Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 12:31 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Pour le côté Mystique de Macross Zero, Je pense que le réalisateur traversait une periode Mystiquo écologique au moment de Zero, il a aussi fait Arjuna à  cette époque. D'ailleurs Macross Zero fait des référence à  Arjuna, les nom de 2 personnage d'Arjuna sont cité dans l'épisode 2 et Arjuna passe à  la télé.

Perso, ça ne m'a pas géné, vu que ça reste cohérent.

Spoil sur Zero:

Spoiler! :
L'homme Oiseau est juste une arme laissé par la civilisation de la protoculture pour éliminer l'humanité si elle devenait dangereuse pour eux. Les enseignements de l'ile Maya servent en vérité à  préserver la lignée de la pretresse et s'assurer qu'elle agira bien en consequence si l'humanité s'avère dangereuse.
Mais il y a eu Shin, les 2 pretresse, (Sara et Mao) sont tombé amoureuse de Shin, Shin a réussi a atteindre Sara dans l'homme oiseau grace à  son amour, elle a donc réussit à  retrouver la raison, mais est partie dans l'espace pour éviter de tout detruire (l'homme oiseau réagit à  ses émotion, c'était trop risquer de rester sur terre), après, sentant que Shin, risquait de mourir, elle l'a emporté avec elle pour le sauver (on a déja vu qu'elle est capable de ressentir les chose)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 13:09 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Hum ... merci, je me le reregarderai un jour en y repensant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 14:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
C'est fascinant, une discussion msn sur forum...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 14:41 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
en même temps, on a rien contre la participation d'autre personnes, venez parler de Macross, c'est bien.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 16:15 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Je vais pas tarder à  visionner la série, donc d'ici là  ...

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 07 Août 2008, 18:28 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Bon, j'ai regardé DYRL hier en VF (une VF de qualité du niveau de la grande époque, j'ai trouvé).

Mon avis sur Minmei n'a pas changé, non seulement, elle a tout de la princesse en danger inutile mais en plus, elle est terriblement égoiste. Pour finir, en dehors de la chanson finale (surtout le refrain), je n'aime pas ses chanson ni sa voit qui fait franchement idole pour gamine.

Son attitude avec Hikari avant la bataille de fin est honteuse, elle agit de façon égoiste et comme une peste.

Sinon, en dehors de la qualité graphique, j'ai bien moins aimé le film que la série (les morts sont beaucoup moins marquantes que dans la série et le couple Millia/Max, j'en parle même pas), par contre, j'ai aimé que le film soit assez violent quand même, ça surprend.

Sinon, je ne me rapellait plus qu'il n'y avait

Spoiler! :
aucun survivant sur terre, maintenant, ça me semble assez peu logique, en 50 ans, comment ont il put multiplier la population par 25 surtout que les Zentradi son pas les plus représentés (alors que ça devrait être le contraire vu le peu de survivant sur terre).


Sans compte que Basara de Macross 7 est née au japon sur terre et que:


Spoil sur Frontier episode 10:

Spoiler! :
Mao de Zero a survécu à  l'attaque,vu que Ozma la connait et qu'elle est lié à  Ranka. ce qui voudrait dire qu'elle était sur Macross lors de la série d'origine, chose qui serait sacrement bizarre, plutôt illogique même.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 08 Août 2008, 15:03 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
kraken a écrit:
Bon, j'ai regardé DYRL hier en VF (une VF de qualité du niveau de la grande époque, j'ai trouvé).

Mon avis sur Minmei n'a pas changé, non seulement, elle a tout de la princesse en danger inutile mais en plus, elle est terriblement égoiste. Pour finir, en dehors de la chanson finale (surtout le refrain), je n'aime pas ses chanson ni sa voit qui fait franchement idole pour gamine.

Son attitude avec Hikari avant la bataille de fin est honteuse, elle agit de façon égoiste et comme une peste.


Au moins on ne la supporte pas pendant une trentaine épisodes. C'est ce qui rend l'histoire plus digestible je trouve.

Citer:
Sinon, en dehors de la qualité graphique, j'ai bien moins aimé le film que la série (les morts sont beaucoup moins marquantes que dans la série et le couple Millia/Max, j'en parle même pas), par contre, j'ai aimé que le film soit assez violent quand même, ça surprend.


