Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 13:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Pour vous le côté Kawai - "Troooopppp mignooon".
... c'est souvent un bon point 13%  13%  [ 1 ]
... sa dépend de l'histoire 0%  0%  [ 0 ]
... c'est un piège dans lequel tombent trop de séries 88%  88%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: Kanon (Remake de 2006)
MessagePublié: 24 Mars 2008, 23:38 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Image

La série Kanon (remake de 2006) m'a d'abord donné un excellente impression
... avant de me lasser d'un seul coup.

Bon se topic est plus un avis qu'une présentation mais je la garantie sans spoiler.


Il y a d'excellentes idées et quand il le veulent il n'ont pas besoin d'avoir de personnage exagéré.
Mais le côté gamin et les discours totalement niais m'ont achevé.

Sa commençait pourtant bien avec quelques autocritiques sur les clichés du genre comme une fameuse remarque sur le design très travaillés des uniformes féminins (qui tranche avec la banalité absolue de leur équivalent masculin) et les premiers épisodes partait assez bien.

Mais mais mais ... pour moi 30% des personnages sont de trop et la moitié du reste aurait gagné à  être traité de façon plus réaliste.

En tous cas j'ai vraiment été surpris par certains développements comme celui de Makoto ou la "Reïayanami-like" : Maï qui est à  mes yeux une des plus intéressante. (en même temps c'est surement parce que c'est l'une des rares qui échappe au syndrome "Kawaï").
D'ailleurs comme le scénario finis par rendre compréhensible pas mal de chose que je lui critiquais au début comme "la PNJ" qui restera toujours au même endroit jusqu'à  ce que le héros viennent enfin lui parler.

Par contre certains points on vraiment finis par m'énervez au point de casser toutes l'appréciation.

- Yuuichi le premier ! OK c'est le personnage central de l'histoire.
Mais là  sa tient de l'Uber-boy qui ne s'en rend même pas compte.
J'ai eu l'impression de voir un miracle quant le seul autre gars de l'histoire le fait enfin remarquer.

- 2ème point : l'ambiance totalement Kawaï ! Certains adore surement mais là  sa fait vraiment passer toute les filles de l'histoire pour des gamines. Et c'est aussi le meilleurs moyen de ruiner totalement une séquence émotion.

Et dire que sa avait l'air plus sérieux que Clannad ... finalement se dernier l'emporte totalement sur se plan.

Mais attention : Si j'insiste lourdement sur tous les points que je trouve "négatif", j'ai quand même été agréablement surpris sur la fin de l'histoire.
D'ailleurs Yuuichi peut être franchement très marrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 19:44 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
perso, Kanon est une de mes série favorite, si tout les aspect que tu lui reproche sont présents, ça vient d'une chose, son origine, Kanon est un erogame (il faut des persos kawai, du loli, de la yandere, de la tsundere et du moe).

Mai échapper au syndrome Kawaii, tu rigoles c'est quasiment elle qui l'a le plus (même si elle n'utilise pas des petits mots pour ponctuer ses phrase). Dès qu'elle mange, elle est ultra Kawaii
d'ailleurs, pour Ayu et Makoto, leur façon de parler ne m'a pas géné.

spoiler
Makoto est quand même un animal, et Ayu n'est finalement qu'une gamine de 7 ans.

fin de spoiler

Nayuki, Shiori, sa soeur et l'amie de Mai ne font pas particulièrement gamine (Nayuki un peu, mais uniquement quand elle dort à  moitié, son attitude avec les animaux par contre est pas si gamine, on dirait ma soeur qui a 28 ans).

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 21:04 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je ne savais pas pour son origine.

Et pour Mai ... On ne doit pas avoir la même définition de Kawaii.
Pour moi c'est principalement :
- immaturité permanente.
- visage sur-expressif (biiieeen plus encore que le minimum habituel)
- les petit cris pour ponctuer les phrases comme tu le fait remarquer.
- les réactions/manie qui s'accumule du début à  la fin
- l'art de gâcher une séquence émotion pour maintenir le niveau Kawai général.

C'est vrai qu'en se moquant parfois de ses fameux codes Kanon réussi à  les faire accepter, quant il ne sont pas carrément justifié par le scénario.

SPOILER SATANIK
le Kawaii chez Mai se résume à  ses fameuse "première réaction" durant le ball, pour mois manger sans la moindre expression est loin d'être kawaii, le summum aura été de garder un biscuit dans la bouche tout en combattant "son démon". Et de la part d'une fille poussée jusqu'au Seppuku, je m'attendais à  bien plus de maturité.

C'est vrai que la fin m'a fait changer radicalement d'avis pour Ayu mais le problème c'est qu'il n'y a pas une grande différence avec les autres filles.

