Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 02:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Transformers" de Michael Bay.
MessagePublié: 05 Juin 2007, 09:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
En ces temps où le public s'entre-déchire pour des films de pur divertissement, où Hollywood, en roue libre, adapte des licences à  tour de bras et abandonne en partie son fameux académisme pour livrer certaines des productions les plus honteuses du monde, en cette époque où la critique, comme toujours, a les dents longues, un seul titre peut nous sauver...



Image



Encore une oeuvre commise par Michael Bay, qui est bien le seul artiste auquel on ne reproche plus de faire du cinéma-poubelle, tant ça équivaut à  reprocher à  un bandit de n'être pas très gentil... voilà  longtemps à  présent que ce réalisateur-phare a quitté la sphère du simple divertissement pour plonger dans les abysses du chaos et de la dépravation.
Si vous n'avez pas encore une nette idée du personnage, admirez donc cette petite vidéo.
Oui, Michael Bay frappe directement au plus vif, au plus gros, satisfaisant les bas instincts du public, et étrangement, c'est ce qui plaît chez lui.

Cette fois, Bay nous revient avec le plus prometteur et catastrophique des pitchs : les Transformers, récit d'une guerre formidable entre les Autobots (les gentils) et les Decepticons (les méchants), respectivement menés par l'héroïque Optimus Prime et l'immonde Mégatron. Batailles sans merci entre deux peuples extraterrestres, organismes gigantesques qui ont pour habitude d'adopter des formes très mécaniques, et qui peuvent même imiter les véhicules les plus ordinaires... combat qui se déroulera sur notre planète.
Cet "univers" est issu d'un long arbre généalogique de jouets japonais, et n'a pas jusqu'ici, vous le devinez aisément, brillé par son génie scénaristique.
Il est compréhensible d'être excité en pensant que Michael Bay, le casseur de voitures, l'exploseur public, est peut-être sur le point de nous offrir le premier film de méchas réussi de l'histoire du cinéma...




Divers autobots.

Extrait de l'une des scènes d'action.

Dans le désert.

http://www.transformers-lefilm.fr/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 14:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
http://youtube.com/watch?v=Fvwf-mYzDrI& ... ed&search=

Une bande-annonce montée par des fans à  partir de toutes les vidéos disponibles jusqu'à  présent. Manière de voir que "Transformers", au propre comme au figuré, ça va tout exploser...
Du mécha, du mécha, du mécha... :shock:

Dur d'attendre jusqu'au 25 juillet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 14:55 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
C'est sure qu'étant donné que Transformer's n'avait jamais vraiment eu de scénario, ils ont surement pu en monter un plus crédible que d'habitude et s'éclater sur la qualité d'animation.


Et je dois dire que rien que pour voir a l'oeuvre leur animation je me laisserai bien tenter :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 16:14 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Raphaël Lafarge a écrit:
Dur d'attendre jusqu'au 25 juillet.

Bah, t'auras La traversée du temps (le 4), Harry Potter 5 (le 11) et Dead or Alive (le 18) pour patienter.

Et ensuite t'auras Les Simpson (le 25), Ratatouille (le 1er août) et Les 4 Fantastiques 2 (le 8 août) pour t'en remettre.


(Ouais, on va avoir un été très chargé)

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 19:49 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Chouette, mes vieux jouets vont prendre de la valeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2007, 11:47 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Khaine Dragonheart a écrit:
Chouette, mes vieux jouets vont prendre de la valeur...


Ils en ont déjà . Les transfans sont légion. Si c'était pas le cas transformers serait une license enterrée depuis longtemps et y'aurait pas film dessus :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007, 01:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
À la manière de "Freddy VS Jason", le film "Transformers" se tripote avec la fausse impression que nous voulons voir des personnages humains au premier plan, que le spectateur a besoin de jeunes gens lambdas pour l'identification, voire de modèles héroïques à  son échelle. Cet angle d'attaque sera la plus grande erreur du film, tant il est vrai que Bay n'a jamais su traiter ses protagonistes avec plus de finesse qu'Ed Wood lui-même.
Tous les personnages sont unilatéraux. Ce qui passe bien avec les extraterrestres colle forcément moins bien à  des êtres humains censés être nos pareils, avec leurs propres problèmes et, à  la clef, le développement d'un semblant d'attachement émotionnel. Le scénario échoue à  nous rendre les héros sympathiques une seule seconde, et cela transforme illico une bonne moitié du film en un gros paquet de merde. Michael Bay aurait au moins pu nous livrer des icônes authentiquement dégénérées à  la "Bad Boys 2", cela aurait été autrement plus hilarant que ces bêtes coquilles creuses.

