Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 17:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Watchmen
MessagePublié: 06 Mars 2009, 00:53 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Je viens de le voir aujourd'hui. Franchement, je suis déçu. En plus, comme c'est la cambrousse, j'ai du le voir en vf. Ca n'a pas aidé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le film dure 2h45. Bien que ce soit long pour un film, c'est court pour adapter Watchmen. Résultat, on a passé l'histoire à  l'économe et enlevé tous les détails pour ne laisser que ce qui rentre pile dans le scénario. Au passage, on a aussi clarifié certains passages pour que tout le monde puisse bien comprendre ce qui se passe.

Alors ça ressemble à  Watchmen de loin, un effort assez conséquent a été fait pour reprendre le graphisme du comic, mais au final, tous les personnages secondaires comme le psy ou le marchand de journaux sont passés à  la trappe ou ont vu leur rôle réduit à  quelques apparitions rapides. Une bonne partie des sous entendus sont dits clairement et certaines phases cruciales de développement des personnages sont condensées de façon honteuse. Du coup, tout perd de son poids et de son impact. Ca ne ressemble plus à  rien. C'est comme un tas de briques bien joli mais dont on aurait enlevé le ciment qui le fait tenir.

Ah, si en fait quelques minutes ont été rajoutées pour des scènes d'action inutiles et exagérées et une scène de cul qui s'étend de façon tout à  fait grotesque.

Petit aperçu des choses qui m'ont particulièrement déplu :

Spoiler! :
- Le nouveau super pouvoir de Doctor Manhattan pour faire ressurgir les souvenirs des gens et qui enlève tout l'effet de crescendo et la charge émotionnelle de la révélation de la relation filiale Blake/Laurie, le tout courroné par la superbe phrase de Doc : "Edward Blake est ton père." Thanks Captain Obvious !

- La psychothérapie de Rorschach, réduite à  une petite séance, et le meurtre du meurtrier, rendu plus sanglant, mais au final édulcorée au niveau de l'intensité dramatique.

- L'absence de la scène finale entre Doctor Manhattan et Ozymandias, remplacée par une scène dans laquelle Nite Owl tabasse ce dernier et lui dit que même s'il a réussi son coup, au fond, c'est quand même eux les gentils et na. Nite Owl et Silk Specter s'en vont ensuite, la tête haute, avec un regard de dédain pour Ozzy alors qu'au fond, ils se sont fait entuber de A à  Z. Les derniers mots, lourds de sens, de Doc à  Ozzy sont ensuite prononcés de façon totalement anodine par Laurie et perde là  encore tout leur sens.

- La tête d'Ozymandias, qui a dès le départ l'air de ce qu'il est au lieu de ressembler à  un paladin aux dents blanches comme il aurait du.


Alors donc, en fait, j'ai l'impression qu'on a tenté de faire une copie conforme du comic tout en passant certains éléments à  la trappe et en en remaniant d'autres pour rentrer dans les 2H45. Le truc, c'est que le comic est à  ce point réglé comme une horloge qu'un remaniement approximatif comme celui-là  détruit toute l'ambiance.

Bizarrement, les quelques éléments que j'ai trouvés intelligents étaient dans l'ensemble des changements par rapport au modèle (et non, je ne parle pas des scènes d'action):
Spoiler! :
Par exemple, l'idée de faire porter le chapeau à  Doc plutôt qu'à  des extraterrestre, ce qui dans un film aurait pu faire sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 06 Mars 2009, 01:46 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je l'ai également vu aujourd'hui, et je suis tout autant déçu que toi.
La violence gratuite et le sexe montré en gros plans dans cette version m'ont totalement perdu.
J'ai failli rire dans la scène ou Nite Howl s'écrie NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
Et je sais que tu comprendra de quoi je parle.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 06 Mars 2009, 20:14 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Spoiler! :
En effet, non contente d'être cliché, ce passage perd toute crédibilité en raison de la passivité totale de Nite Owl qui assiste à  toute la scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 14 Mars 2009, 22:06 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Franchement, j'ai pas accroché, trop gore, trop sexuel, trop malsain et les perso sont inutilement trop torturés.
C'est la second adaptation de comics qui me deçoit en peu de temps (la dernière était the dark night).

