Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 12:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Avr 2009, 04:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image




On commence de manière surprenante...
Spoiler! :
Avec une mission inédite mettant en scène un nouveau venu, Isaac, l'Alchimiste de Glace. Personnage qui ne durera pas longtemps, et à  la profondeur inexistante, il est surtout là  pour introduire une sous-intrigue majeure des univers Fullmetal Alchemist : les atrocités de la guerre d'Ishbal. Le Fürher Bradley en fera une affaire personnelle, dans une scène assez grotesque où il tient à  tout prix à  régler le problème lui-même.


Si ce nouveau récit, succédant à  une première série d'assez bonne qualité, est proche du manga dans le dessin et dans le ton, il en dévie complètement au niveau scénario, et pour notre plus grande joie. Les grandes thématiques interconnectées (l'échange équivalent, le tabou de la transmutation humaine, la quête des corps perdus, la pierre philosophale, la guerre contrôlée en sous-main par de sombres puissances, l'ambition dévorante chez les gradés) restent les mêmes, mais les évènements vont probablement changer. Aura-t-on droit à  des têtes d'affiche qui resteront vivantes alors qu'elles mouraient dans les précédentes versions, et vice-versa, à  une nouvelle géographie, à  d'autres origines et motivations encore pour les Homunculus ? Mystère.

C'est bien animé, joliment doublé, le découpage est par contre super formel, et l'accompagnement musical tout ce qu'il y a de plus banal... voire de médiocre, le pire restant sans conteste la nouvelle chanson de générique, comment peut-on oser fournir un truc pareil là  où Melissa et Rewrite sont déjà  passés ? :shock:

La grande question que l'on est en droit de se poser, c'est surtout... À quel public est destiné cet animé ? Les bases sont réintroduites de fort belle façon en ce qui concerne l'univers et les personnages, beaucoup de choses sont posées en amont dès le départ et tout est dynamique, mais du coup, c'est trop dense, surchargé, ça ressemble à  tout sauf à  un récit qui démarre.
On en vient à  regretter le commencement à  Lior dans les précédentes versions : c'était un faux double épisode indépendant et une introduction dynamique.
Certains détails comme la valise de gants de Roy Mustang, qui implique, pour que le gag fonctionne, que l'on connaisse déjà  "l'impuissance à  la flotte" du bonhomme, portent à  croire que Brotherhood est tout sauf une nouvelle version pour les néophytes. Zarbi. C'est pas une optique banale pour une réinvention d'histoire.

Pour l'instant, le scepticisme est permis à  l'égard de Fullmetal Alchemist : Brotherhood. C'est inégal, tout ça, et pas forcément si soigné que ça par rapport à  la première adaptation animée. Il faudra plus de temps pour voir l'essai transformé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Avr 2009, 19:50 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Perso, n'étant pas un grand fan du manga qui va trop lentement et est trop mou à  mon gout, si cette saison s'en raproche, je préfère laisser tomber et rester sur la première série animée.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Avr 2009, 23:12 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Kraken> A part dénigrer tout ce qui n'est pas Dragon Ball Evolution ou une série d'Emo crypto-gay, tu sais faire autre chose ?

Raphaël> Ton article m'intrigue, je n'en avais guère entendu parlé. C'est sorti récemment au japon ? Est-ce une OAV ou un film comme Conqueror of Shamballa ? (bien sûr je pourrais aller checker google, mais comme nous sommes sur un forum... Echangeons ! :mrgreen: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Avr 2009, 00:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est une toute nouvelle série dont la diffusion japonaise vient de commencer. Elle est supposée être plus proche du manga, dans le dessin comme dans le ton. Par exemple, Ed est plus juvénile et les passages SD brutalement insérés sont fréquents.

Mais bizarrement, l'épisode 1 est complètement inédit...

Tu peux d'ores et déjà  trouver l'épisode 1 chez le revendeur albanais le plus proche de chez toi. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Avr 2009, 11:30 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
tu peux aussi trouver légalement la série en VOSTFR sur Youtube grace à  Dybex qui a signé un contrat avec l'éditeur japonais pour une diffusion une semaine après le japon en france.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Avr 2009, 20:22 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Ce n'est pas sur Dailymotion plutôt ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2009, 06:58 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Épisode 2.

