Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 02:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 01 Fév 2009, 03:25 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Alors dans le film tout annonce que goku soit un poil neuneu et totalement à  côté de la plaque.

Dans le début de script, on sait que:

Spoiler! :
Quand il recontre Bulma, Il croit qu' elle est le démon Piccolo et que c'est elle qui a tué son grand père.


Bref un peu dans le même genre que dans le manga.

On a aussi une joli photo où il bouffe du poulet avec un air de demeuré.

Sinon, il y a eu pas mal de nouvelles infos dernièrement.

Le casting du 2 a commencé.

Marsters, en temps que fan de dragonball avait imposé une clause dans son contrat, si il voyait à  un moment où à  un autre que le film s'éloignait trop de l'esprit du manga, il avait le droit de tout laisser tomber.

Encore une fois, Confirmation que Toriyama est bien impliqué dans le film, Wong était en permanence en contact avec lui.

Les boites d'effet spéciaux ont travaillé les effets et l'images afin de donner des teinte très manga à  l'ensemble (en se servant de l'anime comme référent).

Tortue Géniale s'interessera aux filles. Et son look devrait évoluer au cours du film pour de rapprocher de ce qu'on connait. Il porte d'ailleurs des lentilles de contact grise qui sont sensé représenter un début de cataracte qui devrait finir sur le port de lunettes (voir lunette noires, vu qu'on peux devenir aveugle à  cause de la cataracte)

Bulma n'a pas les cheveux bleu total, car après plusieurs essais en bleu, aucun ne rendait vraiment bien à  l'écran.


Les raisons de l'équipe du film sur leur changement a encore été une fois confirmé.

La plupart des élément de dragonball aurait eu du mal à  passer en film, car ce qui fait bien en dessin ne le fait pas toujours en vrai. L'équipe a donc décider de plus se concentrer sur le respect de la personnalité des personnages que sur leur apparence.

Le passage lycée au début a été expliqué par le fait que le film se destinaient aussi aux non initiés au manga, il fallait donc ancré dragonball dans un monde plus familié à  la majorité des gens puis après glisser vers le manga (on remarquera que la même chose a été faite avec Transformer où les robot font leur apparition assez tard).

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Dernière édition par kraken le 03 Fév 2009, 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 03 Fév 2009, 21:48 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tiens au passage, un extrait du trailer japonais prévu pour le reste du monde pour le 13 fevrier.

Au menu, du fight entre goku et Piccolo, Shenron, je me demande pourquoi on a pas eu ce trailer dès le début, ça aurait été largement meilleur.

http://www.youtube.com/watch?v=OubHJwIT_nc

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 04 Fév 2009, 20:43 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=52541

Trailer français de la chose... Confirmant la date de sortie du film le 1er avril. :awe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 04 Fév 2009, 22:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Euh, ce n'est pas vraiment le trailer français, c'est une version beta du spot cinéma (donc bien plus court qu'un trailer) qui s'est retrouvé uploadé par erreur sur le site officiel et a été viré au bout de 3,4 heure.

La fox s'est déjà  excusé de cette erreur et a assuré que le montage n'était pas fini et que le doublage n'était pas celui definitif non plus.

Le trailer qui reprendra les image du trailer jap est prévu pour le 13.

A propos, Le générique du film (utilisé dans le trailer jap et la beta du français) s'appelle "Rules", c'est le dernier morceau d'Ayumi Hamasaki, la jaquette de l'edition limité du single représente d'ailleurs Ayumi dessinné par Toriyama avec la tenue de goku version film.

Image

Ce dessin a été une grande première pour Toriyama qui a avoué n'avoir jamais dessiné quelqu'un de réel. Il a encore une fois par la même réassuré son soutien au film et encourage tout les fans de son manga à  aller le voir.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 11:29 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Le but de mon intervention était surtout pour la date, hein... Ce qui m'a fait BEAUCOUP rire. Je m'en bats l'oeuf sur un air de samba de savoir si c'est le trailer officiel ou pas, si ce sont les véritables doubleurs ou pas. :uke:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 13:20 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
ben étant donné que les effet spéciaux ne sont pas finalisé dessus, c'est important, vu que ça donne une fausse image du film.

