Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 06 Fév 2008, 16:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Second jeu du Monde des Ténèbres, Loup-garou : l'Apocalypse constitue une rupture très nette avec son frère aîné, Vampire : la Mascarade, dans le cadre de jeu et les thématiques. Si l'univers reste le même, nous quittons les mégapoles surpeuplés et corrompues pour les grands espaces vierges... mais pour combien de temps ?

Lui aussi nourri de l'air de son temps, à  savoir le milieu des années 90 et le début de l'essor écologiste, Loup-garou : l'Apocalypse mêle les thématiques du "bon sauvage", qui vit en harmonie avec son environnement, et de l'écologie moderne.

Un peu de cosmologie...

La Triade est le nom donné aux trois entités supérieures de la collaboration desquelles naît l'univers. Le Sauvage, l'élan créatif, source de tout ; le Tisseur, qui ordonne la production du Sauvage en quelque chose de stable ; et le Ver, qui détruit les excédents et ampute la création de ce dont le temps est venu afin de laisser la place au renouveau.

Le Tisseur a malheureusement sombré dans la folie et voulu prendre le contrôle de ses pairs. Il a échoué dans les deux cas ; si le Sauvage n'en a pas été trop affecté, le Ver, lui, a... changé. De recycleur, il est devenu annihilateur : la destruction n'est plus un moyen mais la fin poursuivie.

Gaïa, la Mère, l'esprit du monde, a ses serviteurs : les Garous. Des peuples à  part, qui tiennent autant de l'humain que de l'animal mais sont plus que la somme des deux. Chaque espèce de Garou est liée à  un animal et s'est vu assignée une fonction précise par Gaïa.

Les loups-garou sont ses soldats. Ils doivent la défendre contre tout ce qui peut la menacer, et être prêts à  mourir pour elle. Et c'est ce qu'ils font, dans une lutte désespérée contre le Tisseur qui tente d'ensevelir le monde sous ses toiles et le Ver qui cherche à  le détruire.

Les autres races de Garous sont un sujet qu'il vaut mieux éviter d'évoquer. Tous les Garous portent en eux la Rage, l'expression de leur animalité. Si elle est la source d'une grande puissance, elle est aussi la cause de bien des malheurs. Le moindre n'a pas été la guerre que les loups-garou ont livré aux autres peuples et au terme de laquelle ils les ont pratiquement exterminés.

Tout ça pour dire que vous jouez un loup-garou, point.

La société des loups-garou est de type tribale ; elle n'a pratiquement pas évolué depuis les temps préhistorique, à  quelques exceptions près.

La première chose à  prendre en compte est la lignée du loup-garou. En effet, on ne devient pas loup-garou, on le naît, contrairement aux légendes sur la "malédiction" transmise par morsure.

Les loups-garou s'accouplent indifféremment avec les Hommes et les loups. Ils peuvent également s'unir entre eux, bien que cela soit interdit par leur loi, car il y a alors "consanguinité" et le fruit d'un tel amour est taré : outre l'inévitable stérilité, il subira l'une ou l'autre déficience. On les appelle des métis, et ils sont parmi les moins respectés des loups-garou...

Les loups-garou dont l'un des parents est humain sont dits de lignée Homidée. Ils sont élevés dans la société humaine jusqu'à  leur Premier Changement, qui intervient généralement durant l'adolescence ; ils sont donc plus en phase avec le monde des Hommes et à  l'aise avec la technologie et les concepts abstraits avec lesquels ceux-ci jonglent.

Les loups-garou dont l'un des parents est loup sont dits de lignée Lupus. Ils sont élevés parmi les loups, souvent avec leurs frères et soeurs de portée, jusqu'à  leur Premier Changement, qui intervient généralement à  l'âge de deux ans ; ils sont particulièrement à  l'écoute du monde sauvage et ont plus de facilité à  entendre les murmures spirituels.

La seconde chose est le rôle social assigné par l'auspice : la lune sous laquelle un loup-garou naît déterminera sa place.