Dans cette version, Lior n'est plus du tout une ville du désert. :shock: C'était peut-être propre à  l'animé, mais je n'ai pas du tout souvenir qu'elle soit située parmi de vertes collines, dans le manga...

Réussite complète pour l'histoire des origines des frères Elric. Ce qui prend maints épisodes patauds dans la première série est ici compressé en un seul flash-back d'une efficacité confondante, saucissonné dans le voyage en train. Tout paraît plus sérieux, on sent un véritable travail sur les architectures et sur la mise en scène. L'animation est éblouissante.
Le fameux passage de la transmutation humaine, plutôt court, finalement, dans la première série, est ici traité avec le soin qui convient, et il est particulièrement atroce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2009, 20:55 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
J'avais adoré FMA.
Reprendre les grands axes de la série de manière inédite est assez sympa. Les musiques sont pas trop vilaines, on sent davantage la rage d'Ed quand on en vient à  parler de sa mère. On sent la colère. Rien qu'en deux épisodes je ressent la même impression qu'en voyant l'autre version, c'est à  dire la quête hâtive d'Edward de la pierre, etc. Pas de répits. Et c'est vraiment plaisant de revoir la complicité des deux frères, leur évolution toussa. Bref, c'est vrai que le SD revient plus qu'auparavant, c'est moyen pour ma part. Les paysages sont beaux, enfin bref, j'ai toujours trouvé cet anime rafraichissant visuellement:
campagne/urbain.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2009, 02:59 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Autant j'avais assez bien aimé l'épisode 1, cet épisode 2 ne tiens pas la route pour moi comparé au même passage dans la première série (et Lior, c'est pas sensé être dans le désert?)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2009, 10:41 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Hum, mais va t-on pour chaque épisode comparer avec la première série ? Il est évident qu'on a affaire à  quelque chose de nouveau.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2009, 12:53 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
pour l'instant malheureusement, ce n'est pas du neuf, ça raconte la même chose et niveau déroulement, là , c'est beaucoup trop rapide.

tenez pour les Fan de FMA et de FF6 par contre:

http://www.youtube.com/watch?v=fk1J_OhGaI0

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2009, 13:17 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Ben justement si l'histoire est la même il fallait dynamiser le tout sans quoi nous aurions eu...la première série. Je trouve ça intéressant d'avoir un autre point de vue et une autre vitesse de déroulement, c'est déroutant mais c'est pas vilain.
Aussi j'imagine qu'avoir vu la première version il y a plusieurs années me permet d'avoir du recul et d'éviter d'être trop pointilleux. Et d'ailleurs, non ! Il se raconte peut-être la même chose mais c'est tout de même nouveau. C'était le piège, deux choses se ressemblent, ça n'empêche pas l'une d'être neuve et fraiche.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2009, 15:01 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oui, mais je trouve le nouveau rythme moins fort niveau sentiment. On voit pas assez Trisha, résultat, le passage de sa mort ne m'a fait absolument aucun effet.

Je suis d'accord qu'il fallait changer le rythme, c'était nécessaire même, ce qui n'empèche que pour ce passage, je préfère dans l'ancienne version les sentiments passaient mieux et ça m'a plus interessé. Par contre, c'est clair que faire la même chose aurait été idiot. Je pense que sur d'autre passage notamment si il y a de l'action, cette nouvelle version risque d'être beaucoup plus efficace et ce aussi dans les moment inédits tirés du manga. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode 1.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2009, 11:28 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Cette nouvelle série sera en l'occurrence plus proche du manga et de ses événements. Une sorte de meilleure adaptation que la première série. J'avoue ne pas cracher dessus et rejoints Ozma. C'est rafraîchissant et foutrement beau. Vivement la suite ! :att:


Quant à  Lior, dans la BD, rien n'indique que la ville est dans le désert. C'était une liberté de la première série. :rougissant:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2009, 18:00 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Effectivement, j'ai lu quelque part (sans doute dans les commentaires de Dailymotion) que la première série était sortie alors que 4 tomes du manga seulement était disponible.
Actuellement il y aurait pas loin de 15 tomes. Depuis, je me demande vraiment comment c'est passé la conception de la première série.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site