Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 10:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004, 23:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai profité de ces quelques jours de vacances en Corrèze pour lire "Coeurs perdus en Atlantide". Quelle maestria dans l'oeuvre du maître ! Et une fois de plus, on voit des serviteurs du Crimson King (le Roi Pourpre ou le Roi Ecarlate selon les traductions) qui pourchassent des Casseurs pour détruire les Rayons de la Tour Sombre (comme expliqué plus en détail dans "Territoires", le second volume du "Talisman des Territoires", écrit en collaboration avec Peter Straub). Beaucoup de descriptions paraissant inutiles servent en fait à  matérialiser la mythique ambiance des années 60 en Amérique.
J'ai entamé "Dreamcatcher". Quelle différence. Il est lourd, lent et prévisible. On croirait lire un mauvais Graham Masterton. :cry: J'aurais presque l'impression que Stephen King possède une double personnalité.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 13 Juil 2005, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2004, 18:56 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Ah merci à  toi Dragon Noir, tu viens de me donner une bonne raison de lire ce bouquin. il ne faisait pas tellement envie avant la lecture de ton post, ne sachant pas vraiment le sujet exact du roman. J'avais, pout tout dire, peur de m'ennuyer.
Mais quand j'ai lu qu'il rejoignait le cycle de la Tour Sombre, cycle grace auquel je me suis attaqué à  l'intégralité des ouvrages Kingesques, mon intérêt à  sa lecture a soudainement grimpé en flèche, dépassant les 624% en quelques secondes. Argh, j'en suis loin malheureusement (1994).

Pour répndre à  Parkko: "La Part des ténèbres", où l'écrivain Thad Beaumont se crée un pseudo-lui pour écrire dans un autre style, et dont le double 'Georges Stark' prend subitement vie lorsqu'il tente de le rayer de sa vie. À lire avant 'Bazaar' pour en savoir plus du background d'Alan Pangborn.

Sinon, pour ma part, je termine le recueil 'Rêves et Cauchemars' tome deux' (j'en suis à  la postface) et je vais entamer Dolorès Claiborne dans la soirée, très certainement...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004, 12:28 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
Je dois avouer que j'ai particulièrement aimé le recueil de nouvelles "danse macabre". Je ne sais pourquoi, le livre ne m'avait pas réellement marqué au début(attention, j'avais fort bien aimé), mais plus le temps passait et plus j'avais envie de relire les 3 petits livres. On y découvre une ville que Stephen King aime à  réemployer: Jerusalem's Lot.
Sinon, j'avais aussi lu "les yeux du dragon", mais ca fait déjà  un bon moment maintenant et je ne me souviens plus de ma reaction. En tout cas, chacun de ses livres se doit d'être lu(me concernant, j'affectione particulièrement les nouvelles).

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 16:06 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'ai lu Dolorès Claibornes depuis un moment déjà , et j'ai particulièrement adoré ce bouquin. Le style de narration, une sorte de dialogue à  une voix car on entends pas les réponses des policiers qui interrogent Dolorès, est très plaisant et facilitent grandement les long passages descriptifs et les flash-back. Les personnages sont tous intéressant à  découvrir, en particuliers les deux femmes principales, Dolorès et Vera, et comble de ma joie: On trouve enfin l'explication des visions étranges de Jessie dans le roman du même nom concernant une vieille femme penchée au dessus d'un puit.

Je suis à  la 680ème page d'Insomnie, laborieux livre s'il en est. Je ne partage pas complètement l'avis de Mistro posté en début de topic, mais j'avoue avoir bien du mal à  poursuivre cette lecture plutôt fade vis-à -vis d'autres oeuvres. Seul point intéressant: Le Roi Pourpre, en référence à  sa fabuleuse quête de La Tour Sombre, revient ici pour je ne sais quelle raison. C'est le seul point qui me fait poursuivre un peu plus assiduement la lecture.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 09:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Des deux derniers Stephen King, j'ai adoré "Coeurs perdus en Atlantide" pour les nouveaux indices relatifs au multivers de la Tour Sombre et détesté "Dreamcatcher" pour son histoire grotesque et ses envahisseurs lamentables.
Stephen King produit des livres de plus en plus inégaux en qualité.

Mais...

MAIS...

Le cinquième volume de "La Tour Sombre" est sorti en version française ! :coeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 14:06 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Je préfère ceux qu'il a écrit sous le pseudo 'Richard Bachman' (le culte Running Man, le terrible Marche ou Crève...). Celà  dit, son style est tout de même bien meilleur dans des bouquind comme Misery ou Carry... J'ai pas lu les tous derniers par contre...

