Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 01:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La MyST Force
MessagePublié: 04 Avr 2005, 14:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Image[/center]

La MyST Force est un commando réduit et efficace de critique des mauvaises fan-fictions. Son terrain d'action se situe principalement dans le chaos de JEUXVIDEO.com, là  où les gens ont besoin de beaucoup d'aide, et elle a établi la MyST Cave afin de localiser rapidement les textes les plus horribles.





Les membres actuels sont :


Raphaël "DragonNoir"

Devise : "Si vous êtes critiqués, recommencez !"


Rémy "Q-po"

Devise : "Non, non, Sephiroth est bien mort."


Nicolas "Le-Kanar"

Devise : ???





Peut-être un nouveau combattant sera-t-il admis dans l'équipe, un jour...

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 05:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 14:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : Le grand retour de Sephiroth
Auteur : Yami-le-pharaon

Pour lire le texte d'origine...







Perdus dans l'environnement hostile et démentiel de JEUXVIDEO.com, deux êtres observaient les perturbations atmosphériques qui se formaient dans l'azur virtuel.
DragonNoir : "La dernière fois que j'ai vu un environnement aussi chaotique, c'était dans les derniers jours de Traumen... remarque, même pas. JEUXVIDEO.com restera unique en son genre. Mais quelle est donc cette chose, là , devant nos yeux... une mauvaise fan-fiction ?"



Le grand retour de Sephiroth

Q-po : "Il aurait peut-être dû préciser le combientième grand retour c'est..."
DragonNoir : "Une suite directe, le pire point de départ possible pour une fic... rien ne nous sera donc épargné..."



Chapitre1:Resurection

DragonNoir : "Il a de l'inspiration pour les titres... décidément..."



Quelques jours après la mort de Sephiroth et de la destruction du météore, Clad parcourai la terre comme un pélerin.

Q-po : "La mort de la destruction du météore ? Euh..."
DragonNoir : "Si c'est toujours la carte du monde de 'Final Fantasy VII', il a un sacré chemin à  faire... et ses amis d'AVALANCHE, il en a fait quoi ?"
Q-po : "Bah ils lui sont rentrés dedans..."
DragonNoir : "Ah oui, j'oubliais ce pouvoir-là ..."



Celui-ci cherché un lieu ou il s´entrainerait. Pourquoi s´entrainer?

DragonNoir : "C'est vrai, quoi, à  quoi bon s'entraîner ? Là  est la question..."
Q-po : "On se demande pourquoi il est parti du lieu avec les ennemis les plus forts... Ah oui, il était sur le point d'exploser, c'est vrai o_o ."



La paix est pourtant de nouveau présente.Mais pourtant Clad sent un danger
Plus grave encore que celui qu´il a tué il n´y a pas si longtemps


DragonNoir : "Je crois que je vais m'évanouir, ce suspense est insoutenable..."
Q-po : "Hedgehog sense tingling..."
DragonNoir : "Mais dis-moi, serait-ce le..."
Q-po : "Sephiroth n'aurait été qu'un test ? Cait Sith, vient à  notre rescousse..."



2 ans plus tard , une lumière bleu sortit du cratere du nord, celui-ci explosa laissant sortir une ombre, pas si étrangere.

Q-po : "Fatalement, pourquoi inventer quand on peut reprendre ?"
DragonNoir : "J'ai rien compris, c'est une ombre ou une lumière qui sort ?"



Sephiroth est ressucité.

DragonNoir : "OH MON DIEU !"
Q-po : "Sephy revient... Sephy revient... Sephy revient parmi les siens...":
DragonNoir : "On aurait dû le savoir, c'était dans le titre..."
Q-po : "Effectivement, c'est précisement ce à  quoi j'étais en train de penser..."



Comment?
la reponse est plutot impensable....


Q-po : "Traduction : l'auteur ne connait pas lui-même la suite."
DragonNoir : "Ni le début, j'aurais tendance à  le croire."
Q-po : "Bah si, pour l'instant, tout suit le scénario : le titre et le contenu correspondent."



La terre est a nouveau menacé..
de quoi?


DragonNoir : "Trop dure, la question..."
Q-po : "Par quoi, peut-être. Pas de quoi.
DragonNoir : "Tiens, j'ai un léger soupçon : et si la Terre était menacée par S-------- (je ne voudrais pas faire de spoiler) ?"
Q-po : "Ou alors, la Terre est peut-être menacée par des f-n f-c-i-n-s -e -e-d-e."



commentaires
please


Q-po : "La terre menacée par des commentaires ? Je ne comprends pas..."
DragonNoir : "C'est parce que si les commentaires sont positifs, ça encouragera l'auteur à  poursuivre sa fic..."
Q-po : "Donc ça rejoint ce que je dis. La terre est menacée par des fan-fictions de merde. Oups, je l'ai dit tout fort ?"
DragonNoir : "Attention, Porkka veille !"
Q-po : "Ne crains rien. S'il fait son travail, il sera viré. Mais trêve de digression..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 15:13 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
MySTer ça, c'est vrain et inutile, à  mon avis. Et peu drôle.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 17:43 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je suis habitué à  la vrainitude.

Hum, une partie du public aime bien (oui, il est vrai que c'est viser bas), et puis ça peut ne pas être inutile pour l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 18:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ca ne peut pas être inutile pour l'auteur, pourrais-tu plus justement dire. Même les écrivains du dimanche aux réactions négatives apprennent quelque chose des MySTs.
Findae, en un sens, tout est vain. Des arguments ou effacement du message. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005, 19:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : La suite de FF7
Auteur : Cid Le Puissant

Pour lire le texte d'origine...






J´ai abandonné l´autre!Bon ceux qui ont fini connaitront la fin ou le hautvent tombe.

DragonNoir : « Euh... est-ce réellement la chose importante à  retenir dans le superbe dénouement de "Final Fantasy VII" ? »
Q-po : « Non, il y a aussi les implants mammaires de Tifa qui font sboing sboing ! »
DragonNoir : « Ah oui ! »



Je reprendrai a la parole de cid:

Oh dame chance...ne me joue pas de tour cette fois ci!


DragonNoir : « L'auteur n'a pas besoin de chance, mais d'un véritable miracle, oui. »
Q-po : « Voire plus, si plus est possible. »



Le Hautvent etait tombé...il n´y avait plus aucun espoir... soudain Clad vit une entrée

DragonNoir : « Le degré de suspense s'annonce "d'entrée" de jeu. »
Q-po : « Une entrée ? Grands Dieux. Et... à  quoi ça sert ? »
DragonNoir : « Videur : "Vous avez vos entrées ?" »



-Attendez , dit Clad,il y a peut-etre un espoir!Allez dans le petit passage la bas!

Q-po : « Oh, bien entendu. C'est un espoir. Quand tout va mal, vite, dans Le Petit Passage Là -Bas ! Ce réflexe peut sauver votre vie ! »
DragonNoir : « Seraient-ils sauvés ? Le suspense est à  son comble. »



On y va!,hurla Cid

DragonNoir : « Cid : "Ta gueule, on reste là  !" »
Q-po : « Cid se recycle en sergent instructeur... »




En dessous,le sol tremblait et du mako commencait a monter


DragonNoir : « Quelqu'un a oublié de fermer le robinet... »
Q-po : « Ce n?est pas censé être du "Mako" qui sort de la Planète. »
DragonNoir : « Effectivement. C'est censé être de l'Energie Spirituelle. »
Q-po : « Oui, le Mako, c'est l'énergie qui en est tirée... »



Ils s´engouffrerent dans le passage

DragonNoir : « Non, en fait, ils vont rester là . »
Q-po : « En fait, elle n'est même pas drôle à  MySTer, tellement elle est nulle... »
DragonNoir : « Allons, allons, on verra sans doute pire. »



Il faisait sombre et des inscriptions de l´apparition de Jenova en train de contaminer les Cetras etaient sur les murs:Elle leur envoyait un rayon et ils se transformaient en monstres,puis detruisaient tout...

DragonNoir : « Dans le plus pur (pire ?) style "Dragon Ball"... »
Q-po : « Des peintures primitives... représentatives de "l'esprit" de l'auteur ? »



-On a eu de la chance,dit Cid,mais le Hauvent...J´espere que les pilotes s´en sont sorti

-Ouais,mais au moins on a detruit Sephiroth,dit Barret


Q-po : « Généralement, on parle de tuer, dans ce genre de cas. Si si. »
DragonNoir : « Barret : "Qu'importe que les autres soient morts, de toute façon, celui qu'on voulait tuer, on l'a eu?" Mais ces gens sont des barbares... »
Q-po : « Plus OOC, tu meurs... »



-Ouais,mais maintenant on est dans un beau petrin,dit Vincent

DragonNoir : « Si peu. Au fait, ça fait beaucoup de "Ouais, mais", tout ça. »
Q-po : « Ouais, mais... faut l'excuser, il débute... »



-Bon,on y va?demanda Clad

Q-po : « On se croirait dans Naheulbeuk. Ca en devient burlesque. »



Ils arriverent devant une espece de temple avec des statues de personnes devant...

Q-po : « Mais le mot "idole" est si difficile que ça ? »
DragonNoir : « Supposons donc que le temple soit souterrain... en tout cas, ça n'excuse pas le fait que les statues ne soient pas décrites. »



Qui etes vous?,demanda un homme en toge noire et avec une capuche

DragonNoir : « J'admire le brio avec lequel l'arrivée impromptue de ce personnage clef a été mise en scène. »
Q-po : « Et mystérieux avec ça. Quel accoutrement original. »



-Je suis Clad Strife,repondit Clad, et j´avais detruit un type nommé Sephiroth avant Qu´il y ait ce tremblement de terre!

DragonNoir : « Tueur : "Bonjour, je m'appelle Juste Leblanc, et j'ai tué deux enfants avant la dernière pluie. " »
Q-po : « Mais pourquoi il se présente comme ça dans toutes les mauvaise fics ? »



V-Vous?On se retrouve enfin..Alors comme ca vous avez tué mon fils??

DragonNoir : « Non, il n'a pas osé ? Dis-moi que je n'ai rien lu ? J'ouvre les yeux, l'horrible réplique est toujours là ... »
Q-po : « Pour une fois que ce n'est pas Sephiroth qui revient... à  moins qu'il ne soit qu'un test ? »



-Hojo?demanda Clad

-Eh oui,vous ne m´avez jamais tué vous avez juste tué un clone...HAHAHAHAHAHA!!!!!!!Je vais vous detruire!!!


Q-po : « On... Raphaël ? On touche le fond, là , hein ? »
DragonNoir : « J'aimerais le croire... j'aimerais croire que l'être humain n'est pas capable de commettre de pires actes, des ignominies plus basses... ».
Q-po : « Je pense que nous tenons là  un véritable Crime contre l'Art. »
DragonNoir : « Et la preuve que soit Dieu n'existe pas, soit il se complaît dans la souffrance d'autrui. »



A suivre....