Voici en version US la version finalisé du nouveau trailer

http://www.youtube.com/watch?v=ly843iFcKjI

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 16:30 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Quelqu'un peut lui expliquer que c'est la date de sortie que j'essayais de mettre en avant ? Qu'elle n'a pas besoin "d'effets spéciaux finalisés" pour exister et nous faire rire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 18:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
en même temps, j'ai dit 3 post au dessus que ça sortais le premier avril, alors ta blague, elle tombe un peu à  l'eau.

En plus il y a des tas de films qui sorte le premier avril, c'est aussi la date du bilan de toute l'année au japon pour les concepteur de jeu video et annonce leur benefices et leur projet, car c'est le début de l'année fiscale, ce fut aussi la date où Square et Enix ont fusionné et tout ç c'est pas une blague.

La raison pour laquelle le film a été avancé n'est pas un blague, mais est différente,La France a été un des premier pays a diffuser Dragonball et la Fox a considéré qu'on avait donc le droit a la primeur du film sur le reste du monde.
Se foutre d'une boite car pour une fois elle ne néglige pas l'Europe par rapport aux US, ce n'est guère amusant.

Que le film soit bon où pas, il est agréable de voir que l'Europe n'est pas la dernière roue du carosse comme trop souvent.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 20:19 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Tu es vraiment triste comme garçon. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 05 Fév 2009, 21:14 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oh, au passage, la nouvelle BA n'a pas juste des effet spéciaux finalisé, c'est une toute nouvelle bande annonce où l'on voit du fight goku/piccolo, shenron et oozaru

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 06 Fév 2009, 00:55 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'EXIGE que ce sujet soit précieusement conservé aux archives du Tañin, et que plusieurs copies en soient faites, des fois que. Il est... incomparable. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 23 Fév 2009, 21:18 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Des nouvelles en pagaille...

Traduction d'un extrait de la novélisation (du grand art) :

Spoiler! :
- Je suis heureux de te voir me rejoindre, Kakorrot, dit Piccolo. Tu verras mon pouvoir quand j'appelerai Shenron pour exaucer mon souhait.
Goku fit face à  Piccolo.
- Je ne suis pas Kakorrot, je suis Goku, et je suis là  pour t'arrêter !
- Ton vrai nom est Kakorrot et tu es un extraterrestre Sayain. Tu as voyagé dans une météorite pour te cacher ici sur Terre jusqu'à  ton dix-huitième anniversaire.
Piccolo désigna un trou dans le sol, à  proximité.
- C'est ici que tu as atterri.
- Je ne te crois pas, dit Goku.
Piccolo attrapa une Dragon Ball et dit :
- Peut-être que tu croiras la Dragon Ball.
Goku ne pouvait détacher son regard de la sphère. Dans sa vision, un astéroïde embrasé s'écrasait. Des yeux rouges s'ouvraient, un bébé pleurait. Gohan se ruait sur l'enfant, les yeux rouges se fermaient.
Goku réalisa que Piccolo disait la vérité.
- Goku est une enveloppe. Quand la lune éclipsera le soleil, tu suivras ma volonté. Tu es en vérité le monstre appelé Oozaru le Destructeur.
- Nooooon ! hurla Goku.




Et une nouvelle fournée d'images pour les esthètes :


Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 24 Fév 2009, 01:16 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Du grand art nanardesque :D

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 24 Fév 2009, 01:48 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Que tu es mauvais public ! C'est génial voyons ! Super !

...

Bon, vu que je lui ai piqué ses répliques, ceci dissuadera peut-être Kraken de venir dire tout ça sérieusement. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball : le film
MessagePublié: 25 Fév 2009, 19:23 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
En même temps, c'est une novelisation pour ado, aucun style d'écriture, je n'en connait pas une de bonne (même pour des bon films comme Ironman ou Xmen)

Après pour ce qui se passe, ça me va très bien,

Spoiler! :
Ils ont trouvé un bon moyen de se passer de Raditz dans le second film qui devrait ainsi cumuler la Saga saiyen et Namek (Chatwin a parlé de paysage originaux semblant venir d'un autre monde pour le 2).


Quant à  la première image, il faut savoir qu'elle a été prise avant la coloration de Piccolo qui aura lieu par PC, c'est précisé sur le blog (ça se voit très bien d'ailleurs quand on compare sur les autres photos où Piccolo est vert), la pose du personnage me va très bien, vu que ça reprend bien les expressions de Piccolo senior (et j'adore le costume de Piccolo dans le film)

Pour autres photos, pas super intéressantes, sauf celle avec Mai et Piccolo qui rappelle assez le manga (avec Piccolo sur son trône et Mai qui ici a enfin son manteau comme dans le manga, attendant en silence des ordres).