Je pense que tout tiens dans le fait que le film est un remix largement plus court (2h contre 36 x 25mn = 15h)
On ne s'attache pas forcément autant au personne.
Mais perso, je m'attache tellement mal a la série que je préfère largement le film (surtout parce que le "vide" laissé et bien plus supportable que "l'intelligent design" évident des personnages de la série :mrgreen: )

Citer:
Sinon, je ne me rapellait plus qu'il n'y avait

Spoiler! :
aucun survivant sur terre, maintenant, ça me semble assez peu logique, en 50 ans, comment ont il put multiplier la population par 25 surtout que les Zentradi son pas les plus représentés (alors que ça devrait être le contraire vu le peu de survivant sur terre).


A force de creuser on trouve forcément des failles :awe:
Si on met de côté que les Zentradi ne devraient même pas être capable de supporter leur propre poids.
Je suggère ... (Spoiler uniquement dérangeant si vous comptez voir le film avant la série)
Spoiler! :
que la "Protoculture" à  créer les hommes et les femmes Zentradi beaucoup moins fécond que les "humains". (il ne sont pas sensé se reproduire, juste être "produit" par clonage)

Après je ne sais pas combien de membre d'une même espèce il faut pour éviter les problèmes génétiques.
Et on ne sait pas combien de personne il y avait à  bord du SDF-1 Macross ni la proportion d'homme et de femme.
Ils peuvent aussi parler de survivant planquer dans des bunkers qui aurait survécu sans être vu.


Tous comme on peut aussi arrêter de ce poser des questions avant qu'ils n'envoient ... "Les nettoyeurs".

:ninja:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 08 Août 2008, 16:51 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Alors pour les zentradi moins féconds, j'ai des doutes, Millia a quand même eu 7 mômes.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 18 Oct 2008, 21:54 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
** Ce n'est pas une réponse au message précédent (son argument est indiscutable de toute façon) **


Je suis en train de me regarder Macross Frontier, je trouve incroyable les "coïncidence" qu'il parviennent à  me faire accepter sans broncher... (A propos de la monté en puissance de Lanka Lee, ce n'est plus un catapultage sur scène ... c'est de la mise sur orbite vers le firmament accélérée !)

Je suis totalement jaloux de certaines mises en scène, Je suis époustouflé par la façon avec laquelle il retournent les clichés quant il ne les évites tous simplement pas.
(J'ai cru voir une référence a "Naga le Serpent" de Slayer dans l'épisode 4, je suis fou ?)

Il n'ont pas manquer de faire un certain développement prévisible a propos de Klein Klan, et la personnalité des personnages évolue pas mal agrémenté d'un humour ... pas toujours très fin (ça l'est déjà  bien plus qu'Abenobashi dont j'ai acheté la série la semaines dernière il faudrait que je fasse un articles mais je n'arriverais pas a faire ressortir l'esprit de la série ....blablabla)

Sans compter le scénario qui se profile.
Je comprend maintenant pourquoi Kraken disait que la série était liée a Macross Zero.
Même en usant de toute la mauvaise fois dont je suis capable, prétendre que ce n'est "qu'une référence", serait de la démence.

Il y a bien pas mal de défaut, même en n'étant qu'a la moitié de la série (ep10), des changements très bizarre dans la qualité d'animation, des personnages qui font des prises d'initiatives qui dépasse leur niveau de confiance en soit habituel, des très grosses liberté dans la technologie ambiante
Mais c'est tellement bien introduit que les coïncidences apparaissent comme tout à  fait normale, je me soucie même plus de revoir Macross Zero pour décider s'il y a réellement une logique que de voir si Macross Frontier pourrait se passer totalement de son existence (je veut dire dans le sens ou il donne un sens à  tous les éléments sans laisser tomber le côté mystique de la chose).

C'est énervant ! Les histoires qui travailles à  la perfection avec "The Rule of Cool" arrivent si facilement à  se passer de cohérence que j'ai l'impression qu'aucune histoire "réaliste" ne leur arrivera jamais à  la cheville (enfin, l'anime "Planète" c'était quant même un sacré morceau).

Bon, en tous cas maintenant je comprend ce qui à  déclenché "l'effet Lanka" sur 4chan et Idlechan (un effet qui à  a peut près fait le tour de tous ce que je connais comme anime).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 18 Oct 2008, 22:59 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Faudrait que je mate la fin. Je me suis arrété à  l'épisode 15 et j'ai pas repris, mais faudrait, parce que ça devient bien. Je veux dire, Ranka prend une importance capitale, donc ça devient bien. Elle est trop mignonne Ranka. Et puis Klan elle est bien aussi, je veux dire, c'est le seul perso qui est une loli "qui a en fait la cinquantaine facile et un corps gigantesque très très haut avec de gros seins" (en fait je sais pas du tout son véritable âge, mais ça vit vieux un Zentradi on dirait) et dont son amoureux lui balance "mais je ne peux pas coucher avec toi, je veux pas me sentir pédophile."
Sheryl elle est sympa, mais non en fait. Alto aussi d'ailleurs. Ce mec il a un harem à  sa disposition, et il fait quoi ? Des avions en papiers. Plein d'avions en papier. Mais c'est un lâche. Et j'aime pas les lâches. Il a interêt à  choisir Ranka. Sinon, c'est vraiment un sale type.