DragonNoir : « Dix mille gils pour qu'il arrête ce massacre. »
Q-po : « J'en offre vingt mille ! »
DragonNoir : « Trente mille ! Cinquante mille... euh... ce coup-là , on l'a déjà  fait, non ? »










Note pour ceux qui ne connaissent pas le jargon :

« OOC » signifie « Out Of Character », « Hors du personnage » dans la langue de Molière. Cela signifie que le personnage tel qu'il est écrit ne correspond PAS DU TOUT à  ce qu'il est réellement, dans l'oeuvre originelle. Généralement, l'OOC est dans les parodies, les fictions humoristiques, et les fics sérieuses écrites par des auteurs exécrables.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 05:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005, 23:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : La mort des forumeurs
Auteur : Parkko

Pour lire le texte d'origine...









Merci à  ceux qui liront cette fiction, déjà  il n´y a pas vraiment d´obligation à  mettre les forumeurs en héros mais cela donne un côté plus interessant à  la fiction je trouve.

Q-po : « Ca nous apprend déjà  quelque chose sur l'auteur : il est fainéant. Ca commence très bien, une "fic forumeur"... »
DragonNoir : « Il aurait pu aussi dire : "Personne ne lira ma fic s'il n'y a pas des habitués du forum dedans". Notons que le fait que ce soit des habitués du forum ne se remarque à  rien à  part les noms... »
Q-po : « Effectivement. C'est une méthode comme une autre de plaire... l'autre étant produire une oeuvre de qualité... »



Contrairement à  pas mal de fictions celle-ci n´as pas un style " RPG" avec un tas de combats décrit etc... enfin je vous laisse juger

DragonNoir : « C'est trop aimable de sa part. »
Q-po : « Effectivement, contrairement à  pas mal de fictions, celle-ci n'a pas un style. Quel sens de l'autodérision... Bien, passons à  la suite ? »



Fiction : « La mort des forumeurs »

DragonNoir : « Heureusement que c'est une fiction. »
Q-po : « Heureusement ? »
DragonNoir : « Oups. En fait, ça restera un doux rêve. »



Chapitre I : Palace du « Grand Pays »

Q-po : « Palace du <insérez nom de pays ici> ? Il a oublié de lancer son générateur de noms ? En même temps, le Palace de Mouriak, ça ne le ferait pas du tout... »
DragonNoir : « Je me demande aussi... pourquoi les guillemets ? Le pays ne serait-il pas grand ? »
Q-po : « Pas tant que ça, apparemment. »



Aussi loin qu'il s'en souvenait, jamais, non jamais, l'avenue Royale n'avais jamais été aussi animée.

Q-po : « Nous sommes en face d'un problème : qui est "il" ? »
DragonNoir : « Même en lisant la suite du texte, j'ai du mal à  voir qui est "il". »



Le défilé des cinq généraux vainqueurs sur un peuple ennemi était tout simplement somptueux, c'était ce que tout le monde appelait « La Parade ».

DragonNoir : « Un défilé militaire serait donc une parade ? ! »
Q-po : « Diantre, quel génie, quelle imagination. Je me demande où Pokkra a trouvé ce mot. C'est vrai quoi, ça aurait pu s'appeler "La carotte", ou "Ton grand oncle mange des pansements avec les doigts de son pied gauche". Mais non. La Parade. »



Quelques mois auparavant, un peuple nommé les Hylvets avait commencés à  se faire de plus en plus menaçant près des frontières Ouest du pays. L'armée avait aussitôt été envoyée.

Q-po : « Quel peuple pacifique. Des menaces ? Hop, on envoie l'armée. Si si, vraiment, c'est cohérent. Pas de recourt à  la diplomatie, non, rien. »
DragonNoir : « C'est triste. »
Q-po : « Ah mais non. On devrait faire ça plus souvent... Enfin passons. »



Cette même armée était dirigée par cinq puissants généraux, tous très connu dans le « Grand Pays ».

DragonNoir : « Les boss, quoi. »
Q-po : « Pas RPG, hein...? Généralement, un général, ce n'est pas "puissant". C'est charismatique et influent. Un général, ce n'est pas un soldat-plus. »
DragonNoir : « J'en ai déjà  marre du Grand Pays entre guillemets. »
Q-po : « Ah toi aussi ? C'est vrai que c'est gauche. Je suppose qu'il aura un nom plus tard... »
DragonNoir : « Quand l'auteur sera bon ? On peut attendre longtemps ! »
Q-po : « En fait, le pays s'appelle Syap Dnarg. Mais il ne faut pas le dire. »



Ils étaient très respectés mais finalement on ne connaissait rien d'eux, tout le monde connaissait leurs noms, leurs visages, mais on ne savait rien de leurs personnalités.

DragonNoir : « Généralement, on connaît plus que ça à  propos des chefs militaires ? »
Q-po : « Déjà  que je ne saurais pas m'imaginer la tête d'autres généraux que De Gaulle et Pétain... »
DragonNoir : « Mais voyons, dans ce pays, c'est différent. Car ils sont très respectés. »
Q-po : « Effectivement. On n'est pas dans un RPG... »



On savait juste qu'ils étaient sûrement les cinq plus forts soldats dans le « Grand Pays », où plutôt dans le monde entier.

Q-po : « Voilà . Les boss. »



En bas, la Parade battait son plein. Une dizaine de chars avançaient à  une allure de sénateurs, les cinq généraux étaient installés chacun sur un char.

DragonNoir : « Il n'y a pas un problème de maths, là  ? »
Q-po : « Effectivement... »



Les cinq généraux se nommaient : Monarch, Aurasmash, Shyzo, Axelle et Kev0.

Q-po : « Mon dieu. Ah ça, c'est vraiment triste à  voir... »
DragonNoir : « Avec des chefs comme ça, on s'étonne que l'on ait besoin d'augmenter le budget de la Défense... »



Ce dernier était considéré comme le « chef », la personne sûremment la plus respectée dans le « Grand Pays ».

Q-po : « Donc le boss de fin. Bien sûr.... »



Ils étaient mariés avec Axelle.

Q-po : « HAAAAAhahahahaha !! Ils sont... TOUS... mariés avec Axelle ? »
DragonNoir : « Ne te moque pas des coutumes de ce pays. La polygamie, ça résout bien des problèmes. »
Q-po : « Surtout dans l'armée... le règlement interdit le mariage entre militaires, que je sache... Bref, cohérence et soin dans l'écriture, tel est le credo de Pokkra... »



Shyzo quand à  lui était un petit jeune qui venait, à  l'étonnement de tous, d'être nommé général, on ne savait presque rien sur les deux autres.

Q-po : « Jeune ? Nous ne sommes pas dans un RPG, donc la jeunesse doit être autour de 5 ans... »
DragonNoir : « C'est une constante, hein, les généraux sur lesquels on ne sait rien ? »
Q-po : « Ah oui tiens. On ne sait pas grand-chose sur eux, sauf deux, où l'on en sait encore moins. »



-Mon peuple, vous avez devant vous nos 5 généraux qui ont vaincus l'armée Hylvets il y a quelque jours. Ils ont sauvés notre pays, soyez en leurs reconnaissant

DragonNoir : « Bon sang, maintenant, il se met à  écrire "cinq" en chiffre. On n'a pas le droit de faire ça dans un texte littéraire ! Ah, justement, ce n'est pas littéraire. Finalement, les choses sont bien faites. »
Q-po : « D'accord. On est dans Dynasty Warriors. Les Simples Soldats meurent en un coup, et les Généraux ont une immense barre de vie, qui peut se recharger via des bonus que seuls eux peuvent voir... »



Le gouverneur s'inclina alors un peu, et d?une même voix la foule cria « Bravo ! Merci », c'était presque irréel.

DragonNoir : « Effectivement, "Merci", c'est irréel, en acclamation, ça sonne très faux. »
Q-po : « Remarque "bravo" aussi... généralement, c'est plutôt "OUAAAAAAAAIIIISS"... »



Les cinq généraux étaient attendus sur le palais.

Q-po : « Sur ? Sur le toit ? »
DragonNoir : « Oui. On leur a installé des chaises longues. »



Sans se retourner ( à  part Shyzo), ils entrèrent dans le château et disparurent, la foule restait aussi nombreuse, après la parade, ils attendaient tous le discours d?un homme nommé Kyo.

DragonNoir : « Ils ont disparu à  peine rentrés dans le palais. Et personne ne s'affole ? »
Q-po : « Voyons, ce sont les généraux les plus puissants du monde... C'est un château ou un palais ? »
DragonNoir : « Non. C'est un palace ! »
Q-po : « Ah oui, suis-je bête. »
DragonNoir : « Il faudra lui expliquer un jour que ces termes ne sont pas synonymes, hein ? »
Q-po : « Quand il sera grand. D'ailleurs, on peut aussi noter la subtile utilisation des parenthèses. »



Kyo n'avait absolument aucun don au combat, il n'avait jamais fait son service militaire et il n'avait jamais fait de grands exploits, il ne savait même pas tenir une épée.

Q-po : « Oui, on appelle ça un manchot... Dis donc, quelle finesse dans le contraste... »



Il n'avait non plus aucun rapport avec la famille royale et pourtant c'était un des hommes les plus écoutés du « Grand Pays », il faisait partis de ses intellectuels que tout le monde écoutait...

DragonNoir : « On a compris que tout le monde l'écoutait, pas besoin de le répéter deux fois dans la même phrase... »



c'était plus exactement un « orateur ».

DragonNoir : « Mince, j'avais oublié un bout de la phrase. Mais bon, ça dit la même chose une troisième fois. »
Q-po : « Un orateur... Tu veux dire... quelqu'un qu'on écoute ? »



Ces derniers temps il apportait même une nouvelle façon de penser, dans chacun de ses discours il ne pouvait s'empêcher de critiquer d'une façon plus ou moins explicite le gouvernement.

DragonNoir : « C'est révolutionnaire. Dans les deux sens du terme ».
Q-po : « Un seul homme contre l'empire de Kain... »



Il avait grandement laissé entrevoir que dans celui qu'il donnerait le jour même de la Parade il serait encore plus virulent.

DragonNoir : « En voilà  un qui a envie de mourir jeune. »
Q-po : « On se demande pourquoi l'auteur a bien dit que c'était une loque humaine... pour que l'on ne s'y attache pas... »



Tout le monde pouvait dire ce qu'il pouvait dans le « Grand Pays » mais l'Orateur avait pour devoir de donner une copie conforme au gouverneur de ce qu'elle comptait dire.

DragonNoir : « L'Orateur est de sexe féminin ? »
Q-po : « Encore une fois, quel soin... On sent vraiment la montée dramatique. On aperçoit presque le couteau qui dépasse du rideau... Le coutela, même. »



Les rares personnes ayant entendu le discours qu'il comptait tenir l'avait trouvé très virulent.

