Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 13:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Slayers Revolution
MessagePublié: 28 Oct 2008, 06:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image






« Ne fuyez pas. Acceptez votre destinée. Vénérez-moi.
Vous ne vous en souvenez plus, n'est-ce pas, de la raison de ma création ?
Il y a très longtemps, une antique métropole magique avait atteint le summum de la gloire et de la puissance. Considérant qu'ils avaient compris l'essence de leur art, ses habitants décidèrent de tester leurs talents. Ils conçurent un être qu'aucune magie n'atteignait, capable d'absorber toute connaissance. Une arme forgée pour éliminer les Mazokus, pour que les humains cessent de ramper dans l'ombre des démons, et pour surpasser les dragons, dont la lumière divine était par trop éblouissante.
Il est dit que les magiciens perdirent le contrôle de leur création avant sa complétion... Mais tout le monde se trompe. Cette forme est parfaite. Ce que les humains souhaitent mais sont trop faibles pour accomplir, je peux l'atteindre, avec cette chair et cet esprit. Et si mes pairs continuent à  se multiplier, je pourrai éradiquer les démons jusqu'au dernier. Non... je serai même capable de dévorer les dieux !
»




Historique


Revenons un peu en arrière. Non, pas une éternité en arrière dans un univers fictif comme le charmant texte cité plus haut pourrait nous y inciter, mais plus récemment, et en notre monde à  nous.
Voici déjà  onze ans, Slayers Try, première saison de Slayers basée sur un scénario original, s'achevait par la disparition du dragon noir/Mazoku Valgarv et de Dark Star, l'entité tout aussi hybride dont il était devenu l'émissaire. Une nouvelle série est lancée, mais abandonnée suite à  des difficultés de développement (des difficultés de développement ? Pour Slayers ? :shock:).
Quoi qu'il en soit, le studio préfère se concentrer sur Lost Universe, épopée spatiale qui n'attirera pas autant les feux de la rampe que les aventures de Lina Inverse (quand on en parle, c'est généralement pour faire remarquer que c'est supposément situé dans le même multivers). Grand passage à  vide.

On ne sait trop pourquoi, JC Staff a décidé cet été de relancer la machine. Slayers Revolution se divise en deux arcs de treize épisodes chacun.
Et la première partie vient juste de s'achever...




On prend les mêmes et on recommence


Lina Inverse, la sorcière égoïste et colérique à  petite poitrine, voyage toujours avec Gourry, le beau paladin à  l'intellect aussi ras-des-pâquerettes que son tour de biceps est impressionnant. Les deux compères sont réunis par une absence totale de projets à  long terme, une préférence pour la résolution des problèmes par la violence ainsi qu'un appétit insatiable. Ils croiseront vite le chemin de Zelgadis, l'hybride humain-golem sombre et taciturne, et d'Amélia, la jeune princesse aventurière affamée de justice. Qu'ils connaissent déjà , car ils ont vécu avec eux la totalité des aventures télévisuelles précédentes.
À nouveau réunie de la plus artificielle des manières (on vous laisse la surprise), la fine équipe est donc la même. Jusqu'à  Xellos qui apparaîtra le temps de quelques phrases rigolotes, et de remettre un fragment de la terrible Clare Bible, ouvrage propre à  pousser le monde entier dans un sacré pétrin.
Conscients que cela ne suffit pas, les scénaristes ajoutent à  la sauce deux personnages inédits et hauts en couleur : Pokota, petite peluche adorable qui balance des Dragon Slayers à  tout va (... quoi ?) et Wizer, inspecteur de police qui aime prendre le thé avec les dames (QUOI ?). Chacun des deux revêt une apparence en totale inadéquation avec la conception graphique de Lina et consorts, mais dans le bordel aléatoire que constitue la charte visuelle, Pokota et Wizer passent nickel.
La formule est aussi la même au niveau de l'intrigue : on commence avec un petit épisode amusant, et puis, assez rapidement, les affaires sérieuses commencent.




