Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séries visionnables
MessagePublié: 11 Mai 2012, 21:06 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Un peu dans l'idée du topic "les films à voir", je vous invite à lister et partager brièvement des séries - de la plus géniales à celles qui ne sont qu'un moyen pas trop désagréable de tuer le temps.

Je commence avec ce qui me vient en tête :

Community :

Un avocat doit retourner dans une fac de gros looser pour repasser son diplôme et se retrouve dans un groupe d'étude avec une altermondialiste folle, un mec trop space fan de films, et un pépé nazi etc. Très drôle, intelligent, absurde et bien observé. Je recommande.


Mirai nikki

Euh, entre l'utraviolence et le fan service et abordant des thèmes comme le voyage temporel la causalité etc, cette série est un peu un croisement de Donnie Darko et Death Note. Un ado renfermé entre en contact avec un dieu qu'il pense avoir crée dans son imagination et qui lui offre un téléphone prédisant l'avenir, avec lequel il doit sortir vivant d'un espèce de battle royal avec d'autre détenteurs de journaux prophétiques. Les derniers épisodes sont surprenants. Très accrocheur et pas pour les enfants (malgré certains aspects fan services - mais que voulez vous, ce sont des japonais qui font ces séries). Perturbant-attachant.

Bakuman :
Vraiment pour passer le temps, pas de révélations philosophiques. Deux lycées décident de devenir mangakas et rêvent de décrocher une série (par contre leur idées de mangas sont cools).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries visionnables
MessagePublié: 12 Mai 2012, 02:47 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
J'ai commencé Community, c'est sympa, mais assez... beauf. Disons que j'ai presque l'impression d'entendre des rires enregistré, même s'il n'y en a pas.
Ceci étant, c'est très amusant par moment. Mais dans le même genre, je préfère How not to live yout life - avec le même genre de gros connard comme héros, mais avec un humour plus... anglais.

Mirai nikki à l'air intéressant, je le verrai à l'occasion...

A mon tour :

Sherlock, une recontextualisation de Sherlock Holmes à notre époque. Ouais, ça s'annonce mal, dit comme ça. Pourtant, c'est très fidèle à l'esprit, en ce sens que Sherlock est un putain d'autiste taré arrogant. Et Moriarty est ici l'un des personnages les plus flippant que j'ai jamais vu à l'écran, le psychopathe ultime (oubliez cette petite tafiole consensuelle de Dexter). A voir jusqu'à la fin de la saison 2 (cela fait six épisodes d'1h30).

Games of Thrones, le grand truc à la mode du moment (on en parle tellement que cela peut agacer certains, je le conçois). Une série dans un moyen-âge cruel, brutal, sans pitié. Très peu d'action, cependant : ce sont essentiellement des discussions "politiques" entre personnages, tous plus cinglés les uns que les autres. Et sans jamais prendre parti pour aucun camp. L'une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour.

Black Mirror, une série sur les "dérives de l'ère numérique" - le miroir noir étant l'écran d'un ordinateur. Je me contenterai du pitch du premier épisode :
Un artiste fou capture une princesse de la famille d'Angleterre, et diffuse une vidéo sur youtube, bientôt répliquée à l'infini et impossible à supprimer... Cette vidéo exige, pour que la princesse soit épargnée, que le premier ministre...
Spoiler! :
...sodomise un porc en direct à la télé.
Après, à vous de voir si cela vous fait vomir ou b**der d'excitation.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site