Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 18:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Resident Evil"
MessagePublié: 27 Juin 2004, 10:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le film "Resident Evil" divise les foules. En effet, qu'en penser ?


Le fait est que ce long métrage, comme toute autre oeuvre, dispose de qualités et de défauts... mais ici, dans les deux domaines, nous avons affaire à  un cas extrême.

On peut encenser le film pour sa réalisation à  l'indéniable perfection formelle, son efficacité dans l'inquiétude montant crescendo (nous avons quand même affaire au réalisateur du grand "Event Horizon", film de science-fiction fabuleux s'il en est), sa photographie magnifique et ses effets spéciaux proches du sans-faute - tout au plus peut-on noter un boss final un minimum trop caoutchouteux, ce qui suffit pour faire déceler sa nature d'image de synthèse lissée au spectateur moyen.
Mais dans le négatif, quel catastrophe ! Mis à  part l'excellente Michelle Rodriguez, qui nous offre ici un éblouissant rôle de composition (un personnage tragique, affecté par le syndrome "Nous sommes des femmes libérées, donc nous parlons de sexe à  tout bout de champ" de l'Hollywood moderne, qui unit en un ensemble malsain son magnétisme animal à  sa plongée dans la maladie), la plupart des acteurs ont un jeu catastrophique. Leur interprétation pathétique se met au diapason de rebondissements absurdes dans un scénario pourtant habile et parfois diablement sadique.
Le film "Resident Evil" frappe aussi très fort dans la médiocrité quand il décime la majorité des membres de l'équipe en une scène ! Les humains destinés à  servir de chair fraîche aux zombies ? Vous pouvez l'espérer en vain. Ici, la plupart seront fauchés par les lasers sournois de la Reine Rouge, une IA peu amène dont le zèle à  respecter le concept de quarantaine est aussi digne d'éloges que son manque de jugeote (cette machine ne pouvait-elle expliquer au commando les conséquences qu'entraînerait sa désactivation ?).

Dans l'ensemble, ce long métrage, malin, complète l'histoire des jeux sans empiéter dessus. Il est entaché de déplorables fautes de goût (Alice anéantissant les Cerberus à  coups de pied "matrixiens", voilà  qui est difficilement pardonnable), mais reste acceptable, l'une des seules adaptations de jeu vidéo en film à  peu près réussies, portée par une musique fabuleuse qui restera dans les mémoires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site