Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 21:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: X-men III
MessagePublié: 06 Juin 2006, 18:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voici donc le film concluant la trilogie adaptée du volet maître de l'univers Marvel, ce dernier étant, on le sait, profondément incohérent, instable et mal géré. Comme pour les deux premiers opus, on peut donc admirer un recyclage quasi-sobre, quasi-réaliste, du monde des comics, où toutes les cartes sont redistribuées, où les super-héros sont joyeusement castrés de leurs pouvoirs les plus excentriques, et où les personnages sont exposés et bouclés en un temps record. Performance !
Bref, force est de constater que le bilan est mitigé.
La réalisation est claire, les combats, surtout, bien plus limpides que ceux du second opus, mais on perd grandement en implication émotionnelle. Des sentiments sont esquissés, jamais développés... à  ce niveau-là , c'est une forte déception, surtout quand on pense à  l'ampleur horrifique des tragédies de "X-men II".
Cependant, si Wolverine, par exemple, est quelque peu raté, réduit à  un pantin du scénario qui aligne les phrases toutes faites et caricature son propre caractère et notamment le côté macho en répétant maintes insultes à  l'égard du Fauve, le grand gagnant de ce dernier volet du triptyque est Magneto, incohérent, certes, mais heureusement immortalisé en une série de tableaux de chocs, de postures inoubliables, incarné avec justesse et rigueur par un Ian Mc Kellen au meilleur de sa forme.
Les effets spéciaux, quant à  eux, inondent le film mais servent l'histoire avec bonheur, et les musiques sont à  l'avenant (à  l'exception de l'horripilant thème du générique d'ouverture, laquelle dessine une envergure insensée dont on ne trouve la répercussion que dans l'affrontement final).
Un film gentiment bon, assez réussi mais malheureusement pas du tout transcendant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 19:10 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Je trouve assez frustrant ce qu'ils font aux personnages.

Toi, tu crèves. Tiens, toi aussi tu crèves. Et puis toi, tu redeviens humaine. Oh et puis toi aussi. Et toi, et toi et toi, tu dis une phrase et puis basta.

Et d'après le début, Angel avait l'air d'être un personnage important. Mais pas du tout. On le voit 2-3 fois, il doit dire 5 lignes au grand max et voilà  pour la grosse mouette.

Mais le Phénix est géniale. Dommage qu'elle n'est pas plus exploitée.

Un truc con: suis-je la seule à  trouver que "elle":

Image

ressemble terriblement à  un mec? XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 23:19 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Berk ca c'est du ciné incohérent tout le temps...

[spoiler]Serval est le seul a pouvoir arreter le Phénix???? C'est ca et puis le gamin qui annule les pouvoirs et les fléchettes qui ont eu la peau de Magneto.... tout ca c'est la pour faire joli??
Si Magneto peut encore utiliser ses pouvoir aprés cinq fléchettes ca veut dire que le petit copain de Malicia, Iceberg_man, il risque d'avoir une sale surprise pendant une de leur scéne de baise, ou encore que Mystique va pas tarder a se retransformer en schtroumph...... trés trés con!!!
Et vous avez vu la séquence post_générique??? XAVIER REVIENT!!! Raaaaah c'est trop naze![/spoiler]

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 08:19 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
J'ai trouvé le film trés moyen.
Autant au niveau de l'esthétique ça peut passer, mais scénaristiquement parlant, on ne fait qu'effleurer la chose. Bref, ne rentrant jamais vraiment en profondeur en ce qui concerne la psychologie des personnages, l'histoire, bah, on en retient pas grand chose, et le lendemain de la scéance, j'avais oublié pas mal de chose du film.
Ensuite, des erreurs de gamin au niveau de la réalisation / montage. Je parle notemment de la transition crépuscule/Nuit noir sur deux plans consécutifs ou encore les phares des voitures stationnant sur le pont allumés, alors que leurs occupants s'étaient enfuis de leur véhicule, les phares éteints. ( ah oui .. ça .. ça m'a marqué. )
La pointe de ridicule avec le gros nounours et sa situation professionelle et le poste qu'il occupe.

