Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Macross Frontier
MessagePublié: 05 Mars 2008, 18:48 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Image
Les connaisseursreconnaitrons tous de suite les références au film et à  l'OAV.

Un seul épisode ... magnifique et renversant. Il n'aura fallu qu'un seul épisode à  cette série pour en tomber raide dingue.

Mais qu'est-ce que c'est que cette série qui sors de nulle part ?

Macross Frontier se situe 30ans après les évènement de Macross Plus qui était lui même la suite du film Macross : Do you remember love.
A côté de géant pareil on aurait vite fait de se planter et d'être classé dans la même catégorie que Gundam 00, celui des licences massacrées.

ImageImage
Nanase, la "soeur" d'un Pilotes d'élite dont la chevelure ne manque pas de vie :shock: , et à  côté Meryl la dernière chanteuse à  la mode.


Mais rassurez vous, Le seul premier épisode connait toutes les bases des séries précédentes et le fait savoir, le titre même de la série provient du nom d'une fiction du premier film.
Ce premier épisode est une réussite totale en matière d'entré. Action, suspense tout en mettant les bases de la chanson et du développement humain. Je trouve même que l'absence d'Opening, est même une bonne chose.

C'était sur le lancement de se vaisseau que se terminais le film.

Parmis les plus grandes qualités de cette série, celle de ses dessins (ou devrais je dire sa 3D ?), les environnements futuristes sont garni de détails et chaque scène à  bord de la colonie déborde de vie.

Image
le dernier modèle de Valkyrie Fighter : le VF-25.
Image
parce qu'il faut de tout pour faire une armée.
Image

Les personnages réussissent l'exploit d'être à  la fois normaux et originaux.
Une chanteuse tout à  fait mature, des garçons d'un club de ... heu...d'ULM, une jeunes filles qui correspond difficilement à  un critère connu (en même temps ce n'est que le début de l'histoire).


Et maintenant, les chansons ... Ma Haruhi ! Que serait un Macross sans chansons ?!
Citer:
Les musiques seront signées Yoko Kanno, compositrice des fabuleuses OST de Macross Plus, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell Stand Alone Complex et d'autres. C'est pas avec le premier épisode que l'on pourra apprécier son talent, mais on peut être confiant pour la suite.

On remercie le site manga-suprême pour cette quote

Les connaisseurs reconnaitrons les chansons de l'ending, qui étaient chantées par Lin Minmay, à  la fin du film Macross.


On peut bien faire remarquer qu'après un Gundam 00 ridicule, n'importe quelle série ferait l'affaire, mais je reste assez lucide pour lui trouver des défauts...
- La surenchère d'effet 3D qui masque parfois l'action.
- le design du "téléphone portable" de Nanase :shock:
- Et sa fin vraiment stéréotype de se genre de série. mais ce n'est pas comme si le film et l'OAV précédentes était tombé dans le même piège.

Après avoir vu un premier épisode pareil, je reconnais que le premiers épisodes est vraiment la vitrine qui donne envie de suivre la série.
Mon avis sur les série purement commerciales ne change pas mais je retire tous ce que j'ai dis à  propos des premiers épisodes.


N'empêche ... après en avoir écrit autant uniquement sur le premier épisode, est ce que c'est possible de garder le rythme ?

Quand je pense à  la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya qui à  suivie le chemin totalement inverse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 19 Juil 2008, 18:22 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Et hop ! Je remonte le sujet pour ramener des nouvelles fraiche après avoir regardé 7 des nouveaux épisodes.

Je me demandais la dernière fois s'ils étaient capable de garder le rythme avec un délire pareil ?

La réponse est OUI !!!

Chaque épisode que je vient de me regarder était meilleur que le précédent !

Des chansons en folie, des références parfaitement incrustées à  l'histoire, ils se payent même le luxe de placer des situations similaires aux Film/séries précédente sans que l'on puisse crier au manque d'originalité !
(Jusqu'à  maintenant le casting n'a strictement rien a voir avec les précédents, même le "Roy Focker" apparent n'en est pas un)

EDIT :Mais il faut quant même faire remarquer que la série est bien plus humoristique que le film Macross:DYRL et l'OAV : Macross Plus.

Pour ceux qui se demandait ce que donnait une cohabitation Humain/Zentradi, préparez vous a quelques surprises.

La seule chose que j'attends maintenant c'est qu'il soit capable de garder le rythme tout en apportant une explication au mystère du nouvel ennemis extraterrestre.
(d'ailleurs si on compte le fait que les Zentradi et les humains ont tous les deux été créé par la "Protoculture", ce sont les premières formes de vie non-humaines, qu'ils rencontrent)

_________________
Image


Dernière édition par Tribersman le 20 Juil 2008, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 20 Juil 2008, 16:03 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Tribersman, est tu sérieux quand tu dis que la série est bien plus humoristique que ce que l'on a eu avant?