Y'a des bonnes bastons, y'a des bons moments, y'a une bonne musique. Chouette. J'approuve.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 18 Oct 2008, 23:33 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Heu ... ouai, en résumé c'est ça.

Pour Ranka, pour le moment j'en suis seulement à  voir les pièces de l'échiquier apparaitre autour d'elle avant que les personnages principaux ne se rendent compte que la partie à  commencée.

Heu sinon pour Alto, son Harem c'est pas Love Hina non plus ... par contre, avoir la possibilité de sortir avec une fille ultra mignonne ou un canon avec option toutes les deux "chants +10" c'est loin d'être courant. (Ranka a apparemment encore plus d'importance que ça).

J'aime énormément le fait qu'il ait un passé franchement atypique sa va bien plus loin que le coup du "pauvre garçon complexé parce qu'il ressemble à  une fille" et les blagues qui en découlent sont franchement tordante.

Par contre il gagne le prix du gars le plus désagréable de la série -_-'
(ah les anti-héros je vous jure...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 18 Oct 2008, 23:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Alto, en gars le plus désagréable de la série, il y a bien plus que lui, je trouve, Leon ou Brera Stern sont largement plus désagréable que lui, Lucas est pas mal aussi dans son genre.

Sinon, pour Klan, elle a environ 20 ans, vu qu'elle est en faculté.

Pour le choix d'Alto:

gros spoil sur la fin:

Spoiler! :
Il ne choisi pas, vu qu'il n'est semble t'il amoureux d'aucune des 2, cependant, les 2 miss sont décider à  tout pour le séduire.


Moi, je vous recommande l'épisode 17 qui est un spécial Ranka et Ozma:

Spoiler! :
Un remake légèrement parodique de la mort de Roy sur fond de Fire Bomber

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 19 Oct 2008, 18:12 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
** A finis le visionage **

En attendant il arrive très bien à  ne surtout pas avancer avec aucune des deux.

Franchement si un jour cette série sort en France, je l'achèterais rien que pour son animation et son dessin époustouflant, faut dire que c'est la première fois que j'ai pu voir de la qualité sur un écran 16/10me 22pouces.

L'histoire à  su me surprendre jusqu'au dernier moment, la mise en scène est terrible et joue énormément sur des déchainement de classe qui se surenchéri de minute en minute sans devenir prévisible (Mention spéciale sur la fin qui renvoi au placard la "chansonnette de Minmeï").
On peut aussi y voir des détournement de cliché dans beaucoup de genre bien que certain n'échappe pas a la règle (heureusement que ce n'est qu'au début : Lanka est une caricature de Fille mignonne et ultra maladroite)
Sinon les références - assez fréquente - pioche dans toutes les autres séries pour créer l'ambiance unique de Macross Frontier.
Enfin exception pour Macross Zero c'est bel et bien la série la plus citée mais Frontier pourrait très bien s'en passer.
Quant à  la toute toute première série réaliser avant le film : je reste sur mes positions, elle est totalement éjecté de la chronologie.

Je n'ai vu qu'une référence au fameux "tueur d'allié" de la première série, il est bien expliqué que c'est une autre flotte intégrée par la force sans avoir été "déconditionné".

Spoiler sur l'histoire entière.
Spoiler! :
La mère de Lanka n'est pas lié aux personnages de Zero dont j'ai oublié les noms, Lanka est la victime anonyme d'une expérience qui a finis par changer radicalement la tournure du projet.
Le projet étant celui de prendre le contrôle des Varja via leur reine comme avait apparemment réussi a le faire la Protoculture. (qui n'a pas survécu au Protodelvin ?).

