Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 13:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 03 Mai 2008, 18:17 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Hey, juste pour le fun.
Regardez donc ce générique de Mazinger Z et arrêtez de vous prendre la tête avec un grillage et des lasers qui coupent des chasseurs.

http://www.youtube.com/watch?v=04COLY9mMkM

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 03 Mai 2008, 18:37 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Oui, sa c'est vrai que c'est ambigu.
Comme tu le dis sa arrive quasiment dans toutes les séries, sa ne m'avais même pas interpelé durant le visionnage parce que les chasseurs était justement passé assez près du Golem pour attirer son attention.
Et note au passage : Le halo qui tire le laser c'était original et même bien animé.

Mais quant tu vois le NOMBRE HALLUCINANT d'idée "similaire" qui ressorte par la suite dans la série, tu finis par comprendre qu'il profite juste de la moindre occasion pour faire des scènes similaires, dans le meilleurs des cas l'effet est le même. Dans le pire il donne l'impression d'être totalement hors-ambiance.

Je suis déjà  tomber sur des plagiats tellement médiocre que j'en étais mort de rire dans les passages sensée être les plus tristes.

D'ailleurs pour le premier : Gundam Seed
Sa sautais tellement au yeux que j'en ai fais une liste avec des potes.
Je m'attendais pas a ce qu'il arrive a faire 4x PIRE, dans sa suite Gundam Seed Destiny.

Mais après avec Gundam 00 ils ont appris la lesson. Au lieu d'être de la merde Plagiée. C'est de la merde Originale ! ... ou presque. Ils ont juste évités de plagier uniquement dans la même série, histoire que se soit plus difficile à  voir. (Beaucoup de personnages sont copié sur Full Metal Panic et Evangelion, ce dernier a carrément un épisode entier copier sur l'épisode 20 je crois)

Enfin bref.

Je suis entièrement d'accord que "prise a part", beaucoup des scènes ne sont que le résultat d'une coïncidence ou a la limite, d'une légère inspiration.
Mais quant on a des scènes qui sont "exclusive" a une série, et qu'on les revois pourtant presque TOUTES dans une autres série. C'est qu'il y à  forcément eu copiage.

PS : La nouvelle interface du forum vient de me prévenir du message de DIO avant de poster, c'est très sympa ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merdeuh.
MessagePublié: 03 Mai 2008, 20:21 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Comparaison avec d'autres mangas :

Citer:
RahXephon est parfois comparé à  Neon genesis Evangelion. Les deux anime bien qu'ayant quelques points commun (tous les anime en ont avec d'autres) sont pourtant totalement différents, il s'agit de deux anime intelligents traitant du genre mecha avec pour base des légendes plus ou moins connues. Selon des experts, RahXephon est original et Evangelion est lui-même semblable à  ses prédécesseurs. Cependant l'influence la plus flagrante est celle de Yuusha Raideen, série de la Sunrise de 1976 dont le robot titre et Raxhephon partagent de nombreux points communs: Origine Mulienne du pilote, arc comme arme principale sans oublier l'attaque sonique "God Voice".

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 04 Mai 2008, 01:05 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tiens d'ailleurs, Full metal panic reprend pas mal d'élements d'Eva:
1.Le mélange lycée/fanservice et mécha
2.Un triangle amoureux entre un héros autiste (car même si c'est différent, Sagara est un putain d'autiste), une Rei-like et une Tsundere
3.Le meilleur pote du héros à  l'école qui est un gros otaku obsédé par les robot.
4.La meilleure amie de la Tsundere qui est un fille mignonne sans plus avec une coupe ringarde avec des tresses.
5.Le pouvoir du mecha de Sosuke qui rappelle fortement l'AT field.
6.Une des arme les plus utilisé par Sosuke dans son robot est le couteau de combat qui s'utilise exactement pareil que dans Eva.
7.L'organisation pour laquelle bosse Sagara est une organisation privée soutenue par des sponsors, l'ONU et certains Etat (ça vous rapelle pas la NERV, ça?)
8.Mao qui est un clone de Misato niveau rôle et personnalité.
9.Chidori qui dans les générique porte une robe qui rapelle pas la robe jaune d'Asuka (c'est la même en blanc)
10. L'uniforme du lycée qui est de la même couleur que celui d'Eva

Je fait ça de tête, je parie qu'en regardant l'anime en détail, j'en sort autant pour toute autre série, idem avec Eva et de précédente série.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 04 Mai 2008, 12:41 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Et c'est toi qui parlait de mettre a part tous les éléments qui ressorte tous le temps ?
L'honneur d'une de mes séries préférée étant bafouée, je ne répond plus de rien.

