Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 00:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vu.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 01:52 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ta critique est mieux sur Madforum...

(parce qu'en plus elle confirme ce que je disais et confirme mes attentes vis à  vis de ce film: JOYEUX NANAR DE NIVEAU STRATOSPHERIQUE !! :awe:)

Deibler > Ho. Je vois ton message trop tard é_è.
Citer:
Par la présente, je répond au dénommé "Amo", qui ne doit pas plus être japonais que je suis bourreau.


Je suis français, effectivement (wtf japonais, et puis quoi encore ? Espagnol tant qu'on y est dans les nationalités de merde ?). Et grandement amateur d'un internet ou les gens ont autre chose à  prouver qu'une paire de couilles qui ne leur sert jamais...
Spoiler! :
comprendre: "Taggle Puceau" :awe:.


Spoiler! :
De nombreux débats pourraient être évités si on se reprochait à  tous nos pucelages respectifs. Même si Raphy triche. Et, moi aussi, je l'avoue. Même si j'essaie de me faire pardonner cette erreur é_è.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 14:16 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2009, 10:34
Message(s) : 4
Raphaël Lafarge a écrit:
Vu.

Image


OH MON DIEU UNE IMAGE DE PENDU !!! mais pourquoi ?? t'as pas aimé le film ?!? :o

perso j'ai surkiffé dragone balle evolution et je ne pense pas être la seule, tout le monde dans la salle été MORT DE RIRE et applaudissait regulierement !! alors là  c'est assez clair qu'il a été super bien recu par le publique, NAN ? :shock: :s

d'ailleurs ils en on même fait un reportage au JT de 13h qui confirme mon impression quand au film : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4330519,00-dragonball-evolution-qu-en-pensent-les-fans-.html

HAHAHA GENIAL XD !! <3<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 15:14 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Raphaël, arrête de t'auto-citer. On sait que c'est toi... Après tout, un compte de plus ou de moins... :awe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 19:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est pas moi... Tu sais, j'ai pas été l'unique responsable des faux comptes sur Helltanin. On sait tous que c'est un masque, mais ce n'est pas le mien, je les fais quand même plus esthétiques, de manière générale.

Sinon, Amo, tu m'as saboté mon ressort comique basé sur le laconisme d'abord et la volubilité ensuite. Méchant. :( Pour la peine, je recopie mes dires.





Donc, les Halles...


Première surprise, pas de vraie file d'attente, seulement une foule de gens qui parlent. Des têtes connues, souvent. Des otakus, geeks et nerds de compétition, bien que la signification de ces termes me semble floue et sans objet, ça permet déjà  de situer quelques-uns des personnages. Beaucoup de retrouvailles inattendues : "Oh, salut, toi !". Des retours de personnes massées près de l'escalier, qui ne semblent pas décidées à  déjà  quitter les lieux : "Il faut une préparation mentale, c'est un film pas comme les autres, vous allez morfler mais vous allez aimer".
J'arrive dans la salle. Mes amis se dispersent et réussissent à  se caser dans les troisième et cinquième rangs. Je suis d'un autre avis. Le premier rang est là , encore vierge, personne n'a osé s'y mettre. Il me tend les bras. Je cours et je me prends une gamelle monstrueuse... Je me ruine le genou, je me casse la gueule au sol devant toute la salle.
Des rires, mais pas tant que ça. Tout le monde est déjà  de bonne humeur. En fait, de très bonne humeur, d'humeur comme on n'en voit jamais. Ça parle partout, ça drague à  tout va, ça échange des vannes. Les visages sourient et les yeux étincellent.

Les bandes-annonces annoncent la couleur au niveau de l'ambiance spectateurs. Les gens rigolent, applaudissent, crient.

Puis le film commence.

Les premiers plans, Goku et son expression d'abruti, Goku la goutte au nez, donnent le ton. Et c'est l'hystérie collective. Le cerveau du spectateur se trouve divisé, l'un des hémisphères meurt d'ennui et agonise devant la médiocrité de chaque aspect du film, l'autre est submergé par l'hilarité, avec toute la salle. Toute la salle ? Non ! Quelques spectateurs, qui souhaitaient sérieusement profiter de la chose, ne cessent de protester "Arrêtez les remarques ! Arrêtez les rires ! Cessez d'applaudir !". Mais rien ne peut stopper la démence et l'égoïsme ricanant de la majorité.