Sinon je proteste : Makoto est LA fille la plus fidèle à  son caractère et c'est la seule avec Mai à  avoir montré la moindre fierté face aux grand Uber-yuuichi.

Car à  d'autre moment c'est comme si le simple fait d'être à  côté de Yuuichi faisait perdre instantanément toute maturité.

SPOILER SATANIK

Je suis quand même d'accord pour l'amie de Mai et Kaori. Nayuki sa vient surtout du fait qu'on finis par la voir rarement.

De toute façon avec un character-design pareil, je trouve que c'est déjà  une réussite d'avoir pu faire passer la moindre tristesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 22:13 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Je ne connais pas, mais je proteste juste pour dire que, pour des spoilers sataniks, ils sont quand même terriblement voyants si l'on arbore le thème satanik.

Vous pouvez reprendre votre activité normale.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 16:58 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Et n'oublie Shiori, selon moi, Shiori est beaucoup plus mature que tout les autres perso de l'anime (sauf Yuichii, c'est en partie pour cela qu'il est un poil énervant, c'est qu'il est 10 fois plus mature que la plupart des persos).

Pour Mai, sa façon de manger est pour moi le comble du Moe (qui sur certain point est Kawaii), elle me fait beaucoup penser à  Yuki Nagato mais en 10 fois plus touchante.

Un perso kawaii est un perso mignon et attendrissant (finalement, Mai est les 2). n'oublie pas que Kawaii veux juste dire mignon. Son innexpressivité et son intérêt pour la bouffe n'est qu'une manie spécifique pas si différente des manie des autres persos.

comme je l'ai dit, Nayuki, sa mère, Kaori, Shiori et l'amie de Mai echappent beaucoup plus au Kawaii.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 16:04 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Shiori Mature ?

SPOILER EN COULEUR ROUGE POUR TRANCHER AVEC LE RESTE ET RETARDER SUFFISAMMENT L'ADAPTATION DE VOS YEUX POUR VOUS PERMETRE DE FUIR CE SPOILER !
Parce qu'elle à  voulu se suicider ? Peut-être qu'avec le contraste alors ...

Et encore, je me suis demander pendant une fraction de seconde si l'histoire ne serait pas plus consistante si elle avait réellement fait une tentative de suicide. (je veut dire le niveau supérieur, celui qui réveille enfin l'entourage)

ET C'EST UN SPOILER ROUGE SANG ! DONC SATANIK CQFD !

Si Yuuichi est mature c'est parce qu'il faut bien le rendre capable d'aider les autres, mais la conséquence c'est son côté Uber-boy.

Je comprend ce que tu veut dire pour Mai. mais contrairement a Yuki Nagato, sa seule excuse c'est de ne pas trancher avec le reste. C'est déjà  un miracle que certaine scène (évoqué dans le dernier message) soit capable de sortir la tête de la déferlante de Kawai ambiante.

Je suis d'accord sur un point : les personnages que tu cite échappent au Kawai....

... tous simplement parce qu'elle sont parfois trop énervante pour être réellement mignonne.

Dans Clannad on à  un "délinquant" qui mériterait le prix Nobel de la paix, mais le simple fait d'avoir des filles qui ne tombe pas amoureuse du héros dès les premières minutes le rend plus intéressant.

- Ces images vous sont offertes par le Webcomic Tsunamie Channel -

Bon et je comptais mettre l'opening de Kurau Phantom Memory sur son topic, juste pour dire qu'il est possible de mixer du Sentimental à  de la science-fiction sans faire dans le Kawai.
http://fr.youtube.com/watch?v=LEPOxZStq ... re=related

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 20:10 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
en même temps, kurau phantom n'est pas un erogame à  la base, tu saisis la nuance, le public n'est pas le même. Le Kawaii, ça attire 2 public (les filles et les Otaku) et dans les créateur de Kanon et Clannad, il y a les 2 (le chara designer est une fille, d'où le style shojo très kawaii).

Pour Shiori:

Pour moi, ce n'est pas sa tentative de suicide qui la rend mature, c'est surtout qu'elle arrive à  bien tenir façe aux prôblèmes qu'elle a (Kaori, sa soeur est moins mature). Tenter de se suicider est tout le contraire de se montrer mature, mais le fait qu'elle ne le fasse pas la rend plus mature, à  celà , il faut rajouter son attitude de grande soeur avec les autres persos (notamment Yuichii) qui la rend mature.


de toute façon, selon moi, dans Kanon, il n'y a que 2 persos réellement Kawaii, Ayu et Makoto et Mai. Nayuki quand elle n'est pas à  moitié endormi n'est absolument pas Kawaii, Shirori n'est pas Kawaii non plus selon moi.

