Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 06:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Candidat
MessagePublié: 18 Avr 2007, 10:37 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Alors alors. Emporté hier par une proposition de ma petite-amie, nous sommes allé voir ce film. J'ignore pourquoi elle insistait tellement pour regarder ce long-métrage dont la bande-annonce n'avait rien d'excitant.

Bref, c'est l'histoire d'un candidat qui en est au second tour et dont les sondages ne le prédise pas vainqueur. C'est aussi l'histoire d'un homme sensible qui n'avait normalement pas à  être là . Il joue le remplaçant du meneur de son parti qui s'est officiellement retiré 6 mois plus tôt parce qu'il avait un cancer mais qui officieusement avait compris dès le début qu'il ne pouvait pas rivaliser avec l'adversaire. J'ajoute que les courants politiques portant les deux candidats ne sont pas clair durant le film.
Sinon le contexte de l'élection est porté par une guerre extérieure, je dirais très clairement celle des état-unis en Irak, et ceci structura toute l'évolution du film.

Bref, à  un moment donné notre candidat craque. Il décide de tout révéler. De dire la vérité sur l'absence de levier aujourd'hui pour les élus faisant qu'ils ne contrôlent plus grand chose dans leur pays. Ce voeux va être ce qui donne son intérêt au film car on va voir un candidat qui va faire autre chose que les trucs habituels en politique (par exemple il va sécher un meeting). L'apothéose viendra avec le débat entre les deux candidats, la seule scène vraiment digne d'intérêt dans ce film avec un dialogue lucide sur le monde d'aujourd'hui et notre responsabilité à  nous les démocraties.


Je dirais donc que ce n'est pas un grand film mais qu'il porte un message ou même plusieurs puisqu'à  la fin notre candidat retourne la conclusion de cette élection par une brillante réaction.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site