Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magic the Gathering
MessagePublié: 01 Mars 2007, 19:13 
Hors-ligne
Leng-Ilestri
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2007, 22:00
Message(s) : 89
Localisation : Leng
Bibliothèque, main, pile, cimetière. Non, ce n'est pas une variante plus dépravée encore de l'innommable Kamoulox ; il s'agit, à  vrai dire, bien plus volontiers du plus agité et riche des jeux de cartes (à  tel point que l'organisation des M's elle-même a reconnu l'essence divine de Magic). La complexité de Magic fait tout son sel, avec des règles si bien rodées qu'aucune combinaison n'est tout à  fait invincible, que chacun finit par trouver son maître, et que les matchs nuls, au final, se font rares - moins rares cela dit que les mythiques "cartes de remplacement" inutiles mais s'arrachant à  prix d'or... oui, Magic, on y trouve des collectionneurs atterrants également -. (Pensez à  fuir comme la peste les romans Magic, si vous tenez à  la vie.)

_________________
Outa-Napishtim : Il existe une plante comme la ronce,
Elle pousse au fond des eaux,
Ses épines te piqueront les mains
À la manière d'une rose,
Et si tes mains arrachent cette plante,
Tu trouveras la vie éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 00:21 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Si j' ai bien compris, Magic est tout saud un jeu de rôle?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 12:25 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Magics... J'ai un peu touché au cartes.
(Commencé a 6 ans "finis" a 16)
J'ai commencé grâce a ma soeur qui jouait un peu avec ses amis (en collection alpha)
Elle m'avait passé des cartes pour mon 1er deck.
Deck squellette qui bien sur se faisait toujours battre par son deck bleu poussé counterspell et autres coup bas.

Puis j'ai changé mainte fois de deck..
Gobelins,Kavru (mes amours de toujours),Bleu counterspell,Rouge direct damage,bleu Fastspeel/counterspell,Artefact.
Le deck Blanc "Ange et pureté" Avec un Seraphin argenté et autres glissement astrals.

Puis j'ai tenté une des combinaisons les plus dur du jeu.
Deck 5 couleurs+artefacts.. j'ai vite arreté. Ce genre de deck demande une grande chance et beaucoups de maitrise.

Puis j'ai fait des deck a thème avec des editions recente.
"Kiki jicki break mirror" fut une trouvaille ma foi fort plaisante.
Puis je me suis arreter sur un deck assez puissant.. (Le deck qui avec UNE seule carte.. tombe..mais sans cette carte il est à  la limite de l'invincibilité)
Je parle bien sur du deck "Dent et Ongles"

Bref... 10 ans de Magics .. Et la j'ai arreter un peu.. Vus que ma soeur n'habite plus là  et que la magasin que je frequentais a fermé...
Mais dès que je peux je mis remets..

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 14:11 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Mwahahaha ! Rien ne vaut un bon deck noir Céphalagie et basée sur la défausse de carets adverses !


...


Enfin, voyons, Céphalagie est un enchantement noir qui inflige deux blessures au joueur qui se défausse d'une carte. En utilisant des cartes de défausses (fournies avec tout deck noir qui se respecte et plus particulièrement celui de la 7ème édition). En rajoutant un bon vieux mur d'os (1/4 régénérable) et des petites créatures bon marchés régénérables (qui a dit squelettes ?), des créature auto-boostable a volontée (j'adoreuuuh les âmes errantes !),et un ange déchu et deux spectres ailés pour bloquer les attaques aériennes

Et si Céphalagie se retrouve au fond de la bibliothèques, on utilise les corruptions. Bobo adeversaire, réserve de vie augmentée :P


Bon, face à  un deck bleu basé contre-sort, ça ne vaut rien. Mais face aux decks de bourrins (pas beaucoup de créatures, maiiiiis trèèèèèèèès puissantes niveau stats (guivres ?) très lente a placer), ça fait très mal, même si cépahalagie ne tombe pas.


Je ne joue pas régulièrement (une a deux fois par ans), mais j'aime bien ce jeu.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2007, 15:33 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Morgan Kane a écrit:
Si j' ai bien compris, Magic est tout saud un jeu de rôle?
Oui. D'ailleurs aucun jeu de cartes n'est un jeu de role hormis Il etait une fois et Les Loups-garous de Thiercelieux. Hormis ceux-la, ce ne sont des jeux de strategies ou l'implication de l'imaginaire n'a qu'une fonction commerciale: vendre plus de cartes. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 28 Juil 2007, 19:56 
Hors-ligne
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004, 22:10
Message(s) : 275
Localisation : DTR.
jc a écrit:
Mais face aux decks de bourrins (pas beaucoup de créatures, maiiiiis trèèèèèèèès puissantes niveau stats (guivres ?) très lente a placer), ça fait très mal, même si cépahalagie ne tombe pas.
Moui enfin ça en compète ça existe pas :) Ou alors ça les sort T.3 maxi, les grosses bêtes.

Mais moi je suis pour les cartes noires aussi :) Plus un peu de vert... Action pernicieuse, Trafiquant d'esprit, Disques...

Tenez, un site sur le sujet où je suis modo/admin : http://www.smfcorp.net !

(Edit : comment ça je remonte un vieux sujet ?)

_________________
ECCE HOMO !
NEC MORTALE SONANS !
RARA AVIS IN TERRIS.
GRHYLL.
ANIMUS MEMINISSE HORRET.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site