Ceux qui naissent sous la nouvelle lune sont les Ragabashs. Avocats du diable, trompeur et manipulateur, ils voient les choses depuis les ombres et ont pour rôle de s'assurer que les loups-garou voient tous les aspects d'un problème, même les moins évidents.
Ceux qui naissent sous le croissant de lune sont les Théurgess. Si tous les loups-garou sont liés au monde spirituel, eux sont particulièrément réceptifs aux murmures des esprits, et leur devoir est d'en apprendre les coutumes, ainsi que les secrets de leur monde.
Ceux qui naissent sous la demi-lune sont les Philodox. Equilibrés et impartiaux, ils doivent être les juges et de manière plus générale la voix de la raison parmi les loups-garou.
Ceux qui naissent sous la lune gibbeuse sont les Galliards. Tels les skaldes scandinaves, ils sont l'âme des loups-garou ainsi que leur mémoire, les gardiens des légendes et de l'histoire de leur peuple.
Ceux qui naissent sous la pleine lune sont les Arhouns. Les guerriers d'un peuple guerrier, ils sont l'apogée de la Rage.

Une fois le Premier Changement survenu, le jeune loup-garou est amené parmi les siens. A noter qu'il ignore alors tout de sa nature, de son héritage et de la lutte qui l'attend ; il a grandi dans l'ignorance, afin de respecter son développement soit en tant qu'humain, soit en tant que loup. Seuls les métis, qui naissent directement dans la société garou, savent à  quoi s'attendre.

Le louvetau passera par diverses épreuves, couronnées par le Rite de Passage, au terme duquel il devra avoir prouvé sa valeur et sa compétence. Il pourra alors intégrer une Tribu, généralement celle à  laquelle son parent garou appartient, mais rien ne l'empêche de tenter de se faire accepter dans une autre...

Les Tribus avaient jadis leurs propres territoires et le défendaient crocs et griffes. Mais avec le temps et le déclin de la Nation Garou, les Tribus ont du renoncer, dans la plupart des cas, à  leurs prétentions territoriales, et accepter de cohabiter dans les derniers lieux encore sacrés.
Aux origines seize, il reste aujourd'hui treize Tribus dans la Nation, dont une qui a coupé les ponts.

Bunyips : Tribu australienne exterminée par les autres loups-garou, manipulés par le Ver.

Ceux qui contemplent les étoiles : originaire d'Asie centrale, cette Tribu s'est récemment retirée dans ses terres pour les défendre, et a rompu la plupart de ses liens avec le reste de la Nation Garou.

Ceux qui dansent la spirale noire : autrefois une fière Tribu picte, les Hurleurs Blancs ; aujourd'hui corrompue par le Ver, et entrée à  son service.

Ceux qui glissent en silence : native d'Egypte, cette Tribu a été chassé de sa terre ancestrale par les morts qui marchent, les vampires Disciples de Seth. Jetés sur les routes, ces loups-garou sont de perpétuels nomades.

Ceux qui marchent sur le verre : une Tribu atypique qui s'est tourné vers le Tisseur et s'est adapté à  l'environnement urbain, regardée avec suspicion par bon nombre de leurs cousins.

Ceux qui rongent les os : les membres de cette Tribu semblent être les éternels "derniers des meutes" ; en réalité, ils accomplissent leur devoir de loup-garou là  où les autres sont trop fiers pour aller se salir la fourrure, on les trouve donc dans les taudis et autres enfers.

Croatens : une Tribu perdue d'Amérique du Nord, contrainte à  sacrifier jusqu'au dernier de ses membres dans la lutte contre le Ver.

Crocs d'Argent : les "nobles" parmi les loups-garou. Le fléau de la consanguinité fait des ravages chez eux et les tares s'accumulent au point de rendre bien futile leur pedigree "exemplaire".

Enfants de Gaïa : la seule Tribu qui soit née dans un cri de paix, ils s'efforcent de mener leur combat de manière plus raisonnée et, espère-t-il, plus efficace que ceux qui se contentent de laisser exploser leur Rage.

Fiannas : joyeuse et turbulente Tribu celtique, qui s'est éparpillée dans le monde en même temps que les descendants de ce peuple.

Furies Noires : Tribu exclusivement féminine originaire du bassin méditerranéen et plus précisément de Grèce.

Griffes Rouges : exclusivement composée de Lupus, cette Tribu hait l'Humanité et tout qui procède d'elle.

