Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Convention de Lyon
MessagePublié: 10 Fév 2006, 04:53 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le wikenne du 7 au 9 avril se tiendra le TIL.

Le TIL est une convention de taille respectable, organisée chaque année courant avril par le CLUJI. Vous pourrez y trouver, outre de la bonne humeur, des parties de jeu de rôle, du jeu de figurines, des jeux de plateau, des jeux de cartes, ainsi que des attractions plus ou moins étranges et fascinantes...

Le prix de l'entrée est des plus modiques, et l'accès est pour le moins aisé - Lyon n'est quand même pas Vésoul... :lol:

Bref, je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous renseigner sur la page officielle pour plus de détails, et de réserver ce wikenne. :wink:

P.S. : les eltanhirs qui iront pourraient essayer de s'organiser pour se retrouver sur place, qu'en dîtes-vous ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 00:38 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2005, 13:52
Message(s) : 68
*serait assez interessée car n'a jamais fait de JDR sur table et aimerait bien flaner, juste pour voir.. mais pas essayer, trop timide pour ça..*

*se demande si c'est conseillé pour une néophyte*

_________________
Tuteur d'Alia : Le bon côté, c'est que, quand on parle pas, on a moins de risques de dire des conneries.

Silence

Tuteur d'Alia : Hélas ça n'empêche pas d'en faire... *soupir*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 01:21 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Les parties de jdr organisées au TIL sont normalement conçues pour que des gens qui ne connaissent pas l'univers du jeu en question puissent tout de même y participer sans être perdu. Je pense que tu pourrais sans peine, si tu arrives à  vaincre ta timidité, y prendre part et bien t'amuser. :wink:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006, 23:58 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
J'y serai, comme tous les ans. Parce que c'est l'occasion pour moi d'aller voir mes potes lyonnais, souvent comme moi anciens membres du Cluji, anciens orgas donc :)
Ne vous étonnez donc pas de m'y voir en train de papoter avec les gens qui tiennent la caisse ou la buvette, ou de taper la discut' avec de vieux barbus à  trois heures du matin :)

Alia, il y a des néophytes tous les ans, et si tu es trop intimidée par les jdr sur table, il y a pas mal de jeux autres, en particulier des éditeurs qui viennent faire essayer leurs derniers jeux de plateaux ou jeux de cartes, et la ludothèque du club en prêt pendant tout le week-end (beaucoup de jeux sympas dedans, pour des parties plus ou moins longues... ça m'est déjà  arrivé de faire une nuit blanche à  enchaîner les jeux de plateau ^^;). Bref n'hésite pas à  venir te balader, particulièrement le vendredi soir ou le samedi après-midi.

Je ne sais pas si cette année il y aura des parties de jdr 'spécial débutants' organisées par la FFJdR, mais pour d'autres c'était le cas, et ça peut être un bon moyen de se lancer ! Le tournoi n'est pas forcément une bonne idée, en MJ on peut tomber sur du très bon comme du très mauvais, c'est vraiment aléatoire (j'ai eu droit aux deux) ; par contre les animations d'éditeurs sont une meilleure idée, parce qu'il s'agit toujours de parties prévues pour introduire l'univers, et avec des MJs compétents qui plus est (j'aime bien les gens de 2d sans faces, par exemple, et ils ont des jeux rigolos).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 01:03 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Je ne sais pas si cette année il y aura des parties de jdr 'spécial débutants' organisées par la FFJdR, mais pour d'autres c'était le cas, et ça peut être un bon moyen de se lancer !

Ca on peut demander.

Sinon pour ce qui est d'Ali je serais tenté de te déconseiller d'assister a la partie en simple spectatrice(a part si tu peux flaner entre les tables) parce que sinon tu risque de rudement te faire chier.
Je te conseille d'y aller avec un ami(rôliste ou non) et de demander a la table s'ils acceptent que des rôlistes débutants regarde la partie.Normalement s'ils s'agit de rôlistes ayant un soupçon de décence(et que la table n'est pas bondée) ils devraient s'empresser de vous inviter à  endosser le rôle d'un personnage et à  jouer.

