Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mai 2004, 19:33 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
En effet, je viens de voir le dernier épisode d'Angel, Not Fade Away. Pour la dernière fois, le générique a retentit dans mon ptit coeur de fan. Pour la dernière fois, j'ai vu Liam, William, Wesley Windham-Pryce, Charles Gunn, Illyria, Lorne, Connor et Lindsey se battant pour sauver le monde. Et que dire à  la fin de cet épisode ? (à  partir de maintenant, les spoilers vont tombés alors ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir comment se termine le Whedonverse)

Vous êtes partis ? Ca y'est ? ? ? Sûrs ? ? ?










Bon, j'imagine que ça y'est... Tout les personnages ont leur moment de gloire. Lindsey tout d'abord. Oui, il meurt... mais il se rachète, c'est cela qui importe... il se bat pour la première fois du bon côté, avec les gentils. Et il a eu ce qu'il voulait, mourir à  cause d'Angel. Ce n'est pas ce dernier qui le tue mais c'est de lui que vient l'ordre et pour Lindsey, c'est pareil, grande fin pour un interessant personnage dans une bataille extraordinaire. Lorne. Que dire ? J'ai toujours beaucoup aimé le personnage. Comment passe-t-il son dernier jour ? A chanter dans son club, tout simplement. Il trempe pour la première (et la dernière) fois son âme dans le sang en tuant Lindsey de sang froid. Un grand moment dramatique pour un grand personnage. Connor. Il aime son père. Il le lui dit enfin. C'est tout ce qui importe pour Liam et comme le dit son père "Its' not your fight !". Gunn. Celui qui a tué Fred. L'ambitieux. L'apprenti Champion. Il a toujours aspiré à  être un véritable Champion comme le sont Liam et William. Sa mort, non montrée, est pourtant magnifique et son retour auprès d'Anne est superbe. Illyria/Fred et Wesley. Wesley est un homme dévasté. Il ne croit plus en rien. D'ailleurs, il ne profite même pas de sa dernière journée, il n'a envie de rien, ELLE est partie. Illyria lui propose pourtant de retrouver sa Fred pour quelques heures ce qu'il refusera catégoriquement. Il sait faire la différence entre vérité et illusion. Fred est morte et il ne veut pas d'illusion... sauf au moment de sa mort où Fred l'accompagne dans cette épreuve comme lui-même l'avait fait pour elle. Cette scène est sûrement la plus triste de tout le Whedonverse. Pourquoi ? Parce que les deux acteurs sont tout simplement parfaits et leurs dialogues sont toujours extraordinaires. William. L'"erreur" selon le propre terme de Whedon. Le vampire aux sentiments. Comment passe-t-il son dernier jour ? A déclamer ses poèmes devant une salle conquise. William Le Sanguinaire est définitivement mort et vive William The Poet. Liam. Le premier vampire doté d'une âme. Il renonce au Sanshu, laissant l'humanité à  son comparse William et continue un combat perdu d'avance. Il n'hésite pas une seule seconde alors qu'il n'y a rien à  la clé, plus de récompense... c'est cela la vraie rédemption.

Wheonverse, Rest in peace. :cry:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site