Sang de Fenris : une martiale Tribu scandinave, qui vit par et pour la guerre et privilégie les applications les plus strictes des anciennes coutumes.

Seigneurs de l'Ombre : ombrageux et manipulateurs, les membres de cette Tribu ont été à  rude école, car leurs terres ancestrales se trouvent également être celles du Clan des vampires Tzimisces, avec lesquels la cohabitation a rarement été paisible...

Uktena : une des deux Tribus natives d'Amérique du Nord encore en vie. Les Uktenas étaient liés aux amérindiens des plaines, et ont failli subir le sort de ce peuple ; ils ont survécu en essaimant de par le monde, se liant à  tous les peuples indigènes menacés et s'efforçant de préserver leurs cultures.

Wendigos : Tribu d'Amérique du Nord et plus précisemment du Canada. Sauvages et emplis de haine contre les Occidentaux, ils tentent farouchement de préserver leurs derniers sanctuaires et les ultimes espaces sauvages du Grand Nord.

Le système de jeu de Loup-garou : l'Apocalypse est le même que pour les autres jeux du Monde des Ténèbres : le Conteur fixe une difficulté comprise entre 2 et 10, le joueur jette un certain nombre de dés dix face, chaque dé dont le résultat est égal ou supérieur compte pour un succès ; le nombre de succès détermine la qualité de l'action accomplie.



Mon avis personnel sur ce jeu est assez partagé. Je lui trouve deux défauts assez gênants.
Le premier est qu'il est très clairement taillé dans une optique nord-américaine. Son approche des espaces sauvages n'a de sens qu'aux Etats-Unis et dans une certaine mesure au Canada ; elle est impossible à  transposer par exemple en France, sans perdre énormément de sa crédibilité.
Mon second reproche tient dans sa façon de le jouer : il est difficile de ne pas sombrer dans la caricature ou l'extrêmisme stéréotypé. Certaines Tribus sont explicitement taillées dans cette optique, et les nuances, dans une société directe comme l'est celle des loups-garou, n'ont guère de place pour s'exprimer.

Tout cela pour dire que ce n'est pas un mauvais jeu, loin de moi cette idée, mais c'est un jeu avec lequel je suis bien moins à  l'aise qu'avec d'autres du Monde des Ténèbres.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 06 Fév 2008, 19:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Yves a écrit:
Les autres races de Garous sont un sujet qu'il vaut mieux éviter d'évoquer.


Mais si, parlons des autres changeurs de formes. :sournois:

Si je me souviens bien, dans le Monde des Ténèbres, sont canoniques :

- Les éléphants-garous, rhinocéros-garous et autres titans des terres,
- Les chiens-garous et assimilés,
- Les chimpanzés-garous
- Les araignées-garous
- Les chevaux-garous
- Les aigles-garous
- Les grenouilles-garous...

En fait, les autres espèces de changeurs de forme sont beaucoup moins définies, mais j'en connais trop peu pour apporter des détails croustillants sur celles qui se retrouvent jouables ou ont été directement impliquées dans des scénarios officiels.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 06 Fév 2008, 20:15 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Raphaël Lafarge a écrit:
- Les chimpanzés-garous


Hé hé!

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 20:52 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Effectivement, au fil de la gamme de Loup-garou, des suppléments sont venus lever le voile sur les autres races Garous - qui auraient mieux fait, pour la plupart, de rester dans l'ombre. :sournois:

J'ai suivi avec une assiduité bien moindre cette gamme-ci que celle de Vampire, mais j'ai entendu parler de sacrées aberrations - corrigées dans certains cas dans le supplément suivant qui les "annulaient" ; la rumeur la plus hallucinante que j'ai entendue parlait des acariens-garou. Vous ne regarderez plus jamais votre matelas de la même façon.

Je sais, de mon expérience personnelle, que parmi les espèces Garous autres que les loups il y a :

- la grande famille des félins, du chat au cougar, ça passe encore ;
- les corbeaux-garou, si si ;
- les crocodiles-garou et autres grands reptiles, jackpot, avec un seul vous faîtes un paquet de sac à  mains et de chaussures de luxe ;
- les ours-garou, bon là  encore ça peut passer ;
- les renards-garou, en Orient, lié au mythe des Kitsune japonais, c'est un de ceux qui passent le mieux je trouve ;
- les coyotes-garou nord-améridien ;
- les requins-garou, ou Les Dents de la Mer IV ;
- les araignées-garou, elles doivent avoir des infos sur la rumeur au sujet des acariens-garou ;
- les rats-garou, prévoyez la tapette à  souris taille 12XL.