As-tu oublié Macross 7? Rien que Nekki Basara est mille fois plus humoristique que l'integralité des passage humoristique de macross Frontier.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 20 Juil 2008, 17:41 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Non effectivement je ne suis pas sérieux.
J'aurai dû préciser que je ne comparais qu'avec la le film et l'OAV.

Et pi ......... j'ai pas regardé Macross 7, je nai pas accroché au premiers épisodes.

C'était juste pour souligner que bien que Macross Frontier, bien que lié au film et a la série, n'a pas du tous le même sérieux, enfin Macross frontier a bien plus de 2h ou 6x30mn pour mettre en place son histoire.
Bon ... je vais réécrire le passage.

Quoi que côté sérieux dans l'OAV Macross Plus .... :xd:
Spoiler! :
Qui n'a pas adoré le premier vol du VF-19 ?
Et qui n'a pas vu le lien entre les piques que se lance Guld et Isamu et l'armement utilisé ?

Enfin j'en saute, je ne me souvient plus assez de l'OAV pour tous citer et je pense que se serait trop long.


Note : il y a aussi une deuxième OAV sur Macross que je n'ai pas vu, et Macross Dynamite 7.


Edit : Et en fait, j'envoie aussi chier la toute première série "Macross", on vois bien de toute façon que c'est sur le film que se base Macross Frontier. (dire que c'est quant même elle qui a lancé le genre).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 20 Juil 2008, 18:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Faudrait quand même que tu continue macross 7, les musiques y sont excellente la serie en elle même est pas mauvaise. Le scénar est pas mauvais, les persos attachant (Gamlin, Basara, et les ziqs excellentes.

C'est juste que la série est à  prendre au 36ème degrés un peu dans le style de Sousei no Aquarion (même auteur que Macross D'ailleurs).

Perso, j'ai pris la série comme une parodie officiel de Macross
Spoiler! :
Et puis, il y a des moments d'anthologie:

genre Mylene qui va voir son père sur son vaisseau et les opératrice radar qui demande à  Max si c'est sa nouvelle petite amie.

un épisode qui reprend le film DYRL en le parodiant avec à  la fin Nekki Basara qui transforme une flotte complete de Meltandi en une foule de gamine en furies devant leur idole et qui pousse des cris.

le comodore Exedore non micronisé qui rougit suite à  une remarque coquine d'une des opératrice radio.

Le comodore Exedore qui se cache en gémissant et claquant des dents quand les protodevil arrive.

Le général Protodevil qui vois de la beauté dans tout et dès qu'il passe à  l'action jure par la beauté de son action.

Gamlin qui fantasme sur Mylene.

Miriya qui croit qu'elle va mourir qui par dans l'espace avec l'equipement de la sound force pour chanter une chanson à  toute la ville avant de s'éteindre.

Miriya qui participe au concours de Miss Macross.

Basara qui prend sa guitare et réagit même pas alors qu'une bombe est en train de se dessapper devant lui.

Sivil qui jouit quand elle entend chanter Basara

Veffidas qui fait de la batterie sans arret sur tout et n'importe quoi.

Veffidas qui parle (ça aussi ça vaut mille quand ça arrive).

Basara en général

Le principe de la Sound Force (ou la technique de combat la plus ridicule au monde)

Les jamming Bird (ou comment en plus d'être ridicule, être inutile)

Le mecha design ridicule à  souhait.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 21 Juil 2008, 22:51 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
S'il faut voir ça comme une parodie ... pourquoi pas, je repenserais à  me la téléch.... l'acheter dans la plus grande légalité.

Sousei no Aquarion ne me pose pas de problème (du moins les 5 premier épisodes, j'ai plus la place de télécharger la suite pour le moment)

Mais ... en tant que Parodie, je me demande s'il y à  des références a Macross 7, dans Macross Frontier.
Ce serait un bon signe pour savoir s'il faut intégrer la série dans la chronologie.


Note de dernière minute : Après avoir tous juste zieuté ton spoiler sur la caricature de DYRL tu vient de me convaincre, je pense que je raterai bien trop à  ne pas prendre le risque.

(La dernière fois que j'ai vécu dangereusement c'est quant l'on m'a passé le film Albator84)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 22 Juil 2008, 16:04 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Il y a des référence à  Macross 7 dans Macross frontier.

Dans l'episode 2, on entend une chanson des Fire Bomber à  la radio.

