Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La trilogie Tintin.
MessagePublié: 16 Mai 2007, 03:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Après toute une vie de bataille, Steven Spielberg, grand passionné du héros de Hergé, vient d'obtenir les droits d'adaptation pour les aventures du reporter à  la houpette blonde.
Pas moins de trois films sont prévus, dont un réalisé par Spielberg lui-même et un autre par Peter Jackson. On ignore qui mettra en scène le troisième, mais ce duo de choc travaille sur l'ensemble, assurant une unité à  l'oeuvre.
Il s'agira de longs métrages en images de synthèses photoréalistes, aux mouvements et expressions assurés par des acteurs réels (souvenez-vous des techniques employées pour engendrer Gollum et King Kong à  partir des performances d'Andy Serkis), cherchant à  approcher l'aspect de la réalité tout en retranscrivant le style particulier de Georges Rémi. Ce seront de grands films d'aventure.

Fanny Rodwell, la veuve d'Hergé, déclare : "Nous sommes soulagés qu'après tant d'années, une équipe de rêve pour Tintin ait été mise en place. Nous ne pouvions espérer une meilleure manière d'honorer l'héritage d'Hergé que cette annonce à  l'approche du centième anniversaire de sa naissance (le 22 mai 1907). C'est également un grand honneur pour nous d'être associés à  ces exceptionnels et très créatifs réalisateurs qui ont notre pleine confiance pour projeter Tintin dans ses plus grandes aventures sur les plus grands écrans. Hergé lui-même déclara jadis "Je considère mes histoires comme des long métrages". Sacrément prophétique !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007, 19:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Citer:
* Juste au cas où vous pensiez qu'ils blaguent, on le répète : ces films seront entièrement réalisés via capture de mouvements.
* Spielberg tournera le premier film (il n'a pas révélé le titre) en trente jours. Peter Jackson le rejoindra au montage son ; cela indique que le film sera une question de collaboration étroite. En fait, le duo pourrait tourner la troisième oeuvre à  deux plutôt que de ramener une nouvelle pointure pour le long métrage final.
* Spielberg appréhende que Jackson et lui se retrouvent "sur le même studio de montage". Je ne sais pas si cela signifie que Spielberg va se rendre en Nouvelle-Zélande, ou si Jackson va passer plus de temps que d'habitude aux États-Unis.
* Les effets spéciaux seront uniquement mis au point par WETA. En d'autres termes, ce sera le premier film de Spielberg à  ne pas utiliser ILM dans ce domaine depuis... "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" ?
* Spielberg et Jackson ont un réseau dédié par lequel ils partagent dessins de pré-production, story-borad et tout le matériel de ce genre, selon leur bon plaisir.



Source : CHUD.com

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 03:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est Steven Moffat (un scénariste de Docteur Who, entre autres) qui se charge de l'essentiel du scénario pour cette adaptation.

Le seul acteur confirmé à  l'heure actuelle se trouve être Andy Serkis, dans le rôle du capitaine Haddock.

Pour Tintin sont pressentis Kirsten Myburgh ou Thomas Sangster.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 07:43 
Hors-ligne
Centenaire ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2006, 11:26
Message(s) : 104
Dans un autre forum que je connais, un modérateur disait double-posts prohibés.
:s


Sinon oui, ça ne peut donner qu'un résultat au minimum satisfaisant. Je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 14:27 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Les tentatives apssées n' inciteraient pas à  l' optimisme ..... si visiblement, cette fois ci, des pros n'étaient pas sur le coup.

Mais cela confirme le manque d'imagination d' Holliwood

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 16:06 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Attendez, c'est moi ou il y a bien écrit "30 jours"? :shock:

Ah ah, j'ai hâte de voir le massacre tiens :lol:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2008, 01:22 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Photoréaliste ?

Image

Image


Euh... Sans moi, sur ce coup-là . :?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2008, 23:35 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Khaine Dragonheart a écrit:
Attendez, c'est moi ou il y a bien écrit "30 jours"? :shock:

Ah ah, j'ai hâte de voir le massacre tiens :(rires):


D'un coté, 30 jours, c'est une durée respectable pour un tournage, non ? Enfin j'avoue ne pas être totalement calé mais c'est un peu exagéré de crier à  la daube pour un nombre de jours de tournages soi-disant aussi bas. Surtout vu le film - qui se passera à  90% en post-prod si j'ai bien compris.


Jamic > Hahaha. Toi tu voulais caser ces images à  n'importe quel prix sur ce forum, avoue.


Sinon, j'avoue être tenté. Spielberg et Jackson ne sont pas des tâcherons, les Tintin ne sont pas des histoires écrite par un tâcheron et l'idée n'est pas tâcheronne.

Ca va être bien. Ouais.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site