Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2004, 21:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Findae a écrit:
Halvorc a écrit:
C'est pourquoi seule Amélie Nothomb a assez d'égo pour assumer un succel tel que connaît J. K. Rowling :D Elle écrit des trucs tordus et se la pète, mais au moins elle n'est pas aussi naïve que les lecteurs de Harry Potter


Nothomb a certe un certain talent, mais ça n'enlève rien au fait que ce soit une grosse conne.

Findae


Les livres d'Amélie Nothomb me déçoivent de plus en plus. Non seulement son désir d'utiliser à  tout prix un langage soutenu atteint des sommets d'absurdité (et pourtant, j'adore le vocabulaire étendu...), mais l'iconoclasme de ses livres se répète et s'épuise. Elle use et abuse de sa science des dialogues, sans jamais tenter de décrire l'action pure, ou si peu.
Quant au personnage... gentille avec ses fidèles lecteurs, aimable et volontairement extraordinaire, semble-t-il. J'attends toujours que l'on m'explique l'intérêt de manger des fruits pourris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 14:19 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
J'ai lu "Peplum", "Cosmétique de l'énemie" et "Le sabotage amoureux". Si le premier est mauvais, relayant des théories simpliste et trop peu dévelopées (douter de son existence... Mouarf, j'ai beaucoup ri^^), et qu'il est teinté d'une certaine "pompeusité" (désolé.... :? ) que nombre d'entre vous auront rapidement décelé, il en est tout autre pour les deux suivant.
Dans "Cosmétique de l'énemie", AN, usant d'un thème déjà -vu, étale toute sa maitrise de l'art du dialogue, passionnant et vivant d'un bout à  l'autre de l'oeuvre. La chute n'est pas l'attrait principale du bouquin, mais l'étrangeté de l'inconnu, la mentalité tordue développée pour lui, et encore une fois, le dialogue passionnant, font du livre un récit à  part. Bon, sans plus.
Quant au "sabotage amoureux", c'est du grand art, à  mon avis. Il y a tout dans cette oeuvre. La moral, l'enchantement, la nostalgie, l'ironie, la passion... Que rajouter? A lire, absolument.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004, 23:04 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
J'ai lu toutes ses oeuvres que j'ai plus ou moins apprecié...
Ses romans, je les ai trouvé malsains, dérangeants. Mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Après tout, un livre, c'est parfois pour s'en prendre plein la gueule (seulement je prefere me la fendre.)
Par contre, j'ai été interessé par ses morceaux d'autobiographie. Elle fait partie de ces gens qui ont eu une vie extraordinaire, différente... ça me fascine ^^;;...

Mais il est vrai que ne sont pas seulement ses romans qui sont effrayants... J'ai lu un article dans le novuel obs il y a longtemps de cela. 'parait qu'elle est une vraie gourou et qu'elle appelle parfois des lecteurs pour "les inviter à  une séance de dédicaces".
Parait aussi qu'un journaliste à  osé critiquer ses oeuvres et qu'il s'est fait agresser dans la rue par des jeunes. ("Vous n'avez pas le droit de faire ça à  Amélie !")

Amélie Nothomb montera-t-elle bientot une secte ? Est-ce ainsi qu'elle fidélise ses lecteurs ? A-t-elle un plan pour conquérir le monde ?

Huhu... Savais-tu Rafa, que l'animateur d'une émission littéraire lui à  présenté une pleine assiette de pèches blettes ? Amélie Nothomb les a dévoré à  pleines dents devant les caméras, mais il parait qu'elle en veut toujours à  mort au type de lui avoir fait ce coup-là  XD !

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site