Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Fév 2008, 08:26 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Et voilà , il faut que je m'y remette au dessin.
Depuis quand n'ai-je pas été satisfaite d'une production?Un sacré bail.Ca doit dater d'une bannière faite pour assoc de supporters du PSG ou encore le dessin pour Raphaël.
Le problème est que j'ai une fichue tendance à  la feignantise.

Prenant exemple alors sur l'excellentissime initative de Viper Dragoon d'établir un quota minimum de dessin, j'ai decidé de faire de même afin de ne pas perdre la main.
J'établie donc mon quota à  2 dessins (aboutis hein, pas des croquis) par semaine (par jour c'est un peu trop pour moi :lol: ), et les posterai ici afin de recevoir critiques constructives et juger d'une quelconque évolution/améliorarion dans ma technique.

Je poste donc premièrement la base de ce sujet, et surtout le seul dessin que j'ai de scanné proprement;j'espère, Raphaël, que cela ne te gêne pas.
Je ferai de mon mieux pour poster autrechose dès la semaine prochaine

Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 09:17 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Wow *0*. Impressionant, j'arrive jamais a donner de vrai nuance de couleur dans un dessin noir et blanc. Mais là  grâce a ça ce dragon noir (Car je suppose que c'en est un XD) est vraiment réaliste, est ce que tu l'as pris sur quelque chose ou c'est une création originale?Si c'est le cas je suis encore plus impressioné XD. Personnellement je trouve que les pattes de celui ci ressortent plutôt mal sur le dessin en revanche (j'ai du me pencher pour voir un peu comment c'était fait)

Pour ce qui est du personnage j'ai toujours galéré pour les profils., la pose semble bien vivante et, comble de tout ça les cheveux ressemblent VRAIMENT a des cheveux.

Quel materiel utilise tu pour faire tout ça?^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 09:49 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Un critérium 0,5 et une gomme. :lol:
Pourquoi faire compliquer dans la vie?

En fait le modèle m'a été inspiré par Raphaël :rougissant: mais ca reste une création originale.

Mais j'ai un peu honte, ce dessin marque le début d'un long moment de "rien foutisme".
Son souvenir est à  la fois une pointe de fierté et beaucoup de gêne.

J'ai heureusement recommencé des croquis avec bon espoir de regagner un peu de "feu sacré"
Un travail préparatoire pour une BD sur Wow.

Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 14:54 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Comment est ce que tu peux arriver a faire des écailles de dragon comme ça avec un criterium ToT moi et la colo ça fera toujours deux...

Bon courage pour ta BD sinon ^^ même si je joue pas a Wow XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 17:24 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Moi c'est ce noir absolu qui m'étonne, comment on peut faire ça avec un critérium sans finir par déchirer la feuille à  force de passer par dessus.

Et puis faut dire que je suis un gros feignant, alors perfectionner des ombres ça me donne l'impression de ne rien faire :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 00:26 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Le secret c'est les doigts.
Faut utiliser ses doigts comme "gomme à  étaler", selon le frottement et la dose de mine que vous avez mise, chaque doigts donnera une nuance différente de gris.
C'est un truc qui vient avec l'habitude.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 18:54 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Ça ce n'est pas un problème.

Mon problème c'est quand il faut faire beaucoup d'ombre ... bien noire.

Et quand il faut faire des ombres partout pour faire ressortir des personnages dans des décors complexes .... ça me désespère rien que d'y penser.

Alors si j'ai même pas la motivation, faire des dessins comme celui de Khaine serait fastidieux.

Est ce que j'ai déjà  précisé que j'adorais sauter les étapes :lol: ? Maintenant c'est fait.

Il faudrait déjà  que je m'entraine à  faire du noir au crayon à  papier sans laisser derrières les coups de crayons que j'aurais après étalé.
Pour espérer gagner du temps c'est au fusains qu'il faudrait que j'essaye de les faire (il me semble que ça donne un effet assez similaire).

Bref, tant que j'aurais pas la motivation ça sers à  rien que je me démène à  demander des conseils.

ps: le but à  long terme étant de créer un webmanga (sans copier le moins du monde sur Megatokyo, que ce soit dans le style graphique ou dans le scénario)
ps²: pour ça j'ai déjà  l'histoire.
ps3: ... mais sans motivation ça sers à  rien, considérez bien sure ça comme une promesse en l'air.
ps4: au moins j'ai déjà  commencer à  en écrire la chronologie.
ps5: rien que [url=http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/image%20diverse/PH34R_D4_G4M3_by_KiiruKun.jpg?t=1202661837[/url] me donne des frissons ...
ps6: au pire j'essayerais d'être un scénariste.
ps7: peut être que j'arriverais même à  arrêter les postscriptums.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 01:24 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
J'ai dis que j'allais redessiner, et c'est le cas, sauf que je garde ce que je fais pour un fanzine, voilà  voilou

N'empêche qu'en prime vlà  un brouillon d'une case de planche faite à  l'arrache...La qualité de l'image est horrible car pris avec un téléphone portable, en pleine nuit, à  la lueur d'un lampadaire de saint michel notre dame.

Image

A retravailler, reproportionner, affinner, détailler, toussa, toussa, mais la base est bien là .

Et commme mon travail préparatoir sur un visage d'elfe wow pour une BD s'affiche pas, je le remets, NA! :sournois:

Image

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site