Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tour d'Horizon
MessagePublié: 21 Sep 2007, 15:26 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
La chambre n'était pas bien grande, moins d'une dizaine de m², mais elle regorgeait de livres. C'est bien simple, où que le regard se pose, il y en avait. Pas au point de rivaliser avec The Paper, qui dormait dans/sur/sous des montagnes d'ouvrages, mais suffisament pour qu'il soit nécessaire d'optimiser les étagères en y installant les précieux tomes sur plusieurs rangées. Certains des rayons ployaient d'ailleurs sous le poids qu'ils supportaient, à  tel point que l'adjonction de barres de soutien s'était avérée nécessaire.

Yves promena son regard autour de lui. C'était sa fierté, sa joie et sa raison de vivre, tout simplement. Et tout spécialement deux secteurs de sa bibliothèque.

Un bureau rectangulaire simple et classique occupait le tiers du murs de droite. Outre l'ordinateur portable, il supportait, sur pratiquement toute sa longueur, une longue rangée de livres.
Ca commençait avec la première édition de Vampire : l'Age des Ténèbres, l'intégralité de la gamme française ; suivie de la troisième édition de Vampire : la Mascarade, là  encore, tout ce qui était sorti en français avait été rassemblé. Kuei-jin, la "gamme qui n'en était pas une", consacrée aux vampires orientaux du Monde des Ténèbres, venait ensuite. Puis Loup-garou : l'Apocalypse, où Yves, échaudé par les politiques éditoriales bidon de l'éditeur français, avait choisi de se restreindre au livre de base de la troisième édition ainsi qu'à  l'écran. Venait ensuite Mage : l'Ascension, première édition française, un des regrets du propriétaire : n'avoir pas réussi à  compléter la gamme... Le Livre des Miroirs, le manuel du Conteur, ainsi que l'écran de jeu, lui échappaient tous deux obstinément. Momie : la Renaissance, semblable à  Kuei-jin dans la famille des jeux qui n'en sont pas entièrement, fermait la marche. Puis c'était Les Exaltés, la (théorique) préhistoire du Monde des Ténèbres... Là  encore, gamme complète, mais vu le peu qui avait été traduit, ce n'était pas un exploit.
Le rayon s'achevait sur deux jeux sans rapports, la seconde édition de Warhammer, la seule gamme de jeu de rôle qu'Yves suivit encore, et un peu de matériel pour L'Appel de Cthulhu (cinquième édition).

En se tournant et en portant son regard sur le second bureau, on pouvait découvrir que celui-ci supportait également une partie de la collection de jeux de rôle. Le défunt et amèrement regretté Multisim, éditeur français de génie du milieu, y était à  l'honneur. La troisième édition de Nephilim, puis Agone, la seconde édition de Dark Earth... Moorcock prenait le relais, avec Elric et Hawkmoon. La troisième édition de Shadowrun faisait irruption, suivie par Humanydyne. Enfin, Ambre et Nobilis, deux OVNI du genre, fermaient la marche.

Enfin, rangés sur une étagère voisine du premier bureau, la gamme Imperium avait été imprimée et mise en classeur ; lui tenaient compagnie SorCellerie, un jeu étrange au goût venu d'ailleurs appelé De Profundis, Palimpseste, les Terres Suspendues, et enfin les livrets Arkéos.

Pourquoi ce déballage ? Tout simplement parce que dans le cadre d'une négociation conclue de haute lutte avec BDN, Yves s'est engagé à  tenter de dynamiser la (mal-aimée) section JdR d'Eltanin en lançant un sujet de discussion sur chaque constituant de sa ludothèque...

Soyez à  l'affût, si certains des noms énumérés plus haut ont attiré votre regard, que ce soit parce que vous les connaissez et êtes prêts à  vous exprimer dessus, ou simplement parce que vous voulez les découvrir : ça va commencer...

P. S. : pour ceux que ça intéresseraient, la part du contrat de BDN est de ne pas tuer une sardine qui n'a rien d'une tsarine. Comprenne qui pourra.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007, 09:51 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ce doit être une question de génération ou d' état d' esprit !

Quand je regarde ma bibliothèque de jdr :

-Gurps III et IV avec pas mal de suppléments dans tous les genres de jeu et Toos ....

- SF : Mechwarrior jdr, Star Trek,

- Lords of creation, Ringworld, Elfquest,

-ADD avec plein de bouquins et de modules et de trucs style judge guild, ( où est passé mon monster manual première édition ? )

- Role master, Merp et plein de trucs .......

- Cthulhu

- James Bond

- Runequest, Stormbringer et autres ... superworld

Et plein de trucs épars, sourcebooks et autres.

J' ai dû en oublier quelques-uns ...


pendragon


-

_________________
Smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le 23 Sep 2007, 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007, 21:29 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Mais que vois-je ?

Werewolf premiere edition (Dis Yves tu me vendrais la troisième ed ? je l'achete au prix du neuf)

Werewolf Wild West

Werewolf Dark Age

Mage premiere edition

Mage seconde édition

Changeling

Vampire Age des Tenebres

Vampire Ere Victorienne

Project Twilight

L5a 3ème ed

JRTM Boitier Rouge

TORG

Stella Inquisitorius

Brave New World

Pendragon premiere edition francaise, illisible de par la mise en page préhistorique

Warhammer 2

Star Trek Original Series

Scales

Men in Black

Légendes des Contrées Oubliées

Humanydyne

Marvel Superheroes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site