Bref, trés moyen. Niveau spectacle, j'ai largement préféré mi3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 08:52 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Très déçu de mon côté également. J'étais parti avec un bon a priori, après le deuxième volet, très divertissant et souvent palpitant. Là , je suis ressorit de la salle avec l'impression qu'il ne s'était rien passé. A force de ne vouloir privilégier aucun X-man, le film finit par devenir totalement insipide, et ressemble plus à  un long défilé de figurants, qui ont chacun le droit à  "leur" petite scène. A tel point que ça frise l'incohérence, entre autres dans l'utilisation des pouvoirs (Tornade ressemble plus à  Quistis qu'à  la vraie Storm, à  présent).
Pour le reste
[spoiler]Je n'ai jamais apprécié Serval et mon opinion n'a pas changé. A part faire "sa" connerie et la réparer, il n'a pas vraiment d'autre intérêt que ses pathétiques tentatives d'humour. Hank ? Moui, là  aussi, un gentil figurant tout bleu. Quant à  Magneto, s'il reste fidèle à  son personnage, le coup de sa "déchéance", est parfaitement ridicule : "What have I done ?" Oui oui, très cohérent avec l'esprit du mutant en général.
Quant au Phénix, qui est censé être une créature "de désir", à  part rester plantée là  à  regarder fixement devant elle, son impact sur l'histoire est des plus limités, même à  la fin. "L'affrontement final" ne met finalement en jeu que peu de monde, toutes proportions gardées.
Je passera sur le rôle de "l'ange", qui a du être placé là  pour attirer quelques jeunes filles supplémentaires, que le charme un peu trop poilu des autres X-men aurait pu rebuter (passons sur Ice Man, aussi sexy que de l'eau de vaisselle).
On passera sur le décanillage en série des personnages (et le fait que tout le monde se foute de la mort de Cyclope), qui ressemble beaucoup soit à  une volonté soit de virer certains acteurs, soit de rattraper au mieux leur refus de signer pour une suite.[/spoiler]
Bref, un coup d'épée dans l'eau pour une saga qui, jusque là , avait beaucoup de choses pour plaire. Quelques moments de grâce cependant : une maison déconstruite, qui évoque bien plus la fin du monde que la dernière séquence, le retour d'une femme jalouse (bien que le commentaire de la scène gâche tout), ou encore Hale Berry, qui reste quand même très très très jolie.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006, 15:48 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
J'ai un peu le même point de vue que Moulou sur le scénario. Mais surtout, c'est le sentiment qui ressort lors de la vision de certaines scènes, à  savoir "tiens, là  ils ont raté la scène". [spoiler]Je pense notamment à  la scène entre Scott et Jean Grey/Le Phénix (qui donne l'impression d'un script de trois lignes... très fort, une scène qui est censée être forte en sensation, qui au final n'évoque absolument rien), ou encore la mort (mais pas vraiment) de Jean-Luc Picard, qui.. explose ? Ou encore, le duel de Kamehameha des deux rigolos...[/spoiler]
Contrairement à  pas mal de monde, moi j'ai bien aimé Hank McCoy alias le Fauve, bien que je ne comprenne pas pourquoi il est à  l'envers au début, et qu'il soit déjà  présent, sous une toute autre forme, dans le deuxième épisode.
En revanche, l'escamotage de certains persos au profit d'autres franchement moins intéressants était une mauvaise idée (mais où est passé Diablo ? Qu'est-ce qu'Archangel fout là  ? Pourquoi Kitty semble avoir seize ans ?) ainsi que certains choix de scénario [spoiler](faire mourir Scott, Le Phénix, Jean-Luc Picard, enlever les pouvoirs de Malicia, Magneto qui dit "Mon Dieu, mais qu'ai-je fait ?", quelle connerie...)[/spoiler] et effectivement faire apparaître un peu plein de mutants juste pour les faire apparaître (je pense surtout à  Psylocke, dont je n'ai appris l'existence qu'en regardant le casting sur Allociné...).

Mais au final, j'ai été à  la fois agréablement surpris (parce qu'en fait, je m'attendais à  pire, d'après ce que j'avais pu entendre) et déçu (parce que certaines scènes étaient vraiment trop ratées, et que le scénario était un peu... superficiel...).


Et dans les détails... suis-je le seul à  trouver qu'ils ont tous des coiffures beaucoup trop nickel ? Vraiment, ça m'a frappé.
Aussi, vous ne trouvez pas que le super pouvoir du Phénix fait un peu publicité pour portable ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006, 08:45 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Rémy, tu n'es pas le seul à  avoir bien aimé Hank McCoy/Beast/Le Fauve. ^^; Pour ce qui est d'être à  l'envers, c'est simplement parce qu'il est accroché au plafond. Il aime lire la tête en bas, c'est con, mais c'est comme ça dans le comic. XD

Mais c'est vrai qu'on le voit sous forme "normale" dans X-Men 2 et que là , pouf, il est bleu. Ils auraient pu nous fournir une petite explication...