L'idée de tournois est effectivement pas tip top pour débuter:
-l'idée de jouer en tournois est contesté par de nombreux rôlistes(perso je trouve ça inutile)
-il est probable que votre table se méfie des joueurs débutants

(sinon je viens pas j'habite sur paris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 08:13 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Alucard le mordant a écrit:
-l'idée de jouer en tournois est contesté par de nombreux rôlistes(perso je trouve ça inutile)


C'est parce que tu n'as pas goûté aux scénars du TIL que tu dis ça ^^
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du club, il y a des liens vers les anciens scénars (la plupart sont hébergés sur la Scénariothèque) ; tu verras que les orgas proposent avant tout des concepts de partie plus ou moins inédits, avant d'y penser comme un tournoi ; le scénar est fourni "clés en main" aux MJs, qui ont en gros deux heures pour en prendre connaissance, avec des PJs prétirés autour desquels le scénar a été construit. Le scénar a été testé au minimum deux fois par le club (une première avec le scénariste comme MJ, la deuxième en conditions de tournoi).

L'idée est de proposer une partie hors du commun qui laisse des souvenirs, le classement est accessoire :) (mais on essaie de faire ça comme il faut quand même, avec des critères de notation précis ; les MJs notent leurs joueurs, les joueurs notent leur MJ, et les juges - le scénariste, assisté d'un ou deux testeurs - notent avant tout les MJs et un peu les joueurs, et font un classement plus ou moins représentatif ; celui des MJs plutôt plus, en fait, vu que c'est lui le plus actif on a bien le temps de l'observer quand on passe dans les salles).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 12:19 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Mmmmmh sfacheux la scénariothèque bug je peux pas lire les scénarios.
Ceci dit j'ai deja fait des one-shots originaux avec personnages prétirés sans que cela soit dans le cadre d'un tournois.
Je dis pas qu'un scénario de tournois ne peut pas être bon,voir même très bon,mais cela n'a alors aucun rapport avec sa nature de scénario en tournois.

C'est l'idée de noter les joueurs qui me semble sans interet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2006, 17:49 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Traumatisé par le système scolaire ? :lol:

La "notation" a surtout un rôle très pragmatique : savoir qui parmi les MJs se servira le premier pour les lots offerts à  la fin du tournoi ! :mrgreen:

Plus sérieusement, vu que lors des tournois tu joues en général avec des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas, c'est intéressant de voir comment on perçoit ta façon de jouer - j'estime que c'est même très utile pour un MJ.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006, 15:19 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2005, 00:05
Message(s) : 10
Localisation : Grenoble
Normalement c'est bon pour moi.
Normalement...

_________________
"Nous n'avons rien que nous n'ayons désiré, ou mérité. Que nos désirs soient conscients ou non ne change rien. Il n'y a pas de vraie justice sur cette terre." (Tarahel, ange déchu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008, 03:54 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je réactive le présent sujet.

Généralement, le TIL se tient courant avril. Désireux d'organiser avec d'autres rôlistes le voyage sur Lyon, j'ai été assez ennuyé de constater, il y a quelques semaines déjà , que le site du CLUJI, l'association organisatrice, n'était guère tenu à  jour.

J'ai fini par obtenir réponse à  mes questions : le TIL, cette année, devrait avoir lieu le premier wikenne de mai, soit du vendredi 2 au dimanche 4.

Pour l'instant, pas la moindre nouvelle du programme officiel. On verra bien. Pour ma part, je suis désireux de caser une partie d'Anima, jeu sur lequel je suis en ce moment et qui gagne à  être connu. La partie en question sera dédiée à  la découverte dudit jeu.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008, 12:15 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
je passerai peut être faire un tour, vu que ma fac est juste à  côté !

après, les jeux de rôles, je conaais vraiment pas, mais faut être un peu curieux des fois.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008, 09:02 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Correction hypothétique : le TIL cuvée 2008 aurait lieu non pas le premier, mais le deuxième wikenne de mai - du 9 au 10 mai.

J'espère que nous aurons le plus vite possible la date définitive... Pour ma part, j'y serais quelle qu'elle soit, c'est une certitude.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 22:35 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le TIL est confirmé pour le second wikenne de mai.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site