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 14 Mars 2009, 23:24 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Peut-on reprocher au ciel d'être trop bleu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 15 Mars 2009, 16:23 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Poussé par Vora qui en avait vu des bonnes critiques (moi dès la bande annonce, j'ai senti le navet), nous y sommes allés hier.
À part les graphismes, il n'y a rien à  retenir. Scénario incompréhensible si on a pas lu la BD, personnages mal exploités, scènes superflues, musiques incompatibles, des moment Dallas... Bref une belle daube. Et plus de 2H à  subir une belle daube c'est... long.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Dernière édition par Zohar De Malkchour le 22 Mars 2009, 01:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 15 Mars 2009, 23:45 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
étant dans le cas d'être un de ceux ne connaissant pas la BD, je rejoint Zohar pour le côté incompréhensible.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 21 Mars 2009, 04:12 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Étrange, je n'ai pas lu la BD, et je ne pense pas que quoi que ce soit m'ait échappé (à  part deux ou trois questions sur des points de détail, en cherchant bien, après).

Globalement, je ne me suis pas ennuyé une seconde, à  part pendant la scène de cul aussi interminable que le nez de Nixon.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 21 Mars 2009, 13:03 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Je plussoie Rémy pour avoir vu le film avant d'avoir lu la BD, tout est très clair et bien amené. Peut-être même plus clair que dans la BD qui m'a assommée par moment. J'ai beaucoup aimé le film. Et quoiqu'en dise les réfractaires, c'est l'une des meilleures adaptations BD que j'ai eu récemment l'occasion de voir avec Iron-Man et The Dark Knight. Seule la scène de cul fait tache, à  part le final qui m'a fait rire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 28 Mars 2009, 19:56 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Iron Man, j'ai adoré, The Dark Knight, non, c'était juste un bête film de pègre inutilement violent. Moi qui suis fan des version de Burton du dessin animé et aussi (même si on va me cracher dessus pour ça) Batman forever.

The Dark Knight n'est pas un mauvais film comme Batman et Robin, c'est juste pas du tout ce que j'aime comme film, c'est trop terre à  terre trop réaliste. Watchmen, par contre, lui, je l'ai vraiment pas trouvé top.

J'ai trouvé ça trop long, inutilement violent, la scène de cul était aussi inutile et les persos tous vieux, malheureux ou pourri, faibles et sans pouvoir, c'est juste anti charismatique (en plus, l'ambiance guerre froide, c'est lourd, lourd, c'est une des plus belle connerie ayant existé la guerre froide, et c'est une periode loin d'être interessante. J'aurais aimé une actualisation de la situation comme sur Ironman, Spiderman et Xmen)

Watchmen a des acteurs qui jouent bien et des beaux plans, mais c'est tout, en dehors de ça, j'ai trouvé le film ennuyeux au possible.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 28 Mars 2009, 20:26 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
en plus, l'ambiance guerre froide, c'est lourd, lourd, c'est une des plus belle connerie ayant existé la guerre froide, et c'est une periode loin d'être interessante.


Image

Sérieusement. Une période historique dont l'étude permet de constater à  quel point elle a modélisé notre époque actuelle, loin d'être intéressante ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 28 Mars 2009, 21:52 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Je suis désolé, mais franchement, la politique, déjà , c'est chiant (c'est uniquement du baratin, de l'hypocrisie, du mensonge et de l'arnaque selon moi, ce n'est intéressant que quand c'est traité de façon critique et parodique)dans le cas de la guerre froide, les acteur de la guerre ne cesse de rivaliser de bêtise, de méfiance idiote et de rivalité mal placé.
il suffit de voir tout ce qui s'est passé avec les navette spatiale, au début c'était une fantastique avancé de la science et de l'exploration, mais il y en a eu tellement et ça a été une telle course entre les 2 pays que c'est devenu ridicule.

