Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 13:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007, 06:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je dois avouer être assez d'accord avec toi quant aux logos.




Et hop, une nouvelle image, l'Eva-00...

Image



Message édité et renouvelé : Là , on la voit mieux, on perçoit les changements énormes dans son look.


Image

Pour mémoire, l'originale :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007, 16:16 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Beaucoup plus massive et "carrée", perte de l'aspect élancé, agressif... Bref, on s'éloigne de la touche NGE pour se rapprocher des "boîtes de conserve" si communes dans les autres animés de robots & cie... :?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2007, 04:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Moi, j'aime bien, j'y vois un certain retour aux sources, on dirait un brin certaines esquisses de développement.





[url=http://jp.youtube.com/watch?v=7pfnqsEEEpo]Première bande-annonce de "Rebuild of Evangelion" :

http://jp.youtube.com/watch?v=7pfnqsEEEpo[/url]




La vidéo s'ouvre par l'utilisation de passages cultes de la série.
Puis, très vite, on passe à  des plans de décors qui semblent plus réalistes et chargés que ceux de l'oeuvre canonique. Beaucoup de structures complexes, évoquant des pylônes électriques, avec un foisonnement de fils, de câbles, de boîtiers, reliant de sombres poutrelles. Un double escalator emprunté par une forme à  la chemise blanche et au pantalon noir (Shinji ?).
Certains des mécanismes s'élèvent, se meuvent. Toujours la complexité, la surcharge. Des machines spécialement conçues pour la défense ? Des variantes des immeubles mobiles de Tokyô-3 ?
L'apparition d'une forme titanesque, resplendissante. C'est l'espèce de double pyramide, l'Ange Ramiel. Loin de la coloration simpliste, bleue et blanche, de la créature originelle, cette version de la forteresse volante est miroitante, parfaite. On croirait une construction moderne, la Géode ou l'Arche de la Défense, en plus net encore.
Sachiel est le suivant, on en voit surtout un gros plan qui nous montre ses têtes caractéristiques, autrement plus mobiles que dans sa version du siècle dernier.
Samsiel, l'Ange-cobra aux tentacules de lumière, a également vu son aspect révisé, avec l'apparition d'un torse rayé où semblent s'agiter d'innombrables appendices blancs.
Puis démonstration de la puissance de l'artillerie militaire, avec des dégradés étranges et force explosions magnifiquement animés (sauf dans un plan général où elles semblent presque figées, étrange).
Une croix de lumière sur fond noir, griffe de la série.
Des formes étranges et fumantes se dégagent de nulle part.
Rei Ayanami, l'air angoissée, fixe la caméra. On note une charte graphique plus ronde et une véritable souplesse de la chevelure (le studio appliquerait-il maintenant sa science du Gainax Bounce aux tignasses ? :shock: ).
Plan de Shinji Ikari assez affreux au départ, puis, à  mesure que la caméra s'éloigne de lui, l'image devient, fatalement, de moins en moins déformée.
Le visage de Misato, très bien dessiné et animé.
Le visage de Shinji, plongé dans l'ombre, l'air grave.
Rei Ayanami face à  la lune : image classique, mais ici, elle semble porter sa tenue d'écolière. Manière de signifier que le scénario sera plus proche encore des humains ?
L'Eva-01 marche au milieu des flammes, d'un pas plus pantelant que dans "Evangelion" version siècle dernier.
Des... euh... taches blanches.
Puis la date de sortie : septembre 2007, comme précédemment annoncé.



Dans l'ensemble, beaucoup s'attendaient à  ce que les nouveaux films de "Rebuild of Evangelion" commencent dans la détente, la bonne humeur, le style SD, l'imprécision, le comique, la superficialité, pour plonger de plus en plus profondément dans la noirceur coutumière à  l'univers à  mesure que le temps passe...
Mais cette première bande-annonce, axée sur des images graves, des visuels matures, semble, comme l'affiche, annoncer que Anno n'est pas là  pour répéter le schéma dramaturgique de "Top o Nerae : Gunbuster".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2007, 20:15 
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscription : 20 Jan 2005, 22:39
Message(s) : 40
Localisation : Genève
Content de voir que dans le trailer' les personnages n'aient pas cette gueule de " Kikoo Lowl " qu'ils ont dans les scans !
Perso, c'était pour " The End Of Evangelion " que j'ai trouvé le character design intéressant, au niveau des détails, des yeux...Du moins dans certaines scènes c'était mieux poussé dans le détail !




Image

Perso' sa rend les persos moins mignons, donc j'aime mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 05:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ouais, j'aime bien le côté plus froid et adulte dans "The End".



Bon, on a une nouvelle affiche :

Image



Et un magnifique extrait qui fait fondre mes restes d'enthousiasme comme neige au soleil. Ça, pour une re-création, c'est une re-création, c'est exactement pareil que la série d'origine, juste en fluo et en mieux animé.

http://www.youtube.com/watch?v=Wcyclh9ATc0

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 11:47 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Si la ré-animation n'avait pas besoin de grand chose en plus, je trouve que le côté ultraflashy ruine completement l'ambiance.

Comme on le disait avant je veut bien croire que ces parties servent de point de repère nocture pour les caméras mais quand même ...

