Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2004, 15:33 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Insomnie est soporifique (paradoxal, non? Et l'histoire a horreur des paradoxes...), c'est un fait, ne nous étendons pas plus là -dessus. Nous sommes en plus tous d'accord sur la question, non?

Pour ce qui est de Peur Bleu, j'ai lu les deux versions: Le scénario et la pseudo nouvelle en douze parties, il me semble (il faudrait que je refasse un peu d'archéologie pour retrouver mes livres, moi...). J'ai très peu aimé l'un et l'autre, l'histoire étant banale et prévisible, et seule l'idée de division en douze mois de l'année était intéressante. Bof.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2004, 22:47 
Hors-ligne
Scribe symphonique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2004, 23:38
Message(s) : 159
J'ai adoré marche ou crève. J'attend d'avoir lu plus de King avant d'avancer l'hypothèse que c'est l'un des meilleurs. Mais je dois avouer que j'aurais aimé apprendre seulement plus loin dans le livre que les perdants(enfin, les 3 avertissements) sont réellement tués, cela aurait été une bonne surprise. Mais non, on peut déjà  l'apprendre en lisant le dos du bouquin. D'autre part, l'intérêt du lecteur n'aurait pas été réveillé, alors que fallait-il faire? Finalement, c'est bien ainsi...

_________________
La vie m'appelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005, 21:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Grâce à  Séphira Strife, j'ai pu lire durant ces derniers jours deux ouvrages récents de Stephen King. Le premier est "Roadmaster" et décrit l'histoire d'une Buick 8 (???). Le second s'intitule "Tout est fatal" et s'avère constituer un nouveau recueil de nouvelles.

"Roadmaster" fait, dans ses premières pages, craindre la catastrophe. Un incipit d'une certaine médiocrité ? Une sorte de nostalgie autoroutière dégageant une ambiance proche de "Coeurs perdus en Atlantide" ? Fort heureusement, il n'en est rien ! Stephen King frappe une fois de plus là  où l'on ne s'y attend pas, produisant l'atmosphère d'une étrange camaraderie policière : les forces de l'ordre sont ici plus réalistes que beaucoup de ses personnages antérieurs.
[spoiler]La Buick 8 est une chose aussi sordide que crédible, dans son statut d'accident surnaturel, et le moyen de s'en débarrasser est d'une maturité rare (preuve que King a fait du chemin) : la laisser se désagréger, tout bonnement, par le travail du dernier des vainqueurs : le temps. Le monde de "l'autre côté" est soigné, inquiétant et attirant à  la fois...[/spoiler]
Chose curieuse : Stephen King omet ici des précisions importantes dans certaines de ses descriptions. Il indique des taches, mais pas le fait qu'elles sont sur les murs (étant donné le contexte, l'apparition de la première "chose", on aurait plutôt tendance à  les imaginer au sol). Des oublis de ce type se repèrent un peu partout dans le roman. L'âge assurant sa prise sur l'esprit de l'auteur ?



"Tout est fatal" nous propose une nouvelle série de contes dignes de leur créateur. De qualité inégale, ces récits mettent en scène des idées intéressantes exploitées de manière pour le moins impressionnante. Une lecture des plus judicieuses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 00:37 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Purin moi j'ai lu "Sac d'os" quasiment d'une seule traite sans trouver ça ennuyeux ! J'ai trouvé même ça super sympa à  lire ! (d'un coté j'étais dans un gîte perdu au fin fond du lot et garonne et j'avais que ça à  lire donc...)

Bon okay j'avoue avoir été corrompu par le méchant ptit vieux qui jette des pierre et qui meurt quand on s'y attend le moins... j'adore ce genre de type :*

Sinon [barrer]Marche ou Creve[/barrer] Running man pardon j'ai confondu , je l'ai lu, j'ai aimé. Particulièrement le principe (j'adore ce qui parle de chasse a l'homme et de survie dans un milieu extreme... par contre j'accroche pas à  Lost et Koh-Lantha, cherchez le rapport) et ce qui me fait penser a "Project Manhunt" dans toute son intégralité (rah et puis on l'aime ce héros, on veut qu'il gagne) .
Et la fin est géniale, j'avais le coeur battant quand le chapitre montrait un splendide "000" .

Sinon Misery, très bon aussi, scènes chocs

[spoiler]Le policier qui se fait découper la tête à  la tronçonneuse, l'éclatage de chevilles, la survie et les déplacements en fauteuil roulant. [/spoiler]

Et puis on l'aime ce héros, on veut qu'il s'en sorte , et ...

Enfin Carrie, très bon aussi .

Maintenant je m'intéresse de près a King et quand je pars en vacances et que ma mère me demande de chercher des livres, je pense automatiquement à  lui, à  Werber ou à  Pratchett (bien que pour Werber, j'ai tout de lui -sic- ) . J'aime bien le style en gros :).

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005, 16:27 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Pendant ces vacances d'été, j'ai lu "ça".

je l'ai trouver superbement horrifique, de part de la personalité des personnages (Henry Bowers..brrr) ,du monstre dont on ne sait pas grand chose (meme pas le nom !), et la Tortue, qui est à  l'origine de l'univers.

