Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2007, 23:15 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Directement inspiré/repris/remaké de la série "Super Dimension Fortress : Macross", "Macross : Do you Remember love" est un films qui surpasse sur tous les points la série dont il est inspiré.

Image

Image

Image

Image

Image

Cette série réalise l'exploit de récréer un scénario bien plus cohérent (et surtout plus "sérieux") en réutilisant pourtant, tous les éléments fort de la série "Macross : Super Dimension Fortress".

Quant je parle de cohérence, je parle par exemple de la "ville intérieure" du SDF-1 Macross qui cette fois est dès le départ considérée comme faisant partie intégrante du vaisseau.
ou encore, le "Booster pack", est cette fois un module indispensable pour le vol spatial des chasseurs Valkyrie.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, le SDF-1 Macross est revenu à  sa configuration d'origine ()

Après, tous les autres éléments font partie du scénario j'éviterais donc les spoilers.
Mais sachez que l'on évite tous les cliché du type "Mince alors ! Je suis tombé dans le cockpit d'un des derniers prototypes de chasseur !".
-> Hikaru est déjà  un pilote de chasse et Lin Minmeï est déjà  une chanteuse reconnue.

Et des raisons toutes simple de voir ce film :
La mise en scène est magnifique, la qualité du dessin est magnifique, l'animation est magnifique !
(note : les images sont de mauvaise qualité en plus d'être minuscule)

On pourrait bien sur chipoter sur le fait que le film obligé de faire quelques "raccourcit temporel" pour tenir sur deux heures, tous comme il est obligé de laisser beaucoup d'élément dans l'ombre.

Mais je pense que laisser les spectateurs imaginer eux même les développement des évènement est plus réaliste et prenant que de les noyer sous des "développement expéditif" et des coïncidences guidées au laser comme le fait souvent la série.

Pour ceux qui se fiche de "quelques spoilers prévisibles"
Spoiler! :
- L'histoire commence 5 mois après le Fold depuis la Terre.
- Hikaru est pilote de chasse dès le départ.
- Lin Minmeï est déjà , une chanteuse reconnu.
- Maximillian Jenius et Millia Fallyna ne se rencontre plus par une accumulation de chance.
- Pareil pour Hikaru et Misa Hayase
- Le Macross ne survit réellement que par la curiosité de la flotte adverse.
- Le "choc des cultures" est bien plus "justifié", car le simple fait que des "Miclones" Homme ET Femme, vivent ensemble est déjà  un choc.

- Je décline toute responsabilité pour le "fold scénaristique"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site