Sur le Madforum, Greengoliath61 avait un jour pondu un message légendaire sur Spy Kids 3D, il y évoquait des spectateurs qui pleuraient, une vieille dame qui lui posait la main sur l'épaule en disant "Courage, fils, c'est bientôt fini" et une autre qui se levait en gémissant "Assez ! Assez ! Un Dieu d'amour et de justice permettrait-il tout ceci ?". Sachez que son récit aurait tout aussi bien pu convenir à  Dragon Ball Evolution, la chose est un calvaire, mais, comme déjà  signalé, on atteint le stade de l'horreur où on choisit de rire plutôt que de pleurer. Cela ajouté au ridicule général fait de la monstruosité projetée un équivalent filmique du gaz hilarant, à  l'effet irrésistible. On voudrait se traîner hors de la salle, on ne peut pas. On souhaite aller aux toilettes, impossible, plutôt pisser de rire à  la scène du gel. On renverse son pop-corn, on s'étrangle avec le Coca, en se brûlant les narines quand nos héros tombent dans un trou pourri (quel piège diabolique) pour, après moult protestations, en ressortir d'un bond.

Le scénario n'a aucun sens, la moitié des personnages n'ont pas la moindre motivation visible (la servante de Piccolo, par exemple), la mythologie est contradictoire, un sort ultra-puissant nécessite jadis le sacrifice de sept sages et aujourd'hui d'un seul, rien n'est construit, rien n'est amené en amont (et surtout pas les Saiyens, Bou ou Cell, non mais vous rêvez, vous avez cru à  une franchise cinématographique bâtie avec un minimum de sens ?), et l'univers hésite entre "réalité" et monde parallèle : le globe terrestre est celui de notre monde, on est en 2010, tous les détails ou presque renvoient à  notre Terre, mais il y a la Capsule Corp, il y a eu l'arrivée de Piccolo à  l'époque où on devrait plutôt se souvenir de Jésus-Christ, les villes et les personnages ont des noms japonais et américains, quand ce ne sont pas des mélanges comme l'aberrant Sifu Norris (Maître Norris ? Pas possible, les scénaristes viennent de Nanarland)... Les dialogues sont banals et médiocres, les blagues tombent à  plat...
Mais le corps d'une narration cinématographique, c'est la mise en scène. Et là , que peut-on dire ? Festival de faux raccords, gestion de l'espace que l'on pourrait qualifier "d'anti-Mac Tiernan", avec des lieux impossibles à  situer géographiquement ou à  se représenter, que ce soit en termes d'étroitesse, de vastitude, etc, on ne sait jamais où sont les entrées et les sorties, les cachettes possibles, la direction à  prendre, tout cela ressemble à  un labyrinthe protéiforme qui se ferait passer pour une succession de décors, et les scènes de combat, mon Dieu, chorégraphies pseudo-académiques MTVisées au montage pour donner un air de dynamisme, quand ce ne sont pas les ralentis qui s'en mêlent et qui font des petits écarts hors baston pour montrer Goku ramasser des graines au ralenti, une occasion pour dire que ça fait dix minutes qu'ils parlent dans la maison et marchent sans la moindre précaution, mais non, non, tout ce que Tortue Géniale entend, c'est la graine qui tombe, un gag qui en vient à  distordre la logique la plus simple, mon Dieu, mon Dieu, même le cinéma turc n'aurait pas osé...
Et cette photographie de téléfilm, surexposant à  l'occasion (ce qu'on appelle le bloom dans le jeu vidéo !) pour camoufler la laideur d'un décor ou d'un effet spécial (Shenron, aaaargh), quelle maestria ! Et cette direction d'acteurs, alignant les endives quand elle ne parvient pas à  saboter le peu de jeu personnel que peut offrir l'ami Fat ! Et tous les petits trucs à  la con, les flingues à  impulsions qui laissent des petites marques de suie bien propres sur les vêtements, l'absence complète de sang (oui, le dessin animé était plus violent, même la version censurée qu'on a pu avoir en France), et l'accompagnement musical pseudo-grandiloquent qui assomme plus qu'autre chose, et... et...


La salle n'a pas une seule minute cessé de rigoler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 19:24 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2009, 10:34
Message(s) : 4
Raphaël Lafarge a écrit:
C'est pas moi... Tu sais, j'ai pas été l'unique responsable des faux comptes sur Helltanin. On sait tous que c'est un masque, mais ce n'est pas le mien, je les fais quand même plus esthétiques, de manière générale.


...

Ainsi, tu me rejettes...