Dreamcatcher n'est pas super oui. Sinon, je viens de terminer Diiférentes Saisons. Verdict : EXCELLENT !

Je commence Le Talisman des Territoires. Pas fameux tout ça, mais bon... AMHA, le fameux style "kinguien" n'est pas assez présente à  mon goût, et du coup on a du mal à  se mettre dans l'histoire...
Sinon, gros événements :
- La Tour Sombre : Tome 5 en France
- La Tour Sombre : Tome 7 aux USA
(yeaheah ! j'ai trop hate de voir/lire ça !!!)

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 20:20 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Le Talisman des Territoires premier du nom fait très conte pour enfants: Un héros auquel on s'accroche très rapidement, investi d'une quête (sauver sa mère et une reine) parsemée d'embuche, pousuivit par un méchant très méchant, etc etc... C'est simpliste mais prenant, et très sombre à  certains moments...
Le second tome, écrit bien des années plus tard, exploite le même filon (même héros, qui a grandi, et même principes des 'mondes', etc...) mais on sent que le ton est devenu plus mature avec le temps, et le héros (tourmenté dans le premier) devient carrément nevrosé. La fin révèle une immense surprise, mais un volume 3 n'est pas non plus à  exclure...
Le tout peut également s'imprimer (comme la plupart des romans et nouvelles de Stephen King, mais à  un plus ou moins haut degré) dans son immense cycle de la Tour Sombre.

Le cinquième tome de celui-ci est... ...étrange. Bien sûr, on retrouve toute la clique de Roland et ses nouveaux amis Pistoleros, mais l'aventure reste calme pendant 95% du livre et ne s'emballe qu'à  la fin, où on a l'impression que le maximum de pages permis avait été atteind et que Stephen King a du accélérer le déroulement afin de ne surtout pas dépasser le quota. Dérangeant.
Dérangeant aussi les surprises qui ponctuent le livre (attention, ce paragraphe est truffé de spoilers, alors ceux qui désirene livre, sautez-le!):
Le Père Callahan: Pas une véritable surprise, à  la lecture de la postface du tome 4 où il était quasiment annoncé... Andy est un traître: Ouaaah, surprenant, vu l'attraction éprouvée par les robots et la technologie dans les précédents volumes de l'histoire!! Les Loups: C'est quoi cette référence à  Marvel? Ridicule! Les Vifs d'Argent: Remplacez "Marvel" par "Harry Potter" dans ma précédente exclamation, et vous aurez ma pensée... En bref, je ne sais pas à  quoi m'attendre pour le sixième volume, si bien que j'ai téléchargé le PDF en anglais et que je n'ai pu résister à  l'envie de le parcourir. [attention, spoiler sur le 6:] J'ai regretté mon geste après avoir lu un nom qui aurait du rester sur la couverture et ne jamais atteindre les pages du roman.
Voilà , spoilers terminés, je passe à  autre chose...

Radamenthe, j'ignorais que tu lisais du King... Qu'as-tu lu de lui et surtout: Qu'en penses-tu?

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 20:44 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
DragonNoir a écrit:
Le cinquième volume de "La Tour Sombre" est sorti en version française ! :coeur:


Les tomes 6 et 7 sont dispos en anglais. Je les ai même vu à  la fnac.

Pour moi, les meilleurs textes de SK sont Rage, Marche ou crève et la Tour Sombre. La peau sur les os est sympa, aussi.



Findae



Plus tard, message édité.



Et j'ai oublié Jessie, le seul livre au monde à  m'avoir fait peur.

Findae



Encore plus tard, réponse à  la question de Magnum, message ré-édité.



Mr.Magnum a écrit:
'Jessie' t'a fait peur? Diantre...
En quoi? A quel moment?


Je me suis imaginé à  sa place. Et ça m'a terrifié.