Dans un autre épisode, les pilote passe à  l'attaque en criant Planet Dance (la chanson phare de Fire Bomber)

Sinon Macross 7 est considéré comme Canon, contrairement à  Macross 2 et Dynamite 7 (Dinamite 7 qui est grandement inspiré de Moby Dick)

Sinon, un pack de Torrent est sorti recement avec les 52 épisode, le film, les 7 OAV et quelques bonus

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 24 Juil 2008, 21:29 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Voyons ! Je les ai déjà  dénoncé à  la police pour Piratage ! :awe:

Je vient de revoir les 5 premiers épisodes, ce qui est drôle c'est surtout les "running gags" que tu vient de citer, je n'avais lu que les premières lignes mais je sentais déjà  venir les blagues longue-durée.

Maintenant que je lis le reste, j'espère que sa évolue parce que ça va quant même faire long sur 50 épisodes, surtout sur une vieille série. (et l'opening franchement ... j'ai eu l'impression d'avoir changé de série vu la différence de qualité)

En tous cas je suis d'accord sur l'intérêt des personnages, le groupes de Biker's m'a surpris alors que je ne m'attendais pas à  grand chose.


ps: difficile de reparler de Macross Frontier quant la série n'a même pas encore finis d'être diffusée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 26 Juil 2008, 13:41 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Personnellement, j'adore l'opening de Macross 7, un des rare opening que j'ai commencé à  zapper très tard (épisode 30) et je n'ai quasiment jamais zappé les ending.

Niveau musique j'adore macross 7 (et si on compare aux chanson de Minmei, je trouve ça bien mieux).

Vous l'aurez compris, Minmei est un perso que j'ai en horreur.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 27 Juil 2008, 19:53 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
(épisode 10)

J'aime bien toutes les chansons de Macross 7, si on enlève le fait qu'à  force de les entendre 3 fois par épisodes, "au nom de la parodie", ça devient quant même lassant. Heureusement ils sortent justement de nouveau titre durant l'histoire.

Mais je vais aussi jouer la voix de l'opposition : Je préfère les chansons de Minmeï, Sheryl et Ranka (ne serait ce que pour sa première chanson Originale) !

Côté personnage je pense que j'aime tous les personnages développée correctement, sans distinction amis/ennemis.

Je pense qu'il faut voir Basara comme un personnage "pilier", Une caricature suffisamment cinglée pour aider le scénariste à  faire passer les situation les plus incroyable.

Spoiler! :
Veffidas qui parle ........ sûre ! Tous le monde est surpris quant ça arrive.


Finalement j'ai tous ce qu'il faut pour regarder la série.
- Du temps à  perdre
- Et de la place sur le disque dur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 28 Juil 2008, 14:51 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Sheryl, Ranka, Sharon, c'est clair que leur chanson son meilleures, mais la voix de Minmei m'énerve au plus au point (comme tout Minmei).

Sinon, oui, pour les musique, heuresement, ça fini par se renouveller, ça se renouvelle même pas mal d'ailleurs à  partir d'un moment.

Mais mon amour pour les musique de macross 7, ça doit venir que la première OST de japanime que j'ai eu était le best of de fire bomber en edition limité (avec un mediator fire bomber et un mini artbook dont une illustration où Minmei et Mylene faisait un duo). Je l'avais gagné au premier concours de cosplay que j'avais fait et ça avait été le coup de foudre, pourtant, je savais pas de quoi c'était tiré (j'était trop jeune quand robotech était passé à  la télé et il n'y avait nulle part le mot macross sur le CD ni dans le livret).

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 05 Août 2008, 17:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
A propos, j'y pense, mais pour absolument comprendre Macross Frontier, il faut voir Macross Zero, c'est surement la séerie Macross la plus lié à  Macross Frontier (pour moi, Macross Frontier est la suite direct de Macross Zero).

Par contre, en ayant vu Macross Zero, je me suis douté de beaucoup d'evenement de Frontier.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 05 Août 2008, 22:31 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
La plus lié à  Macross Frontier ? Tu est sérieux ?

Je n'ai pas dépassé l'épisode 7 mais Macross est pour moi TOUS SAUF un prélude réussie.

OK, la 3D s'intègre parfaitement avec le cara-design des personnages
OK, l'animation est loin d'être nulle
OK, ça propose un passé possible aux film Macross qui nous balançait directement dans le feu de l'action au nom du "remake" de Macross.
OK, les personnages sont assez bien développés ........ Avant d'arriver à  la fin de l'histoire.

Il ne pouvait pas choisir une symbolique plus simple ? La fin est tellement tirée par les cheveux que je me suis demandé si c'était encore une série Macross que je regardais. (quel cynisme !)