DragonNoir : « Mais... mais... il va être MECHANT dans ce qu'il dit ? ! »
Q-po : « On le saura... »



Kyo n'était plus un simple Orateur, il apportait une nouvelle vision du monde beaucoup plus pacifiste, il demandait même au peuple, une véritable révolution contre le « Grand Pays » et surtout son gouverneur et ses généraux qu'ils critiquaient amplement dans son texte.

DragonNoir : « Hein ? Et il l'a fait lire à  des gens ? »
Q-po : « Et au gouvernement... »
DragonNoir : « Il n'a pas seulement envie de mourir jeune, il veut vraiment que ça se passe au plus vite, hein ? »
Q-po : « Il faut être philosophe, pour ça, c'est sûr... Vraiment, cohérence la plus absolue. »



Final Zack était un jeune homme de vingt ans doté d'une intelligence remarquable il s'était fait remarquée par Kyo et ce derniers l'avait pris pour disciple.

Q-po : « Faïneul Zaques. Certes. Permettez-moi de trépasser de rire, cher confrère. Et puis, il faut être très fort pour prononcer cette phrase sans mourir étouffé. »
DragonNoir : « Effectivement... »



Final Zack faisait parti des rares personnes ayant pu entendre le discours de l'Orateur, mais dans quelques minutes, tout le pays l'aurait attendu, l'homme était maintenant attendu, ils s'étaient installés dans une petite salle du palais, avant de donner son discours sur le balcon.

Q-po : « Décidément, ça ne se répète pas du tout. Cette phrase nous apporte énormément de renseignements... »



Les grands Orateur avaient ce privilège de pouvoir parler dans le Palais, sur le balcon donnant sur la grande « Avenue Royale ».

DragonNoir : « Tout comme celle-ci... »
Q-po : « Oui. On ne sent pas que c'est destiné à  des attard... des forumeurs... »



Tous les habitants de Kersya, la capitale du Grand Pays devait être là , attendant le discours de Kyo qui, une fois n'est pas coutume, se faisait attendre, la foule commençait même à  grogner, Final Zack, du haut du balcon, essayait de faire attendre la foule jusqu'à  l'arrivée de son maître à  penser.

DragonNoir : « Avec son suicide par divulgation de ses intentions, ils espèrent encore qu'il va apparaître ? »
Q-po : « Au moins, il y a quelque chose de réussi : nous aussi, on attend... *bâille* »



Les minutes s'écoulaient, la foule s'impatientait de plus en plus, Final Zack ne pouvant resté là  annonça qu'il allait chercher l'Orateur.

DragonNoir : « Enfin de l'action ! Musique, maestro ! »
Q-po : « Ca sent le sang... »



Il laissa la foule et passa devant le Gouverneur qui lui dit simplement.
-Le Grand Kyo aurait t'il peur de faire son discours ?


DragonNoir : « Parkko n'apprendra jamais que la forme interrogative nécessite des tirets plutôt que des apostrophes. »
Q-po : « Ca me rappelle Parkko RPG Empire, ça... »
DragonNoir : « Effectivement, je faisais référence à  la grande question posée en lettres blanches sur fond noir lors de l'introduction mythique de ce jeu singulier. (Et heureusement, qui ne risque pas de virer au pluriel.) »



Le ton ironique de cette phrase n'était pas cachée mais que pouvez t'on répondre face au gouverneur ? Il était entouré de certains généraux qui étaient également venus entendre le discours de l'Orateur.

DragonNoir : « Aïe, la conjugaison du verbe "pouvoir". »
Q-po : « Et superbe liaison... »



-Je vais le chercher. Dit simplement Final Zack.

Q-po : « Action, effectivement... »
DragonNoir : « Ca fait deux fois que les personnages disent les choses simplement. Peut-être serait-il temps que le narrateur dise lui aussi les choses simplement ? »



Il traversa la grande pièce sous le regard vigilant des gardes, il sortit dans un couloir immense et luxueux, et, étrangement, il n'y avait absolument personne.

Q-po : « Toujours aussi cohérent, merveilleux gardes inefficaces... »
DragonNoir : « Tu avais raison : la maîtrise du suspense par le mystérieux et charismatique Okkrap est prodigieuse. Ah, je viens de comprendre d'où sort son pseudonyme. "Oh crap" = "Okkrap" = "Parkko". »
Q-po : « Je sais, je l'avais déjà  faite, celle-là . »
DragonNoir : « Ah, mince. Oublions-la donc. »



Le jeune disciple frappa discrètement à  la porte où son maître à  penser s'était enfermé il y'a quelques temps déjà , mais il n'eut aucune réponse.

DragonNoir : « J'ai un terrible pressentiment ! Kyo serait-il... Non, ce n'est pas possible, ça serait trop horrible. »



Le silence était toujours aussi omniprésent, seul les petits coups répétés contre la porte de Final Zack venait le troublait.

Q-po : « Le troublait. Oui oui... »



Finalement, le jeune homme poussa la porte et entra dans la pièce.

DragonNoir : « Mon coeur bat trop fort. »
Q-po (se réveillant) : « Enfin ! »



Il ne crut pas à  ce qu'il vit, devant lui, l'homme qu'il admirait sûrement le plus au monde, l'homme qui l'avait toujours protéger et qui croyait immortel était étendu sur le sol, une grande épée dans le ventre, aucun doute il était mort.

DragonNoir : « On ne sait jamais. Il y a des gens qui dorment sur le plancher avec une épée en travers du ventre ? »
Q-po (se rendormant définitivement) : « C'est pas croyable ! Et une grande épée, on ne sent pas du tout la référence. »



Il est mort...

DragonNoir : « "Le Président de Shinra Inc. est mort..." »



Le jeune homme se retint pour ne pas crier.

DragonNoir : « FinalZack : "AU SECOOOOOOURS ! CETTE FIC EST TROP HORRIIIIIBLE !" »
Q-po : « Qu'est ce que c'était imprévisible... c'est sûr, incroyable, il n'était PAS DU TOUT en danger... »



Il regarda la pièce rapidement, c'était une salle assez petite qui devait servir de bibliothèque.

DragonNoir : « On aurait aussi pu dire "une petite bibliothèque". Ou une bibliothèque tout court. Ou bien carrément le signaler avant et enlever la phrase. »
Q-po : « "ils s'étaient installés dans une petite salle du palais" Il l'a signalé avant. »
DragonNoir : « Arf... »



Il n'y avait aucune fenêtre mais deux portes, une donnant sur le grand couloir, et une autre porte, tout au fond de la salle.

DragonNoir : « Il veut nous dessiner un plan, aussi ? »
Q-po : « On peut voir ici la marque de l'architecte mort étouffé par son édredon... »



Soudain le silence fut interrompu par le bruit de voix, deux hommes.

Q-po : « Les gardes qui arrivent deux ans après ? Pas du tout RPG... »



Ils étaient justes à  côté.

DragonNoir : « Non, en fait, FinalZack a l'ouïe fine et ils étaient à  l'autre bout du château. Enfin, du palais. »
Q-po : « Du palace, tu veux dire ? »
DragonNoir : « Voilà . »
Q-po : « A moins que ça ne soit un HLM... »



Final Zack n'arrivait pas à  comprendre ce qu'ils disaient, il était trop bien paniqué pour ça.

DragonNoir : « Par contre, il a l'esprit assez clair pour bien comprendre qu'il n'y a que deux voix. »
Q-po : « Surtout deux personnes du même sexe... »
DragonNoir : « Il a une très bonne ouïe. Peut-être bien qu'ils sont à  l'autre bout du HLM, en fin de compte. »



Il se demanda même si ils parlaient une autre langue quand soudain il entendit clairement « Il y'a quelqu'un dans la pièce avec notre cadavre, on avait fermé la porte, elle est entrouverte ! Faut l'éliminer ».

DragonNoir : « Il faudrait savoir s'il comprend le dialogue ou pas... »
Q-po : « Et c'est toujours aussi cohérent... Bien sûr, pourquoi pas même hurler "YAHAAA, JE SUIS UN ASSASSIIIIIN..."... Remarque, il y a ça, dans Disgaea... "Nice to meet you. I'm an assassin !" dit-elle à  sa future victime. »



Le jeune disciple n'était pas un modèle de courage mais il réfléchis rapidement, si il restait là , son compte était bon.

DragonNoir : « Mais non, qu'est-ce qui peut bien lui faire penser ça. »



Il se précipita contre la porte et la ferma brusquement.

DragonNoir : « DE L'ACTION ! Enfin, je crois. »



Par chance, la clef s'y trouvait et il la ferma ».

Q-po : « Vraiment, on se croirait dans Columbo, tellement tout s'enchaîne de manière rusée et logique... »
DragonNoir : « Tiens, un guillemet de trop... et si la clef était dans la serrure, pourquoi les assassins n'ont-ils donc pas verrouillé la porte ? Et pourquoi se soucient-ils que l'on découvre un cadavre qu'ils n'ont pas caché ? »



Il entendit de l'autre côté les hommes s'énervaient et frapper violemment sur la porte qui allait très bientôt céder.

DragonNoir : « On peut frapper doucement ? Frappez avant d'entrer. »
Q-po : « Et quel sens de la discrétion, en plus... »



Final Zack était déjà  à  l'autre bout de la pièce ( qui lui paraissait maintenant beaucoup plus grande) et essaya d'ouvrir la porte.

DragonNoir : « La prochaine fois que je parlerai à  l'auteur, je lui demanderai pourquoi la pièce est de taille variable et pourquoi il a besoin d'une phrase entière pour nous expliquer qu'il s'agit d'une bibliothèque. »
Q-po : « C'est une Twingo, en fait... »
DragonNoir : « Remarque, qui peut comprendre l'architecture mystérieuse d'un HLM... à  moins que ce ne soit une cathédrale. »



Fermée, elle était fermée.

Q-po : « Ah ben oui, ils avaient oublié une porte... »



Il était bloqué, la porte derrière lui commençait à  céder, dans quelques secondes les deux hommes seraient dans la pièce et lui il serait mort...

Q-po : « Quelle élégance. "lui il". »
DragonNoir : « Je crois que je vais pleurer, tant c'est dramatique. »



Soudain il aperçut une clef dans la serrure, il la tourna, la clef tourna deux fois dans l'orifice, Final Zack tira sur la poignée, la porte s'était ouverte.

DragonNoir : « C'est magique. Et il tombe toujours sur les clefs. Les assassins, jamais. »
Q-po : « Etrange. Il découvre les clés trois heures après, fabuleux. »



Il prit la clef et ferma la porte derrière lui. Au même instant, il entendit que les deux hommes avaient pénétrés dans la pièce derrière lui.

Q-po : « C'est décidément palpitant. J'attends le moment où il décrit l'action de chaque muscle. Un passage long où il ne se passe rien d'intéressant, une performance d'auteur... »



Il était sauvé, oui mais pour combien de temps ?