Je comprend mieux de Macross Zero, mais comme le montre cette série, les règles changes pour les besoins de chaque série.
Macross Zero avait surement bien plus dans l'idée de développer l'impact de l'homme sur la nature et placer les bases du prochains mystère de Macross Frontier que de faire une histoire complète


Le fonctionnement des Cités spatiales est très bien développée, le fait que la technologie soit devenue si développées permet de bon questionnement philosophique (surtout sur la fin), mais en pratique ça permet de donner des retournements de situation très pratique.
On aime ou on n'aime pas le côté 3D ultra flashy qu'on prit les combats spatiaux avec cette série mais c'est définitivement un tournant par rapport au anciennes séries. (bon ok... il ne font qu'utiliser les nouvelle possibilité actuelle)

A Propos du choix d'Alto ... c'est quant même une situation bordélique dans laquelle il se retrouve.

Épisode 15 -> 18minute, Comment est ce qu'il est possible de faire autre chose que subir la situation ?
N'importe qui se sentirait insignifiant dans un duel pareil.
Spoiler! :
Après Macross 7 ou la situation était totalement inversé avec une chanteuse devant choisir entre 2 pilotes, c'est la deuxième fois ou il nous laisse en plan avec cette fois un gars qui ne sait pas qui choisir. (après tous ce qu'il ont vécu, je ne vois pas comment il ne pourrait en aimer aucune)

Je comprend qu'il préfère partir enfin voler dans une atmosphère naturelle que d'atterrir et devoir affronter les deux chanteuses.
Rah le pauvre ... :awe: La seule situation pire que la sienne que je connaisse c'est celle de Kyon avec Haruhi Suzumiya.


Épisode 12 -> Vous comprendrez à  quoi je fais référence :
ça c'est du désarmement express ! On tient enfin une concurrente pour Basara (je ne me souvient plus s'il a été dit si il est encore vivant.)
A noter : c'est rare que l'on entendent parler des informations qui circule entre colonies.

Macross 7 se passait en 2045 - Nekki Basara avait 21ans
Macross Frontier se passe en 2059 - Nekki Basara aurait 36ans

Episode 17 :
Spoiler! :
Alors ça, a partir de la seconde même ou j'ai vu qui incarnerait le "Roy Focker" de Macross Frontier je me suis demander s'il allait subir le syndrome du "sacrifice héroïque".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 28 Oct 2008, 02:53 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
A propos, après avoir vu l'episode 16 de Macross Frontier, j'avais revé de la série, ou plus exactement d'un épisode entre le 16 et le 17.
Ce rêve était bizarrement assez détaillé, cohérent et très clair, je vais vous le raconter.
Spoiler! :
4 Valkyries vole dans l'espace, un son de guitare l'accompagne les accompagnent.

Le générique commence, c'est une reprise de celui de Macross 7, mais chanté par Sheryl.

Nom de l'episode: "Bomber"

Sur Frontier, c'est la folie, après plus de 10 ans, les Fire Bomber se reforment et fond une tournée galactique, Ranka raconte à  Alto que son frère est excité comme un collégien en sachant que ses idoles vont passé sur Frontier.
On retrouve les 4 Valkyrie de la séquence prégénérique, Basara continue est en train de chanter dans son vaisseau (une chanson inédite écrite par Yoko Kanno).
A un moment, ça fini par exaspérer Mylene qui lui dit de se taire, Gamlin rencherit en disant que la zone n'est pas sure, il y a eu des attaques de Vajra recemment et il vaut mieux être sur ses gardes, ce à  quoi Basara repond que sa chanson ne pourra que plaire aux Vajra.
Gamlin et Mylene abandonne dépités alors que les vaisseaux arrivent en vue de Macross Frontier.
Les vaisseaux se posent et les chanteurs sont acceuilli par le Président.
Après cela, le groupe s'installe à  l'hotel et commence à  organiser les préparatifs du concert alors que Gamlin se rend au siège du SMS pour voir Ozma.
On y apprend que Gamlin est l'instructeur l'Ozma. Ils décident d'aller prendre un verre ensemble et discute du passé, on apprend que les Fire Bomber ont séjourné pendant un temps sur le vaisseau où Mao faisait des expérience, Les recherche de Mao prenant en compte les Anima Spiritia. C'est à  l'époque qu'Ozma a suivi la formation de Gamlin.
A la fin de leur verre, Gamlin donne des entrées pour le concert à  Ozma et repart pour l'hotel.
Le lendemain, c'est enfin le concert des Fire Bomber. Bien sur Ozma y est ainsi que Bobby, c'est eux les 2 plus grand fan de Fire Bomber de tout Frontier.
Alto a accompagné Ranka qui devrait normalement participer en guest-star
Michel y est aussi il se plaint auprès d'Alto que c'est de la musique de vieux mais se prend un coup de coude de KlanKlan qui l'avait tiré ici c'est une grande fan de Veffidas et de Mylene qui est la fille de la plus grande guerrière.
Le concert commence sur Planet dance, après la chanson, les Fire Bomber se présentent et continue leur concert.
On passe alors dans l'espace et On voit un Fold se créer et des Vajra apparaitre.
Sur Frontier, Mylene appelle sur scène la nouvelle étoile de Macross qui va interpréter un nouveau morceau avec eux, Ranka Lee.
Alors que Ranka commence à  chanter une chanson avec les Fire Bomber, l'alarme se déclenche, les Vajra attaquent.
Les membres du SMS rejoignent leur base alors que Ranka est aussi ramené pour participer à  la mission.
Alors qu'il sont parti, Basara ne peut rester à  rien faire et monte dans son Valkyrie pour alors affronter les Vajra, Mylene et Gamlin parte à  sa suite pour le raisonner, alors que Ray et Veffidas comprenne que ça ne sert à  rien d'essayer de le raisonner et le rejoigne donc pour l'accompagner.
Les Fire Bomber prennent donc de cours le SMS et au cours de la bataille Mylene qui se fait enlever par un Vajra comme Lucas l'avait été, Ray et Veffidas le sont aussi en tentant de lui porter secours.