Mais c'est quand même mieux


Hé oui, Revolution est une bonne saison, et même bien meilleure que les trois précédentes !
La surprise vient autant du rôle des nouveaux personnages, utilisés avec un jugé rare (à  comparer avec la très "décorative" dragonne d'or de Try ou le sous-exploité dragon noir...) que de la volonté de bâtir pour de bon un univers cohérent, d'en solidifier les bases par la réutilisation efficace de certains éléments. On revient sur les premiers pas de l'équipe de Lina, sur certains évènements passés, et ils sont ramenés avec talent, célérité, sans recyclage de plans pendant une demi-heure.
Outre cette mise en valeur des ingrédients, sur la forme, ça se passe bien : il y a du rythme, plus de gags qu'il n'y en a jamais eu, tout avance plutôt vite. Même la spécialité (dont, auparavant, on ne se serait bien passée) de Slayers, les villages thématiques à  la noix, est bien traitée (bref et hilarant passage du village des boules). Sans parler des personnages secondaires, bien dessinés, clairs, excellents (le chien et le chat... !).
Les choses sont en outre légèrement rafraîchies visuellement (la coupe de cheveux de Xellos, notamment, est subtilement raccourcie, et ça lui va très bien). Les expressions sont tordantes, les répliques tombent à  pic...




Témoignage personnel


J'ai détesté The Slayers, la toute première saison. Je l'ai sérieusement haïe. Je l'ai vaguement supportée parce que c'était le tout premier animé de fantasy que je voyais, que j'étais curieux de découvrir comment le genre était adapté par l'industrie de la japanim', que quelques éléments ésotériques me plaisaient superficiellement et qu'un thème musical en particulier sonnait bien à  mes oreilles, mais sa vision fut une torture. À l'époque (2003), je ne l'ai finie que parce que le nommé Méphi, pour ne pas le citer, m'avait tout prêté, et que je me disais que ça serait du gâchis de ne point en regarder l'intégralité.
J'ai dû sourire, parfois. Je n'ai pas ri une seule fois.
J'ai modérément apprécié Slayers Next. Des longueurs, encore des longueurs, toujours des longueurs. J'ai trouvé quelques trucs drôles.
J'ai relativement aimé Slayers Try. Surtout pour Valgarv. Mais à  part dans l'épisode du temple, je n'ai guère ri.

Tout ça pour dire : je trouve Slayers en général doucement médiocre. Je n'accroche guère aux personnages, l'univers me paraît briller par son inconsistante, les dialogues sont bidons, les rebondissements téléphonés, bref, à  part deux-trois détails, c'est de la fantasy en carton ! Beuh ! Beuh ! Et même l'humour (car c'est principalement une série comique, c'est de la parodie, d'accord, okidoki) ne me fait pas rire, autant dire que ça part mal.

Hé bien, malgré tout ça, j'ai aimé Slayers Revolution. J'ai même éclaté de rire, et maintes fois. L'humour fait mouche. Les gags sont plus inventifs, ils tombent à  point nommé, ils sont bien plus acides vis-à -vis des personnages. J'ai également été touché par les tourments des deux "peluches".
Bref, je trouve Slayers en général à  brûler, mais j'aime Revolution en particulier. Je l'aime pour lui-même. Et j'apprécie son petit retour aux sources. Avec cinq ans de retard, ça me donne l'illusion que la vision des deux premières saisons n'était pas totalement inutile. Et ça, c'était quelque chose que je n'espérais plus.




Ah, et on pourra remarquer que cet article manque d'images. Allez hop !






Image

Les gags atteignent sans honte les plus hauts sommets de la débilité.



Image

Xellos, toujours dans les bons coups.
Depuis le temps, il a pris l'habitude d'amener son pop-corn.



Image

Mais rassure-toi, ami lecteur, c'est toujours une enflure.



Image

Tout tourne autour de ces deux individus que vous ne verrez guère.
Oui, on sait, ils n'ont pas l'air d'appartenir au même animé.
Qu'est-ce que je disais sur la charte graphique aléatoire ?



