Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 17:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Genesis of Aquarion
MessagePublié: 19 Jan 2008, 19:23 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Il y a deux façons de regarder Aquarion.

La première, au nom de la décence et du bon goût, consiste à  regarder les deux ou trois premiers épisodes avec curiosité, les suivants avec une incréduilté mêlée d'ennui pour finalement laisser tomber passé la douzaine considérant que ce truc est ridicule, mal fait et complaisant.

La seconde exige plus de réflexes. Il faut très vite réussir à  se convaincre que, de toutes façons, quelque chose d'aussi grotesque ne peut qu'être le fruit d'un délire, d'une private joke sadique de scénaristes déviants, et prendre ça à  la rigolade. Là , on peut passer un très bon moment et profiter de la bande sonore de la Dame Kanno, même si trop souvent, les mêmes pistes sont réemployées.

Genesis of Aquarion est un anime paradoxal. En effet, son synopsis tient sur un timbre poste plié en douze : de jeunes beaux héros combattent des Anges des Ténèbres à  l'aide de méchas. Par contre, si l'on commence à  expliquer ce qu'il y A dans Aquarion... On ferait mieux de s'attaquer à  ce qu'il n'y a pas. En effet, cette série comporte entre autres, et tout à  fait dans le désordre :

- des thèmes mystiques et mythologiques réemployés avec plus ou moins de bonheur.
- des scènes suggestives dans toutes les préférences sexuelles, inceste compris, à  l'exception peut-être de la zoophilie.
- un footballeur
- un vampire
- de vrais bouts d'Evangelion
- des filles à  gros seins
- des filles à  poitrine plus modeste
- des filles cardiaques (je vous jure)
- de beau mecs parce que hein quand même, faut pas déconner
- des moches aussi d'ailleurs
- des méchas de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
- des anges
- des scientifiques frustrées
- des mentors shtarbés...

Et j'en passe. Aquarion pourrait facilement passer pour le catalogue exhaustif de tous les clichés de l'anime de ces dix dernières années. On pourra prendre comme exemple le héros, Appollo (sic), rouquin survolté et surdoué portant une cicatrice en forme de croix sur la joue (re-sic).

Bref, Aquarion, c'est un truc assez traumatisant et psychédélique, et j'avoue ne pas encore comprendre, après trois heures, si j'ai été victime de l'arnaque du siècle ou d'un truc gonflé, style Melody of Oblivion, le talent en moins.
Ah si, une idée qui restera indéniablement bonne, quel que soit mon verdict final : le personnage de Reika : élever la poisse au rang de pouvoir magique, c'est fort. Très fort.

Image
Notre héros et la fille-enjouée-mais-aussi-cool-mais-aussi-mystérieuse


Image
Des mechas pour tous les goûts... leur forme dépend de la facon dont les vaisseaux de nos protagonistes... s'interpénètrent O_o

Image
Les héros dans des pauses classieuses. En haut à  droite, le méchant séphirothien que même que ses cheveux, ce sont des plumes... de tout, je vous dis !

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Dernière édition par Jalk le 20 Jan 2008, 00:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008, 00:00 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Bravo, je n'aurais pas réussi à  présenter l'ambiguité de cet anime, et tu l'as très bien fait.
Enfin bon, je me suis amusé à  tout regarder en l'espace de quelques jours, cet été, avec une qualité vidéo déplorable (la quasi-totalité des épisodes était alors disponible sur Dailymotion)... autant dire que l'avis que je me fais de tout ce bazarre n'est plus très frais.

Ce que je pourrais en dire, avec du recccccccuuuu~AAaaaaargh - du recul, c'est que j'ai beau aimer les fictions qui ne sont pas à  prendre au premier degré, je DETESTE avoir affaire à  un truc sur lequel on arrive pas à  se positionner, du début jusqu'à  la fin : "bon, c'est vraiment trop maladroit, il doit y avoir du foutage de gueule derrière... enfin, je suppose... hum, ça a l'air plutôt sincère, en fait. Sincère dans la maladresse."
Genesis of Aquarion est définitivement maladroit. Si c'est une espèce de catharsis des autres mauvais animes, alors il y a trop peu d'indices qui permettent de le déduire. De plus, ça a beau grouiller de références et d'idées marrantes, tout cela est amené sans aucun dosage... du coup, ça s'entremêle grossièrement et ça donne de la soupe indigeste pour les estomacs fragiles.

Maaaaiiis... si j'ai réussi à  tout zieuter d'une traite, c'est bien qu'il y a quelque chose de pas trop désagréable là -dedans. Je ne saurais dire exactement quoi, peut-être parce que j'ai été intrigué et qu'au fond, j'aime bien ça, ou alors je suis un gros nigaud qui se laisse appâter par quelques amorces de profondeur là  où il n'y en a sans doute pas. C'est possible. Je suppose que pour apprécier Genesis of Aquarion, il vous faut adopter la même démarche qui permet de jouer à  FFX-2 en y prenant... du plaisir. Auquel cas, Jalk et moi-même sommes de gros déviants, des esprits retors et malades, et vous risquez de perdre une flopée de points de santé mentale si vous parcourez encore ce sujet. :sournois:

EDIT : à  bien y réfléchir, j'ai retrouvé au moins DEUX bonnes raisons de voir cette série.