le SMS arrive alors à  faire battre en retraite les Vajra, mais les membres des Fire Bomber sont porté disparus.
Sur Frontier, Gamlin s'excuse de l'attitude de Basara qui a géné l'action du SMS. Basara se fait taper sur les doigts alors que Gamlin demande de l'aide pour aller porter secours à  Mylene.
Basara, lui, ne veux pas abandonner et demande à  être le pilote qui ammenera Ranka au coeur de la bataille.

Après, on a une Bataille spatiale avec Gamlin et le SMS qui font équipe au rythme d'une chanson des Fire Bomber chanté en duo par Ranka et Basara (tout 2 dans le mecha de Basara).

Gamlin et Alto arrive à  liberer les Fire Bomber qui retourne dans la bataille et se joigne à  la chanson.

Au court de la bataille le Macross 7 débarquait pour sauver Mylene prévenu par Gamlin, d'ailleurs Max et Miriya sortaient à  bord de leur vaisseaux pour participer à  la bataille. Gamlin disait d'ailleurs à  Miriya que c'était pas raisonnable à  son age, ce à  quoi elle répondait que si il ne voulait pas qu'elle force force Mylene à  divorcer d'avec lui, il devrait se taire et éviter de faire des remarque sur l'age de sa belle mère.

Pris en sandwich entre Macross 7 et Frontier, les Vajra sont vaincu

Alors que tout le monde est rentré suite à  la bataille, Basara remarque sur son radar que des Vajra sont toujours là , dès que Ranka a débarqué, il repart tout seul dans l'espace en commençant à  chanter Planet Dance aux Vajra bien que se soit inutile, il arrive cependant à  attirer le derniers Vajra loin de Frontier.

Gravement blessé, agonisant dans son Valkyrie, il se rappelle de Sivil, la seule femme qu'il ai jamais aimé, ce qui lui redonne de la force. Il commence donc à  chanter la chanson qu'il avait écrit pour elle, celle qu'il avait écrit pour la reveiller. Cette fois çi, le chant atteint des Vajra atteint qui arrete de se battre. Comprenant qu'il n'a plus longtemps à  vivre, et qu'une fois mort Basara ne pourra plus les retenir, il se met au centre des Vajra et les agrippe avant de lacher tout ses missile et de faire exploser son robot en pensant à  Sivil.

Basara a vaincu les derniers Vajra.

On voit Grace qui fait un commentaire comme quoi l'anima Spiritia pur aura finalement atteint les Vajra et trouve ça interessant.

Le concert des Fire Bomber continue, c'est un concert hommage à  la mémoire de Basara, Mylene y déclare qu'il n'aurait pas voulu que le groupe arrete de chanter à  cause de sa mort, la musique était toute ça vie.

Ranka est touché par ces parole et la façon d'être de Basara lui redonne la motivation dont elle manquait pour chanter.

L'épisode se termine par un duo Ranka/Mylene.

Je ne me rappelle plus par contre si cette chanson servait de générique de fin ou si on avait le droit au générique de fin de Macross 7 version Ranka.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 28 Oct 2008, 10:58 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
:porkka: :diantre:

Ce rêve serait tout à  fait plausible comme épisode dans l'univers de macross.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site