Image

Les nouveaux personnages s'entendent parfois très bien avec les anciens...



Image

... au plus grand désarroi des protagonistes secondaires.



Image

"Rejoins-moi, et ensemble, nous règnerons sur la galaxie."

La Guerre des Étoiles, c'est tout de suite plus drôle avec des grosse peluches.




(Merci au site Random Curiosity pour les captures d'écran.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slayers Revolution
MessagePublié: 28 Oct 2008, 15:54 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Tu n'aime pas la série d'origine, mais tu aime se retour aux sources ? O_o

Puisse tu brûler en enfer indéfiniment !!!!



Pour info : j'ai vu la première série : Slayer, le film "Premium", la saison 2 et 3 : Slayer Next et Slayer Try, les 2 OAV Slayer "Special" et "Excellent" et pour finir : les films "Gorgeous", "Great", "Return" et "Perfect".

Je les ai tous adoré de la même façon même avec le décalage dû a la qualité d'animation (qui reste bonne) et j'attends beaucoup de Slayer Revolution.

:vitri: :sataaan:
(Ce message est sponsorisé par Vitriol Tenebrae).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slayers Revolution
MessagePublié: 28 Oct 2008, 17:39 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Pour l'instant, j'ai juste essayé le premier épisode de revolution, mais je n'ai pas accroché en comparaison avec les autres série que je regardais à  ce moment (Macross Frontier, Code geass saison 1, Shakugan no shana saison 2, Kara no Kyoukai et Zero no Tsukuiama saison 3), j'ai donc arreté, il faudrait que je reprenne.

Pour l'instant, mais saison favorite de Slayer est la première car j'adore le perso de Rezo, la première partie de la série en particulier est fantastique.

La saison 2 pour moi est la moins bonne, elle comportait beaucoup de longueurs et son méchant manquait terriblement de charisme.

Sinon, pouvez vous me dire si on apprend plus dans cette saison sur la soeur de Lina dont on a entendu parler dans la saison 3?

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slayers Revolution
MessagePublié: 06 Jan 2009, 20:42 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
commentaire lâché a partir de la moitié de la saison :

"Mais qu'est ce que c'est que cette MERDE !!"

C'est "Slayer : version simplifier pour les gosses ?" ou quoi ?

On reprend les éléments des séries précédentes et hop on en fait des "plot device", la légendaire épée de lumière, aka l'interdimensionnelle "Gora Nova", devient un simple gadget que l'on peut copier, un sabre rouge apparait même pour faire un grossier erzats de combat aux sabre laser, est "imparfaite" pour justifier de la désactiver dès que l'histoire le demande.
Ha mais attention ! Détournement ! Ce n'est pas Gourri qui l'utilise le plus souvent ? Pourquoi ? Parce que tous le casting est devenu bien assez stupide pour dire a Pocota "Mr. je fabrique des répliques d'objets mytique, sait balancer des dragons-slaves mais est le personnage le plus inutile du groupe" que Gourri à  manié cette épée toutes sa vie et sait même utiliser certaines de ses capacités spéciale comme le "tir laser". Épée qui est au passage une formidable source d'énergie pour un mage, dommage apparemment tous le monde l'a oublié.
Spoiler! :
Il a fallu attendre la toute fin de la série pour que ça arrive ...


La série va même jusqu'à  utiliser le Background des séries précédentes alors qu'elle n'en ai clairement pas issue. Trop bien pour la cohérence interne ! Ça fait à  peine genre "On réutilise le succès des anciens avec des personnage pseudo-révolutionnaire pour faire nouveau".
(note : Mais le ninja apparait bien dans le roman d'après une image du site officiel)

Spoiler! :
Zanaffar ?
Aller hop on pioche dans les anciennes séries pour trouver des méchants qui ont marchés et ont les réutilises de façon éxagéré. Une chose est sure, Slayer Revolution n'a aucune chance d'être une autre adaptation d'un des romans d'origine.
"Mais comment va t'ont le battre ?!", bin de la même façon que la dernière fois ! Comment ça vous n'aviez même pas entendu parler la légende ? Mais vous avez pourtant dit que vous aviez combattu Rezo ? C'était pas parce qu'il l'avait libéré justement ?


