Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2007, 09:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image




Apparemment, cette oeuvre fait partie d'une trilogie. Je crois. Ou d'un triptyque. Peut-être. J'ai ouï dire. Mais de toute façon, s'il y a deux autres films, je ne les ai pas vus, et je crois pouvoir dire que celui-ci se suffit à  lui-même, dans le propos comme dans l'action...

Comme son titre le sous-entend, "Babel" parle de différentes cultures et des rapports entre elles. C'est une oeuvre sur les médias, les manipulations politiques, l'effet boule de neige, aussi, pas forcément par malveillance, juste parce que le monde est comme ça et que parfois, ce qui peut empirer empire. Mais c'est surtout un film sur les gens et sur tout ce que la vie peut avoir de beau.
On suit plusieurs parcours, dans plusieurs contrées. Narration fracassée, chronologie maltraitée. Le tout est sauvé par une unité très claire, et une profonde rigueur de la mise en scène. Pas de véritables longueurs pour une oeuvre où le sérieux le dispute au sentiment.

Ah si, l'arc narratif au Japon m'a paru un brin réducteur, et à  la limite de l'absurde. Peut-être était-il nécessaire pour détendre le ton et également relativiser les souffrances de chacun ; je ne l'en ai pas moins trouvé presque hors sujet.



Image

Brad Pitt, méconnaissable dans un rôle très beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site