Malgré cela le début est un peu long, en particulier lors de la description du train train quotidien des premières victimes.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005, 16:39 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
C'est un problème inhérent à  la plupart es Stephen King, malheureusement: Une looooongue mise en place qui nuit parfois à  l'accession de l'oeuvre, dégoûté par les premiers chapitres ennuyeux.
Mais il faut dépasser ces première parties souvent sans trop d'intérêt pour pouvoir enfin attendre la véritable histoire des livres de Stephen King. Et en même temps, ces chapitres 'sans intérêt' vous donnent l'occasion de vous créer les souvenirs nécessaires à  l'attachement des personnages qu'on suivra par la suite.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005, 17:25 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'ai fini "Charlie" la semaine dernière et "Marche ou crève" tout a l'heure. Deux très bons livres.

- Charlie se révèle assez captivant malgré le fait que je ne l'ai pas lu souvent (j'ai du le lire en un mois, pas eu beaucoup l'occaze de le lire au lycée ._. ...) mais j'ai bien aimé. Surtout la fin, très... "joyeuse" ? Oui pas tout à  fait mais pas mal.
Juste un truc qui m'a fait chier:
[spoiler] La mort de Rainbird, il avait l'air si cool T___T . Bon par contre un peu pédophile sur les bords mais je le trouvais sympa moi ^^" ... [/spoiler]

- Marche ou crève... HAAAAAAHA une des plus intenses lectures de ma vie, non seulement j'ai du arreter plusieurs fois de lire parce que je me suis dis "purin ça suffit j'ai eu ma dose de massacres " mais parfois j'ai arrété de lire pour la bonne et simple raison que j'approchais de plus en plus de la fin ! . Jamais je n'ai eu autant peu envie de finir un livre. Je me mettais donc à  lire furtivement 4/5 pages, puis à  arreter, afin de m'en laisser. C'est assez étonnant.
Mais la fin... ouais... j'aurais bien aimé un peu plus ^^; ... mais voilà  grand livre donc. Cependant, je trouve un peu dommage que la fin soit assez envoyée en l'air. D'un coté avc seulement 6 Marcheurs on peu plus faire grande chose...


Bon là , je fais une pause, et je me demande si je vais pas attaquer sac d'os...
...
... Oserais-je ?

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005, 18:26 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Non, n'ose pas, sauf si tu as un trop plein de temps à  perdre...
Hein?
Qui a dit que j'avais pas aimé? :roll:

Pour Charlie, si tu veux retrouver Rainbird, regarde l'adaptation télévisuelle miteuse: C'est le seul personnage un tant soit peu réussit et ressuscité par les scénaristes (!!) pour en faire une suite. Mwaha.

Marche ou crève est un monument. Rien à  dire de plus.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2005, 00:05 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ouais en fait "sac d'os" je l'ai déjà  lu y'a un an alors que je m'emmerdais dans une petite maison perdue au milieu du lot et garonne. J'avais bien aimé, sans grand souvenir cependant.

Là  j'ai acheté Christine. Mais avant ça , je préfère finir "les mots", "harry potter et la coupe de feu" et "de bons présages" .

Je ne vous conseille pas de lire plusieurs livres d'un cou, ça fait désordre :mrgreen:
[spoiler]
(comment ça ? ILS ONT FAIT RENAITRE RAINBIRD °____° ? Ses scénaristes devaient avoir abuser de la limonade !!)[/spoiler]

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 23:00 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'ai bouffé Cellulaire en quelques jours (avec, en même temps, du boulot, du dodo et du copulage, donc...) et j'ai bien accroché. Un bon mélange entre le Fléau (toute la terre atteinte par une 'épidémie' bizarre) et un film de Romero (pour les zombies étranges), mais sans parvenir à  égaler ces deux oeuvres.
Sans se retrouver devant un bouquin dont l'intérêt devient vite majeur, il faut avouer qu'on se retrouve très rapidement plongé dans l'univers de Cellulaire comme on se jette sous une douche froide. L'introduction à  la réalité 'normale' ne dure que quelques pages et on se retrouve face à  du gore (simplet, mais tout de même) qui nous paraît juste étrange au départ, pour devenir effrayant sur la fin. Les zombies arrivent ensuite super rapidement, et on se retrouve dans un cadre connu: Des gentils (pas beaucoups) face aux méchants (plein de zombies avides de miamer). mais où le schéma aurait pu devenir un simple et typique scénario de zombi, justement, Stepohen King dote ces créatures d'une sorte de conscience collective qui en font des êtres bien plus malfaisant que de simples sans-cervelles... je vous passe la suite.

En résumé, sans être un bon livre, ni un mauvais, Stephen King continue sur sa lancée de nous pondre des bouquins qui feraient de bons téléfilms sur M6 (ce qu'ils vont peut-être devenir). On n'a plus peur, on ne frissone plus, on assiste juste à ... ...un film écrit. Sympa, mais peut-être lassant à  force. À quand un putain de bon livre?

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 01:44 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2007, 01:31
Message(s) : 91
Localisation : Marseille
La Tour Sombre, Ca, Jessi, La Tour Sombre, Le Fleau, Simetierre, La Tour Sombre, Charlie, Danse Macabre, La Tour Sombre... tous les meilleurs bouquins que j'ai lu de ma vie je pense!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site