Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 13:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juil 2013, 00:24 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Image

Je suis en train de réparer une erreur qui me poursuit depuis des années, je n'avais encore jamais regardé cette série.
Je ne suis qu'a l'épisode 6 et je suis déjà scotché à l'histoire alors que je devrais logiquement être en train de critiquer les incohérences technologiques et les artifices scénaristiques.

Moi qui croyait que l'un des deux héros, Jean allait être le petit génie qui résous tous les problèmes avec un gadget ! En fin de compte, malgré son génie il a tous juste les connaissances qu'il faut pour comprendre ce qu'il leur arrive. Je croyais être préparé à l'idée que pour beaucoup les technologies nouvelles ont des air de magie ...mais en fin de compte l'histoire est fait de telle façon que même un spectateur de 1990 (date de sortie) ou d'aujourd'hui se retrouve dans le même état de confusion que nos deux héros Jean et Nadia.
Certes c'est de la fiction, ça joue donc sur la magie du scénario, les coïncidences et les drôles de méchants. Mais en ce qui me concerne je suis vraiment étonné.
La dualité entre Nadia et Jean est intéressante, ils sont si différent l'un de l'autre que je m'attend à les voir se transformer en rayon gamma au moindre contact.

Bref l'ambiance et les personnages sont prenant.
Ce n'est pas étonnant que Disney ait semble-t-il pompé massivement dessus pour leur film "Atlantis : L'empire perdu".

Et je ne suis qu'à l'épisode 6 sur 39 ! Mille milliard d'Ironclad et autre tronche d'Atlante du Ku-klux-Klan ! :grr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juil 2013, 01:27 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
La série est très bonne - du moins beaucoup plus que ne le laisse augurer la couverture - mais quand même UN PEU surévaluée (*enfile ses lunettes carrées de hipster*). Très très bonne pour l'époque, disons.
Personnellement, j'ai sauté les fameux épisodes dit "de l'île", qui sont parait-il du remplissage kikoolol produit par une autre équipe.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Juil 2013, 18:29 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Oui, j'ai entendu parler de ce remplissage.
J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur ceci : http://myanimelist.net/forum/?topicid=402151
(en faisant de mon mieux pour ignorer mentalement les spoilers)

Est ce que tu sais s'il est bon pour un premier visionnage que je m'en suive la recommandation expliqué sur ce lien ?
CaD : Sauter du 24 au 29, puis du 32 au 34 (ça fait quant même 8 épisode)

On dirait en tous cas que c'est une malédiction pour Hideaki Anno que de diriger des séries avec une part d'excellence qui oblige à la reconnaissance, ponctué d'éléments qui parviennent à fissurer toute l’œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site