1°) Image Image

2°) Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008, 14:00 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
J'ai vraiment adoré cet série pour plusieurs choses.

1.Ses musiques
2.Les gros délires et références
3.Derrière tout ça un très bon scénario
4.Parfois des idées de réalisation franchement excellentes
5.Des persos très sympathique

Après c'est sur, l'anime est décalé et parfois dur à  suivre, mais si on l'aborde de la bonne façon, on prend beaucoup de plaisir à  le regarder.

Sur pas mal de points, la série m'a rappellé Macross 7 (qui est en gros un macross où le concept de la musique pour lutter contre les méchant est poussé à  l'extreme), qui d'ailleurs est du même réalisateur.

Car en effet, Sousei no Aquarion est signé par le créateur de Macross et Escaflowne.

Vous remarquerez d'ailleurs que ces 3 séries ont des point commun:
-Des mécha à  formes multiples
-Un triangle amoureux au coeur de l'intrigue
-Yoko Kanno en compositrice (enfin, elle n'a pas fait tout les macross, mais a bossé sur au moins 2)

comme lien avec Escaflowne, on peut rajouter la participation de Nobuteru Yuki (qui n'est pas chara designer mais s'est occupé de l'opening et a réalisé un des épisode, sans compter que le chara design est franchement inspiré de son style).

Sinon, je tiens à  noter la participation d'Akihiro Yamada (Rahxephon, Lodoss la dame de Falis, les 12 royaumes) pour Illustrer l'ending de la série.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Genesis of Aquarion
MessagePublié: 30 Oct 2008, 19:16 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
DÉTERRAGE DE TOPIC !!!!!
Image

Bon pour faire simple, Je suis d'accord a la virgule prêt avec ce qu'on dit Jalk, Rosiel et Kraken?

L'anime est totalement décalé mais maladroit, j'aurais autant préféré qu'il fasse des épisodes humoristique bien plus souvent pour ne pas être obligé de me prendre régulièrement en pleine face la surabondance de mythologie contre-intuitive.

Je n'ai jamais été contre l'idée de créer une histoire mythologique pour placer le scénario mais franchement :shock:
Ici c'est une masse incohérente d'idée psychologico religieuse qui vous percute avec la puissance d'un train.

Mais ... qu'est ce que je me suis marré parfois.
Ça ne vaut pas des séries moins délirante mais bien plus compréhensible mais en y réfléchissant il doit y avoir moult point d'humour que j'ai du louper parce qu'il n'était pas montré avec assez de clarté.
Comme la "malchance héréditaire" de Lihua qui, je pense, représente en réalité la malchance d'être un outil scénaristique très pratique pour l'auteur auxquelle elle n'arrive pas à  échapper. ("plot device" en anglais)

Mais c'est très tiré par les cheveux et ça brise le 5me mur, a se demander si je suis trop con pour comprendre la série, ou trop intelligent pour ne pas la prendre "au 1er degrés".

Ha et oui les détails comme l'effet de la "fusion" sur les pilotes est du pur fan-service :awe:

Note : se regarder les 26 épisodes en 2 jours fait aussi mal au crâne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Genesis of Aquarion
MessagePublié: 10 Nov 2008, 02:13 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tiens, toi tu as regardé un fansub à  chier, vu que c'est Reika et certainement pas Lihua :lol:

Bon, j'ai pas grand chose à  rajouter. La seul chose que je tiens à  dire, c'est mon dégout de base pour la 3D dans les séries japonaise...Sauf pour Aquarion ! J'ai vraiment trouvé les combats très plaisant et les innombrables attaques spéciales totalement exagéré, comme le fameux Mugen Puuuuuuuuuuunch qui va jusqu'à  "pousser" un ennemi jusque dans la Lune, ou Pierre qui se met à  dribbler un ennemi jusque dans l'espace. Les doubleurs ont d'ailleurs fait un bon boulot.

Par contre, oui, il n'y aucun intérêt à  essayé de comprendre le scénario, c'est un piège.
il vaux mieux s'amuser avec toutes les phrases "philosophique" que nous balance Fudô GEN.

A noter qu'il existe aussi deux OVA qui prennent les même personnages mais avec une histoire bien différente (Sirius est mort avant le début de ces OVA par exemple) et encore à  noter qu'une suite est en préparation (oui je sais, moi aussi je n'en vois pas trop l'intérêt, vu la fin tordu qu'on nous donne.)

Ah si, la seul chose que je pourrais ajouter c'est le pourquoi j'ai été amené à  voir cette série.
Eh bien c'est tout simple, elle est dans le dernier Super Robot Taisen sur PS2 et comme ça, je n'ai eu aucun problème pour comprendre leur présence dans l'univers du jeu ni subir de quelconque spoiler. -> http://www.youtube.com/watch?v=FgvQgHIbF-U

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Genesis of Aquarion
MessagePublié: 10 Nov 2008, 13:49 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Pour des beau combat en 3D dans l'animation japonais, faudrait quand même que tu essaye Macross Zero et Frontier, c'estfranchement plaisant à  voir, même en 3D

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site