Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 10:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terminator Salvation
MessagePublié: 04 Mai 2009, 20:00 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 17 Avr 2009, 08:20
Message(s) : 2
Le scénario du film vient d'être révélé : http://io9.com/5238833/new-terminator-s ... st-dilemma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 05 Mai 2009, 23:38 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
C'est quoi l'intérêt d'aller le voir en salle après si le détail du scénario est révélé scène après scène... hein..?

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 06 Mai 2009, 00:25 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Ca démontre juste que l'intérêt du film ne repose pas dans son scénario. :mrgreen:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 06 Mai 2009, 19:48 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je me disais aussi :mrgreen:

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 25 Juin 2009, 21:30 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
Et sinon, soit dit en passant, le film est juste excellent.

_________________
________________________________________________________________

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 26 Juin 2009, 19:41 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Disons que c'est un film ou on passe un bon moment. Il reste toutefois quelques points obscurs et surtout des ficelles scénaristiques un peu trop grosses pour les amateurs de scénarii profonds.

Spoiler! :
Exemple de ficelle : La fille sauvée par Marcus tombe fatalement amoureuse de Marcus. Ça se sentait rien qu'au bout de quelques secondes.
Exemple de points obscurs : Mais pourquoi diable donc Skynet ne profite pas d'avoir Kyle a sa portée pour l'éliminer ? C'est vrai quoi, si Kyle est le père de John Connor alors il suffisait de le tuer pour que John disparaisse de l'histoire. Eh non, Skynet conçoit un plan ou la capture de Kyle ne sert que d'appât pour tuer John Connor.

À cela on peut avancer plusieurs hypothèse explicatrices dont le possible fait que Skynet pense que le John aurait tout de même survécut dans cette ligne temporelle malgré l'illogisme de la situation et qu'il s'en serait créé une autre, sans John Connor. Une victoire mais pas à  100% pour cet ordi. Autre hypothèse : Skynet s'étant auto implanté dans T3, il connait mieux l'avenir, c'est d'ailleurs pourquoi le rythme des recherches est accru (On voit souvent John Connor s'étonner de la vitesse des progrès réalisés par Skynet). Et dans ce cas, il doit y avoir une obligation pour Skynet de suivre un protocole particulier que le scénario de T4 ne nous a pas donné. Sinon on peut encore avancer que Skynet est tout simplement un gros con.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Dernière édition par Zohar De Malkchour le 02 Juil 2009, 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 27 Juin 2009, 14:46 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
Le principe même de voyage dans le temps dans Terminator est foireux. Le robot envoyé dans le passé ne peut pas tuer Connors. Et si Connors n'existe pas en tant que chef de la résistance, pourquoi un jour envoyé un T800 le buter dans le passé?
Non moi j'ai bien aimé le film parce que ça pête sec, point barre. La finesse du scénario par contre, au delà  de l'idée de départ de Cameron qui sent bon la lecture sf d'autrefois, n'est pas le point le plus marquant.
Ce Salvation a le mérite de ne pas reprendre encore et toujours la même idée: Le Terminator apparait, et Connors fuit pendant tout le film...

_________________
________________________________________________________________

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 02 Juil 2009, 19:26 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Bah dans LoK, il y a bien des voyage dans le temps et cela change l'histoire. A priori rien ne te permet d'être si catégorique et de dire "Hé Skynet ! Ton plan voyage dans le passé pour buter Connor lorsqu'il était gosse est foireux" !

Sinon, autre chose que j'avais oublié de noter dans mon précédent message : La transplantation du coeur de Marcus dans le corps de John Connor est assez étrange car normalement... on s'assure de la compatibilité entre donneur et receveur et là  c'est pas le cas.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 03 Juil 2009, 14:15 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je sais que ça va paraitre idiot, mais voila une théorie que j'ai imaginé sans avoir vu le dernier film.

