Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 11 Jan 2009, 17:28 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Récemment, j'ai reregardé saint seiya avec ma sÅ“ur (avec grand plaisir d'ailleurs), et je voudrais parler de la partie Asgard, qui est selon moi plusieurs cran au dessus du reste de saint seiya même si elle se démarque assez du reste de la série (au point que je placerais presque Saint Seiya Asgard en série d'Heroic fantasy, alors que ce n'est pas du tout le genre du reste de la série).

Alors tout d'abord quel est l'histoire de saint seiya Asgard? Petit rappel pour ceux qui n'aurait pas suivi ou qui ne se sont pas plongé dans saint seiya depuis longtemps.

Hilda de Polaris, grande pretresse d'Odin au royaume d'Asgard se retrouve possédée par une entité mysterieuse qui prend le contrôle d'elle grâce à  l'anneau des nibelhungein.
Hilda, ainsi possédé réveille les armures des guerriers divins, les protecteurs du royaume et déclare la guerre au sanctuaire d'Athena qui dirige le reste du monde, ce afin de permettre au peuple d'Hilda de vivre au soleil et de ne pas être condamné à  rester dans son royaume gelé.

Un guerrier divin est donc envoyé au japon pour tuer Saori Kido, la réincarnation d'Athena, mais sans compter sur Seiya, Hyoga, Shun et Shiryu recemment remis de leur combat contre les chevaliers d'or qui arrivent à  faire battre en retraite l'assaillant.

Mais maintenant, Saori est au courant qu'il y a un problème à  Asgard et décide de s'y rendre pour régler ça.

Une fois à  Asgard, Athena découvre que la situation est critique, Hilda a abandonné sa tache principale qui consiste à  prier pour empêcher la fonte des pôles et risque de provoquer la fin du monde, elle décide donc de la remplacer mais ne pourra tenir que quelques heures, ses chevaliers pendant ce temps essayeront de ramener Hilda à  la raison et devront affronter les guerriers divins qui la protègent.

Les forces de Saint seiya Asgard sont multiples:
-Réalisation largement supérieure au reste de la série.
-Musiques fabuleuses, déjà  que les musiques de saint seiya sont excellentes, celles çi sont 2 cran au dessus.
-Décors variés et somptueux (là  où le sanctuaire ne proposait que des temples grecs, là  ça varie, Falaise gelés, ruines, foret, grotte volcanique, palais...)
-combats longs (les combat de Asgard sont les plus longs de la série, ce qui permet de s'attacher aux personnes)
-design très bon (comme une bonne partie de saint seiya d'ailleurs
-Et surtout, il y a les guerriers, tous très travaillés, ils ont le droit à  un développement qui fait qu'ils ne laissent pas indifférent.
-L'absence totale d'humour et le drame omniprésent qui renforce le côté épique de la série.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 11 Jan 2009, 21:53 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Mais pourquoi donc le chapitre Asgard est meilleur que le reste de la série (ou moins pire, au choix) ? La réponse est fort simple : ce gros naze de Kurumada n'en est pas l'auteur. Et là , tout est dit...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 11 Jan 2009, 22:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Tout à  fait Asgard échappe à  3 des défaut des autres oeuvre de kurumada:

-Les moches
-La repetivité des combats
-Les incohérences

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 12 Jan 2009, 01:11 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je partage ce sentiment.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 12 Jan 2009, 01:35 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
A propos, pour Saint seiya Asgard, j'ai remarqué un truc dernièrement, le design de Fenrir a du bien plaire en temps qu' enfant sauvage, car Gau de FF6 est une repompe totale de Fenrir (enfant sauvage élevé par les animaux, même carrure, même coiffure, presque même couleur de cheveux, presque même design général)

Sinon, quand j'était petit, je n'avait pas remarqué que Alberich était:

Spoiler! :
Amoureux de Hilda, un amour déçu qui l'avait rendu jaloux de Siegfried et qui finalement avait encore renforcé son ambition afin qu'il se montre alors que c'est ce qui avait déplut à  Hilda chez lui.


Pour moi avant, Alberich, c'est le méchant des guerrier divin

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 24 Jan 2009, 03:01 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Heu vous êtes gentils mais meilleur que le Sanctuaire ? Non. Désolé. Le reste de Saint Seiya c'est à  moitié pérave quand c'est pas carrément dans le fond du panier (non mais Poséidon et la fin de Hadès même un gamin de 7 ans aurait pas pondu une fanfic pareille.)
Grave que Asgard c'est très bien, y'a des très beaux moments mais le Sanctuaire lui est au dessus. Déjà  parce que je lui préfère ses combats (les deux Camus Vs Hyoga, Aphrodite Vs Shun ou le Shaka Vs Ikki), je lui préfère ses "opposants" (même si des personnages comme Mime ont une sacrée classe) et je trouve qu'il y'a un peu plus de retournement de scénarios et de changements de rythme que dans un Asgard relativement "linéaire". Le Sanctuaire prend parfois le temps de se reposer (temple de la Balance ou du Sagittaire), alors qu'Asgard reste toujours globalement sur le même rythme, ce qui est parfois assez déstabilisant. ("Jveux faaaaaire une pauuuuuuse silvousplait faites un piquuue-niiique")
Par contre Asgard a une plus belle fin. Nettement. Et Hilda est plus sympa qu'un Grand Pope.