DragonNoir : « Jusqu'à  ce que l'auteur décide d'écrire le second chapitre. »
Q-po : « Il n'est pas censé y avoir des gardes vigilants ? »
Pour l'heure, l'attaque de la fan-fiction était terminée. Le combat des MySTeurs avait assez duré.
Q-po : « En plus, je me rends compte, c'est idiot... on assassine JAMAIS un penseur, comme ça... sinon, il devient un martyre, et bonjour la révolution quand même... »
DragonNoir : « Effectivement... mais nous connaissons tous la logique particulière de Parkko vis-à -vis des scénarios. »

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 05:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 20:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : New fic
Auteur : Nasri78

Pour lire le texte d'origine...





Voila c´est le début de ma fic!!! bonne lecture et j´espère que vous allez aimer!

DragonNoir : « J'éprouve une terrible appréhension... »
Q-po : « Je pense que cette guirlande de Noël destinée à  enfoncer le marteau en est la cause. »



Prologue :

Cela faisait cinq ans, cinq ans que Clad et ses amis avaient vaincu Sephirot et sauvé le monde du météore...


DragonNoir : « Mais pourquoi ressentent-ils TOUJOURS le besoin de faire une suite directe ? »
Q-po : « Parce que c'est le moyen le plus sûr de se planter et par conséquent de s'attirer nos foudres ? »
DragonNoir : « Avec une brève période de répit quand même, qui n'est jamais mise à  profit pour établir une évolution du monde... pourtant, avec la chute de la Shinra Inc., il y a matière à  faire un travail géopolitique excellent.
Cela me rappelle le talent de BaronNoir qui établissait les pillards et le retour de l'esclavage après la chute de l'empire de "Final Fantasy VI".
Est-ce si difficile de trouver des idées ? »



Le groupe se sépara peu de temps après les évènements et si certains retournèrent à  leur vie paisible, d?autres disparurent de la circulation...

Q-po : « J'ignorais que les personnages avaient une vie paisible, auparavant...
Et bien sûr, ils se séparent, classique. J'attends le moment où il déballe ce que tout le monde fait. »



Le monde se portait bien et les habitants reconstruirent les villes en ruines et la vie reprit son cours.


DragonNoir : « Non, en fait, ils ont laissé les villes comme ça. Et la vie s'était arrêtée ? »
Q-po : « Ca respire encore une fois la cohérence. Aucun changement. Pourquoi avoir fait une suite, alors ? »
DragonNoir : « Pour refaire pareil. Tu vas voir. »



Chapitre 1 : Tout recommence

DragonNoir : « Tiens, qu'est-ce que je disais. »
Q-po : « Ah bravo, là  j'applaudis.
Le retour du méchant, ou un nouveau méchant entre en scène pour défier les héros ?
Sephiroth n'était peut-être qu'un test, après tout. »



Boum ! !!!!
Une détonation se fat entendre dans tout Midgar. Et le ciel s'embrasa au dessus du secteur 12 ou il y avait plusieurs réacteurs mako en pleine activité.


Q-po : « Se fat ? Boum !!!! ? »
DragonNoir : « Euh... secteur 12 ?
Jamais entendu parler d'un secteur 12... et étant donnée la structure circulaire de Midgar, sa construction est impossible, à  moins de démonter entièrement la plupart des quartiers et des bâtiments. »
Q-po : « Cohérence totale encore une fois : les réacteurs Mako en marche... »



-Qu'est ce que c'est encore que tout cela ! !! Je n'en peu plus je vais...

Q-po : « Vomir ? »
Q-po effectua l'action mentionnée.
DragonNoir : « Faut le comprendre, à  force d'entendre des explosions, il doit craquer. »
Q-po : « C'est sûr qu'une exclamation de ce genre convient tout à  fait à  des réactions face à  des explosions. Pas du tout pour des tasses qui tombent dans la pièce d'à  côté... »



L'homme qui venait de parler était grand et fort et était armé d'un canon greffé au bras. C'était Barret. Il n'avait quasiment pas changé durant ces cinq ans.

Q-po : « Bien sûr. On se demande à  quoi ça sert, le "cinq ans après"... »



-Ne t'énerves pas Barret ce n'est rien lui répondit précipitamment Tifa était a présent une vraie femme et qui était plus radieuse que jamais.

Q-po : « Une... vraie femme ? »
DragonNoir : « Eh oui ! Telle Pinocchio, elle est devenue une vraie...
Sauf que chez elle, ce n'est pas le nez qui a rétréci. »
Q-po : « Moui, je pense que l'auteur a un manque affectif à  combler... »



-Tifa je n'en peu plus de cette foutue Shinra ! On a tout reconstruit et voila qu'il recommence leurs magouilles et qu'ils font encore tout péter ! !!

DragonNoir : « Non, mais c'est vrai, quoi, c'est contrariant ! »
Q-po : « On ne peut plus dormir tranquille... les héros qui arrivent à  détruire une organisation, et pas à  l'empêcher de la faire renaître ? Serait-ce idiot ? »



-Mais ce n'est peut être pas eux cette fois-ci peu être que...

DragonNoir : « ... Sephiroth est revenu ? »
Q-po : « Mais chut, voyons, tu ruines le suspense...
A moins que ça ne soit le nouveau méchant ? Tout recommence, alala... »



-Tu sais très bien que c'est eux et qu'ils viennent de faire partir en fumée un nouveau secteur a cause de leur foutus réacteurs mako ! ! Je suis décidé de rebâtir Avalanche ! ! Je vais recruter de nouveaux membres !

DragonNoir : « Ah, j'ai maintenant compris pourquoi Barret s'est séparé de son équipe : parce que c'est plus amusant d'avoir à  recommencer le travail de zéro.
Mais... depuis quand les Réacteurs Mako font-ils exploser les secteurs de Midgar en l'absence de terrorisme ? »
Q-po : « Ca divertissait les cadres de la Shinra de voir péter les réacteurs. Donc ils font péter EUX-MÊME les réacteurs !
Au passage, les réacteurs sont à  l'extrémité de la pizza, donc les secteurs sont plus au moins à  l'abri... puisque l'explosion se fait en hauteur. »
DragonNoir : « Oui, mais s'il y a un secteur 12, Midgar a de toute façon été presque totalement reconstruite. Et du coup, les Réacteurs Mako peuvent être n'importe où... ha, ha, ha. »



-Barret tu es sur que c'est une bonne idée ?

Q-po : « Non. Elle a été revue mille fois, Barret ! Tu sais bien que ça va donner une fic pourrie ! Alala, reprends donc une part de gâteau. »



-Oui il faut délivrer le monde de la Shinra ! ! On c'est déjà  débarrassé de Sephirot maintenant c''est au tours de la Shinra ! !

DragonNoir : « J'ai compris. L'auteur a oublié que la Shinra Inc. n'existait plus.
A moins que j'aie raté un épisode des "Feux de la Fic". »
Q-po : « Mais, tu oublies que tout recommence... tout suit le scénario... »



-Si tu le dis... mais pour quoi ne fais tu pas appel au reste de l'équipe Cid, Vincent..., les autres... et Clad ! ! Clad nous aidera !

Q-po : « On se demande réellement à  quoi sert l'intro. *baille* Quoi, c'est pas l'intro ? »



-Tu sais très bien que Clad est introuvable depuis le crache du Hauvent! Cid s'occupe de sa foutue fusée, Vincent et Youffie ont aussi disparus, Nanaki se doit de veiller sur Cosmo Canyon et le pantin est contrôlé par la Shinra ! !!

DragonNoir crache un Hautvent.
DragonNoir : « Aïe, ça fait mal aux mâchoires. »
Q-po : « Tout ça pour dire qu'il va y avoir la grande quête des anciens compagnons... que c'est gauche. »



C'est Cait Sith son nom pas pantin ! !

DragonNoir : « Oh, Seigneur, il n'a pas compris que Cait Sith était Reeve ? »
Q-po : « Je crois que c'est censé donner un semblant de vie. Ou alors c'est un fan de Cait Sith. »



Ouais d'accord d'accord...
Bon ba je vais sillonner Midgar a la recherche de brave citoyens pour combattre Shinra. Veille sur Marlène.


Q-po : « Il essaye de réécrire l'histoire ? Que de prétention pour aussi peu de talent... »
DragonNoir : « Barret : "Bonjour, monsieur, voulez-vous m'aider à  combattre la Shinra ? Voici ma carte, appellez-moi..." »



Barret partit et laissa Tifa qui ne savait plus quoi penser.

DragonNoir : « Nous non plus, du coup. »
Q-po : « L'auteur lui-même sait-il que penser ? »



Il parcourut Midgar pendant plusieurs heures et revint finalement dans les taudis du secteur 7 avec quatre hommes.

Q-po : « Apparement, ça marche bien, le coup de la carte... »
DragonNoir : « Il les paie à  l'avance ou il menace leurs familles, pour recruter avec une telle efficacité ? »
Q-po : « Comme par hasard, on se retrouve avec les mêmes effectifs qu'au début du jeu...
Si ce sont les enfants des résistants du début du jeu, je tue. »



L'un était grand au cheveux brun, bouclés et long, il avait un revolver accroché a sa ceinture ainsi q'un couteau de chasse. Il s'appelait Strain.

Q-po : « Ca coûte si cher que ça, un dictionnaire ?
L'école est gratuite, en plus, que je saches...
Autant de fautes au mot², c'est attristant. »
DragonNoir : « C'est pas le patronyme d'une playmate, ça ? Julie Strain ou quelque chose comme ça ? »
Q-po : « Julie Strain, oui. »
DragonNoir : « Je crois que nous avons affaire à  un amateur de noms rigolos... »



Le deuxième était petit et assez mince, il avait des cheveux blond et court et avait en guise d'arme un sabre et semblait maîtriser parfaitement les arts martiaux.Il se nommait Flan.

Q-po : « ... rigolos, tu dis ? »
DragonNoir : « L'opposé de l'autre... bonjour l'imagination... »
Q-po : « Laurel et Hardy, hum... »



Un troisième était immense, environ deux mètres et était même plus large que Barret. Il était rasé. Il avait une hache accrochée derrière son dos. Il se nommait Gloran.

Q-po : « Gloran ? Le frère de Mouriak ? »
DragonNoir : « Un vrai personnage du JDR « Donjons & Dragons », dis-moi. Et il est classé Neutre Chaotique, espèce humaine, métier : barbare. »
Q-po : « Extrait du "Donjon de Naheulbeuk" :
- Tiens, un paysan...
- Non, chuis un barbare.
- Aucune différence.
- GREEEEUH !
*SBAM*
- Aïeuh.
- Je crois que c'est ça, la différence... »



Le dernier était de taille normal et de constitution convenable. Il était coiffé en brosse avec des cheveux châtains et avait en guise d'arme une mitrailleuse et des points américains. Ce dernier s'appelait Elroy.