UN MASQUE ?!? NON MAIS SA VA PAS ?§ je suis Boxxy !! pourquoi vous dites des choses aussi rudes sur moi ?!? è___é j'ai bien aimé se film et il n'y a aucun déni possible !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 19:35 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Botoxxy ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 19:39 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2009, 10:34
Message(s) : 4
OH ! è_é

je suis JEUNE et JOLIE !! je n'en ais pas besoin !!! è___é

De toute façon sa s'écarte du sujet, serais-tu en train de troller ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 19:55 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Qui sait :awe:

Aujourd'hui est une grand peine, le Pamplemousse Panchromatique du forum est allé voir Dragonne Balle Evolution sans moi. Alors que je lui avais bien dis en début de semaine que je VOULAIS y aller.
Comment vais je bien pouvoir y aller maintenant vu que la seul personne assez folle pour y aller avec moi l'a déjà  vu. Oui, je n'ai pas le courage d'y aller seul pour des raisons de sécurité, vous le comprendrez aisément.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 02 Avr 2009, 22:18 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Waphy a écrit:
C'est pas moi... Tu sais, j'ai pas été l'unique responsable des faux comptes sur Helltanin. On sait tous que c'est un masque, mais ce n'est pas le mien, je les fais quand même plus esthétiques, de manière générale.


Je n'avais pas remarqué. Vitriol est si élaboré...
A lire, la critique "truquée" d'écran large: http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -20501.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 04 Avr 2009, 19:50 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je suis allé voir le film hier avec ma mère et ma soeur, je leur ai payé le ciné en le disant qu'il y avait de grandes chance que ce soit un Nanar.

Au final, j'ai trouvé que l'ambiance du film faisait très Dragonball, c'est juste que Goku n'est autre que Gohan ado dans le film et Chichi est Videl, en dehors de ça, DBE reste fidèle au manga, pas de grand scénar, mais humour non stop, on passe un bon moment.

D'ailleurs ma mère qui n'aime pourtant pas Dragonball m'a dit

"Je ne comprend pas, pourquoi ce film a été descendu par la critique, c'est sur, c'est pas le film de l'année mais il est très frais et amusant les persos sont très sympathiques surtout le héros, le méchant est classe, j'ai adoré le principe de Ki et j'ai été surprise que le heros soit Ozaruu, j'ai trouvé ça très sympa, surtout quand il arrive a se contrôlé, en plus, le combat final est vraiment beau. J'irait voir la suite avec toi, car j'ai adoré"

Quant à  ma soeur qui connaissait DB, elle a dit:

"Le film est pas mauvais, l'ambaince et l'humour reste fidèle au manga, Marsters EST Piccolo, par contre, c'est dommage que Bulma n'ai pas un peu plus de mèches bleus et que Yamcha et Roshi soient pas plus fidèle physiquement car leur caractère est parfait. Par contre en effet, Goku, c'est Gohan et Chichi, c'est Videl.
J'ai passé un bon moment et j'attend la suite"

Au final, le film n'est pas parfait mais très sympa:

Positif:
Les persos
L'humour
Les décors
La musique
Les FX
Le combat final
Ce n'est pas les 7 sages qui ont créé les Dragonball, la BA ment.

Negatif:
Trop court (on n'a pas l'impression qu'il se passe 5 jours).
Action parfois brouillonne (fullum et Ozaruu)
Combat final un peu trop court
La tenue de Goku qui redevient intact après sa transformation en Ozaruu.
Il manque pas mal d'explication sur Piccolo

Voici la critique détaillé, attention, ça Spoile:


Spoiler! :
Alors quand le film a commencé, première chose, j'ai apprecié la présentation très belle, ma mère connaissant moyennement dragonball me dit "Mais Piccolo, c'est un gentil non? Pourquoi c'est le méchant", Je lui dit "Il devient gentil après"

Pour Oozaru élève de Piccolo, je me dit, pourquoi pas, ça évite au néophyte de se douter qu'il y a des Saiyens qui vont venir sur terre. Franchement, j'ai vu pire comme modif (notament dans Xmen).

On commence sur le combat Goku/Gohan, très sympa, j'ai bien aimé.