La guerre froide, ça me fait penser à  2 gamins idiot et têtu qui après une dispute, reste chacun dans leur coin et essaye de faire mieux que l'autre pour lui foutre la honte. C'est ultra puéril.

Franchement, la guerre froide, c'est surtout, une connerie qui a duré beaucoup trop longtemps. Moins j'en entend parler, mieux je me porte. Que l'on sache qu'elle a existé, c'est bien car ça permet de pas la refaire, qu'on la mette au centre d'une intrigue, non, non, non.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 29 Mars 2009, 01:44 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Là , je serais bien tenté de corriger cette vision déplorablement tronquée et r3b3lZ de la politique qui relève de l'anticonformisme de salon, mais Tribersman a réussi à  épuiser mes pulsions en la matière lorsque j'ai (vainement) tenté de lui faire prendre conscience de l'étroitesse de son regard historique et notamment religieux, alors je vais laisser Kraken en paix.

Sinon, Watchmen, je pense que j'irais le voir une fois que j'aurais tué Peter Jackson. Parce que d'après ce qu'on m'en a dit, nous avons ici aussi affaire à  une adaptation qui est une véritable insulte à  l'Å“uvre d'origine et se paye de magnifiques contre-sens fondamentaux avec celle-ci ; j'attends donc d'avoir réglé le cas Jackson avant de m'attaquer au cas Snyder.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 29 Mars 2009, 03:45 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
kraken a écrit:
Je suis désolé, mais franchement, la politique, déjà , c'est chiant (c'est uniquement du baratin, de l'hypocrisie, du mensonge et de l'arnaque selon moi, ce n'est intéressant que quand c'est traité de façon critique et parodique)dans le cas de la guerre froide, les acteur de la guerre ne cesse de rivaliser de bêtise, de méfiance idiote et de rivalité mal placé.
il suffit de voir tout ce qui s'est passé avec les navette spatiale, au début c'était une fantastique avancé de la science et de l'exploration, mais il y en a eu tellement et ça a été une telle course entre les 2 pays que c'est devenu ridicule.

La guerre froide, ça me fait penser à  2 gamins idiot et têtu qui après une dispute, reste chacun dans leur coin et essaye de faire mieux que l'autre pour lui foutre la honte. C'est ultra puéril.

Franchement, la guerre froide, c'est surtout, une connerie qui a duré beaucoup trop longtemps. Moins j'en entend parler, mieux je me porte. Que l'on sache qu'elle a existé, c'est bien car ça permet de pas la refaire, qu'on la mette au centre d'une intrigue, non, non, non.

:mepris:

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Watchmen
MessagePublié: 29 Mars 2009, 15:50 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Juste pour rebondir sur le titre "The Watchmen" soit les surveillants en français.
Bah les mecs de la censure pour les moins de 12 ans ont pas dû voir le même film que moi. :lol:

Je me souviens d'un mec bleu à  poil le zeg bien visible, de fractures ouvertes en gros plan, de bras coupés à  la disqueuse (avec une rare cohérence de l'action d'ailleurs), d'un presque viol, du meurtre d'un femme enceinte, d'une boucherie (le sens figuré hein) dans une rue à  l'utilité douteuse (la boucherie, hein pas la rue), d'une scène de sexe vraiment décisive pour la suite du scénario, d'une femme téléportée sur Mars (la planète, hein) et dont le seul problème est de ne pas respirer de l'oxygène (c'est vraie que sa tenue super sexy doit l'empêcher de devenir un glaçon même à  -100°C, et ses mamelles de conserver une différence de pression ne faisant pas exploser sa cage thoracique et désorbiter ses yeux). Ah et puis les niakwés explosés en nombre, durant une scène puérile de victoire martiale.

Ah ah ah ! Mais quelle merveille ce truc ! :nyeux:

Ceux qui ont vraiment aimé ce film ont soit l'esprit manifestement altéré, soit des goûts douteux... voire les deux. Ah on me fait signe qu'une troisième option est le déni des souvenirs pour oublier d'avoir perdu plus de deux heures de sa vie.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site