Et c'est le même niveau pour les sorts qui passe de "Ensemble très varié de sorts de nature très distincte, avec des sort d'éléments, invocation, magie blanche/magie noire et surtout des sorts "Epic" a utiliser avec d'extrême précaution a cause de leurs contrepartie comme la Ragna Blade ou encore le Giga Slave.
Ces derniers étant utiliser pour combattre des adversaires de niveau tellement supérieur qu'il fallait des scénarios et des psychologie en béton pour soutenir !

Spoiler! :
Je suis sure qu'il sont même aller chercher dans le film Slayers Georgeous l'idée des Attaques de glace contre un dragon.


Ici dans Slayer Revolution, tous sont logés à  l'enseigne "sort de magie plus ou moins puissant" ... et c'est tous. On envoi donc chier tous les concepts d'énergie astrale ou Shamanique qui permettait de savoir qui avait ses chances contre qui.
Trop bien pour les thèmes philosophiques comme la nature du Giga Slave, la structure du monde de Slayers, les raisons de notre existence et les grands thèmes sur la civilisation, les guerres ethniques et leurs conséquences dans un monde ou malgré les allures "Dieu vs Demon" il n'y a pas de ligne entre le bien ou le mal.

Ne parlons même pas des personnages, Là  ou ce rôle avait toujours été destiné aux autres, voila que Lina se met a devenir incroyablement stupide quant les besoins du scénario le demande.
Mais oui ! C'est tellement plus simple de gérer les personnages quant au lieu de créer des gags bien complexe jouant sur leurs personnalités, il suffit d'exagérer jusqu'au ridicule des visions simplistes de leurs rôles présumés ! C'est l'inverse d'habitude, on prend des archétypes apparent et on leurs donne une personnalité réelle qui n'ont seulement n'a rien à  voir mais en plus est parfaitement justifié au vu des personnages !

(Je pense a Rezo, a Philibrozo au premier "grand méchant" du film Slayer Try en particulier, et surement plein d'autre)

Je reconnais que ça n'a pas souvent le cas, mais dès qu'il s'agit de réutiliser la réputation de Lina ou de sa sÅ“ur, les règles changes totalement.
La réputation de Lina a toujours été un running gag qui surprend toujours tous le monde, pas fait un fait avéré et accepté servant a justifier la tournure du scénario pendant au moins 5 épisodes.
Et celle de ça sÅ“ur prend appuis sur ce que l'on connait déjà  de la puissance de Lina pour monter encore plus haut, et ce n'est pas avec un vague sous-entendu a la con que l'on obtient le même effet.
Spoiler! :
Dans Slayers Try, il faut une lettre écrite de la mains de sa sÅ“ur, avec un simple phrase autoritaire mais suffisante pour montrer toute l'étendu de l'emprise qu'elle a sur Lina pour réussir la séquence.

Et quant on a envoyer l'histoire des autres séries, c'est juste hypocrites de continuer à  leurs faire directement référence.

Rezo, je ne suis pas contre de tomber sur sa réputation d'avant qu'il ne soit obnubiler par ses yeux.
Spoiler! :
Mais là  je sens qu'il vont même finir par nous le ressuciter.


Les deux seul personnages que j'ai vraiment beaucoup apprécier aura été le duo "Chat / chiens". (Vu que je ne veut pas voir de suite a cette horreur, j'aurai aimé que s'il y en a une, l'explication de pourquoi ils sont "frère" soit donné dans cette série)

Aller, passons à  la qualité d'animation pour changer un peu.
J'aurais bien admiré les traits du visage plus mature de certains personnage comme Zelgadis, malheureusement les couleurs ultra-flashy, l'absence de nuances et les effets épileptique ont fait brûler mes yeux.
Le Dragon-Slave, habituellement un occasion pour montrer de très beaux effets d'animations est ici utilisé jusqu'à  plus soif avec des effets cheapos, juste pour montrer que Lina, bin elle est vraiment très forte avec ses grosses explosions a répétition.

