Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 11:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Mai 2012, 19:02 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Trois grosses sorties récentes, trois produits différents.

1) John Carter a fait un bide commercial au point que le responsable des studios Dysney a démissionné.

Disons que c'est un " gentil film " globalement raté. Je suis fan de E.R. Burroughs et j'ai lu et relu les aventures de John Carter sur Barsoom avec délectation. Je ne retrouve dans le film ni les décors, ni les aventures .......

2) Hunger games est un grand film, qui présente un univers passionnant avec de l'action, des sentiments et de la réflexion.

La critique des jeux réalité de la TV est cinglante ........

Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler un des ressorts du film.

3) Avengers, le film de super héros, le block buster, avec tous les ingrédients nécessaires, pour ceux qui aiment ce genre, une réussite .....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 21:14 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je n'ai vu que les deux premiers, mais ils sont si stupides et incohérents que... oh, la barbe, c'est même plus amusant de faire la liste des défauts.

Surtout qu'Odieux Connard le fait à merveille :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... n-cratere/
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... tres-faim/

(C'est long, mais ça rentabilise la vision de ces deux films - il faut bien rire un peu après s'être autant facepalmé...)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Juin 2012, 13:36 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
John Carter
Ben, c'est de l'aventure pulp pas prise de tête, et c'est de la bonne aventure pulp pas prise de tête.
En ce qui concerne la fidélité à l'œuvre originale, j'en sais rien, j'ai pas lu le roman.


Avengers
Pareil : on m'a vendu des super-héros et des bastons épiques, c'est ce que je suis allé voir, c'est ce que j'ai eu, je suis satisfait.


Hunger Games
Là, par contre, on essaie de me vendre un brûlot intelligent et bien construit, ce qui n'est visiblement pas DU TOUT le cas, donc je vais passer mon chemin. Peut-être que si je trouve le DVD à 2-3€ dans quelques mois, je me lasserai tenter dans le cadre d'une soirée nanars.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Juin 2012, 01:53 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
J'ai vu Hunger Game, une espèce de sous Battle Royal édulcoré. Pas terrible si on part de ce principe là surtout que le monde n'est pas cohérent avec lui même (Les organisateurs qui dînent là bien tranquille et qui ne pensent pas que le Tribut armé pourrait essayer de les tuer même si ça doit signifier leur mort) alors en effet, certains détails apparaissent mieux après la lecture du livre, mais le film nous en donne d'autre. (Dans le livre on suit toute l'histoire du point de vue de Katniss et on ne voit pas ce qui se passe dans les coulisses du jeu). Néanmoins l'histoire est mal foutue, les costumes sont ridicules, et le bouquin a la faute de mauvais gout irréparable d'avoir mis sur le dos un commentaire de Stephen King et de Stephanie Meyer (Twilight) ce que je trouve une faute de mauvais goût affligeante.

Après oui c'est sympathique a regarder, mais sans plus, comme il est sympathique de regarder de la neige tomber ou de lire le manga Naruto si on a pas dormi la veille et qu'on veut pouvoir regarder quelque chose de simple a comprendre. C'est "sympa". Distrayant, surtout pour le coté télé réalité que le film veut dénoncer en fait, ce qui n'est pas le but.

Sinon Avenger c'est le bien, Mangez en. Avec des dialogues mythiques tels que
"Meuf" : Il faut arrêter Loki, c'est un malade
"Thor": Vous parlez de mon frère ! Et d'un Asgardien !
"Meuf" : Il a tué 80 personnes en deux jours.
"Thor": Il a été adopté.

Et encore ce n'est que le moins bon :'D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Déc 2013, 10:21 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je récidive:

J'ai adoré Hunger games 2 !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site