Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 14:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Harold & Maude
MessagePublié: 19 Nov 2008, 19:34 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Ce film a tellement été jouissif pour moi que je m'étonne de n'en avoir encore jamais parlé.

Déjà  pour vous mettre dans l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=NDq36YD1ESM

Image

Harold est un jeune homme fasciné par la mort. Il organise régulièrement de faux suicides extrémement bien réussis et organisés qui rendent chèvre sa mère, ne sachant plus quoi faire pour lui faire quitter ses fantaisies. Il faut dire que les passe temps d'Harold sont d'organiser ces fausses morts et d'assister aux enterrements. Dans lesquels il se rend avec son corbillard, une brillante idée de sa mère de lui dire de choisir une voiture pour le responsabiliser...Et ces dans ces enterrements qu'Harold fait la connaissance de Maude, une vieille femme qui approche des 80 ans et qui s'interesse de plus en plus a l'après vie. Mais alors que le garçon ne vit pas et est contrait a demeurer prisonnier des griffes des convenances et de sa mère. La vieille femme elle, mord la vie a pleine dents, vole des voitures, conduit comme un danger public et vis dans une roulotte. Une amitiée étrange, surnaturelle va alors naître entre le jeune garçon et la vieille femme. Une amitié qui virera a la complicité la plus profonde et a l'affection réciproque des deux protagonistes. Harold réussira a surmonter ses problèmes grâce a Maude, et a vaincre les uns après les autres les obstacles que sa mère met a sa liberté...Je n'en dit pas plus. Ce film est a savourer, pas a résumer.

Image

Que dire sur Harold & Maude mis a part que c'est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir, drôle, sombre, inventif, visionnaire, mais toujours, toujours bourré de cette joie de vivre et de cette bonne humeur qui continuera a vous hanter avec une certaine mélancolie après la fin du récit. Il vous donnera envie de rire, mais aussi de pleurer. Car Harold & Maude est un de ces films qui vous donnent envie de reflechir et de vous remettre en question une fois que vous l'avez vu. Une bouffée d'air frais dans un cinéma des années 70 mais également un tableau choquant en plein dans une ère ô combien conservatrice. Tant et si bien que dans certains pays le film a été interdit aux moins de 18 ans. Pourtant ce film est beauté, ce film est vie. Bercé par les musiques douces de Cat Stevens qui collent parfaitement a cet univers champètre d'évasion, téléchargez le maintenant, ou achetez le si vous avez la chance de le trouver. Ou vous le regretterez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harold & Maude
MessagePublié: 19 Nov 2008, 20:37 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Tout à  fait d'accord, ce film est un chef d'oeuvre, je l'ai vu il y a quelques temps avec ma mère (c'est son film favori).

Au début, je n'était pas très chaud et j'ai été plus qu'agréablement surpris, ce film est fantastique, drôle émouvant, totalement barré, c'est une merveille, je le conseille à  tous.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site