Question de sensibilité.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004, 23:30 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
'Jessie' t'a fait peur? Diantre...
En quoi? A quel moment? Mis à  part l'entitée dans la pénombre de la chambre, je ne vois pas où...
'Jessie' a pour moi une autre façon de me boulverser: C'est le seul bouquin (jusqu'à  maintenant) à  m'avoir obligé de prendre des pauses au moment où elle se libère, les descriptions sirupeuses et sanglantes me donnant la nausée...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 14:30 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
Stephen King le King... quel jeu de mot débile et pourtant si vrai!
à  vrai dire je ne les ai pas tous lu, bien que son monde m'ai traumatisé depuis mes quatre ans ... (par ta faute Rapha! :evil: !).
j'ai adoré coeur perdu en atlantide et misery.
pour ce qui est de "Ca" ma plus grande terreur, je n'ai pas pu finir les tomes sans faire un mois d'insomnie totale.
je suis une petite nature je suppose !

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Dernière édition par PetiteMogNoire le 19 Oct 2004, 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 21:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
RazaelAurélie a écrit:
Et Louis XIV, alors ?

Sinon, moi, faudrait que je me décide à  les ouvrir ... Mais je suis dans ma periode sans bouquins.


Comment ça, période sans bouquins ? :evil:

J'ai interrompu ma lecture du cinquième volume de "La Tour Sombre" depuis plusieurs semaines. Habituellement, je dévore les romans en quelques heures. Cet épisode est de loin le plus ennuyeux. Comparé à  ça, la tranche du passé de Roland de Gilead et de Susan narrée dans "La Tour Sombre : Magie et cristal" paraîtrait presque captivante.
Cela doit être un temps d'arrêt nécessaire pour fouiller les intrigues, les thématiques et les psychologies de ce volume en prévision de l'énorme dénouement... du moins, je l'espère.









Lord FireFly a écrit:
Je n'ai jamais lu des livres de Stephen King.

Si un jour, je consacre mon argent à  un de ses ouvrages, lequel(s) me conseillez vous ?

( Juste pour avoir un avis )


"Marche ou crève". Sans doute l'ouvrage le plus efficace, le plus direct de King. Un bon exemple de la cruauté qu'il lui plaît d'illustrer. Peu d'obsessions de l'auteur sont exposées ici, mais c'est un bon début.
Si tu préfères ne pas commencer petit, tu peux t'attaquer à  "Ca", aventure monumentale à  la structure proche de celle d'un RPG, où un groupe d'amis tentent de défaire une incarnation du mal particulièrement retorse. Cet ouvrage brasse une multitude de thèmes et de portraits et malgré le caractère épique de l'action, il demeure étonnamment réaliste. Les personnages du Club des Ratés sont parmi les plus réussis jamais créés par King.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 13 Juil 2005, 20:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004, 21:24 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
Personnellement, j'aime toujours autant ses nouvelles(danses macabres, brume, rêves et cauchemards). Sinon, le marche ou crève n'est pas mal. Mais bon, je n'en ai pas encore lu assez pour te conseiller...

En plus, tu peux trouver ceux-là  aux puces ou dans un rachat-vente pour 2 euros, c'est pas trops chère et tu es presque sur de les trouver.

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 14:38 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Commence par le commencement : Carrie !



Plus tard, édition du message en réponse à  la question de PetiteMogNoire.



PetiteMogNoire a écrit:
tu es sur de ton coup? je n'ai jamais lu le bouquin mais ladaptation cinamatographique était d'une nullité sans nom...


Carrie est d'après moi un bouquin assez formidable. J'ai vu le téléfilm (qui était effectivement assez moisi), mais par contre, je ne peux pas te parler du film.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 16:07 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
tu peux commencer par "ca" en trois volumes, mais c'est très traumatisant! (enfin ca dépend)
et pourquoi personne ne conseil "coeur perdu en atlantide" ? moi j'ai adoré !!



Message édité suite à  l'intervention d'Haschatan.



"Commence par le commencement : Carrie !"

tu es sur de ton coup? je n'ai jamais lu le bouquin mais ladaptation cinamatographique était d'une nullité sans nom...



Message édité suite à  la réponse d'Haschatan.



pardonne moi, ce doit être le téléfilm dont je te parle.

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004, 15:11 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
King est petit, j'en suis sûr maintenant. Au talent du conteur ne vient pas s'ajouter le génie du compositeur, ou du méteur en scène, comme vous voudrez. Les scénarios à  la sauce américaine, j'en ai ma claque. Les sueurs froides plus tièdes qu'autre chose, aussi, tout comme la mentalité niaise de l'écrivain qui transpire à  travers ses mots, à  travers ses personnages. Je n'ai pas tout lu de lui, mais j'en ai déjà  lu pas mal, et désormais, ça se confirme, King me déçoit.

Reste des oeuvres plaisantes à  lire et distrayantes. Quel gachi.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site