Et puis bon, il y a tellement de mutants que la plupart on ne les remarque même pas. Je suis allée dimanche, après mon retour du cinéma, sur IMDB pour voir le casting et là , surprise, j'apprend que j'ai raté Psylocke ET Omega Red (où où où? je l'adore!). Trop de clin d'oeil aux fans tue le clin d'oeil.

Et ça veut dire que je vais devoir loué ou acheté le DVD simplement pour trouver ce qu'ils ont fait à  Omega Red. XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 00:30 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
alors, pour le fauve et la la disparition de Diablo, attention!!! L'explication est donné dans le jeu PS2 Xmen 3 qui commence en fait avant Xmen 3.

Car l'acteur de Diablo avait refusé de signer pour un second film (ou avait un empechement j'ai oublié)

en gros, pour tout piger, il va falloir claquer 60 € dans un jeu merdique.

Mon avis sur le film.

Et bien, je dirait mitigé

Je dirait que Xmen 3 est un bon film, si on n'est pas un grand fan du comics

Le principal defaut est la faible présence de Angel.

en tant que fan du comics, là  c'est la catastrophe.



[spoiler] Tuer Cyclope dès le début, il faut être malade, cyclope est le chef des Xmen, il lui est arrivé de quitter les Xmen (ce qui aurait été logique), mais, il est quasiment jamais mort.

Wolverine, capable d'arreter Phenix, faut être malade, Logan est à  peine moins bestial que le Phenix, logiquement, il devrait pas pouvoir la temperer. C'est pour ça que tuer Scott était une erreur, ça va très mal à  Wolvie d'avoir à  la fois le rôle Cyclope et du sien (dans le comics, c'est Scott qui réussi à  ramener Jean un instant avant la catastrophe)

Magnéto qui est lui aussi massacré niveau caractère, entre le fait qu'il abandonne Mystique, ce qui est pas son genre, il est pas du genre à  abandonner ses hommes et amis, et le fait qu'il soit devenu un gros psychopathe massacrant tout le monde pour le plaisir (Magnéto dans le comics, si il n'était pas obligatoire aurait été pour le vaccin qui a été créé. d'ailleurs, il partage une grande partie de la vision de Xavier, vu qu'il est le chef des X-men pendant une des mort de Xavier), d'ailleurs, son "mon dieu, qu'ai je fait, correspond bien au Magneto du comics"


[/spoiler]

sinon, pour Kitty, elle fait 16 ans, mais elle est sensé en avoir 16 à  son arrivé dans le comics, le problème c'est que beaucoup de persos sont plus jeunes, car n'arrive pas au même moment logiquement (lorsque Kitty aparait dans le comics, Iceberg est sensé avoir 21 ou 22 ans, Malicia est censé être un peu plus vieille d'un an ou 2 (que Kitty), mais, les débute comme méchante dans le groupe de Mystique)

et pour répondre à  Vitriol, toute les incohérence qu'il a donné sont l'essence même des Xmen, lit le comics et tu verra une des BD les plus incohérente (mais aussi fantastique) de tout les temps

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 10:38 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Nan mais de toute façon, les persos ne ressemblent pas du tout aux comics et c'est assumé (Serval a l'apparence d'un homme de plus de 50 ans dans le comics sans parler du fait qu'il soit un nabot mais comme l'a dit Singer à  l'époque, faut du glamour :lol: ) sinon, je suis pas tout à  fait d'accord avec "l'incohérence totale" à  propos du comic... désolé mais vu le nombre d'auteurs qui sont passés dessus (dont Joss Whedon, by the way :wink: ) bah l'ensemble (et je dis bien L'ENSEMBLE en majuscules et tout et tout) de l'univers X-Men, c'est cohérent (y'a qu'à  voir la partie où Gambit est à  deux doigts de détruire le monde pour se convaincre qu'ils savent où ils veulent aller... plus ou moins) sinon, le film est sympa, pas génial mais sympa... j'ai beaucoup aimé le plan où les X-Men s'interposent entre l'armée et les mutants de Magneto, car c'est ça, le véritable esprit X-Men ! Même si y'a deux trois trucs vraiment relous (Angel, tu sors... le Phoenix... who cares ? on aurait pu s'en passer et se baser uniquement sur l'intrigue du vaccin, pour ce qu'on voit d'elle dans le film... à  part la fin) et puis bon, Magneto qui chevauche un dragon de métal (le pont) c'est foutrement classe, quand même !

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 12:01 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
en gros, pour tout piger, il va falloir claquer 60 € dans un jeu merdique.