Voilà  :rose:.

Sinon la box contenant l'intégrale d'Asgard (l'Andromeda Box) en décensuré, en tout beau, en tout bien tout ça sortira bientôt il me semble.

Citer:
car Gau de FF6 est une repompe totale de Fenrir (enfant sauvage élevé par les animaux, même carrure, même coiffure, presque même couleur de cheveux, presque même design général)


C'est surtout tous les deux le même archétype...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 24 Jan 2009, 19:35 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je ne sait pas, je reproche au Sanctuaire d'avoir des personnage pas assez développés et certains un peu trop similaires.

Par exemple, Deathmask aurait pu être bien plus développé. Comment un chevalier comme lui peut être fidèle à  Athena (il l'est vu qu'il se sacrifie avec les autre à  la fin d'Hadès)

On sait que l'amour l'angoisse (en version japonaise, quand Shunrei prie pour Shiryu, il ne dit pas que les prières sont énervantes, il dit: "Aaah!! Mais qu'est ce que c'est? Oh mon dieu, c'est de l'amour, ça m'angoisse!!!") mais on a aucun développement là  dessus.

Et si on y regarde, beaucoup de chevaliers ont exactement la même psychologie (Shaka, Aphrodite, Deathmask).

Et que penser d'Aldébaraan qui est totalement sous exploité (et passe pour un nul).

en verité, les seuls chevaliers d'or exploités lors du sanctuaire sont Shura (et encore lui, heuresement qu'il y a chapter G), Camus, Aiolia et Saga.

En plus le sanctuaire souffre d'incohérences baleze:

-la première étant pourquoi sont ils obligé de passer par les maisons pour ce rendre chez le pope, ils feraient mieux de les éviter.
-La seconde étant comment peuvent il passer 12 heures pour se rendre au palais alors que les combats sont supposé être rapide (vu la vitesse de déplacement) et qu'on voit le temple du pope de la maison de Mu.

Pour finir, le sanctuaire a aussi comme défaut d'être très inégal graphiquement contrairement à  Asgard.

A propos, pour le temple du Sagitairre, le testament d'Ayoros est un grosse incohérence, d'ailleurs, même saga s'en rend compte, il dit.
"Ayoros, mais quand a tu eu le temps de laisser ce message?"

Il faut , Ayoros, blessé et en fuite avec Athena, a eu le temps de rentrer chez lui, de graver un message sur le mur et de refaire le plâtre après.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 24 Jan 2009, 20:49 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Pour répondre à  une de tes questions, je dirais que tu ignores apparement la notion d'honneur.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 25 Jan 2009, 02:03 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Euh, c'est sur, 5 chevaliers de Bronze qui vont devoir se fighter 11 d'or, c'est très honorable, surtout quand l'héroïne risque de mourir à  cause du méchant qui l'a eu en traitre.

Il y a une différence entre honneur et connerie.

Et que penser des chevalier d'or qui reconnaissent que les bronze saint ont raison, mais qui n'iraient les aider pour rien au monde alors que si ils échouent, Athéna mourra.

Au moins dans Asgard, on évite ce genre d'incohérence, les chevaliers de bronze doivent se fighter les guerriers divins car ils y sont obligé, ils ne pourront libérer Hilda si ils ne le font pas. Et les chevaliers ignorent où sont les différent guerriers divins, d'où la perte de temps.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 25 Jan 2009, 21:17 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
kraken, non seulement tu te prends la tête (et balance des traductions. Ok donc en version jap il dit "l'amour ça m'angoisse" ? Première fois que j'en entend parler, et c'est pas faute d'avoir traîner pendant 3/4 ans sur des forums Saséya) pour pas grand chose, mais tu passes à  coté du truc qu'est le Sanctuaire pour des détails. Seulement oui, on voit le temple du grand pote depuis chez Mu, mais il faut pas un BAC+4 pour comprendre que vu que c'est une montagne, ça prend du temps à  monter. Tu aurais pu pointer la seule grosse incohérence majeure du truc qu'est l'arrivée de Marine qui grosso modo a du faire en quelques heures ce que les pauvres chevaliers ont faire en 11 heures (mais elle a pas été ralentie toutes les heures par un mec en doré qui veut discuter de la vie. Soit.)
Mais aussi parce que le Sanctuaire a été fondé avec de très nombreux symboles, et l'horloge en est une. Alors oui on aurait pu faire en sorte que le Sanctuaire se fasse en une heure, mais ça n'aurait pas franchement été plus intéressant (d'autant que là , par exemple avec Shun, il y'a du repos entre les deux du coup.)

