Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 17:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FuLi CuLi
MessagePublié: 21 Déc 2004, 20:15 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Une série Gainax.
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça en début de post, mais à  chaque fois qu'on me demande un avis sur FuLi Culi, je dis ça. Ça doit être du aux bandes annonces qui nous matraquent cet argument à  chaque passage. C'est fait par Gainax, alors c'est bien, c'est ça? Si tu veux, oui oui, prends cette pilule et va dodo.
FuLi CuLi.
Ou comment faire avec une série de 6 épisode (donc courte) une apologie du délire et du non sens. Du moins en apparence, car sous ses traits de n'importequoiterie se dresse un monument de scénario et de psychologie. Enfin, ça donne pas un nouvel Évengelion, mais les personnages sont sufisament fouillés pour devenir humains et attachants.
Les graphismes sont dynamiques à  l'extrème, les effets de caméra et d'angles de vue sont aussi délurés que les protagonistes et les situations, les scènes s'enchaînent sans laisser le spectateur reprendre son souffle, l'obligeant à  suivre l'intégralité de l'épisode sans respirer ni interruptions sous peine de rupture de l'ensemble de ses neurones, tant le contraste de cet anime avec la réalité est grand. Exemple qui m'a littéralement sidér: Un passage de deux minutes dans le premier épisode fait à  base de cases de manga qui s'animent de plus en plus lorsque les personnages principaux s'énervent. Grandiose.
Les musiques, elles aussi mises en avant par les diverses bandes annonces, collent effectivement bien à  l'esprit général de la série. Parfois un peu moins, mais les actions sont en général superbement accompagnées et les OST sont vraiment des monuments à  écouter et à  ré-écouter. Et lorsqu'on sait que la folle-furieuse autour de laquelle tourne le scénario a pour arme une guitare électrique (légerement) modifié, je crois qu'on peut s'attendre à  tout.
Je préfère ne pas trop m'étendre sur cette série, notamment parce que mis à  part les musiques et les graphismes, je ne voit pas comment expliquer limpidement ces 6 x 22 minutes de folie. A voir si ce n'est pas déjà  fait.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, cette série ne laisse pas indifférent.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FuLi CuLi
MessagePublié: 24 Déc 2004, 18:10 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
A voir, sans aucun doute. On se fait à  la bande-son des Pillows, j'ai même fini par l'ache... l'acquérir. Les deux passages façon manga NB sont hilarants. Globalement, l'humour est assez strange, probablement très japonais, mais il suffit de ne RIEN prendre au sérieux pour s'amuser.

Et au-delà , les thèmes abordés le sont finalement plutôt intelligemment.

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 21:10 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Bien bien ^^

Je vient tous juste de finir de regarder FuLi CuLi !:shock:!
Citer:
cette histoire est très banale ^^


Effectivement, les personnages sont fouillés, attachant a souhait, des clins d'oeil a Evangelion sont biens présent ... (ou comment résumer Asuka Strike en 10 minutes).

et pourtant ....

IL NE FAUT RIEN prendre au sérieux pour comprendre l'histoire (sisi il y en a une).

comme d'habitude le doublage en français est la plus nulle de tous les temps et si ce n'était pas sur les DVD du Digi pack ont aurai bien du mal a suivre l'histoire.

tous comme le disait Mr.magnum.
quand les scènes se dynamise..... elle le font franchement !!!
et devoir lire les sous-titres n'aide pas vraiment mais avec constament le doigt sur le bouton Pause, ont peut arriver a suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site