Reste le côté méchas, et là , on peut dire que le film assure. Dans les délires de violence et d'archi-militarisme, Bay se débrouille, livrant des batailles non seulement apocalyptiques, comme à  son habitude, mais également limpides (ce point est surprenant). Certes, les scènes d'action ne sont pas très inventives, mais le contrat est rempli... d'autant mieux que, dans ses excentricités, le film semble respecter quatre grandes règles :
Règle 1 : Tout explose.
Règle 2 : Pour les transformations, la masse n'importe pas. Un truc de la taille d'une télécommande peut soudain grandir jusqu'à  remplir le Grand Canyon, et vice-versa.
Règle 3 : La gravité ? Où ça ?
Règle 4 : L'intégralité du casting, humains comme méchas, a activé le code de triche "Munitions infinies". Même le téléphone Nokia a réussi à  pêcher des balles et des missiles !
Le délire est donc constant, même si l'on aurait voulu plus de moments de bravoure tels que le combat aérien de Starscream contre les avions de chasse.

Sinon, jeu d'acteurs 0/20, scénario 0/20, décors 5/20, montage 4/20, musique 10/20, photographie 6/20, composition des plans 2/20.
Sur tous ces plans-là , le long métrage est un produit moyen et complètement plat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007, 02:47 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Raphaël Lafarge a écrit:
Règle 2 : Pour les transformations, la masse n'importe pas. Un truc de la taille d'une télécommande peut soudain grandir jusqu'à  remplir le Grand Canyon, et vice-versa.

Je le savais, il fallait bien qu'au moins une fois tu enfiles tes oeillères de la mauvaise foi. Si il est bien un point qu'on ne peut repprocher au film c'est que le gabarit des transformers en forme robots et toujours comparablement crédible avec celui de leurs formes de camouflage. A ce sujet on peut citer le cas du petit décepticon gremlin-like (plus petit qu'un humain et à  l'architecture arachéenne) qui entièrement replié occupe le volume d'une chaîne hifi portable. [spoiler]Quand il ne reste plus que sa tête, il ne peut que prendre la forme d'un téléphone portable, seul objet de son volume à  se moment là .[/spoiler]


Les bons points :

- Les marines qui m'ont bien fait marré et n'ont pas donné lieu à  une grande scène d'émotion et de recueillement devant la bannière étoilée.
- Shia Lebeouf, finalement bon et plutôt sympathique. C'est rassurant pour Indy 4.
- La copine de Shia (Megan Fox), super b... mignonne.
- Les bastons du début.
- Le décepticon gremlin-like, très fun, malin, et avec une personnalité.
- Strarscream qui fait mumuse avec les avions de chasse.
- Optimus Prime qui embroche un décepticon.
- La première forme de camouflage de Bumblebee (la vieille bagnole de course) bien plus classe que la suivante.
- Le portable Nokia version transformer.


Les mauvais points :

- Les autobots sont des crétins qui se la raconte.
- Optimus Prime est idiot et creux.
- Les bastons entre transformers sont soit hors-champs, soit mal cadrées.
- La baston Optimus Prime vs Mégatron.
- Les blagues idiotes des autobots.
- Les marines qui tout d'un coup décident d'aider Shia, contre toute logique.
- L'histoire de la blonde et de son pote black qui ne sert pas à  grand chose
- Les décepticons, complètement mis à  l'écart et point du tout présentés.



Ma note : 3/6

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007, 19:52 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 01 Fév 2006, 13:20
Message(s) : 6
Localisation : au fiond à  droite
Transfromers c'est rien que des gros copieurs

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=134

c'est tout ce que j'ai à  dire !

_________________
Que la Force soit avec toi Frodon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 18:27 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
C'est dommage que y'ai tant d'humains. Surtout les nanas, qui ressemblent à  toutes celles que les directeurs de castings achètent visiblement par packs de 12, de temps en temps, histoire de garder des djeunz à  belles gueules et regards vides à  l'affiche.

On voit pas assez les héros (les Transformers quoi, enfin à  priori le film s'appelle pas HUMANS : THE MOVIE).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 19:51 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Une chance qu'il n'y ait pas besoin de payer pour voir ça.

...

Rassurez-moi, personne ici n'a payé pour le voir ? :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007, 08:05 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
On m'a invité! :lol: Techniquement, rien à  dire. Mais pour le reste. Déjà , retirer une grosse demi-heure de film n'aurait pas été un mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007, 19:26 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Yves a écrit:
Rassurez-moi, personne ici n'a payé pour le voir ? :(rires):


Si, et avec plaisir, moi j'ai bien aimé malgré tout. Et je n'aime pas aller au cinéma. Mais un film avec des robots geants qui se transforment en véhicule, moi ca me va.

Et puis en sortant je suis allé à  Carrefour m'acheter un jouet.

Image
Image

Moi je me branle pas sur des statuettes de gamines prépubères à  gros seins, grands yeux, cheveux verts et en maillot de bain. Je suis un peu plus difficile.

Brice a écrit:
Déja, retiré une grosse demi-heure de film n'aurait pas été un mal.


Celle avec les humains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site