Pour les autres que tu cites BDN, je n'ai pas vu les suppléments les évoquant et ne saurait donc confirmer ou infirmer.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 06 Fév 2008, 22:30 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Raphaël Lafarge a écrit:
Si je me souviens bien, dans le Monde des Ténèbres, sont canoniques :

- Les éléphants-garous, rhinocéros-garous et autres titans des terres,
- Les chimpanzés-garous
- Les araignées-garous
- Les chevaux-garous
- Les aigles-garous
- Les grenouilles-garous...

M'est avis que tu affabules mon petit Raphy (bien que ce ne soit pas ton genre, non non), car je n'ai entendu parler de ces variétés, contrairement à  celles citées par Yves.

Au passage, les seules espèces me semblant "cohérentes" (notez les guillemets puissance 10) : sont les ours-garous, les renards-garous, les chimpanzés-garous (pas super sexy ça) et les félins garous.

Les coyotes-garous et chiens-garous ne sont que des variations de loups-garous, qui existent déjà  dans le jeu original. Les Rongeurs d'Os ont une apparence de chien en forme de lupus (comme ils vivent en ville, ils se sont retrouvés à  se reproduire avec humains et chiens errants) et les tribus nords-américaines doivent tirer sur le coyote.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 23:18 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Comme dit Ravnek, pour les chiens-garou, ce sont plutôt les Rongeurs d'Os, il a bien expliqué le pourquoi du comment.

Mais les coyotes-garou existent réellement comme espèce séparée. Les Nuwishas, si mes souvenirs sont bons, c'est leur nom.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 07 Fév 2008, 01:22 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Citer:
Raphaël Lafarge a écrit:
En fait, les autres espèces de changeurs de forme sont beaucoup moins définies
et autres âneries de la part de tout le monde, pas que Raphael....



Mais c'est pas vrai, de la part de gens qui sont les premiers à  hurler quand un béotien ramène sa science, vous me sidérez.

Faut que je fasse mon Zohar, là , c'est plus possible.

Les Feras (changeformes non-loups) sont :

- Corax (corbeaux)

- Mokolés (dragons/dinosaures)

- Rokeas (requins)

- Nuwishas (coyotes)

- Ananasis (araignées)

- Nagas (serpents)

- Bastets (félins)

- Ratkins (rats)

- Gurhals (ours)

- Kitsunes (renards, uniquement en Asie, et leur cas est tellement spécial que ca pue le fanservice)

Chaque espèce est très bien developpée dans son breedbook dédié, et parfois les plus intéressantes sont celles qu'on attendait le moins (les rokéas par exemple)

Quant aux chimpazés-garous ? Oui, ca s'appelle les humains. Ils se transforment en singe les soirs de superbowl et de film X de Canal+. y'en a même qui trainent, dit-on, sur des forums internet où ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

Je refuse d'entrer plus avant dans un quelconque flamewar, mais sérieux, "vous ne savez pas, alors chut."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 02:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Merci pour ces précisions, W. En fait, quand je disais que les autres garous étaient moins définis, c'était en comparaison des lycanthropes qui me paraissent bien être les grands chouchous de la gamme.




Après recherche :

Citer:
"Changing Breeds" est consacré à  la présentation des cousins des Urathas, les autres types de garous. Ces derniers sont des humains à  qui la nature a donné le don de changer de forme. Ils sont donc à  la fois humain et animal. Comme les Urathas, ils sont sensibles à  l'argent, mais ils n'ont aucune mission particulière à  remplir. Ils sont par contre proches de la nature et cherchent en général à  la protéger.

[...]

