Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2006, 00:09 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Je vous propose d'exposer ici, vos opinions quand aux dernières productions que vous avez vu.
Regardant une quantité tout de même assez importante de films amateurs, j'ai de quoi faire de mon côté.


Tout d'abord "Le Poubelloïde". Film de Laurent Gonel, que vous pouvez télécharger [url=lologogo.free.fr]ici[/url].
Ce film raconte l'histoire de Monsieur Propre, bien décidé à  faire rêgner sa loi, en débarassant la terre des méchants pollueurs. On peut également voir un conténaire "evil", qui mange les gens, tout ceci en muet. J'ai voulu télécharger ce film après la polémique qu'avait créé son réalisateur, en venant ce vanter sur le forum des France 5 d'avoir profité de leur tournage ouvert au public, pour leur "voler" des plans, ayant amené sa propre caméra et ayant lui aussi filmé. Malheureusement, n'étant disponible que sur la mule, et ayant horreur de cette dernière j'ai du attendre, jusqu'il y a quelques jour qu'il soit proposé en DDL. J'avoue avoir été dépité par la qualité plus que relative de l'oeuvre proposer, comparé à  ce que celà  avait l'air d'être présenté sur le site. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.


Ensuite, abordons "Crime".

Deux enquêtrices sont dépêchées sur un meutre. L'une des deux est la tueuse. Pas mal mené, mais sans plus. Disponible sur "Shareamateur".


Cut and Cute : Une histoire de zombies. Pas terrible. Beaucoup de défauts techniques comme tout film amateurs.


"Le Seigneur des Ailerons" : Finalement, l'oeuvre se révèle moins chaotique que prévue. Calquée "au millimètre" sur l'oeuvre originale, l'ensemble se coordonne bien et se laisse regarder. Certes, c'est parfois un petit peu long et ennuyeux, on ne comprend pas tout, mais celà  ne jusitifie pas de le fustiger comme tel fut le cas au part avant.


Elle Renaissance : Encore un film avec un scénario "bidon", qui se veut complexe, mais qui traité tel quel en amateur ne tiens pas la route. Seul point positif, les scènes de bastons, qui sont rondement menées.


Et pour finir, ------- (actuellement non disponible). Film que je pensais pourri au début (pour avoir travaillé un an et demi dessus) et qui au final, une fois tout assemblé se révèle être à  des lieues de ce qu'il était au début. J'ai été agréablement surpris en découvrant la version finale, que j'ai eu - pout tout dire - du mal à  reconnaitre. Je félicite Raphaël pour tout le boulot qu'il a accompli.



P.S : Tout les films sauf ceux de Laurent Gonel et ------- sont disponibles sur Shareamateur.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2006, 13:58 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tiens, récemment, j'ai vu ça, en petit court métrage (j'ignore s'il est amateur ou non) :

http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0&eurl=

J'ai trouvé "J'ai vomi dans mes cornflakes" (titre pourri qui ne convient pas du tout à  l'oeuvre) assez émouvant, à  vrai dire, il a touché pas mal de cordes sensibles en moi.



Sinon, je me souviens parfaitement de "Iris" et de "Cycles", deux courts métrages amateurs assez fabuleux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2006, 14:49 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
J'ai apprécié aussi.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site