Q-po : « Bienvenue dans notre show télévisé "Le pire ACC de tous les temps" ! »
DragonNoir : « Depuis George W. Bush, la ponctuation américaine doit adopter des couleurs spécifiques pour qu'on puisse la différencier des autres. Au fil du temps, certains de ces signes ont acquis une fonction décorative. Les points américains, de par leur couleur argentée, sont ainsi utilisés pour équiper les mitrailleuses. »
Q-po : « Mais non, tu ne comprends pas ! Il fait de la broderie, et utilise le point américain pour parvenir à  ses fins ! »
DragonNoir : « Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! »



Barret était fier de sa sélection...

DragonNoir et Q-po, simultanément : « Il y a de quoi... »
DragonNoir : « Il ferait mieux de faire le point...
Q-po : « Le point... oui, oui, le point. On sombre dans la blague facile, ou on passe à  la suite ? »



... et s'empressa de présenter les nouveaux membres d'Avalanche à  Tifa quand ils gagnèrent le nouveau bar de Barret qui se trouvait dans un secteur 7 tout neuf.

DragonNoir : « ... Barret a déjà  eu un bar ?
Ne me dis pas qu'il a cru qu'il était propriétaire du Septième Ciel en faisant sa partie de "Final Fantasy VII", non... ce serait trop affreux. »
Q-po : Ca doit être un jeu de mot avec le nom "Barret"...
Nan, ça ne serait pas humain... »



Tifa était dubitative et prétendait que cette équipe ne tiendrait pas la route et qu'il ferait mieux de faire appel a ses anciens compagnons.

Q-po : « Il a quelque chose contre les femmes, l'auteur...
"Souvent femme varie", hmm ? »
DragonNoir : « Tiens, mais au fait, Barret est tombé comme ça, au hasard, dans les rues de Midgar, sur quatre hommes armés de pied en cap ? »



Mais Barret décida de ne point l'écouter et de lancer une première opération de sabotage le lendemain...


DragonNoir : « On voit l'importance de la préparation chez AVALANCHE...
Rémy ?
Soyons fou : faisons le second chapitre dans la foulée. »
Q-po : « Non, c'est enfin fini ? »
DragonNoir : « Hélas, mille fois hélas, il ne s'arrête pas là ... »



Chapitre 2 : La mission

Cette mission avait pour but de désactiver le réacteur mako du secteur 11.


DragonNoir : « Sans doute afin de l'empêcher d'exploser... »
Q-po : « Attention, il faut quatre personnes pour effectuer une action aussi percutante qu'appuyer sur le bouton "Off" ? »
DragonNoir : « Si on suit bien le déroulement du jeu, ils auront quand même un gros robot à  démolir, aussi. »



Barret sentit en lui une certaine excitation en se préparant pour la mission.

Q-po : « Nah, it's just a feeling of déjà  vu... »
DragonNoir : « Tifa : " C'est ton bras-mitrailleuse que je sens dans ta poche ou c'est juste l'émotion ? " »
Q-po : « Ca arrive quand ils modifient la matrice... »



Il se rappela les missions de sabotage qu'il avait réalisé avec ses amis Bigs, Wedge, Jesse et Clad.

DragonNoir : « Ah oui, que de bons souvenirs... c'est-à -dire quand Biggs s'est brisé tous les membres et explosé les organes en tombant du haut d'un pilier de soutien, quand Wedge et Jesse se sont faits mortellement blesser par balles et que ces trois-là  ont fini par périr dans l'effondrement de la Plaque du Secteur 7 ? »
Q-po : « Effondrement qui a causé la mort de milliers de gens, oui oui, c'est bien ça. »
DragonNoir : « C'est beau, la nostalgie. »



Les cinq hommes partirent pour le secteur 11 à  l'aurore.

Q-po : « Dis moi, l'aurore, c'est quand le soleil se lève, ou... »
DragonNoir : « C'est bien plus habile de faire ça en plein jour. Qui croirait à  une attaque de terroristes pendant la pause de midi ?
Le problème, c'est que le lecteur, lui, y croira encore moins. »
Q-po : « Surtout avec la Gatling sur le dos... »
DragonNoir : « Et son barbare de classe Neutre Chaotique avec un bonus + 3 contre les archidémons...
Ah, confirmation : puisque nous voilà  dans le secteur 11, on peut supposer qu'il y a bien douze secteurs, ce ne sont pas les anciens secteurs qui ont été renommés...
Fuyutsuki : "On va encore devoir changer nos cartes." »



Barret embrassa Marlène et la confia a Tifa a qui il fit promettre de bien s'en occuper.

DragonNoir : « Barret : "Papa doit partir au boulot, mon ange." »
Q-po : « "Je te rapporte un petit quelque chose du travail ?
- Oh oui oh oui !
- Bien, je te ramènerai la tête du robot de sécurité, si tu es bien sage !" »



Tifa, qui aurait sûrement préféré être de la partie, acquiesça d'un hochement de la tête.

DragonNoir : « Le travail des femmes, c'est les fourneaux et les marmots. »
Q-po : « Fatalement. On sent les valeurs bien traditionnelles... »



Ils traversèrent une bonne partie de Midgar pour arriver au secteur 11 à  l'heure du petit déjeuner.

DragonNoir : « Barret : "Pas trop sucré, mon café, merci." »



Ils se séparèrent en 3 groupes pour rejoindre les réacteurs, ce qu'ils jugeaient beaucoup moins suspect.

Q-po : « Ils se séparèrent en cinq groupes de un... »
DragonNoir : « Attends... à  quatre, ils comptent attaquer plusieurs réacteurs à  la fois ?
Ce n'est pas suspect, c'est suicidaire. »
Q-po : « Bien moins suspect. Surtout avec l'épée demonslayer + 5 et la Gatling. »



Barret fit route avec Strain et Gloran avec Flan, alors que Elroy insista pour faire route seul puisqu'il se sentait sois disant assez fort.

DragonNoir : « Je sens venir le dark gros bill. »
Q-po : « Moi je sens venir le cadavre...
?
Flan... mon dieu... on en viendrait presque à  souhaiter des noms de forumeurs... »



Chaque groupe avait une mission : Elroy était chargé de neutraliser les alarmes et les caméras en sabotant la salle des commandes, Gloran et Flan devaient s'occuper de dégager le passage et de préparer une sortie, Barret et Strain devaient poser une mini bombe sur le coeur réacteur qui ne ferait exploser que le réacteur et non le village se situant a un kilomètre.

Q-po : « Et bien sûr, la réaction en chaîne n'existe pas.
Et un village situé à  un kilomètre de Midgar... crédible... jamais fait des études de géographie ? L'école est pourtant obligatoire, bis répetita... »
DragonNoir : « Je vois qu'ils attaquent un seul réacteur à  la place de plusieurs. Il y a donc auparavant une publicité mensongère. »
Q-po : « Et il n'avait pas dit "désactivé", plus tôt ? »
DragonNoir : « Ah, j'ai compris le génie de leur plan ! »
Q-po (avec un regard elfique) : « C'est... une diversion... »
DragonNoir : « Ils veulent faire exploser les réacteurs avant que la Shinra s'en charge elle-même.
"C'est NOTRE boulot, ne nous le piquez pas !" »
Q-po : « C'est vrai quoi, ces enfoirés de bureaucrates qui volent le travail des honnêtes terroristes... »



-C'est a nous de jouer maintenant. T'es prêt ? demanda Barret.

DragonNoir : « Non, moi, j'prends mon goûter. »
Q-po : « Une mise en abîme digne d'Ocean's Eleven... »



-Ouais t'inquiètes pas pour moi vieux je suis toujours prêt lui répondit Strain d'un ton ironique.

DragonNoir : « J'espère au moins qu'il est sorti couvert. »



-Ok alors on y va. Gloran et Flan devraient avoir libéré quelque peu le passage, on n'aura pas trop de résistance dans les premiers mètres. Mais après ça se gâtera et on pourra plus compter que sur nous mêmes.

Q-po : « On sent l'assurance. Quel maîtrise, bel échafaudage de plan... »
DragonNoir : « On croirait le dialogue d'un film de Schwarzy. »



-Compris !
Les deux hommes se ruèrent vers la porte d'entrée de du réacteur. A coté de la porte il y avait deux gardes assommés et le passage était libre.


DragonNoir : « "De du réacteur" ? Le narrateur bégaie ? »



-Bien on est entré. Gloran et Flan ont du faire du bon travail. Continuons.

DragonNoir : « Le pire, c'est que le plan de Barret fonctionne... »
Q-po : « Plus je les vois, plus je trouve les noms des personnages risibles. C'est vraiment pathétique. »



Les hommes continuèrent leur infiltration. Barret s'étonna de ne voir aucun soldat après plusieurs minutes de marche. Mais il ne s'en soucia pas.

DragonNoir : « Constante dans les fan-fictions médiocres : la maîtrise extraordinaire du suspense. »



Cependant, ils remarquèrent d'inquiétantes traces de sang le long d'un couloir.

Q-po : « Il fallait qu'il précise que c'était inquiétant, sinon on ne s'en serait pas aperçu. »



Ils ne devaient pas passer par là  théoriquement mais ils voulaient s'assurer que tout se passait bien.

Q-po : « DONC ça va foirer. »
DragonNoir : « Je croyais que Barret ne se souciait pas de l'absence de soldats ? »
Q-po : « Et puis Flan et Yahourt ne sont pas sensés s'être chargés des gardes ? Du sang ne devrait pas être inquiétant... »



Malheureusement leur crainte s'avéra justifié puisqu'ils trouvèrent le cadavre de Flan au bout de ce couloir. Il avait une hache plantée dans l?estomac.

Q-po : « Et du caramel coulait de ses blessures ? »
DragonNoir : « Précis d'anatomie : ne pas viser l'aorte ou la rate. L'estomac est situé dans la zone allant de la quatrième à  la cinquième côte, au milieu de la cage thoracique. »
Q-po : « Et une hache... ça fait peur, un nouveau grand méchant équipé d'une hache... A moins que ça ne soit un bûcheron (pendant qu'on y est) qui passait par là  ? »



-Bon dieu que se passe-t-il ? hurla Strain

Q-po : « Alertant ainsi les gardes qui restaient... »



-je crois que je sais. Tu vois cette hache ? C'est celle de Gloran.

DragonNoir : « Le barbare Neutre Chaotique ? »
Q-po : « Je ne sais plus. Les personnages sont tellement attachants...
Surtout le flan. »
DragonNoir : « C'est bon, le flan. »



-tu crois qu'il nous a trahi ?

Q-po : « Non, il a juste planté la hache dans l'estomac du flan pour passer le temps. »



-je ne le crois pas j'en suis sur. Ca ne peut être que cela. Si je le vois ce fumier je le tue ! !

