Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Anime] Kurogane Communication
MessagePublié: 25 Mars 2009, 23:51 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
ImageImage

Dans un monde post-apocalyptique, Haruka est une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Une chose la différencie du reste du monde, elle est la dernière survivante de l'espèce humaine.
Élevée par 5 robots elle vie au jour le jour en espérant découvrir ce qui est arrivée a ses parents.
(note : un des journal est daté de 2020)

impossible de trouver l'opening sur Youtube, mais voila une belle AMV, que je garde comme souvenir de l'ambiance.
http://www.youtube.com/watch?v=OHvMe6oRr14
Et une AMV horrible qui a le seul mérite de montrer aussi les robots (spoiler ne dépassant pas les 5 premiers épisodes)
http://www.youtube.com/watch?v=GvzrrmKbBuw

Mes Impressions :
Déjà  la série a un format particulier : 24 épisodes de 13 minutes. Et pour un habitué des épisodes de 25 minutes c'est assez frustrant de voir une série obligé de couper des moment d'actions bien court.

La réalisation est assez bonne pour un anime réalisée entre 1998 et 1999, sans grande prétention.

Le sujet traité est excellent et va chercher très loin, je trouve la fin très émouvante. bien que le tout soit développé avec innocence (bien qu'après une grande guerre il n'y a pas l'air d'y avoir de cadavre en pleine ville).

Au niveau technique ce n'est pas du Shirow Masamune non plus et même si on peut voir des détails très intéressants (Androïde mécanique, ou muscle synthétique, cerveau quasi-immuable après conception, utilisation des satellites encore en place, pas réellement de radar miracle, robot suivant des buts bien plus vaste que ce que vois Haruka), sa se heurte aux restes (Robot à  tous faire, personnalité bizarre, expression du visage manga, alimentation/logistique miracle).

Beaucoup de question reste en suspens comme la raison d'être de 2 robots au vu de leur personnalité 'pour "elles" en particulier la seule raison a laquelle je pense est loin d'être "Worksafe"), d'autre par contre avait une tâche très particulière mais justifiée comme Angela.
Ironiquement "Cleric-san" dont l'utilisation était surement dans un but religieux est le plus pragmatique de tous. >__<
On ne sait pas non plus comment chacun des robots est arrivé en place, ou sur l'état du monde avant la grande guerre.

Mais sinon l'histoire suis son cour et côté psychologique que ce soit humain ou robotique c'est assez bien trouvé, surprenant sur certains point d'ailleurs.
Spoiler! :
On comprend les ratés possible quant on demande à  un robot militaire de "garder le dernier survivant de l'espèce humaines".


Sinon j'adore l'avatar de l'IA du "Flyer".
Image

Quant à  la fin ... :nyeux:
Spoiler! :
Haruka et Kanato au moins 20ans plus tard qui retrouve leurs anciens amis robotique "éternel", revenant de Mars assez colonisé pour être vivable.

Argh ! Mon imagination tourbillonne à  essayer d'imaginer ce qu'a vécu Haruka durant tout ces années et comment elle a réagit au passage dans l'espace.


En fait c'est peut-être a cause de ses épisodes de 13 minutes mais je pense que la série aurait pus être bien plus développée encore, pourtant je me suis attaché très facilement au 2 personnages humains bien que le 2me n'arrive que très tardivement, pareil pour les robots (qui aurait cru qu'Angela avait un si beau regard).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site