Je pense qu'il est possible de trouver cohérent le voyage temporel est possible si :
- Le principe de cohérence de Novikov s'applique (passé non modifiable unique)
- Le voyageur parti en premier est un voyageur ne cherchant/ne pouvant pas changer le futur. (passé modifiable mais la "cohérence" a fait que le voyageur est le même avec les mêmes raisons)
- Ou le point de départ est "protégé/hors du temps" (aka "autre univers) et le départ ou l'arrivée de l'un ou de l'autre ne pose pas de soucis. (le nombre limité de voyageur viendrait de "limite technique")

L'idée que je vais développé est celle en gras.
ça repose entièrement sur les raisons pour laquelle Skynet et Jhon Connor ont envoyés "quelqu'un", ainsi que quelques "règles" totalement fictive mais que j'ai essayer de garder au plus crédible. (si ça ne vous inspire déjà  pas confiance, sautez directement jusqu'au ***** pour les voir)

Voila quelque petite hypothèse pour Skynet :
- Tester s'il est possible de changer le court du temps - La réponse à  du venir dès qu'il n'a rien vu de différent après l'envoi. (Qu'il soit a l'intérieur, ou a l'extérieur du déroulement du temps)
- 2me essai avec un robot plus évolué (note : l'impossibilité de l'envoyer pour aider l'autre peut être dû a des limitations techniques) - Réponse : "toujours rien" ou alors cette fois le T-1000 à  été fait pour cacher un résumé d'information a un endroit pour voir si c'était possible.
- Ce qui conduirait au fait que le T-X a cette fois été conçut comme un Anti-Terminator, et qui cette fois agirait pour favoriser la création de Skynet. (l'idée qu'il ont juste essayé avec un modèle plus puissant est aussi possible)


A propos de l'idée que le passé soit modifiable tant qu'il n'empêche pas la raison et la forme de l'envoi :
Ce que ça peut changer c'est que là  ou le déroulement "original" avait (exemple) Skynet envoyer un Terminator en dernier recourt, le déroulement "modifié" aura Skynet envoyé un Terminator avec exactement le même but uniquement pour essayer de simplifier sa future victoire. (ou l'hypothèse du dessus)
D'où l'intérêt d'envoyer des Terminator avec des buts le plus simple possible pour ne pas influencer en mal la situation.

Un des effets : c'est qu' envoyer un Terminator programmé pour croire que la victoire était acquise pourrait être une tentative pour aider le point mais qui soit neutre parce que le fait que sa soit "juste une tentative" est toujours possible. (Idée que Skynet pourrait avoir rejeté pour cette raison)

Pour les humains :
- Puisque Jhon Connor savait déjà  pour son père, il savait aussi qu'il ne pourrait que réussir les "3 fois", a quelle époque et comment.
- ... de toute façon en faisant de leurs mieux il n'ont pas pu faire mieux.
- Puis éviter d'envoyer dans le temps des objets trop complexe qui aurait pu être utilisé par Skynet pour s'améliorer lui même.
C'est ici qu'on tombe dans le "paradoxe de l'écrivain" puisque Le 1er voyage était obligé d'intervenir.
- Quoi que Kyle Reese ne savait pas pourquoi il avait été choisi et n'a jamais su si le Jhon Connor dont il est le père était réellement le Jhon connor qui a cause de l'auto-correction de l'univers a maintenant été forcé de le devenir. (Ce qui ouvre encore un passé alternatif sur la façon dont le 1er est

***** A propos de la "limite technologique" c'est la "règle de l'auteur" qui pourrait permettre tous le reste.
Envoyer un T-800, 45ans dans le passé pourrait être "simple", par rapport a l'envoi d'un T-1000 venant de "vraiment plus loin" dans le futur (bien que le nom de modèle ne soit pas dans cet ordre d'idée)
Ou alors envoyer trop près d'un point ou un voyage est intervenu pourrait être impossible, des instabilité apparaitrait spontanément empêchant même de remonter avant les voyages précédents. (de la même façon que la thermodynamique a l'air de condamner l'univers à  refroidir).

Vu que le spectateur suis la trame "finale" il ne verra que la toute dernière "version" où plus aucun autre changement n'interviendra. (la cohérence de l'univers s'étant "solidifié")


Si quelqu'un voit une faille dans mon raisonnement ou une incompatibilité avec le dernier film, je suis vraiment intéressé.
Je retiens de toute façon l'idée que ça peu avoir juste tourné a la simple utilisation Marketing, ou que les aléas du tournage peut avoir oublié ou mis des détails avec des conséquences imprévues.
Mais j'aimerais vraiment savoir si mon idée tiens la route. (car j'essaye de placer les même règles dans ma propre histoire)

Edit : j'oubliais aussi de préciser que je ne compte pas la série "Sarah Connor Chronicle's".