-1- ça existait avant même Gunbuster, et contrairement a Evangelion on ne vois aucune filles piloter dans des combinaison ultra-moulante, le summum du fan-service étant dans les premier épisode ou Chidori pique une crise "Whisper" et déchire a moitié son Tee-shirt. (après dans Fumoffu c'est parodique et totalement assumé, et dans TSR sa rentre parfaitement dans l'ambiance.)
-2- Pareil, Mais a propos de Sagara, contrairement a Shinji il est une caricature vivante, C'est pas comme s'il était une piève rapportée. (Reï-like ... heu ... non, Tsundere ok)
-2- Tsundere, ok. Sagara autiste et totalement hors du coup, ok, Reî-like ... heu ..... on parle vraiment de la même Reï ? Je veut dire celle chez qui le nombre d'expression du visage se compte sur les doigts d'une seule mains dans toute la série ? Celle qui n'a l'air d'avoir d'humain que l'apparence ?
-3- Je plussois, s'en est une vrai caricature.
-4- Si on prend Gunbuster et Evangelion ça fait déjà  2 série ou c'est le cas, mais, le fait qu'elle soit une mordu de photographie est original, en tous cas j'en connais pas d'autre.
-5- Je plussois, même si contrairement a l'AT field c'est plutôt "win-botton"
-6- Le fait qu'il soit bien plus utilisé que dans Evangelion montre qu'il est indispensable a l'histoire. Et c'est pas un "cutter" ni une "lame vibrante" (je ne me souvient plus du nom) mais une tronconneuse surdimensionnée.
-7- Vu que la NERV est une organisation reconnu par l'ONU et détesté par les autres pays parce qu'il sont un vrai gouffre financier et Mithril, une (super)organisation secrète, connu comme des "justiciers du monde".
Non aucun rapport. (et puis la NERV (plus réaliste) a une importance bien supérieure dans le scénario.)
-8- Elle entre dans le même cliché je suis totalement d'accord MAIS : Misato ne pilote pas d'Eva, Misato ne s'est pas engagée dans l'armée le jour de son mariage arrangé, c'est le même cliché, mais pas tout a fait le même caractère.
-9- Mise en scène différente, couleur différente. une fille qui porte une robe c'est tellement banal, tu Troll dis donc.
-10- ....... Troll

Je continue avec des éléments "tout aussi particulier"
- Les robots peuvent "saigner", comme dans Evangelion :o
- Comme dans Evangelion, il arrive a un moment que la seule personne capable de piloter le fameux robot ne veuille plus le faire.
- Comme dans Evangelion et Gundam il y a un Mecha Rouge, comme dans Gundam, il désigne le grand méchant.
- Comme dans Evangelion, les réunions au sommet se fait via des hologrammes :o

Et dans l'opening de Full Metal Panic : Fumoffu
- Sur la fin tu peut voir une "prise de vue tournante" autour de Chidori et Sosuke sur la rive d'un Fleuve.
C'est une scène que j'ai vu dans plusieurs séries au point de ne pas savoir laquelle l'a imaginée la première.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 04 Mai 2008, 23:24 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
T'inquiètes, je citais juste FMP comme exemple pour dire que c'était facile de trouver des ressemblance entre 2 séries.

Sinon, je voit tout de même Tessa comme une Rei-like (du moins, autant que Lala dans Rahxephon, car Lala est tout de même bien éloigné de Rei), c'est une fille fragile et mysterieuse qui semble innacessible comme une poupée et qui est à  part. en plus son design y fait penser (couleur de cheveux et yeux, carrure...)

Les derniers argument sont en effet du troll, mais la plupart des argument pour démonter Rahxephon en sont aussi, donc.

J'en ai parlé avec Raphy aujourd'hui et nous sommes arrivé à  une conclusion, ça fait des années que les anime de mecha n'innovent plus, ça fait des clins d'oeils à  d'autres série, reprend des élément. C'est sur quand ça n'innove plus, le parallèle avec les précédente série est facile.

Un des anime de mecha récent qui innove le plus dans ceux que j'ai vu est Code geass (car le mecha n'est pas l'élément principal c'est tout)

Regarde Macross Frontier, superbe série macross, un des éléments principaux qui fait sa force est les clins d'oeils aux précedents macross.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rahxephon
MessagePublié: 05 Mai 2008, 23:44 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
kraken a écrit:
Sinon, je voit tout de même Tessa comme une Rei-like (du moins, autant que Lala dans Rahxephon, car Lala est tout de même bien éloigné de Rei), c'est une fille fragile et mysterieuse qui semble innacessible comme une poupée et qui est à  part. en plus son design y fait penser (couleur de cheveux et yeux, carrure...)


