Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 26 Fév 2009, 01:24 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Bon sang Kraken, j'en viendrais presque à  croire que tu es PAYE pour faire la promotion de cette bouse... :roll: Le comique de répétition qu'il y a à  te voir te précipiter pour chanter les louanges du moindre truc que tu vois sur ce film, aussi merdique que ce soit, commence sérieusement à  s'essouffler... Et maintenant, nous déballer la liste des doubleurs nippons... tu es... incroyable - et pas dans le bon sens du terme...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 26 Fév 2009, 23:37 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Et alors ? Moi mon voisin il se lève tout les jours à  7h, jsuis pas là  pour débarquer chez lui à  7h10 en lui disant "ha ha ha le CON il se lève à  7h". Déjà  parce que ça me forcerait moi aussi à  me lever à  7h, ce qui est stupide et qui force plus où moins à  me contredire, et ensuite parce que bon il fait ce qu'il veut.

Plus rigolo que l'entêtement de kraken (un peu proche de la frénésie), il y'a quand même l'entêtement des hommes de bons goûts de ce forum à  faire comprendre à  kraken qu'il s'enflamme un peu trop. Après 19 pages, on en est toujours à  ce stade. Vous pouvez pas voir quand une bataille est perdue ? :(

Spoiler! :
Et encore plus drôle: le type qui s'entête à  dire aux entêtes qui veulent dire à  un autre type qui s'entête que c'est aps bien de s'entêter.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Fév 2009, 00:04 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2008, 00:27
Message(s) : 8
Deibler, bourreau des bonnes moeurs, est de retour dans la place, baby. La guillotine scintille, le billot encore poisseux du sang des derniers criminels victimes de mon aveugle justice...
Voilà  une introduction. Et voici un développement. Foutre ; mes cours de français ont fait du mal à  mes processus de réflexion.
Bref.
Par la présente, je répond au dénommé "Amo", qui ne doit pas plus être japonais que je suis bourreau. Gloire à  l'internet, Gloire !
Faisons fi de Kraken et de "Dragon Ball Evolution" (HAHA !), et ne parlons que de l'amoebesque message. Vas-y, sieur Amo, vas-y ! Dis-le que "tous les goûts sont dans la nature", ou que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" ! Tu en as envie, dis-le ! Ensuite, on pourra enchaîner avec quelques phrases bien senties et politiquement osées, comme "tant va la cruche à  l'eau qu'à  la fin elle se casse", et autres téméraires "on devrait toujours tourner sa langue dans sa bouche avant de parler".
Sous-entends-tu que tous les goûts se valent ? Que toutes les opinions ont la même valeur, la même légitimité, le même poids ? Qu'on peut dire n'importe quoi ou son contraire, et avoir autant de qualité discursive qu'un autre intervenant étayant son propos solidement ?
Et puis, de plus, sous-entends-tu également, par ton message, que tout débat autour de l'affection portée à  quelque chose, ou autour de la qualité supposée de ce quelque chose, est inutile ? Que tout argument de qualité ne pourrait être que "mais c'est mon choix, moi j'aime, j'ai le droit !" ?
Si tel est le cas, et si j'ai raison en supposant au passage que tu sous-entends tout ça, alors j'ai mal pour toi. Enfin, non, en vrai, je m'en fiche assez, mais disons que ce serait dommageable pour ton futur en tant qu'homme de dialogue. Mais peut-être ne souhaites-tu pas dialoguer ?
Je ne cherche aucunement à  produire ici un argumentaire visant à  dire qu'une liste du bon goût est faisable. OUI, Kraken a le droit d'espérer du bon de "Dragon Ball Evolution". Et Yves (qui lui s'appelle peut-être vraiment Yves, gagnant une lutte contre l'Internet tout-puissant) a tout autant le droit d'espérer du mauvais du même film. Je pense même qu'il en a plus la légitimité au vu de ce qu'on sait de la chose incriminée. Mais, au-delà  de ça, surtout, l'un comme l'autre ont LE DROIT d'en discuter, d'essayer de convaincre l'autre.
Sinon, on peut aussi s'enfermer dans sa chambre, s'enfoncer son câble ethernet dans le cul, et attendre la mort bien au chaud avec son écran, son paquet de chips et sa bouteille à  pipi à  portée de main. Au moins, personne viendra nous faire chier à  vouloir discuter.
Sauf si on va sur des forums. Mais quelqu'un qui ne veut pas discuter ne ferait pas ça, n'est-ce pas ?




Oui, ce message est très pédant et donneur de leçon. Sur ce, je vais probablement aller au sommet d'une colline, au petit matin, le soleil se lèvera derrière moi, avec mon écharpe légèrement au vent, et je ricanerai à  la face du destin. Je serai donc vraisemblablement trop occupé pour répondre.
Oui, c'est également assimilable à  de la lâcheté.
Boarf, peut-être que je répondrai.
Ou pas.
Mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponses auxquelles répondre, d'ailleurs, hé !

P.S. : en plus je viens de me rendre compte qu'en fait, grâce à  son deuxième paragraphe, le message d'Amo n'est pas si scandaleux que ça, voire même qu'il n'y a rien de bien grave à  en dire. Mais peu importe, ma lame est aveugle. Et mon message trop drôle pour mourir. Demain matin, j'irai quand même au sommet d'une colline. Je le mérite bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Fév 2009, 04:40 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je tiens juste à  dire que je ne suis pas outrageusement positif à  propos de ce film.