DragonNoir : « Gardons notre calme. »
Q-po : « Glaire-man est le grand méchant ! Je le savais ! Sephiroth n'était qu'un test ! »



-Enfoiré on aura ta peau sal traître ! !!

Q-po : « La colère t'égare, Edgar... »
DragonNoir : « C'est pas celui qui doutait de la trahison de Goldoran à  la ligne précédente ? »
Q-po : « On dirait quelqu'un qui insulte quelqu'un d'autre sur MSN... »



Les deux hommes reprirent leur chemin, plus que jamais sur leur garde.

DragonNoir : « J'espère qu'ils comptent s'en retirer un jour, de cette pauvre sentinelle. Enfin, je suppose que monter la garde, ça reste dans la tradition. »



Ils ne croisèrent ni de soldats, ni le traître jusqu'au noyau du réacteur.
Mais ils eurent la surprise de trouver Gloran appuyé sur un mur de la pièce vide.


DragonNoir : « "Ils découvrirent le traître au coeur du réacteur" aurait été plus élégant. »
Q-po : « La pièce vide, c'est adapté, pour un réacteur... là , on dirait une cellule d'asile psychiatrique, seul endroit où l'auteur de cette chose devrait être... »



-Ah ta voila sal traître je vais te tuer ! !! hurla Barret.
-Non n'approchez pas c'est un piège ! !!


DragonNoir : « Et quelle inspiration pour les dialogues ! Je crois presque lire du Hemingway ! »
Q-po : « Apparement, il ne sait pas que "sal" prend un "e". Il prend un "e", n'est-ce pas ? »
DragonNoir : « Oui. Il prend un "e". Bon sang, nous commençons à  être contaminés par ce niveau de français exécrable. »



-Quoi ? Qu'est ce que c'est encore que cette ruse de malfrat ! ! Bâtard tu vas crever ! ! Aboya Barret.

DragonNoir : « Il est savoureux de voir un terroriste traiter quelqu'un de "malfrat"... »
Q-po : « Brigand, sacré coquin ! »
DragonNoir (chantant) : « RENARD ! CHENAPAN ! »



-Non ce n'est pas ce que vous croyez ! C"est pas moi le traître c"est...

Q-po : « C'est "Aaaaargh...". »
DragonNoir : « Allez, crache le morceau ! Ou le Hautvent... »



Une détonation se fit entendre et Gloran se retrouva sans vie.

DragonNoir : « Mais... mais... une phrase correcte ? ! »
Q-po : « Tiens, j'avais deviné la suite... mais à  mon avis, cette phrase n'est pas de lui. »



Ils se retournèrent et se retrouvèrent face a une armé de soldats.

DragonNoir : « Les Réacteurs Mako de dernière génération sont d'une vastitude inégalée. »
Q-po : « Mais non, tu te trompes : il s'agit simplement d'Une, armé de soldats. Un dans chaque main.
Voyons, tu ne connais pas Une, ce grand magicien aux paluches demesurées ? »



Un homme sortit de l'ombre. C'était Elroy. Il tenait sa mitrailleuse encore toute fumante du coup qui venait de partir.

Q-po : « Depuis quand les mitrailleuses produisent une seule détonation ? »
DragonNoir : « Voilà  donc l'utilité des points américains, faire des mitrailleuses furtives qui retiennent leurs coups. »



Sal pourri ! !! C'était donc toi le traître ! ! cria Barret
-Enfoiré j'aurais du m'en douter ! cria à  son tour Strain.
-Taisez vous et posez vos armes ! répliqua Elroy.


Q-po : « Sal, encore une fois... »
DragonNoir : « Je trouve qu'on crie beaucoup dans cette histoire. »
Q-po : « Des répliques d'une banalité affligeante... »



Les deux hommes obéirent. Ils n'avaient pas le choix.

Q-po : « Ah bon ?
Ils peuvent affronter un robot crachant (des hautvents) des lasers, mais pas un simple homme armé ? »



-Pourquoi ? ? Demanda Barret
-Parce que la Shinra m'a payé pour te tendre ce piège Barret !


Q-po : « Diantre, en voilà  un méchant avec des motivations complexes... »



C'est toi la seule cible, les autres on s'en moque ! C'est toi le foutu terroriste que la Shinra recherche depuis cinq ans. Elle ne savait pas si tu étais encore en vie, mais cela fait trois semaine que je t'ais repéré pour eux et que je te suis.

Q-po : « La Shinra... on parle bien de la société détruite... il y a cinq ans ? »
DragonNoir : « Décidément, pour une entreprise dont la majorité des Réacteurs Mako ont sauté, dont les armées ont été décimées et dont tous les cadres sont morts ou neutralisés, la Shinra Inc. se porte le mieux du monde. »



Quand j'ai entendu que tu recherché des nouveaux membres je me suis jeté sur l'occasion et voila !

DragonNoir : « Finalement, ça ne marche pas si bien que ça, le coup de la carte de visite. Ca attire des ennuis. »
Q-po : « C'est sûr qu'il fallait s'y attendre....
"Bonjour, je suis un terroriste, tu veux venir avec moi ?" »



Arrivé dans le réacteur, je devais me débarrasser de Gloran et Flan et ensuite m'occupé de vous deux. Mais le gros tas la il a réussit a s'enfuir quand j'ai tué son petit camarade et nous voila ! !!

DragonNoir : « On croirait entendre Neo Solvent faire ses révélations à  la fin de "Parkko RPG II". »



Barret essaya de se jeter sur lui mais quatre soldats le saisissent à  la volée. Ce fut de même pour Strain.

Q-po : « Euh... et la mitrailleuse dans le bras, non ? »
DragonNoir : « Si elle est équipée de points américains, il n'a droit qu'à  une balle, il doit l'économiser. »



-Bon ba il est temps de se débarrasser de toi ! dit Elroy en regardant Strain
Toi je dois te garder en vie Barret mais toi tu nous sert a rien alors adieu !


DragonNoir : « Mais c'est qu'il est expéditif... »
Q-po : « J'attends le rire maléfique... »



Il prit le fusil d'un des gardes et...

DragonNoir : « Note : dans cette oeuvre littéraire, les points de suspension font office de prélude à  l'exécution. »



Il tomba a terre inerte. Elroy venait d'être abattu. On a plus besoin de toi espèce d'idiot mais l'autre bleu peut encore nous servir ! lança Reno le Turk d'un ton sarcastique.

Q-po : « Tiens, encore une arrivée triomphante d'un personnage sans tenir compte d'un élément important : l'évolution psychologique des protagonistes... »
DragonNoir : « Reno... c'est bien le Turk le moins dévoué, le plus sympathique et le premier à  avoir suggéré à  ses collègues d'abandonner la Shinra Inc. ? »



Il venait d'apparaître en compagnie de Rude dans l'embrasure de la porte.

DragonNoir : « Décidément, ce grand Réacteur vide, on y entre comme dans un moulin. Mais que fait la police ? »
Q-po : « Réacteur, moulin, quelle différence ? »



-Quel idiot celui la ! dit-il
-Espèce de pourriture t'es encore en vie ! cria Barret


Q-po : « Décidément, faute de convaincre, il fait mal aux oreilles, cet auteur. »
DragonNoir : « Si un conglomérat anéanti se porte très bien, un personnage qui n'est jamais mort peut à  plus forte raison survivre... »
Q-po : « Quel idiot celui-là , quand même détruire une multinationale et faire échouer les plans d'un demi-dieu... »



-Et oui comme tu peux le voir, mais on a pas le temps pour les retrouvailles ! !
Allez on les emmène tout les 2 au quartier général.


Q-po : « La tour aurait-elle été reconstruite ? Tout recommence, vraiment... sauf qu'il zappe des étapes...
Mais... tous les deux ?
Il n'y a que Barret...
J'étais schizophrène mais nous allons mieux, c'est ça ? »
DragonNoir : « Tu as oublié le personnage inutile et sans personnalité... »



Les gardes saisirent les deux hommes et ils sortirent tous.

DragonNoir : « Un à  la fois, sinon, c'est serré. Il y a quand même toute une armée dans ce grand réacteur. »



Une fois dehors, les soldats montèrent avec Barret et Strain dans deux fourgons, tandis que les Turcs montèrent dans leur hélico et disparurent dans le ciel.

Q-po : « Mais... Strain est de quel côté, au juste ? »
DragonNoir : « Je ne sais pas, c'est si mal mis en scène que l'auteur a oublié que les soldats, en sortant, laissaient traîner les cadavres des trois autres terroristes abattus... c'est du propre, tiens...
Enfin, si la Shinra aime décorer ses Réacteurs Mako de corps criblés de balles, c'est son droit le plus strict. »
Q-po : « Si c'était vide, c'était justement en attendant le décorateur... »
DragonNoir : « La Shinra Inc. fait donc exploser des réacteurs pour attirer des terroristes dans ceux qui restent intacts et obtenir à  peu de frais des ornements dans le plus pur style Hannibal Lecter. »
Q-po : « Et la cohérence monta dans son hélico, et disparut dans le ciel... »
DragonNoir : « J'attends avec impatience le troisième chapitre... »
Q-po : « Non, c'est déjà  fini ? »

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 06:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : Voyages interstellaires
Auteur : Tidus-Fred

Pour lire le texte d'origine...






Dans le chaos éternel de JEUXVIDEO.com, deux formes cheminaient. Elles firent halte devant une abomination tentaculaire, l'une des fan-fictions dégénérées si nombreuses en ces lieux déliquescents.
Le premier, nommé DragonNoir, tout de jais vêtu, avait une queue de cheval brune ainsi que de fines lunettes.
Le second, Le-Kanar, laissait libres ses longs cheveux noirs et portait une chemise hawaïenne.

Image

DragonNoir : « Voilà , noble MySTeur apprenti, c'est sur ce texte qu'il t'appartient de faire tes premières armes dans cette dure activité.
Le-Kanar : « Aventures interstellaires ? Une distorsion multiverselle malmenée ? Mon crayon en suinte d'impatience. »

DragonNoir hocha la tête et son vis-à -vis l'imita. Ils furent brièvement noyés dans une lumière éblouissante et en surgirent transformés.

Image

DragonNoir : « Tu disposes à  présent de ton armure de combat.
Conçue sur le modèle des combinaisons sentaïs, ton armure absorbe les chocs des proses les plus mauvaises mais ne te protégera pas totalement des malaises des rebondissements vaseux. »
Le-Kanar : « C'est... Déjà  beaucoup. »
DragonNoir : « Oui, la MyST est un combat éternel contre la médiocrité, et fort heureusement, nous disposons aussi du soutien psychologique de la cause même pour laquelle nous nous battons : l'humanité ! »



bonjour à  vous nobles forumeurs !