Je trouve tes argument tangible d'un point de vue physique. Mais perso j'en demande bien plus pour classer une fille en tant que Reï-like.
Ce qui la caractérise le plus pour moi c'est :
- Une coiffure sobres
- Un style vestimentaire qui se contente du stricte minimum (si ce n'est pas portée uniquement par nécessitée dans le cas de Reï)
- Une quasi absence d'expression du visage et d'intonation dans la voix. (ou l'inverse complet)
- Un décrochement de la réalité plus ou moins prononcé.

(après le comportement se forge au gré de ses expériences)

Et donc en quelques sorte, mis a part des cas assez exceptionnel (Yuki d'Haruhi Suzumiya no Yuutsu et les cyborg/androïde en général), une Reï-like reprend forcément beaucoup sur Evangelion (au moins vu leurs débits de parole il ont peu de chance de reprendre ses citations)

Citer:
Les derniers argument sont en effet du troll, mais la plupart des argument pour démonter Rahxephon en sont aussi, donc.


Et je suis parfaitement d'accord, néanmoins même en en excusant "la plupart", je suis sûre que sa reste bien au dessus de mon critères limite de "foutage de geule", et si on rajoute le fait que l'histoire joue sur une corde qui permet de placer facilement ce genre de "ressemblance suspecte". (c'est facile de placer des Golems ressemblants à  certains des anges quant leurs origines n'est pas expliquée (comme eux d'ailleurs))

Citer:
J'en ai parlé avec Raphy aujourd'hui et nous sommes arrivé à  une conclusion, ça fait des années que les anime de mecha n'innovent plus, ça fait des clins d'oeils à  d'autres série, reprend des élément. C'est sur quand ça n'innove plus, le parallèle avec les précédente série est facile.

Un des anime de mecha récent qui innove le plus dans ceux que j'ai vu est Code geass (car le mecha n'est pas l'élément principal c'est tout)


En même temps la création de Mecha s'inspire forcément d'élément similaire :
- Le robot a la forme la plus humanoïde (ou "fin") est souvent le plus puissant, car la construction d'un Mecha Bipède est déjà  en soit (sensé être) un exploit (dans des séries insistant sur le réalisme)
- D'un point de vu mécanique un Mecha se doit de rester le plus cohérent possible, pas question de faire des power-up façon Naruto.
- Si on compare a la période super-robot, les méchas ont de moins en moins d'importance dans les histoires.
- Ce sont leur pilote qui leur donne leur personnalité, et si ceux-ci sont des clichés, les machines ont aussi tous les risques d'en être.

On peut toujours lister les élément reconnaissable.

- Les super-prototypes (aka super-robot)
- Les Mecha Lourd, armée jusqu'au dent
- Les Mecha volant (ailés 99% des cas)
- Les multi-rôles
- Les Snipers
- Les "Métal à  canon".
- Les Transformables
- Les "J'ai un flingue de la mort aussi gros que moi"
- Les "muscles synthétique" façon FMP, ou simplement les Mecha "très souple".
- Le déplacement sur coussin d'air / Anti-gravité

Après, tous est interchangeable/cumulable entre les séries de robots, plus toutes les règles scénaristiques.
- Comme le respect stricte de l'inertie spatiale (dans les colonies spatiales par exemple :ninja: )
- Ou encore le soucie du détail avec les tuyères de manÅ“uvre.
- La formes de la sources d'énergie, Réacteur, réservoir.
- "l'explosivité du robot" (ou "est ce que si je découpe le bras le morceau restant va exploser)
- La présence ou non de "super-matériaux"
...etc

Je pense qu'il y a toujours des "lignes directrices" dans les séries même au seins d'une même Saga.
On ne peut pas comparer par exemple les séries "Gundam : 08th MS Team" avec ceux de "Gundam 0080 : War in the pocket" alors qu'elle se situe dans la même Saga.
(j'irais plus en détails si vous voulez)

Les lignes directrices de Macross par exemple c'est :
- le fameux chasseur "Valkyrie"
- le Macross Missile Massacre
- l'Itanos Circus".
- Et des chansons intégrées à  l'histoire.

Citer:
Regarde Macross Frontier, superbe série macross, un des éléments principaux qui fait sa force est les clins d'oeils aux précedents macross.


Ho tu veut dire LE "Macross Frontier" pour lequel j'ai crée un topic il y a maintenant un moment ?

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs il parviennent très bien a remettre les pilotes en course après la série "Macross Plus" (où l'IA surpassait les pilotes) sans que la pilulle ne soit dure à  avaler, surtout que le reste aide beaucoup.

Leur nouvelle chanteuse à  l'air bien différente de celles du film et de l'OAV (très ...provoquant d'ailleurs la tenue) et le casting a lui aussi l'air d'être totalement original.

Mais ... j'en dis plus sur le topic.


Ps: Et voila ... encore un message ultra-long qui n'en finis pas de s'éloigner du sujet d'origine. (en même temps c'est pas comme si je voulais vraiment en parler :uke: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site