Beaucoup de chose me deplaisent (Chichi que j'exècre, le look de Tortue génial qui me decoit, la partie lycée qui aurait put être remplacé par quelque chose d'autre, même si elle est courte, la tronche du ring d'art martiaux, le fait que Mutaito soit appelé Sifu Norris).

Cependant, certaines chose me plaisent, (les combat, Piccolo, Bulma, le costume de Goku, Shenron, Gohan, la trame principale après l'introduction annoncé).

Je suis aussi conscient que Dragonball est un manga pour jeune ado centré sur l'humour et la baston et que je ne peut pas espérer un scénario grandiose d'une adaptation de ce manga.

Je suis aussi conscient que certaines choses du manga sont totalement inappropriée en film (Goku qui à  12 ans tue des dizaines de personne sans aucun remords, se ballade à  poil devant tout le monde sans occupe pudeur en touchant l'entrejambe des filles et a un maitre qui est un pervers du plus haut niveau totalement malsain. Goku qui fini par se marier sans ressentir un once d'amour pour sa femme)

Il y a aussi pas mal de résignation, je suis conscient que rare sont les boites de FX qui aurait été capable de rendre fidèlement le monde de Dragonball à  l'écran, surtout pour uniquement 100 millions de Dollars (ce n'est pas un si gros budget, surtout quand on regarde l'oeuvre qu'il fallait adapté)

Plus que positif, je suis très très partagé, mais Xmen et Casshern m'avaient aussi terriblement partagé lors des BA et au finale, malgré leur absence flagrante de fidélité sur la forme (perso pas ressemblance, histoire modifié, persos importants virés, persos inventés persos rajeuni pour rajouté une ambiance teenage pour Xmen), j'ai finalement adoré les films et les ai trouvé très fidèle sur le fond.

Je me raccroche au fait que Toriyama soutien le film, que les japonais le prennent au sérieux en lui octroyant un casting de choix pour le doublage, que Ayumi Hamasaki a accepté d'en faire le générique.

Je me dit que si ils y croient, je devrait peut être aussi y croire.

Je vais donc voir le film en espérant que ce DBE soit fidèle sur le fond (fidélité du caractère des persos, présence d'humour, scénario assez fidèle, combats dans l'esprit, décors dans l'esprit du manga+ clins d'oeil et caméos), si ça ne l'est pas, je rejoindrait tout le monde pour le descendre.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Fév 2009, 10:26 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tout cela est fort distrayant, ça m'a même mis de bonne humeur ce matin. Mais un seul point demeure inexpliqué. Quel est le rapport entre "Amo" et japonais ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Fév 2009, 18:30 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2008, 00:27
Message(s) : 8
Ha, mon ami, ha ! Que tes attaques me font mal. Tu mets en lumière une facilité de ma part, une faiblesse, une assimilation rapide et bâclée des deux syllabes "Amo", légèrement évocatrice de quelque empire du Soleil Levant dans ma psyché malade, de cet avatar qui ne cesse de nous dire "regardez je suis japonaise, regardez mes seins, regardez ma timidité, regardez comme je suis mutine, jeune et innocente, mais regardez aussi mes seins, hein, et ho, je suis japonaise", et du voisinage thématique de ce forum, relativement porté sur l'animation japonaise et son frère manga tout de même.
Mais si telle assimilation était une erreur de ma part, alors mes plus rampantes excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Fév 2009, 18:51 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ah, je ne vous contredirais point sur l'avatar et les amours d'Amo (ainsi que de bon nombre de gens de ce forum) pour un pan particulier de la culture japonaise. (voir même un autre pan de cette culture avec voyez mes seins, voyez d'avantage mes seins, voir même voyez mes grosses tentacules)
Mais oui, effectivement, je me suis bêtement senti obligé (l'homme est faible) de venir rectifier le fait que Amo n'est pas un prénom ni même un nom japonais que j'ai entendu très souvent. Mon raccourci facile et personnel aurait été dirigé directement vers de l'italien.
Au plaisir d'un jour vous rencontrez sur cette belle colline pour rire ensemble.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Mars 2009, 19:16 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Moins d'une semaine avant la sortie d'une heure et demi de bonheur. :nyeux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 27 Mars 2009, 21:57 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Par contre, la version occidentale est officiellement annoncé comme faisant presque 30 minutes de plus que la version japonais, je trouve c'est quand même vache pour les japonais (qui se sont retrouvé avec un film de 70 minutes qui bien sur a semblé rushé, la principale critique a été que tout allais trop vite à  un point fabuleux)

Je veux pas dire, mais si ils n'avaient pas tout fini, il reculaient la sortie du film, ils sortaient pas une version light du film.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 28 Mars 2009, 13:18 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Ca encouragera les japonais à  acheter le DVD "version longue" qui contient le film en intégral. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Avr 2009, 18:26 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
... Ou pas... :awe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Avr 2009, 20:09 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tu as déjà  vu des japonais résister à  une édition spéciale ?
Si y a une bonne occasion de faire la queue, ils la feront :lol:

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Avr 2009, 21:04 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Vu les premiers retours, j'en doute. Ou alors ils collectionneront la chose pour sa nanardise ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Avr 2009, 21:49 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Noë a écrit:
Ou alors ils collectionneront la chose pour sa nanardise ?


Parce qu'il y aurait des gens - hormis Kraken bien sûr - qui le collectionnerait pour autre chose ? :sournois: :mrgreen:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Avr 2009, 22:53 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Les masochistes sont prêt à  tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site