Le-Kanar : « Nobles? C'est une façon sous-entendue de vouloir leur couper la tête ? »



je poste ma deuxième fic ( si vous voulez voir la première, c´est ici que ça ce passe http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030- ... -1-0-0.htm )

Le-Kanar : « ...Et si on n'a pas envie ? »
DragonNoir : « La première fanfic se nomme "L'alliance du bien" et au départ, elle n'avait pas de nom. Ca augure du meilleur. »



celle-ci est la suite de la première alors je vous conseille vivement de la lire

DragonNoir : « Pas besoin, j'ai lu les premières lignes : la seconde fanfic débute comme la première...
C'est-à -dire très mal. »



chapitre 1: une planète inconnue

DragonNoir : « J'ai déjà  peur. »
Le-Kanar : « La peur de l'inconnu. »



Deux jeunes hommes étaient allongés sur un sol boueux. Ce ne sont autre que Zell et Squall, qui après avoir sautés par une porte inter-dimensionnelle se sont retrouvés sur la planète de Cloud et Barret.

Le-Kanar : « Un cross-over ! Tu es dur pour la première fois. »
DragonNoir : « Tu dois apprendre à  résister aux pires oeuvres jamais imaginées !
Notons que dès le départ, l'élément de surprise est absent puisque le monde dans lequel ils ont atterri est annoncé. Splendide, splendide... »



-Squall ! Ca va bien ? demanda Zell avant de s'évanouir.

Le-Kanar : « J'imagine la scène:
"Ca va?
Je...
*PAM*" »
DragonNoir : « C'est vrai qu'ils sont fort mal en point. »



Au même moment, une jeune femme déboucha d'une ruelle alentour.
-Ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de vous leur dit-elle.


Le-Kanar : « 10 contre 1 que cette femme est Aeris. »
DragonNoir : « Je parie que c'est Tifa. »
Le-Kanar : « Non, Tifa couche avant de poser des questions. »
DragonNoir : « Je te parie l'espèce de poignard jaune, là . »
Le-Kanar : « ... Quel poignard jaune ? C'est un crayon ! »
DragonNoir : « ... okay, passons... »



Quelques jours plus tard, Zell se réveilla enfin.

DragonNoir : « Ah oui, quand même, il était fort, l'évanouissement. »
Le-Kanar : « Et pendant tout ce temps, Squall a attendu de pouvoir répondre... »



Il était dans une pièce miteuse aux murs de couleur pale et à  ses cotés, se trouvait Squall allongé sur un lit aussi miteux que le reste de la petite pièce.

DragonNoir : « Répétition de "pièce" et de "miteux". Double combo ! »
Le-Kanar : « Je pencherais plutôt vers un exercice très intéressant de mise en abîme...
Lit miteux => Pièce miteuse => Fic miteuse »



Alors qu'il se redressait, le vieux lit sur lequel il était, lui aussi, émit un bruit de ressorts rouillés.

Le-Kanar : « Lui aussi ? Il doit s'inquiéter quand même s'il fait un bruit de ressorts rouillés. »
DragonNoir : « Tu sais, un évanouissement de plusieurs jours, ça laisse des traces. Je crois... ? ! »
Le-Kanar : « Ne m'étant jamais évanoui plusieurs jours... »
DragonNoir : « Je sens que moi, ça va m'arriver, si je poursuis cette lecture ignominieuse. »



-Squall. Mais où avons-nous atterri ? Dans quel pétrin sommes-nous ? Se demanda-t-il à  mi-voix.

Le-Kanar : « "Vous êtes dans une fic cross-over sur jeuxvides.com...
- Ah, naaaaaaaaaaaaaaaan!" »



Il se décida alors à  se lever pour de bon. Une fois debout, il examina mieux la chambre, il y avait deux lits, trois ou quatre photos sur les murs et une fenêtre qui donnait sur une grande plaine boueuse, rien de bien extraordinaire, en somme.

DragonNoir : « Non, en fait, il n'y avait pas de lits, les lits dont on parlait aux lignes d'avant, c'était pour blaguer. »
Le-Kanar : « D'autant que décrire une ambiance "rien de bien extraordinaire en somme" n'est pas des plus nécessaires... »



Puis une photo attira plus particulièrement son attention. Sur cette photo, on pouvait voir Barret, accompagné d'une personne que Zell ne connaissait pas.

DragonNoir : « Le suspense est à  son comble. »
Le-Kanar : « D'autant que Zell connaît Barret. »
DragonNoir : « Je crois qu'il l'a rencontré dans l'épisode précédent.
Cela expliquerait que l'on annonce dès le début "le monde de Cloud et de Barret". »
Le-Kanar : « Autant pour moi, alors. »
DragonNoir : « Tu sais quoi ? On va réussir à  lire tout le premier épisode à  travers le second. »
Le-Kanar : « Génial ! »
DragonNoir : « Formule 2 en 1, comme pour les shampoings ! »



La jeune femme qui les avait récupéré dans la petite ruelle fit irruption dans la pièce.

Le-Kanar ne parvint pas à  retenir une grosse goutte de sueur.
DragonNoir : « Elle fracasse la porte d'un coup de pied. C'est une entrée comme ça, "l'irruption"... hein ? L'auteur ne s'imagine pas que "faire irruption dans la pièce", c'est ouvrir la porte normalement ?
Ou une entrée moins violente, mais tout du moins brusque. »
Le-Kanar : « Chut, ne brise pas ce suspense, je veux savoir qui c'est. »



-Oh ! Vous êtes réveillé ? demanda la jeune fille d'un air étonné.

DragonNoir : « Zell : "Non, ma belle, on dort encore, ça ne se voit pas ?" »
Le-Kanar resta concentré, front plissé, sourcils froncés.



-Oui s'exclama Zell, aussi étonné que la jeune dame.

DragonNoir : « Mais qu'est-ce qui l'étonne, au juste ? Que la prose soit presque bonne ? »
Le-Kanar : « Aucune idée, peut-être croit-il que ladite dame est sourde. »



-Je m'appelle Tifa, enchantée !

Le-Kanar : « NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! »
DragonNoir : « Et pour faire rimer, par ici la monnaie ! »
Le-Kanar tendit son crayon, l'air dépité.
DragonNoir : « Non, t'inquiète pas, je me trouve plus charismatique à  mains nues, alors, je te le laisse. »
Le-Kanar : « Dommage, vu ta pose, avec un peu de chance, le crayon aurait pu atterrir dans l'oreille. »



-Moi c'est Zell, et, montrant du doigt son acolyte, lui c'est Squall.
-D?accord ! Vous avez eu de la chance que l'on vous trouve, votre ami n'aurait pas tenu encore bien longtemps. Mais puis-je savoir d'où vous venez ?


DragonNoir : « Zell, lui, était en pleine forme, c'est pourquoi il s'est évanoui. »



-Et bien de Terra Nova euh, enfin on n'est pas originaires de là  mais on en vient directement ! Et on est où là  ? demanda Zell d'un air inquiet.

Le-Kanar : « Tiens, un bout du chapitre précédent. »



-On est sur Sacre ! répondit-elle vivement.
-Ok.


DragonNoir : « Eh oui, le nom explique tout ! »



-Comment êtes vous arrivé ici ? Nous étions en train de discuter mes amis et moi lorsqu'un gigantesque flash blanc émergea de nulle part. De la même manière que d'autres amis à  nous on disparut il y a deux jours, environ.

DragonNoir : « Non ! Ca ne ressemble pas du tout à  un portail inter-dimensionnel ! »
Le-Kanar : « D'autant qu'ils se sont évanouis plusieurs jours, et qu'ils ont eu tout le loisir de voir pendant leur évanouissement leurs amis disparaître. »
DragonNoir : « Attends, la médiocrité de la fic t'a abusé : durant toute la réplique, c'est Tifa qui parle, il n'y a pas de passage à  un autre locuteur comme la question en début de paragraphe pourrait le laisser croire. »
Le-Kanar : « Oh. »
Le-Kanar ajusta ses protections rétiniennes.
Le-Kanar : « Mieux ainsi, je voyais flou. »
DragonNoir : « Du coup, c'est logique, vu que Tifa, elle, n'était pas évanouie... »



-Vos amis ne seraient-ce pas Cloud et Barret par hasard ? Interrogea-t-il
-Si ! Vous les connaissez ?
-Disons que nous nous sommes rencontrés?


Le-Kanar : « "Comme par hasard" dirent-ils tous en coeur. »
DragonNoir : « Ca y est, le résumé du chapitre précédent, et pas du tout mal amené, non... »



Alors Zell lui raconta toute l'histoire à  partir du moment où ils se battirent contre Bahamut jusqu'à  la traversée des portes.

Le-Kanar : « Parce qu'avant, c'est pas de la baston, donc, aucun intérêt. »
DragonNoir : « Okay, si l'autre fic est de ce calibre, pas besoin de la lire. Nous avons ici le résumé. D'ordinaire, la qualité d'un écrit ne se mesure pas spécialement par rapport à  son intrigue, mais surtout à  la manière dont les choses sont racontées, développées. Ici, le style est plat et creux, le seul intérêt demeure donc le scénario. Et le scénario du premier épisode nous est livré sur un plateau. »



-Donc ils sont en vie. C'est bon à  savoir, nous étions très inquiet à  leur sujet ! s'exclama-t-elle.
-Oui, il n'y a pas à  vous en faire. Du moins je pense.


Le-Kanar : « Suspeeeeeeense. »



-Ca vous dirait d'aller faire un tour ? Proposa-t-elle, rassurée.
-Oui volontiers, j'ai besoin de me changer un peu les idées.


DragonNoir : On a perdu le scénario. Autant opter pour une promenade.
Le-Kanar : « Gambadons "joyexusement" après quelques jours de syncope, sans manger ni boire ! »
DragonNoir : « Ce sont des héros, ils se rétablissent vite. »
Le-Kanar : « Et ils ne mangent jamais, j'oubliais, oui. »
DragonNoir : « En plus, l'auteur a dû prendre soin de préciser qu'ils étaient au niveau 99 dans son dernier chef-d'oeuvre. »



Tifa l'entraîna dehors. Il n'y avait pas un chat dans la petite maison.

DragonNoir : « Meaow ! »
Le-Kanar : « ... Mais c'est illogique ! Elle entraîne UNE personne, et, du coup, il n'y a plus personne dans la maison alors que Squall est encore dans le lit... A moins qu'il ne compte vraiment QUE les chats. »



Arrivés dehors, Zell se rendit compte à  quel point les gens étaient pauvres sur Sacre. Ce qu'il croyait être un village était à  limite de pouvoir être considéré comme un bidonville. Les allées étaient très gadoueuses, sans doute avait-il plu récemment, et toutes les maisons étaient construites en taules plus ou moins plates.