Sinon, dans Clannad, les filles tombe tout aussi vite amoureuse de Tomoya

Ryou et Kyou sont amoureuses de lui depuis bien avant le début de l'anime, idem pour Kotomi, Nagisa, c'est le coup de foudre. les 2 seule qui ne tombe pas amoureuses sur le coup sont Tomoyo et Fuko.

mais ont peut aussi dire ça de Kanon, Shiori n'est pas tombé amoureuse sur le coup, Makoto non plus.

En même temps, j'ai adoré Yuichii et Tomoya (encore plus lui, car son design est bien meilleur) pour leur caractère (leur humour et le façon de tout commenter à  la Kyon est fabuleux)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 23:38 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
kraken a écrit:
en même temps, kurau phantom n'est pas un erogame à  la base, tu saisis la nuance, le public n'est pas le même. Le Kawaii, ça attire 2 public (les filles et les Otaku) et dans les créateur de Kanon et Clannad, il y a les 2 (le chara designer est une fille, d'où le style shojo très kawaii).


Bah je me doutai bien que je ne faisais pas parti du public visé.
C'est juste un avie que je donnais.

Citer:
Sinon, dans Clannad, les filles tombe tout aussi vite amoureuse de Tomoya

Ryou et Kyou sont amoureuses de lui depuis bien avant le début de l'anime, idem pour Kotomi, Nagisa, c'est le coup de foudre. les 2 seule qui ne tombe pas amoureuses sur le coup sont Tomoyo et Fuko.

mais ont peut aussi dire ça de Kanon, Shiori n'est pas tombé amoureuse sur le coup, Makoto non plus.


J'ai oublié de préciser que je n'étais qu'a l'épisode 14 de Clannad.
SPOILER BLAH BLAH BLAH ....
Mais, il n'y a qu'une seule des 2 soeurs qui est amoureuse. Sa sÅ“ur qui s'occupe toujours d'elle prépare juste le terrain. La fameuse "séquence au plans multiple avec sous-entendu gros comme un 40T" je le prend justement comme une caricature de quiproquo, c'est pas la première fois qu'il le font.

Kotomi c'est le comble du Moe et du Kawaii, mais c'est le mythe de la surdouée / sous-douée dans le social et il ne font pas dans la demi-mesure.
Quant à  Nagisa, c'est prévisible qu'ils finissent en couple mais pour répondre au tac au tac : "NON pas du tout !" à  la seule suggestion qu'il soit petit-amis montre au moins un minimum de retenu.

Dans Kanon, plus la relation est "Kawai" plus elle est sérieuse. Se battre physiquement contre les démons intérieur de Mai, venir la voir presque chaque soir et avoir été l'origine et la solution de ses problèmes compte beaucoup moins qu'une amitié entre gamin datant d'y a 7ans.

Je ne dis pas qu'on devrait tomber amoureux de n'importe qu'elle personne qui traverse des moments difficile avec toi, mais le sens des valeurs de Kanon est bien assez éloigné du mien.

Faire preuve d'une dévotion sans borne pour une fille que tu ne connais même pas (pour Mai c'est comme si), pour finalement sortir avec une fille que tu avait même oublié et dont les souvenirs remonte a 7ans.

Yuuichi est le seul à  blamer, mais l'ambiance Kawaii décrédibilise l'ensemble.


Citer:
En même temps, j'ai adoré Yuichii et Tomoya (encore plus lui, car son design est bien meilleur) pour leur caractère (leur humour et le façon de tout commenter à  la Kyon est fabuleux)


Je proteste, Kyon et Tomoya surclasse les commentaires de Yuuichi ! (Tu reconnaitra que ne pas avoir de gamines en face aide beaucoup)

ps: dû a de longue et multiple imprévu l'écriture de se message aura durée des heures...
Et ce n'est pas le première fois que sa arrive

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 23:48 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
pour avoir fini Clannad et avoir joué au jeu (c'est aussi un jeu de drague à  la base), je peut te dire que je sais ce que j'affirme pour les 2 soeurs.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008, 16:00 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je te crois. C'est juste que moi je suis cantonné au fan-sub qui ne dépasse pas l'épisode 14.

S'il le tourne comme le début de la série, je garde un espoir.

Quoi que le début de la série c'était assez lourd pour que j'ai envi de couper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008, 17:53 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
en FR, ils en sont plus loin je crois? (Sinon, le fansub en US a fini la première saison)

et la saison 2 est annoncée avec :

ENORME SPOILER







La mort de Nagisa quand elle accouche de sa fille avec Tomoya, Tomoya qui abandonne sa fille pendant 5 ans et qui retourne vers elle que quelque semaines avant sa mort (elle a la même maladie que Nagisa) et Tomoya qui meurt de chagrin peu après.







Fin de Spoiler!!!

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site