Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 15:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: South Park
MessagePublié: 08 Avr 2006, 12:10 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Image

Série polémique partout dans le monde et crée par Trey Parker et Matt Stone un jour perdu de 1997, cette série est connue de tous par sa vulgarité omniprésente, sa morale cependant juste et respectable, l'anarchie prononcée de ses créteurs et, évidemment, les morts de Kenny.

Pour ceux qui ne connaissent pas South Park, donc (!!), résumons rapidement: dans le Colorado, un petit village du nom de South Park, avec ses vaches, son professeur schizophrène et gay, ses enfants, ses maisons qui se ressemblent toutes et la neige quasi eternelle qui s'y trouve, est sans cesse témoin d'évenements étranges d'épisode à  épisode...
Et donc dans ce village, quatres enfants, Stan -le leader- , Kyle -le juif-, Cartman -le gros intolérant- et Kenny -le pauvre qui meurt à  chaque épisode-, vivent une vie plus que normale... Enfin bon ils sont souvent au centre des évenements cités plus haut.

Ce qui démarque South Park de toutes autres séries dans le meme genre (la critique sociale animée teintée d'humour -les Simpsons ou Familly Guy par exemple) est tout d'abord évidemment le style graphique relativement simpliste (du papier et du papier, c'est tout) et aussi la vulgarité, les insultes fusent et, vu que les héros sont des enfants de 8 ans, ça parait réaliste :P .

Puis, bon, South Park possède un grand nombre d'atouts: tout d'abord c'est drôle, bah oui, la vulgarité matinée d'un humour noir, d'un absurde total (un professeur qui invente une machine hyper rapide ou pour avancer il faut sucer le manche ?) et des morts de Kenny....

Ensuite, niveau critique sociale, South Park attaque tout le monde, dans un épisode culte est attaqué par exemple les écologistes qui veulent sauver les forets tropicales alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, dans un autre épisode on s'attaque à  la vulgarité à  la télévision, dans un autre au néant du catholiscime, ou encore parfois on s'attaque à  Tom Cruise... Parfois, même, on s'attaque à  rien.

Image

En bref, South Park c'est bien.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006, 10:18 
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscription : 20 Jan 2005, 22:39
Message(s) : 40
Localisation : Genève
Oui, très bien même. J'ai eu illégalement les neuf premières saison il y a un mois et c'est une drogue ! J'ai passé ces quatre derniers week-end à  tout regarder. J'adore ! Déjà , techniquement, c'est vraiment sympa. Les histoires, les moqueries sur le monde, les gays, les pedophiles, les réalisateurs ( je vois encore dans ma tête le moment où Mel Gibson fait "caca" sur le très gentil Cartman ) et j'en passe ! C'est TROP bien voilà  mon avis. :wink: !
qui veut le lien pour tout prendre illégalement me le demande en mp mouahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006, 10:44 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Assez génial ....

Leurs attaques contre la scientologie leur ont valu des ennuis auxquels ils ont répliqué avec leur esprit habituel .....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 20:33 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Moi aussi j'ai englouti les 8 saisons, mes parents m'interdisant de regarder South park quand j'était gosse et après que nous ayons rendu notre décodeur, je n'avais jamais vu que deux épisodes, passé via des amis et le films

Malgré le carractère dégeulasse du dessin animé, il garde du déssin animé pour enfant qu'il y a toujours une morale a la fin et que les gens sont tous des crétins finis. Je pense qu'on devrait laisser les enfants regarder South park, parce qu'ils entendent bien plus de saloperies a l'école que devant la télé et qu'au moins ça leur apprend déjà  plus de trucs sur leur futur que le monde le fera