Par exemple le cas d'Aldébaran. Et ça ils l'ont respectés dans Asgard également. C'est que ce chevalier a toujours été le premier à  se faire dézinguer/laminer. Que ce soit par les chevaliers de bronze dans le Sanctuaire, par Nyu du Papillon dans Hadès, par Sorrente dans Poséidon (seulement dans le manga il me semble) ou par Syd et Bud dans Asgard. Mais à  chaque fois il apporte de précieuses informations ou de quoi vous sauver la vie (dans Poséidon, il informe que se crever les tympans contre Sorrente ne sert à  rien - dans le Sanctuaire il aide Seiya à  maîtriser le 7e sens - dans Hadès il sauve grosso modo la vie de Mü en le prévenant du danger.)

Si on veut voir Aldébaran exploité, on lit Saint Seiya G par exemple. On est pas là  pour que tous les signes aient leur heure de gloire. Chacun à  sa place, chacun à  sa fonction et tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est tout :rose:.

Citer:
Au moins dans Asgard, on évite ce genre d'incohérence,


Ouais sauf non là  c'est pire: les chevaliers d'or n'en BRANLENT PAS UNE. C'est juste censé être l'élite de la chevalier d'Athéna, mais ils bougent pas le petit doigt pour aller sauver leur déesse. On peut pas reprocher ça à  Sanctuaire et fermer les yeux quand ça arrive dans Asgard.
Ils l'auraient justifiés d'une façon ou d'une autre (genre "Ouais bah euh là  les golds filent leur cosmos à  Athéna pour qu'elle prie encore plus fort", un truc dans le genre même léger) ça aurait été cool. Là  non, ça faisait juste "hum bon on sait pas quoi faire des golds, on les laisse dans un coin en espérant que personne ne se posera de question sur pourquoi ils font rien !"

Les golds n'avaient de toute façon aucune place dans Asgard, et les voir intervenir aurait foutu un peu tout en l'air. Mais bon, ça reste une légere incohérence du niveau de celles que tu pointes mon chêêêr kraken.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 26 Jan 2009, 02:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
C'est une montagne, ok, mais avec des escaliers la montagne, il n'y a pas d'escalade à  faire, juste des marches à  monter.

Et mieux que Marine qui fait tout en une heure, il y a Saori qui les monte en 5 minutes. Et comment tu explique que les chevalier d'or aillent pas aider les bronze?
Surtout que Mu, le premier à  être rallier à  leur cause aurait directement put les téléporter chez le pope (c'est une de ses capacité, la téléportation).

Je sais pourquoi ils ont mis 12 heures, il y a eu les casse croute, la pause café, la pause clope, l'arret pipi (car c'est pas humain de pas aller au toilettes pendant 12 heures)

Dans Asgard, on a pourtant la raison de l'absence des chevalier d'or, ils se sont taillé les veines quelques jours auparavant pour réparer les armures des chevaliers de bronze (il avait fallu un bout de temps à  Shiryu pour récupérer).

D'ailleurs, selon moi, ça explique aussi pourquoi, Aldébaraan a perdu si facilement contre Cid et Bud, il était affaibli.

J'adore le sanctuaire, c'est une des meilleure partie de saint seiya mais elle a plus de defaut que Asgard, je trouve.
déjà , les incohérence que j'ai cité son typique de saint seiya (et encore, je ne parle pas de l'anime où aucun chevaliers d'or n'est au courant de l'existence d'autres armures d'or).
Après, il y a l'inégalité graphique qui pose des problèmes. (avec ma soeur, on a surnommé la fin du combat de Ikki contre les disciples de Shaka: "l'attaque des moches", et on retrouve ces épisodes raté sur le combat de Milo et celui d'Aphrodite)
Et puis, comme je le dit, le manque de développement des antagonistes (contrairement à  Asgard où chaque guerrier divin à  son développement)
Pour finir, la maison du sagittaire par exemple, plutôt que de trouver que ça faisait un répit, j'ai trouvé que ça cassait le rythme (je préfère Asgard qui n'a pas de temps mort, si il y a une pause, pour moi, il faut du développement scénariste)
Et pour finir, les musiques, bien que superbe ne valent pas les thème d'Asgard.

Je pense que si je comprai les différente partie de saint seiya, je mettrai:
1.Asgard
2.Hades sanctuary et le sanctuaire
3.Les chevalier d'argents (qui est la partie qui a le plus bel épisode de la série, Seiya qui sauve Saori de Jamian et la seule fois où Seiya et Saori montrent clairement les sentiments qu'ils ont pour l'autre)
4.Hades
5.Poseidon/Le tournoi galactique et les black saint

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 30 Jan 2009, 05:43 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
Relax. C'est fou ce qu'on se prend la tête.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint seiya: Asgard
MessagePublié: 30 Jan 2009, 09:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Un taux élevé de prise de tête est un indubitable signe de la participation de kraken à  un topic - l'exemple le plus parlant étant le sujet consacré au film DB. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site