Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Six Feet Under
MessagePublié: 31 Oct 2005, 02:12 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Description globale ici:

http://mistrophera.free.fr/m_fisher.htm

--------------------
Mistrophera

Depuis l'écriture de cela, j'ai eu l'occasion de voir l'intégralité de la série, qui est à  présent achevée. Allan Ball lui-même a décidé de mettre un point final à  cette excellente sitcom nous contant la vie de chaque membre d'une famille d'entrepreneurs de pompes funèbres, les Fisher, après la mort du chef de famille.

Ne manquez pas un épisode. Visionnez-les tous, du début à  la fin, prenez ce qui vous semble bon et laissez le reste, comme je l'ai fait. Il me semble difficile de ne rien aimer dans cette oeuvre absolument complète, intéresssante et, avant tout, intelligente, qualité que l'on aime retrouver de temps en temps.

Je ne dirai rien sur la fin, bien sûr, mais pour ceux qui ont apprécié les premières saisons: n'hésitez pas, finissez l'histoire. Et pour ceux qui ne connaissent pas: ne prenez pas en route. Faites l'effort. Je ne vous dirai pas où la télécharger, parce que c'est absolument illégal et je suis quelqu'un de bien, moi, m'sieur l'agent, ...mais sachez que les trois premières saisons sont sorties en France, en coffrets. La quatrième, je ne sais pas. Quant à  la cinquième et dernière, je crois qu'elle arrive tout juste aux Etats-Unis, donc patience..

Oh, et si vous ne faites que parcourir négligemment le post, lisez ceci: Six Feet Under est la série/saga/film-long la plus drôle, triste, belle et profonde que les Américains nous ait jamais produite. Je pourrais presque étendre cela à  tous les autres pays... mais ne nous avançons pas plus.

---------------
M

Officiellement recommandé par M.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]