Les effets des sortilèges ont de manière générale perdu toute substance a cause des effets flashy.

Et que dire de l'apparence du Dragon ... AAAAAAAAARRRRRRRRGGGHHHHHHH :evil: !
Qu'on me rendent son apparence originelle !!!! c'est trop horrible.
Dire qu'au départ il a même donner son apparence au magnifique dragon du film : "Slayers Gorgeous Ranmasaotome".
En plus faire de ce dragon là  une caricature de méchant, c'est comme donner un développement de personnage au requin des Dents de la mer ! (non, je ne dis pas que les Dragons doivent être cons, mais celui là  est bien au dessus de la simple notion d'intelligence)


Pour conclure, Slayers Revolution est une abomination minable qui si l'histoire est effectivement assez drôle au début, tourne rapidement dans le grand n'importe quoi au fur et a mesure qu'il pioches dans les séries précédentes qu'elle envoi chier quant ça l'arrange.

Raphaël parle dans ce topic de "Retour au Source", Je considère que c'est exactement l'inverse, j'aimerais pouvoir lire moi même les romans "sources", mais une chose est sur.
Il suffit de regarder le traitement, la mise en scène, l'animation, la réflexion derrière chaque blagues, le sérieux de certains thèmes abordés et le sérieux de certains scène pour voir que "Slayer Revolution" est tous sauf fidèle aux source.

Je sais que ce n'est que la première partie de l'histoire, mais vu l'accumulation d'horreur et de niaiserie qui j'ai vu ici, j'ai souhaité que le studio de production explose dès que j'ai commencé a écrire ce message.

Plus jamais ça ... :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slayers Revolution
MessagePublié: 10 Jan 2009, 06:53 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je suis stupéfait de vous avoir lu en entier. Pour une série qui ne m'a laissé qu'indiférent lorsque j'en ai vu une bonne dizaine d'épisodes, je dois dire que vos récits sont prenants. C'est argumenté, détaillé et drôle. Ça me donnerait presque l'envie de voir cette suite (alors que vu la critique ça devrait être logiquemment l'effet inverse, non ?). Comme quoi une bonne prose même pour une bouse attire l'attention.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Dernière édition par Zohar De Malkchour le 11 Jan 2009, 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slayers Revolution
MessagePublié: 10 Jan 2009, 12:42 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Si tu savais ce que je pourrais faire pour Gundam 00, c'est tellement horrible et pompé (utilisant même toute la storyline du cycle "Fondation" d'Asimov) que je connais des gens qui regarderai juste pour voir le massacre eux même.
C'est déjà  ce qu'il s'est passé avec "Gundam Seed" d'ailleurs.

Ce qui me surprend, c'est que Raphaël y voit un "retour au source" alors que c'est au contraire devenu hypocrite et clairement commercial. J'ai pas l'impression d'avoir vu la même série.
Spoiler! :
A vrai dire, il parait que dans les animes le couple Lina/Gourri a été exagéré, et les indices pour le couple "Zelgadis/Amelia" entièrement inventé

C'est une chose d'oublier quelque détail mineurs pour pouvoir placer une suite. Suite qui parfois passait très bien dans le support original mais qui a été rendu incompatible car l'adaptation précédente à  fait un peu de zèle et rajouté ses propres détails.

S'en est une autre de faire une "suite" en utilisant 70% des scénarios précédents, puis d'en remplacer 70%.
On demande au spectateurs de connaitre les références aux séries précédentes, et après d'oublier qu'elles existent.
"Revolution" est bien choisi comme nom, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément une bonne nouvelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site