De mon côté j'ai le casting japonais chargé du doublage du film, casting qui est d'ailleurs assez prestigieux (surtout goku, Bulma et Chichi).

Goku:
Kappei Yamaguchi :L dans Deathnote, Ranma, Inuyasha, Usopp dans One piece:

Bulma:
Aya Hirano: Haruhi dans Suzumiya Haruhi, Misa dans Death note, Polka dans Eternal Sonata, Konata dans Lucky Star, Sasha dans Saint seiya Lost Canvas.

Chichi:
Ami Koshimizu :Kallen dans Code Geass, Horo dans Spice and Wolf, Tenma dans School rumble, Nina dans Mai Otome

Gohan:
Hiroya Ishimaru: Chin yi sou dans Saiyuki, voix officielle japonaise de Jackie chan, Koji Kabuto (Alcor de Goldorak)

Ces 4 doubleurs sont des pointures, Aya Hirano a été élue en 2007 voix de l'année Kappei Yamaguchi est une référence et Ami Koshimizu est une étoile montante depuis son rôle dans Code Geass. Hiroya Ishimaru est un peu un outsider, grande reférence du début des année 80 et de la fin des années 70, il a grandement diminué ses prestation dans les anime pour doubler des films, étant la voix officielle de Jackie chan, il reste une référence, cependant.

Le reste du casting bien que moins préstigieux reste assez bon

Piccolo:
Hochu à”tsuka: Jiraya dans Naruto
Un bon doubleur capable de grandement varier ses ton et émotions qui a une voix très classe.

Roshi:
Tsutomu Isobe (Vincent dans le film Cowboy bebop, Harry mc Dowell dans Gungrave)

Des rôles rares mais marquant, Tsutomu Isobe a une voix grave très très classe qui fait très occidentale. Cependant Roshi n'étant pas le personnage le plus sérieux, j'ignore comment le doubleur s'en sort avec les passage comiques.

Mai:
Yuko Kaida (Hilde dans Soulcalibur 4, Rosa dans FF4, Risa dans princess resurection, Ryomou Shimei dans Ikkitousen)

Une doubleuse à  la voix grave très classe et sexy capable d'avoir une voix très douce ou au contraire dure et violente. Yuko Kaida a la voix parfaite pour incarner ce rôle.

Yamcha:
Hisao Egawa (Android 14 dans DBZ, Cherenkov dans Xenosaga)

Surement le plus grand inconnu de ce doublage, Hisao Egawa est acteur vocal depuis longtemps mais sa voix est à  l'opposé de ce qu'on imagine pour Yamcha. C'est la seule voix dont je ne suis pas trop satisfait.

Dans tout les cas, un tel casting fait que je risque de regarder le télécharger le film en version japonaise STFR après l'avoir vu au ciné (pour info, je ne le regarderais pas en VOST, je suis allergique à  l'accent américain).

Pour ceux qui ignorerait qui les voix que font ces doubleurs, voici des vidéos de certains de leurs rôles:


Aya Hirano (Bulma) ici dans le rôle de Suzumiya Haruhi (chant inclus)
http://www.youtube.com/watch?v=wp5e4FeH2yM

Kappei Yamaguchi (Goku), ici dans le rôle de Ranma Saotome
http://www.youtube.com/watch?v=Qd9gPBXWtTg

Hochu à”tsuka (Piccolo), ici dans le rôle de Jiraya
http://www.youtube.com/watch?v=BdOBIg6aswA

Hiroya Ishimaru (Gohan) ici dans le rôle de Chin yi sou
http://www.youtube.com/watch?v=bytV2ffawVY

Yuko Kaida (Mai) ici dans le rôle de Hilde
http://www.youtube.com/watch?v=6RjVJXlZDxg

Hisao Egawa (Yamcha) ici dans le rôle du commandant Andrew Cherekov (minutes 8 à  10)
http://www.youtube.com/watch?v=XRIiuBc7wtc

Tsutomu Hisobe (Roshi) ici dans le rôle de Harry mc Dowell
http://www.youtube.com/watch?v=Y95n1dhg9ew

Ami Koshimizu (Chichi) ici dans le rôle de Kuzuki Karen
http://www.youtube.com/watch?v=aoeKExcsjbM
et ici si vous la voulez non énervé:
http://www.youtube.com/watch?v=GXRXOhWtzSE

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site