_________________
Image


Dernière édition par Tribersman le 04 Juil 2009, 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 04 Juil 2009, 13:39 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
Personnellement, j'adhère assez à  l'hypothèse de Retour vers le Futur. Rappelez vous dans le second épisode, lorsque Marty et Doc sont dans un présent alterné, ce dernier commence a dessiner une grande ligne droite sur un tableau. Ce trait est la ligne du temps. Il place un repéré sur cette ligne qui représente le présent. Tout ce qui se trouve à  gauche est le passé, ce qui est à  droite le futur. Venant du présent ou du futur, un individu voyage dans le passé et provoque un événement qui va créer une seconde ligne. De nouveau présent et futur, qui seront vécus par tous comme logique, la première ligne n'étant jamais parcourue.
Dans ce cas, l'hypothèse de Lok ou de Terminator serait envisageable. Sauf que dans cette nouvelle réalité (Connors qui s'est fait tuer par l'un des Terminators dans le 2 ou le 3, par exemple), il manque le but même du voyage dans le temps!
J'en reviens donc a ce que je disais la dernière fois: Si le gosse est tué par un Terminator, personne ne saura qui est Connors dans cette nouvelle ligne du temps. Il y aura certainement quelqu'un d'autre pour prendre le commandement des rebelles, ou bien l'humanité se fera écraser pour de bon, mais peu importe car la question reste entière: Pourquoi dans ce cas Skynet enverrait un Terminator tuer un illustre inconnu? Et Kyle? Sans Connors pour l'envoyer, ce dernier ne serait pas né, ce qui aurait retirer tout sens à  l'envoi du Terminator. (mal au crâne, moi...)

Tu évoquais Lok, Zohar, et c'est vrai que c'est aussi une vision du voyage dans le temps qui est passionnante. Les voyages dans le temps provoquerons les événements de Blood Omen 2, par exemple. Mais il y a une énorme différence: ces événements n'ont pas provoqués la mort du jeune Kain. Car sinon, quelques milliers d'années plus tard, dans une nouvelle ligne du temps où Kain n'aurait pas existé, il y aurait manqué le but même du voyage temporel. Là  aussi.

Edition: Tribersman, c'est pas bête du tout cette idée de collecte d'information! Un peu tirée par les cheveux vu le mal que se donnent les Terminators pour clairement faire la peau à  Connors, mais j'aime bien le principe!

_________________
________________________________________________________________

-Le repaire des Chevaliers du Bar!
-Le sanctuaire des dragons


Dernière édition par Fragorne le 04 Juil 2009, 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 04 Juil 2009, 15:21 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Merci, a propos de "Retour vers le Futurs", le problème de ces film c'est qu'il devrait y avoir doublons dès que l'univers n'est pas "unique" ou "destiné" et non modifiable, hors c'est le cas.
Et spécialement dans un multivers, Marty devrait se rencontrer lui même en revenant dans le futur puisque qu'il a "amélioré" sa famille il ne peut donc pas être partie pour les mêmes raisons le principe utilisé pour le Terminator (celui de l'ignorance du changement) ne s'applique pas.

Mais pour expliquer pourquoi un être humains aurait le droit d'être "unique" ... on peut utiliser le concept "d'âme" qui serait aussi sujette a la "lois universel d'auto-correction". Il est capable de voyager dans le temps, mais il n'a pas le droit d'exister 2 lui "différents" peu importe sa mémoire. L'univers fait donc en sorte (peut importe comment) que le lui créé de la même façon parte au moment ou il arrive. (et il lui arrivera la même chose), mais vu que les raisons essaye de s'auto-conserver au mieux (en restant non-prioritaire face a l'âme) Celui qui part lui ressemble le plus possible.