Après, on enchaine sur la discussion Gohan/Goku sur comment goku doit agir à  l'école et la partie lycée et là  direct j'ai l'impression de voir la partie Lycée de Boo, le Goku du film EST Gohan ado et Chichi EST Videl (sur tout les points, que ce soit style de combat caractère ou design).
J'ai bien apprécié cette partie sauf la scène de la fraise.
La fete:
La scène du Gel est trop forte par contre j'ai pas trop apprecié que Goku se barre comme un voleur (bien que ça rende bien le fait que Goku soit responsable de la mort de son grand père comme dans le manga, il a désobéit à  son grand père et ça lui a couté la mort)
Lors de la bagarre contre les caid à  la fête, ma mère se marrait à  côté de moi en disant "Il est trop bete, il bousille sa bagnole et puis il est vachement sympa Goku"
Moi dans ma tête plus ça avançait, plus en effet, je me rendait compte d'un truc, le Goku du film a un énorme potentiel sympathie et c'est ça son point fort.
Le début de l'aventure est très bon, Bulma étant totalement comme dans le Manga et Chow Yun Fat assurant dans le rôle de Roshi, j'ai apprecié l'humour à  petite dose mais Omniprésent.
J'ai apprecié la scène de Creation de Fullum, assez fidèle à  dans le manga, Piccolo n'a pas assez confiance en Mai et préfère envoyer ses créatures. En plus Mai a son manteau!!
Yamcha est lui aussi assez fidèle dans son rôle de voleur/Looser/dragueur, je l'ai juste trouvé un peu pitoyable quand il se brule les fesses (c'était très dragonball, mais j'ai pas rit, je n'ai jamais ri sur ce genre de gag dans le manga).
La bataille contre les Fullum est trop brouillonne, on a du mal à  savoir ce qu'il se passe dommage car j'ai été plié quand Goku a eu l'idée de faire un pont avec eux.
J'ai adoré la vision du film sur le Ki, bien plus proche dragonball de la vrai vision du Ki avec l'utilisation du Taichi pour le contrôler (c'est ça les mouvements de Roshi).
Bizarrement j'ai apprécié les scène avec Chichi, dont celle des Lanternes à  allumer, je me suis dit que c'était très manga la façon de faire de Chichi, pas du film américain, on a souvent des truc comme ça dans les comédie sentimentales manga.
Je suis sur qu'un truc comme ça entre Gohan et Videl aurait été possible.

Le final n'est pas mal, je regrette juste qu'on ai pas de vrais plans avec Ozaru, il y a le même defaut que dans la bataille avec les Fullum.

Sinon, le fight Goku/Piccolo en lui même fait très DBZ, il est juste un peu court, je ne voulait pas 15 minutes de combat mais 2 petites minutes de plus à  se battre aurait été sympa.

La dispute Goku/Chichi à  la fin sur qui est le plus fort est tout bonnement géniale, ça m'a fait penser à  des passage de l'entrainement Videl/Gohan où Videl n'arrive pas à  accepter que Gohan la surpasse.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 06 Avr 2009, 16:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Écran large a écrit:
Dragonball: Evolution vient à  peine de sortir sur les écrans français que déjà  Justin Chatwin, qui incarne Sangoku, révèle qu'une suite est d'ores et déjà  écrite. Selon l'acteur, ce second chapitre se déroulera dans un univers qu'il n'a jamais vu dans les mangas de Akira Toriyama. Bien qu'ils n'aient pas lu pour l'instant le scénario de ce deuxième volet, Chatwin et Emmy Rossum (Bulma) se disent enthousiasmés par ce nouveau projet. James Marsters (Piccolo) se dit lui prêt à  continuer la franchise indéfiniment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 06 Avr 2009, 17:32 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Houlà , la mauvaise compréhension de l'article

Il ne parle pas d'un univers qu'il n'a jamais vu dans le manga, il parle d'un univers comme on en a jamais vu au cinéma semblant venir d'une autre planète. Il avait dit qu'il ne pouvais en dire plus mais qu'il fallait justement s'attendre à  retrouver des éléments du manga.

Ce serait de la folie de faire une suite ne se basant pas sur le manga, si il font ça personne va les suivre (même moi).

edit:

J'ai retrouvé la citation exacte:

“I know what they have in store for the second one and it’s really cool! It’s more in the vein of the Dragonball saga… it goes into other places, there’s other characters, other fighters and there’s a lot of action that is just really awesome.

“It actually goes more into Dragon Ball Z land and it’s just really exciting. It goes into the whole legend of Dragonball. I cant really say more than that, but it made me think this is a cool franchise to be a part off because there’s so much we haven’t shown yet.”

Et sinon, un article le semaine dernière a revelé que le budget du film est bien moins gros qu'on le pensais, il ne serait que de 45 millions de Dollars, on comprend alors que le film soit juste un film moyen marrant, je me demande comment la fox espérait adapter Dragonball avec ce Budget.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 08 Mai 2009, 02:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Voilà  plus d'un mois que ce sujet devenu, au fil du temps, un des piliers du Tañin n'a pas été nourri. Cette situation est intolérable. Je vous invite donc à  lire l'article que Magazine 42 consacre à  Dragon Ball : Evolution ce mois-ci dans sa Rubrique Cinéma.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 08 Mai 2009, 02:47 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Pas faux, c'est d'la mayrde. :rougissant:

Et ça dure 1h17 ou j'ai vu une mauvaise version ?...

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site