... plusieurs lignées ("breeds") de change-formes. Les lignées sont des familles lâches de change-formes, subdivisées en différentes espèces. Elles sont là  pour guider les choix des joueurs et des MJ. Ceux proposés sont :
- les Bastet, des félins
- les "land titans", c'est-à -dire les grandes bêtes telles que les éléphants
- les "laughing strangers", ensemble des animaux farceurs comme le coyote ou la hyène
- le "pack", les animaux vivant en bande, comme les singes
- les "spinner-kins", les araignées
- les "ursara", les ours
- les "wind-runners", les équidés
- les "wing-folk", les oiseaux
- les "shadow breeds", animaux qui ont nourri les mythes humains les plus sombres tels que les cafards ou les crapauds


(Source : Roliste.com)



En revanche, à  mon vif déplaisir, je n'ai encore rien trouvé sur les acariens-garous. :uke:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loup-garou : l'Apocalypse
MessagePublié: 07 Fév 2008, 02:36 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Le Posteur Masqué a écrit:
Mais c'est pas vrai, de la part de gens qui sont les premiers à  hurler quand un béotien ramène sa science, vous me sidérez.

[...]

Je refuse d'entrer plus avant dans un quelconque flamewar, mais sérieux, "vous ne savez pas, alors chut."

Qui a-t-il mon petit canaris ? Tu n'as pas pris ta tisane ce soir, c'est ça ? Allez, un gros câlin et c'est fini... :att:

Ça t'évitera de voir des conflits, ou je ne sais quoi là  ou il n'y a qu'un calme échange de pseudos-informations avancées avec plus ou moins de certitudes...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 02:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Hé, les "pseudo-informations", elles sont plus ou moins confirmées, à  moins qu'il ne faille ajouter des photocopies du supplément "Changing Breeds" pour te convaincre ? Ou acheter le bouquin en question, et te l'envoyer par la Poste, en espérant qu'il ne te vienne pas à  l'idée de croire qu'on a fabriqué un faux supplément histoire de te feinter.

Mais tout cela ne résoud pas notre principal souci : les acariens-garous sont-ils oui ou non une espèce canonique ? :mrgreen:



Plus sérieusement, j'aurais une autre question : après la Géhenne, j'ai ouï dire que tout l'aspect écologiste de "Garou" avait valsé. C'est un peu dommage, non ? :( À titre de comparaison, imaginez un peu Indiana Jones 4 sans Nazis dedans (ha, on me souffle que ce sera le cas...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 02:59 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Quand je parle des pseudos-informations, c'est ce qui précède le poste de PM à  qui je répondais. Et encore cela ne concernait que ce qui à  trait aux espèces de garous que nous croyons connaitre. Faut arrêter de te prendre pour le centre du monde... :sournois:

Comme dirait Rémy : Fail !

Mais bien tenté quand même, Raphy...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 03:24 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
BDN> 2004 est l'année de la fin du Monde des Ténèbres - la Géhenne des vampires, l'Apocalypse des loups-garou, etc.

Le Monde des Ténèbres ayant pris fin, place au "nouveau" MdT ! Youpi ! :roll:

Ce nouveau MdT, comme je l'ai évoqué dans mon message général sur White Wolf et le(s) MdT, est un recyclage outrancier assorti d'une simplification lamentable de la première version.

Le nouveau Loup-garou a effectivement évacué tout l'aspect "écolo", pour autant que je sache, oui.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 09:19 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Comme dit Yves.

C'est le nouveau Monde des Tenebres ta liste. C'est un reboot total, pas une suite "après Géhenne". Un coup commercial encore pire que ce qu'ils avaient déjà  fait jusqu'à  présent, et pour se cacher ils ont osé sortir des trucs comme "Dès le début du Monde des Ténèbres on vous avait promis une fin, et de quoi aurions-nous l'air si le monde n'évoluait pas alors que le thème central est l'échéance ? White Wolf respecte ses engagement, et met fin au Monde des Ténèbres".

Sachant que le createur-même de la gamme s'était tiré de White Wolf depuis des lustres, j'ai adoré le "NOUS vous avions promis". Nous, qui ? Vous êtes arrivés en route !

Et, oui, l'aspect écologiste a valsé. Ils ont du recevoir des plaintes de Coca-Col.....MacD...heu... la Pentex. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 11:18 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Je m'étonne qu'un boulet de joueur avec un "Alien-Garous" n'ait pas croisé votre route :lol:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site