littérature. Le parti pris est relativement agaçant parfois ; selon les lecteurs, certains accrocheront à  l'alternance de "personnages-pivots" (on ne peut bien sûr aucunement parler de narrateurs), d'autres, au contraire, seront sans cesse sortis de la lecture par le changement de protagonistes et considéreront que les chapitres s'achèvent là  où ils devraient commencer. Autant le dire, je fais partie de cette dernière catégorie... c'est magnifiquement écrit, j'adore la galerie de personnages qui nous est ici dépeints, l'univers est fouillé, mais diable, que cette approche me paraît lourde !
"Le trône de fer" traîne derrière lui une solide réputation de cruauté et de sadisme, et à  cet égard, on ne peut pas dire qu'on soit "déçu" : ce sont parmi les ouvrages les plus sombres et sanglants que j'aie pu lire. Mais à  ce niveau, c'est l'équivalent littéraire d'un "Berserk" ; aussi noir que ce soit, c'est complètement justifié par le contexte, et ça ne saurait tourner à  l'acharnement gratuit.

Une lecture à  ne pas rater, mais si "Un jeu de trônes" vous ennuie, n'essayez pas de persévérer, je pense, la suite demeure pour ainsi dire du même tonneau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2007, 15:16 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
ayant lu en anglais, je ne peux parler de l' édition française..

Mais l' édition anglaise a bien une fin provisoire ..... quand tout se dénoue et quand les rares survivants ont accepté leur destin .....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 17:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ai profité de mes vacances pour lire le tome 4 de la série, édition poche en anglais : " A feast for crows "

Je ne sais pas où en est l' édition française.

a la fin, l' auteur précise qu' il a écrit l' équivalent de deux volumes ( dans les 1000 pages chacun en poche anglais ) mais qu' il a préféré couper géographiquement plutôt que chronologiqument.

Le tome V s' appelle : A dance with dragons pas encore lu par moi.

Cela reste très fort même si l' ensemble fait un peu transition.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007, 22:04 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2007, 20:30
Message(s) : 20
Je rejoins certains détracteurs à  propos du charcutage éhonté de pygmalion (alias la tronçonneuse folle). A la rigueur, je veux bien croire que ce procédé est censé rémunérer, entre autres, les traducteurs, mais il y a quand même des limites aux découpages, M.Pyg. Bref, je ne vais pas m'appesantir là -dessus et me contenterai d'abonder frénétiquement dans le sens de DN euh... Raphaël en encensant, à  mon tour, ce qui est pour moi le summum de l'héroic Fantasy... (Dark Fantasy, plutôt).

Mon engouement s'est manifesté dès le premier chapitre du premier volume qui mettait en exergue une menace larvée et innommable dans la partie septentrionale de la carte. Cependant, ce qui m'a séduit - et définitivement happé - c'est la multiplicité des intrigues et des personnages. Comme l'arcane des épées et compagnie, ça fourmille de complots, de trahisons et autres joyeusetés inhérents à  ce genre littéraire ; sauf que, la complexité desdites joyeusetés supplantent allégrement celles des autres cycles. Les intentions malveillantes de certains olibrius sont tellement sous-jacentes qu'on en viens à  se noyer de déductions toutes plus farfelues les unes que les autres (ahh... mais à  quoi aspires-tu Petyr Baelish).

La cosmogonie de Westeros est également passionnante, emplie de légendes romanesques et de prophéties obscures^^. L'une des originalités déroutantes de l'oeuvre, c'est le manque de mansuétude de l'auteur vis-à -vis de ses créations humaines, qui peuplent cette terre gorgée de sang, puisqu'il n'hésite pas, au grand dam des fluides lacrymaux des lecteurs, à  faire trépasser des personnages essentiels auxquels on s'attache facilement.

En définitive, je conseille cette lecture à  tous les fans du moyen-âge et à  ceux qui ont aimé l'assassin Royal de Dame Hobb.

_________________
- Composeras-tu une chanson pour lui ? demanda la femme.
- Il en a déjà  une, répliqua l'homme. Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site