Si ça ne dépasse pas l'épisode 7, est ce que tu pourrai m'expliquer quel sont les évènements dont tu parle ?
ça fait maintenant un moment que j'ai regardé Macross Zero et j'en suis parti avec une mauvaise impression mais je ne vois vraiment vraiment pas le lien.

ps : Tu a regardé alors le film DYRL ? le développement "film" des personnages rends Minmeï beaucoup moins énervante non ?


EDIT : Je me suis rappeler que j'avais déjà  fait un topic dessus, ici
viewtopic.php?f=7&t=3367

J'en avais une impression encore plus terrible.
Et tu avais déjà  essayer de me convaincre de regarder Macross 7.

En fait, pour m'auto-corriger, ce sont "les séries ridicules qui se croit sérieuse" que je ne supporte pas.
Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 01:20 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Si t'es uniquement à  l'épisode 7, il n'y a que quelques détails qui peuvent rappelle que Macross Frontier est lié de très près à  Zero:
Spoiler! :
1.Les Vajra, ressemblant comme 2 goutte d'eau à  l'homme oiseau et ce même dans la description de leur structure (biologique, mais ayant les même capacité d'armement qu'un Valkyrie, ayant une tête, mais pas de cerveau, c'est une force extérieur qui les fait marcher)

2.Sheryl s'appelle Sheryl Nome, qui est le nom de famille de Sara et Mao dans Macross Frontier.

3.Les Vajra réagissent aux émotions de Ranka comme l'homme oiseau agit selon les émotions de Sra.

4.Dans la langue imaginaire de la chanson de Ranka, les paroles parles d'hommes oiseaux


Après, voici des spoilers sur la suite de Frontier (jusqu'à  l'épisode 13) qui augmente les liens:
Spoiler! :
l'épisode 10 raconte l'histoire d'un film basé sur les évenement de Macross Zero, le réalisateur entend la chanson de Ranka et la choisi pour être la chanson du vent dans le film. Ranka, elle obtient le rôle de Mao, et là , on voit Ozma qui dit que c'est ironique que ce soit Ranka qui ait le rôle du Dr Mao.

Dans l'episode 13, Ranka se retrouve dans un nid de Vajra, elle ressent les blessure de la mère pondeuse des Vajra et un surplus émotionelle reveil une armé de Vajra et se retrouve prise à  l'interieur d'un Vajra, dans la bande annonce, il m'a semble la voir dans une bulle similaire à  laquelle était Sara dans l'homme oiseau.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePublié: 06 Août 2008, 09:20 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Second spoiler que j'éviterais donc ...

Pour le premier je pense que l'on peut classer ça dans les références.
Vu les bases de Macross certaines choses paraissent "naturelle" dans ce genre de série.

Spoiler! :
On s'attend à  ce que les Varja et plutôt ceux qui les contrôles soit les descendants de la "protoculture" originale.
Ou alors à  ce que ce soit juste un autre dérivé des créations de la Protoculture.

D'ailleurs, je me demande si tu n'est pas aller un peut plus loin que l'épisode 7, mais le Varja capturé ne réagis pas vraiment en fonction de Ranka, on sait juste qu'il s'est réactivé sous ...... l'effet de la Sound Force ? :awe:
Je veux dire que s'il y a réellement un contrôle, ce n'est pas Ranka qui le pousse à  attaquer.
(en gros ça relèguerait la "sound force" à  une source d'énergie façon Macross 7)

Mais la ressemblance de la technologie Varja avec "l'homme oiseau", prouve déjà  que la technologie est la même, même si elle n'est pas utilisée de la même façon ou pour les mêmes raisons (pour le moment le design a encore une allure très "mécanique".

Par contre .... si c'est pour se payer une fin à  la Macross Zero avec des personnalités qui change radicalement pour des raisons mystique (que l'on peut qualifier de croyance), non merci.
Pareil pour les "pouvoirs magiques pseudo-symbolique sans l'aide d'aucune technologie".
(Qu'on me rappelle aussi pourquoi les deux bâtiments de guerre se sont mis a voler)

Déjà  que je m'attend qu'à  ce qu'a la fin de Macross 7 on se rendent compte que Lin Minmeï était une "Anima Spiritua" d'une puissance renvoyant l'uber-Basara au bac a sable.


Bref, j'espère que Macross Frontier ne va pas s'enfoncer dans le mysticisme de Macross Zero.
Spoiler! :
Surtout que cette fois contrairement à  Sara, personne du côté humain/zentradi/meltran n'a de raison de vivre sur des croyances biaisées.


Enfin ... sur seulement 7 épisodes, les cartes sont encore entre les mains du scénariste.
Je ne fais que râler sur les défauts de Macross Zero.
(que tu risque de m'obliger à  revoir :uke: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site