Comme Matrix, donc. :lol:


Sinon, moi, X-Men 3, j'ai bien aimé sur le moment et j'ai même versé une petite larme lors de
[spoiler]la mort de Xavier[/spoiler]
mais c'est vrai que, rétrospectivement, il comporte beaucoup de défauts. Notamment :
- trop de persos, trop d'histoires entrecroisées (Angel, le vaccin, le Phénix, la guerre et j'en passe) bref, trop de choses à  traiter simultanément et donc pas assez de temps pour les traiter convenablement
- la séquence de fin et la séquence post-générique visiblement ajoutées pour se laisser la possibilité d'avoir un X-Men 4 et qui détruisent en quelques secondes TOUT ce que le film a (péniblement) construit.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 12:05 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Citer:
il va falloir claquer 60 € dans un jeu merdique.


Tu y as joué ? Tu en as vu des images ? Ou tu fais partie de ceux qui généralisent en faisant "toute adaptation de film au jeu vidéo est merdique" :roll: ?

Nanmé...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 23:23 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
le meilleur test de jeux vidéo que j'ai vu l'aillant testé lui a donné 8/20 et le moins bon 5/20

je pense qu'on peut parler de jeu merdique dans ce cas.

car sinon, je suis toujours du genre à  comparer plusieurs test par different sites et types de joueurs avant de donner un avis sur un jeu vidéo (ou un film).





diablo, son absence, tout comme la transformation de Hank sont expliqué dans le jeu.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 07:35 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Petite précision qui a son importance : je n'ai jamais lu les comics. Par contre j'ai beaucoup aimé les deux premiers films, et celui-ci m'a déçue.

Q-po a écrit:
mais où est passé Diablo ?

Ses téléportations coûtaient trop cher en effets spéciaux ?

Q-po a écrit:
Pourquoi Kitty semble avoir seize ans ?

Parce qu'elle en avait un peu moins dans l'opus précédent. Elle fait partie des élèves de l'école dès le premier film, donc pour moi elle a tout à  faire là  (Xavier mentionne dans un des précédents qu'il "connaît une petite fille qui traverse les murs", au sujet d'un dossier dont on lui demande comment il se l'est procuré ; ça montre bien qu'il la considère déjà  comme quelqu'un d'assez fiable pour lui confier ce genre de mission, donc son intégration aux X Men dans le 3 est des plus logiques).

Sinon mon point de vue sur le film... Ben y'a un faiseur lambda à  la réal, et non Bryan Singer :
- pas de plans qui tuent à  la façon de la scène d'ouverture du 2. Bon, au moins, les scènes d'action ne sont pas filmées en mode épileptique et sont donc d'une bonne lisibilité, mais c'est le seul point positif que j'aie relevé au niveau réalisation ;
- direction d'acteurs zéro ; Storm était moins présente scénaristiquement dans les deux premiers films, mais elle en jetait cinquante fois plus. On a l'impression qu'Halle Berry n'est là  que pour cachetonner et s'ennuie ferme. Où est passée la déesse des deux premiers opus ? Ne s'en sortent bien que les acteurs vraiment bons, dont Sir McKellen ;
- réal sans envergure = producteur surpuissant. Tout semble avoir été fait pour mettre en valeur les têtes d'affiche, qui coûtent cher, au détriment des seconds rôles, peu caractérisés. Genre j'ai commencé à  apprécier Kitty pendant sa confrontation avec Juggernaut, avant y'avait pas une seule scène qui la montre vraiment. J'ai l'impression que le boulot des scénaristes, au départ équivalent à  celui sur le film précédent, a été totalement saboté une fois Bryan Singer détaché du projet. La sous-exploitation de Phénix est des plus pathétiques.

Allez si, j'ai aimé un truc : les bastons. Poutrage grosbill inventif, façon partie de jdr. Ca défoule bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 17:02 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
d'ailleurs, son "mon dieu, qu'ai je fait", correspond bien au Magneto du comics

Ca aurait pu correspondre s'il n'agissait pas de manière aussi stupide. Magneto ne se considère pas comme un "méchant", mais comme un messie, donc tout ce qu'il fait est nécessaire, même les sacrifices. Donc "mon dieu qu'ai-je fait...

Citer:
diablo, son absence, tout comme la transformation de Hank sont expliqué dans le jeu.

Enfin, sont tentés d'être justifiées, non ?



Messages fusionnés.



Donc ça rejoint bien ce qui a été dit au départ : Magneto n'est pas comme dans le comics, globalement.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Dernière édition par Q-po le 13 Juin 2006, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 19:51 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Pour magnéto

[spoiler] Justement magneto est pas trop du genre à  sacrifier ses alliés dans le comics, sa réaction envers Mystique par exemple est inutile. Quand il sacrifie un allié, celui çi est d'accord d'être sacrifié [/spoiler]

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site