Non ce n'est pas un discours de frustré NOOOON >o<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 21:22 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Oui, ça reste LA série d'animation américaine ultime (meilleure que Les Simpsons car tous leurs épisodes sont des bombes en puissances alors que certains épisodes des Simpsons sont... disons moyens... mais ils sont là  depuis tellement longtemps aussi) mais il y a quand même un gros bémol... Parker et Stone tapent un peu sur tout et n'importe quoi, tout le monde en prend pour son grade mais ils ne prennent pas position et c'est dommage. Tout comme leur film Team America, ils tapent sur tout de la même façon et en fin de compte, on ne sait pas ce que les auteurs pensent vraiment... ce qui est dommage car un auteur qui ne prend pas parti peut-il justement être qualifié d'auteur ? :idea:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2006, 22:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voici l'adresse d'un joyeux petit épisode de la série vantant les mérites du jeu de rôle en ligne "World of Warcraft".
A voir, à  revoir et à  savourer.

http://www.dailymotion.com/video/xgs80_ ... f-warcraft

En français :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... craft-stfr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 21:28 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Raphaël Lafarge a écrit:
Voici l'adresse d'un joyeux petit épisode de la série vantant les mérites du jeu de rôle en ligne "World of Warcraft".
A voir, à  revoir et à  savourer.

http://www.dailymotion.com/video/xgs80_ ... f-warcraft

En français :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... craft-stfr

Tout simplement Enorme !!! 8)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 23:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Autre épisode, cette fois sur les ninjas et la japanim' :

http://www.dailymotion.com/video/xkp2u_ ... south-park

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006, 23:46 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
cap.peter a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Voici l'adresse d'un joyeux petit épisode de la série vantant les mérites du jeu de rôle en ligne "World of Warcraft".
A voir, à  revoir et à  savourer.

http://www.dailymotion.com/video/xgs80_ ... f-warcraft

En français :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... craft-stfr

Tout simplement Enorme !!! 8)

Tellement énorme qu'il m'a donné envie d'y jouer (se qui coïncidait avec la sortie de la version d'essai à  2€). J'ai malheureusement découvert que certaines choses présentées dans cet épisode sont faux. Mais bon, sans celà , il n'y aurait pas eu d'histoire.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006, 01:10 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Raphaël Lafarge a écrit:
Voici l'adresse d'un joyeux petit épisode de la série vantant les mérites du jeu de rôle en ligne "World of Warcraft".
A voir, à  revoir et à  savourer.

http://www.dailymotion.com/video/xgs80_ ... f-warcraft

En français :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... craft-stfr


Ha je l'avais pas encore vu celui-là .
En effet.
Extraordinaire. Des barres par millions XD.

"It could be the end of the World... of Warcraft"

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006, 18:50 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Citer:
"It could be the end of the World... of Warcraft"

Un des meilleurs épisodes à  mon goût... Mais celui de la japanim' est pas non plus ! :D

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 12:45 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
je ne partage pas les critiques sur ceux qui leur reprochent de pas prendre position. Parfois, des auteurs qui ne défendent pas une "idéologie" sont rafraichissants. Souvent des emissions/série de contre culture sont très marqués à  gauche et ça en devient ridicule et lourd dans certains cas. Bien sûr que South Park ne "propose" rien, mais est-ce son rôle, ou celui de tendre à  toutes les tendances un miroir sur leurs défauts?

A noter que je ne reviens toujours pas de la possibilité d'utiliser certains thèmes aux états-unis. Ils doivent recevoir des messages plutôt gratinés, les pauvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 14:17 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Ce que t'appelle "messages" s'appelle en fait "procès, manifestations et menaces de mort" :wink:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008, 08:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tout "South Park" est à  présent disponible, lisible en ligne, sur la Toile, officiellement, légalement, gratuitement.
(Y'a seulement quelques instants de publicité pour chaque épisode...)



Article sur la question


Le site de tout South Park



À voir tout particulièrement, l'épisode 12.02, très récent, sur Britney Spears. Horrible. Hallucinant. Pas du tout drôle. Mais absolument génial. Le meilleur que j'aie vu de "South Park" jusqu'à  présent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008, 11:50 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Je viens de le regarder.C'est vrai qu'il est très "dérangeant".

(mini-spoil)[size=0]En dehors de la critique évidente des journaux à  scandales et autre paparazzi, j'ai tout de même appréciée le clin d'oeil aux films d'horreur type avec la chute finale.[/size]

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site