C'est comme porter un panneau "je suis là , attaque moi !".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007, 01:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Nouvelle bande-annonce de "Rebuild of Evangelion" :

http://jp.youtube.com/watch?v=jHahq1G4n6M



Comparatif permettant de juger de l'évolution graphique :

http://img126.imageshack.us/img126/2456 ... 863aq5.jpg




Des personnages plus froids, bien plus froids...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 04:57 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Je dois avouer que j'aime bien... à  l'état de trailer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 07:08 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Franchement, la différence dans la chara-design je ne la vois pas. C'est juste plus fin.


Pour le reste, Evangelion Rebuild et Transformers le film même combat, trailer qui arrache le slip et produit fini naze.






































Mais non, je déconne Raphy. :D

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 09:52 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Les mechas et les décors ont gagné en finesse, je trouve, par contre, le graphisme des personnages manque encore cruellement de nuances, ce qui est fort dommage (comparé à  une série qui joue également beaucoup sur les détails comme Stand Alone Complex par exemple).

Ceci dit, je me pose la question en toute honnêteté : du point de vue du créateur, ça ne doit pas être un peu aliénant de travailler depuis près de vingt ans sur le même univers fictionnel ?

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 17:30 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:


Comparatif permettant de juger de l'évolution graphique :

http://img126.imageshack.us/img126/2456 ... 863aq5.jpg



Droite ou gauche, les nouveaux ?
















bah quoi, j'ai jamais regardé Evangelion, ca vous défrise ? Ils sont moches dans les deux versions, remarquez... Rarement vu profil plus disgracieux que ceux des personnages de manga/anime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 18:08 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Sens de lecture japonais, les nouveaux sont à  gauche. (Comme si ça ne se voyait pas, vous voulez mes lunettes monsieur Masqué ? 8) )

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 20:16 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
ha ben... il me semblait avoir déjà  vu ces graphismes-là , ca m'étonnait.

Les profils de gauche sont mieux que ceux de droites...

Mais quand meme, c'est à  croire que les japonais ne savent dessiner que de face. Par soucis de complémentarité avec les egyptiens peut-être ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007, 08:16 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Jalk a écrit:
Ceci dit, je me pose la question en toute honnêteté : du point de vue du créateur, ça ne doit pas être un peu aliénant de travailler depuis près de vingt ans sur le même univers fictionnel ?


Non pas que cela change grand chose, mais il n'y travaille "que" depuis une décennie, a priori.

Bizarrement, c'est plus le travail sur l'éclairage que tout le reste qui m'interpelle. Par exemple, la scène nocturne où l'on voit Rei assise près de son Eva, j'aime beaucoup l'utilisation de la luminosité très froide. D'accord, c'est pas un procédé révolutionnaire, mais je le trouve mieux utilisé (et donc plus joli) que d'habitude, ici. C'est comme... déceler la beauté d'une aberration telle que l'environnement urbain, en extraire la quintessence, et en imprégner une image.
Enfin bref.

Et puisqu'on parle d'aliénation de l'auteur, je me demande ce que ça fait de devoir le financement d'une version arrangée d'un de ses chefs d'oeuvres à  la prostitution de ses personnages. Bah quoi, le fric accumulé grâce aux produits dérivés hentaïfiants a bien dû influencer le lancement de ce projet, non ? :roll:
Ou plutôt, Anno considère-t-il seulement cette série comme l'un de ses chefs d'oeuvres, ou ne fait-il que nourrir l'enthousiasme intarissable de ses bisounours de PAF5000 ?

EDIT : ... duh. C'est Utada Hikaru qui chante, dans le deuxième trailer. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007, 09:16 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
EDIT : ... duh. C'est Utada Hikaru qui chante, dans le deuxième trailer.


Aaaah, c'était donc ça, le frisson d'horreur incompréhensible qui m'a traversé au visonnage de ce trailer... (moi qui pensait avoir réussi à  couper tout les ponts avec les Ténèèèèèbres...)

Ceci dit, Rosiel, mon petit lapin, d'une part, merci de corriger mes lacunes mathématiques (dix ans, ça fait quand même un paquet) et de plus, je suis assez d'accord avec toi : la "pression des fans" doit être quelque chose d'assez terrifiant.

Ce qui m'ammène à  une autre interrogation, assez polémique, je l'accorde : si Anno (et ses adorateurs) considèrent Evangelion comme le chef d'oeuvre absolu de l'anime, la sortie de ce "remix" me rend perplexe : quel besoin de remodifier une oeuvre "finie" (ou de se réjouir de cela) si l'on considère qu'il s'agit d'un classique ? Je vois d'ici des fans enragés saisir Star Wars et ses innombrables versions retouchées, liftées et pommadées, mais justement, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt desdites versions, hormis le fait de permettre à  des jeunôts comme moi de voir ces films au cinéma plutôt que sur l'écran d'une télévison.
Pour rester plus simplement dans le domaine de l'anime, je ne pense pas qu'une remise à  niveau graphique changerait quoi que ce soit à  Utena (tout à  fait au hasard).

Ca reste encore une fois mon avis, mais n'aurait-il pas été plus intéressant d'un point de vue créatif de repenser totalement la série, en changeant, par exemple, le design des personnages, en modifiant certaines lignes de l'intrigue ? (je pense au premier projet de film de Dune qui bouleversait totalement le roman tout en en gardant la force intrinsèque)

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site