Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 21:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Anime] RideBack
MessagePublié: 20 Fév 2009, 17:27 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Image

Studio : Madhouse
Site officiel : http://www.rideback-anime.jp/
Nombre d'épisodes : 12
Année de parution : 2009

Présentation par Manga-France
Citer:
Rin vient d'abandonner sa carrière de danseuse classique et entamme sa première année d'université. Par pur hasard, elle découvre le club de Rideback, une sorte de moto futuriste à  deux bras et entièrement robotisée, qui permet de se balader aussi bien comme avec une moto classique que debout sur les deux roues, d'où le terme "Ride on Back", ou Rideback.

Sur fond de guerre mondiale, suite à  la prise de pouvoir du mystérieux GGP, Rin va découvrir les joies de la compétitions de Rideback, mais aussi les affres de la guerre.



Vous vous demandez ce que donne le mélange d'une danseuse classique avec des Moto-Mecha ? Un mélange des plus prometteur !
Je n'aimais pas trop le style graphique très "filiforme" au départ ... jusqu'à  ce que l'on quitte la phase de présentation et que l'on aperçoive le "RideBack" et toute l'animation magnifique qui suit.

Assez pour me faire oublier tous le reste et venir faire partager cette série.
Je n'avais pas vu de mélange aussi bizarre mais prometteur depuis un bon moment.

D'un certain point de vu on pourrait penser à  une version Mecha de "Airgear", sauf que contrairement à  ce dernier le premier épisode n'avait pas besoin d'allégorie foireuse et exagérée pour faire passer un sentiment de performance ultime.
Espérons que ça ne tombera pas comme ce dernier dans une évolution purement Shonen par la suite, mais vu que la pilote ne correspond pas du tout au rôle, je pense que l'on peut espérer bien mieux.

de toute façon une Moto-Mecha, rouge, tunée et classe gagne forcément sur des rollers minimaliste :awe: !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anime] RideBack
MessagePublié: 21 Fév 2009, 11:32 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
2ème épisode : Confirmation ?

Une course magnifique dès le 2me épisodes et pendant toutes sa durée, que demander de plus ?
L'animation reste excellente, la qualité du dessin et les environnements riches y sont pour beaucoup.

On commence à  voir surgir les différentes personnalités, maintenant après coup je pense que l'héroïne (Rin) à  cette volonté qui caractérise les pilotes principal du genre avec le talent innée qui ne demande qu'à  s'exprimer.
Mais l'ambiance est bien plus sérieuse et je ne pense pas qu'on doive s'attendre à  voir débouler des groupes de "super-méchant" au look surfait faisant la lois avec des Rideback personnalisés jusqu'aux cadres ou des combats de Rideback digne de Matrix. (non pas que la machine ne le permette pas, mais ça n'a pas l'air d'être dans l'ambiance)

Par contre l'introduction de nouveau personnage et les informations télévisée montrant furtivement quelques utilisation de Rideback a des fin militaires et terroristes annonce sûrement qu'à  un moment ou un autre les troubles croiseront l'héroïne.

Spoiler! :
Une volonté suicidaire si on peut dire, je devine que le monde de la danse classique doit aussi être très compétitif comme tous les arts de haut-niveau, mais nous avons là  un sacré monstre de compétitions.

Les machos du Joe Bar Team n'a plus qu'à  aller se rhabiller. :awe:


Bref, cet épisodes confirme ce que je pensais du premier épisode.
L'ambiance est sérieuse et les personnalités bien pensé, l'introduction de Rin dans le milieu bien qu'en apparence très accélérée garde quant même des bonnes marges (s'il ne font pas dans la surenchère par la suite).

Spoiler! :
La surenchère étant probablement s'ils faisaient par la suite comme si les figures de ballet était l'apothéose du pilotage efficace. :x2d:


Ici se termine la présentation. Si je termine un jour la série je reviendrais éditer le premier message, et je garderais celui là  comme témoins des changements.

ps: Je n'arriverais plus jamais à  regarder une moto sans penser à  Rideback.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site