A propos de la mort possible de Jhon Connor, comme je l'ai dis dans mon message, même si le "vrai" Jhon connor n'a jamais été celui protégé par le Terminator, la "conservation de la raison et de la forme du voyageur" réécrit l'univers entier de façon a ce que le fils de Sarah, deviennent le "Jhon connor" que le Kyle croyait connaitre, de la façon dont il en parle il ne sait absolument pas pourquoi il a été choisi, il pourrait très bien avoir été envoyé par un autre Jhon connor qui l'avait choisi pour d'autre raison (potentiellement futile) et puisqu'il est mort entre temps il n'a jamais intégré dans l'univers l'information sur l'apparence réelle de Jhon Connor.


Et pour la collecte d'information, c'est au contraire le plus simple puisqu'il suffit de faire parvenir dans un vestige que Skynet connait et espère toujours connaitre (vu que l'envoi du 1er n'a rien changé) l'information comme quoi Jhon Connor a été protégé par un Terminator.
Mais je rappel aussi que l'hypothèse que le T-X ai été envoyé uniquement parce qu'il était "encore plus fort" et peut-être pour favoriser l'apparition de Skynet (qui si elle est correcte, pourrait avoir pensé a la même théorie que moi)
Bref : Ces 2 possibilité son vrai en même temps, puisque l'une peut supplanter ou avoir supplanter l'autre sans que le Terminator ne s'en rendent compte puisque leurs ordres sont simpliste "Tué **** Connor" et que le nombre de chose qui peut arriver pour qu'en fin de compte la raison du voyage ait l'air d'être celle pour laquelle il est arrivé.

note : Une conséquence de mon idée c'est qu'il pourrait nous sortir un "Avant Terminator" qui montre comment s'est déroulé une ou plusieurs façon pour que le voyage temporel de Kyle apparaissent, avant que l'univers ne se "fige" suffisamment (parce que Kyle donne de plus en plus d'information qui resteront pas effet papillons par exemple)... pour former le vrai film Terminator.
(Un bon filon marketing)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 04 Juil 2009, 18:26 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Fragorne > Tu pointes la raison du voyage, si Skynet avait réussi à  éliminer John Connor dans le passé. Rien de plus simple à  résoudre : Le terminator ayant réussi aurait eu tout le temps nécessaire pour instruire le Skynet de ce nouveau futur de ce qu'il fallait faire pour que ce réalise son présent victorieux (C'est à  dire envoyer un Terminator pour éliminer le gamin).

T. > Bah tes réflexions ne prennent pas en compte que Skynet ne peut pas se souvenir d'une chose qu'il n'a pas vécu. Il doit y avoir un autre intermédiaire, comme expliquer à  Fragorne ci-dessus.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation
MessagePublié: 05 Juil 2009, 16:17 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je ne vois pas ce que tu veut dire Zohar, il est clair que Skynet ne pourra pas se rendre compte du changement sans "sortir du temps" et devenir en quelques sorte "immortel".

Mais le point ce n'est pas que Skynet s'attende a ce que ça l'aide "LUI", mais que ça aide ses buts "survivre, quitte à  détruire l'humanité" pour faire simple.

Pense a ma théorie comme un Reboot qui par une force gouvernant tous l'univers (la "lois de la nature", le hasard, ... ou même "Dieu"), fait toujours en sorte que les informations physiques ne puisse pas entrer en contradiction.
A chaque voyage de nouvelles informations intervienne et solidifie ce déroulement du temps jusqu'à  ce que plus aucun voyage ne "soit possible" (ou plutôt ne se fasse naturellement)

Et mes règles empiriques inspirés de la thermodynamique sur le "comment" du voyage temporel (comme l'impossibilité de remonter plus loin que le premier "point de reboot") est surtout là  pour forcer l'information à  se "solidifier", sinon un autre voyage antérieur aux autre pourrait aussi rebooter indéfiniment l'univers.

Ta réponse a Fragorne utilise d'ailleurs mon principe.
sauf ! que selon les informations transporté par le Terminator, le passé n'était peut être pas celui qu'il croit connaitre.
Il devra (ou fera sans le vouloir) programmer le "Terminator" qu'il enverra dans le passer de façon a ce qu'il sache exactement ce que lui savait.
Ce qui ne veut pas dire que s'il sait que Skynet a déjà  fait tuer Jhon Connor, c'était réellement le cas, puisque selon le déroulement naturel il se peut toujours que ce soit en réalité faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site