DragonNoir : « Zéro pointé. Un village aussi pauvre ne possède pas d'allées. »
Le-Kanar : « Ca se dit, "gadoueux" ? »
DragonNoir : « De plus, je ne crois pas me rappeler que le monde de "Final Fantasy VII" était à  ce point aux abois... »
Le-Kanar : « Et il ne voyait pas une plaine boueuse par la fenêtre ? »
DragonNoir : « La maison était construite en bordure du village. Enfin, on va dire ça. »



-Comment s'appelle ce... cet endroit ? demanda timidement Zell.
-Nous sommes à  Corel, la ville natale de Barret ! Rétorqua Tifa.


DragonNoir : « La dernière fois que j'ai vu Corel, c'était bel et bien un bidonville fini, mais il n'avait pas d'allées.
Voilà  donc où est passé l'argent du Golden Saucer ! »
Le-Kanar : « D'autant qu'elle prend le soin de préciser de qui est-ce la ville natale. Tu penses qu'en cherchant bien sous la boue, nous trouverons la marque de l'architecte des allées, mort étouffé par son édredon gadoueux ? »



Ils continuèrent leur promenade un petit moment puis Zell demanda alors :

DragonNoir : « J'aimerais bien savoir quand est situé ce "alors".
A quel instant dans le petit moment ?
"Alors" à  la poubelle, donc. »



-Les gens ont-ils toujours été aussi pauvres ?
-Et bien, avant oui. De nos jours, on essaye de reconstruire tout ce qui a été détruit dans le passé, nous tentons de rendre Sacre plus belle, répondit-elle tristement.


DragonNoir : « Avant, ils étaient pauvres, mais ça va mieux, ça se voit, hein ? »
Le-Kanar : « Oui, maintenant, il y a des allées.
Et les tôles sont plus plates. »



-Que c'est-il passé dans le temps ?
-Sacre était totalement dirigée par la Shinra, une grande entreprise qui pompait toute l'énergie de la planète avec de gros réacteurs. C'est une longue histoire, si je voulais tout vous expliquer, on y passerait beaucoup de temps. Mais rassurez vous, Zell. Aujourd'hui tout est réglé, expliqua Tifa.


Le-Kanar : « "Mais, rassurez-vous, les lecteurs ont déjà  joués à  FF7" »



-Croyez vous que l'on pourra rentrer chez nous, Squall et moi ? Interrogea Zell.
-Il y a de fortes chances pour que vous puissiez rentrer sur...
-Done ! s'exclama Zell


DragonNoir : « Le... le monde de "Final Fantasy VIII" se nomme Done ? »
Le-Kanar : « Ou peut-être qu'il veut qu'on lui donne à  manger... Oh, non, j'oubliais. »
DragonNoir : « "Done" ton sac ! »



-Sur Done mais pour ça il faudrait aller à  Rocket town, je pense connaître quelqu'un qui pourrait réglé ce problème mais il faudra attendre un peu que votre ami se remette de ses blessures.

Le-Kanar : « En version originale pour Fusée-cité, s'il vous plaît. »
DragonNoir : « On est branchés, on dit Rocket Town, c'est bien plus classe que Village Fusée. »
Le-Kanar : « Tope-là  ! »



-Et si on rentrait ?
-Oui vous avez raison, il va bientôt continuer à  pleuvoir, justifia-t-elle.


Le-Kanar : « ... A toi l'honneur. »
DragonNoir : « Vite, rentrons, la nuit se poursuit bientôt.
Mince, il continue à  faire soleil, mettons nos maillots de bain avant que ça poursuive. »
Le-Kanar : « Cette réplique est merveilleuse. »



De retour à  la maison, apparemment de Barret, Tifa et Zell s'empressèrent d'aller voir l'état de Squall. Il n'était plus dans son lit...
Les ennuis recommençaient.


Le-Kanar : « C'est vrai qu'être transvasé dans un autre monde, le voyage impliquant quelques jours d'évanouissement, n'est pas ennuyeux en soi... »
DragonNoir : « Tu tiens remarquablement bien le coup. J'ai bien choisi la nouvelle recrue de la MyST Force ! »

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 06:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005, 20:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Titre : La vengeance de Sephiroth
Auteur : Sephiroth265

Pour lire le texte d'origine...







« Une nouvelle fanfic bonne pour la poubelle a été repérée dans les parages même de la MyST Cave. »
La voix était calme et sobre. C'était Rémy « Q-po » qui parlait. Son expérience dans les milieux les plus périlleux du Net était irremplaçable. En l'entendant, on comprenait qu'en toutes circonstances, il savait exactement ce qu'il fallait faire.
« Bon sang ! Ils ne reculeront devant aucune forfaiture ! »
La seconde voix appartenait au nouveau venu dans la MyST Force, Nicolas, « Le-Kanar », un combattant encore inexpérimenté. Son ton trahissait son impatience de défier les forces du mal.
La troisième voix prit son temps pour répondre. Elle était hésitante et n'articulait guère. Il s'agissait de Raphaël « DragonNoir », le dernier membre de l'équipe, qui avait pris la décision d'engager Le-Kanar comme renfort :
« Ca... c'est un travail pour la MyST Force. »
Dans l'obscurité de la MyST Cave, trois formes se préparèrent.
DragonNoir : « Rémy, tu devrais revêtir ton armure de combat pour la MyST... »
Q-po : « My oh my, do I have to say goodbye...? »
Le-Kanar : « MyST Force, en avant ! »
Après quelques étincelles, nos héros furent prêts. Ils émergèrent de leur repaire par un tunnel caché, avec force pirouettes et poses de fiers éphèbes. Et ils n'eurent qu'à  faire quelque pas pour être confrontés à  leur cible...
DragonNoir : « Maintenant que tu as fait tes preuves sur le champ de bataille, Kanar, tu vas devoir affronter un véritable monstre. Rémy, je perçois que notre adversaire est atroce. Vous êtes prêts ? »
Q-po : « Euh... probable... »
Le-Kanar affûtait son crayon-coutela jaune.
Le-Kanar : « Ready. »
DragonNoir : « MyST Force, en avant ! »



voici une de mes fics, j´espère qu´elle vous plaira, mais d´abord, les explications

DragonNoir : « Un texte n'est-il donc pas censé s'expliquer de lui-même ? ! »
Q-po : « Ah oui, ça commence bien. »



Séphiroth revit grâce à  la rivière de la vie mais est devenue trop faible pour survivre il absorbe la matéria noire et son corps se
remplit de haine ..., il veut se venger !


Le-Kanar : « Oy... »
DragonNoir : « Ca ne sera jamais que la cent-vingtième fic où il le fait... »
Le-Kanar : « Même en mangeant la matéria ? »
Q-po : « Non. Habituellement, il faut qu'un sous-fifre apporte des statuettes enroulées dans du jambon... »



Aeris est ranimé également grâce à  la rivière de la vie mais se fait capturer par Séphiroth qui lui pompe son énergie en fusionnant avec son corps. ( Comme Linoa et Adel)

DragonNoir : « J'ai peur de comprendre... c'est... c'est une préface qui explique toute l'intrigue de la fan-fiction ? »
Le-Kanar : « Cross-over d'intentions? Concept intéressant. »
Q-po : « Mais hélas expliqué en une phrase.
Et une parenthèse pour les abrutis. »



Il devient surpuissant en ajoutent à  sa vie la puissance mystique d'un Cetras ...
Il clone ensuite nos héros et fait ressuscité les armes en beaucoup plus puissant et les envoie détruire la planète et en absorber sa matéria !


DragonNoir : « NOOOOOOOON ! Cette fic est trop puissante ! »
Q-po : « J'attends le moment où l'auteur arrive, et détruit tout... »
Le-Kanar : « Accumulation des plus méchants vilains bourrins puissance N+1... Fort. »



La planète et en crise et la matéria se fait rare !
***


DragonNoir : « La Planète ET la crise ? »
Q-po : « ET la matéria ! »
Le-Kanar : « La Rivière de la Vie s'amuse a régénérer tout le monde, mais, sa matéria-lisation s'amenuise ? Ben voyons. »



Clad et Tifa se sont mariés et on eu un enfant.
Tifa habite désormais à  Corel nord et a refondé son bar, elle y vie avec son enfant car Clad est partit dans la région de Midgar pour se refaire une santé en combattant le Zolom.


Le-Kanar : « Pour la 8.491 fois, car il est au niveau 99, ça va de soi. »



Barret est retourné à  Calm avec Marlène qui est devenue adulte.
Youfie a fait sa vie à  Utai et a abandonné son poste de chasseresse de matéria.


Le-Kanar : « Pour mendier sous un pont, ce qui est moralement plus acceptable. »
Q-po : « Qui est devenue adulte en passant au niveau 15 ? »



Cid et retourné dans son village, il a reconstruit une fusée et veux désespérément demander sa main à  Shéra mais ne trouve jamais le moment propice !

Q-po : « Cid et retourné ? Les deux ensemble ? »
Le-Kanar : « Ils veulent faire ménage à  trois peut-être, un peu à  la façon de cette MySTification. »
Q-po : « Au fait, vu le nombre de photes d'hortograf au m², il ne reste plus beaucoup de place pour la fusée... »
Le-Kanar : « Il lui faudrait alors mieux construire une fusaie. »
DragonNoir : « Et au passage, j'imagine que Cid, fringant comme il est, a en si peu de temps reconstruit une fusée toute entière, sans le moindre personnel ni les innombrables connaissances en ingénierie nécessaires ? »



Nanaki est retourné par mis les siens pour protéger Canyon Cosmos...
Et l'on ne sait rien des autres membres ...


Q-po : « A la limite, on se demande si il n'aurait pas été mieux de ne savoir rien du tout. »
Le-Kanar : « Ne rien savoir ? Et briser l'essence même du scénario ? »
Il s'interrompit, songeur, avant de reprendre :
« Nanaki retourné par mis-les-siens ? Il doit être drôlement balèze, celui-là . »
Q-po : « C'est vrai que la route qui passe par mis-les-siens est particulièrement périlleuse... »
DragonNoir (chantant) : « Nanaki revient...
Nanaki revient parmi les siens... »
Q-po (sur le même ton) : « Nanaki revient... Nanaki revient parmi les chiens... »



Un champ de force c'est reformé autour du cratère de Séphiroth.
Des clones de nos héros se sont dispersés dans le monde...


Le-Kanar : « Au même moment, Gérard Dupichon marchait sur une crotte de chien du secteur 11. »
DragonNoir : « C'est fascinant, l'auteur tient à  nous mettre au courant de TOUTE la situation actuelle. »
Q-po : « C'est pour mieux bastonner, mon enfant. »



Une arme a détruit la seconde fusée de Cid et un clone a capturé Shéra ...
Cid prends le Hautvent et part rejoindre Clad, car il a vu le champ de force sur le cratère et veux en parler à  Clad.


Le-Kanar : « Mince, l'auteur fait aussi le début des évènements comme ça ? »
Q-po : « Cid a beau se faire vieux, il voit franchement loin... »
DragonNoir : « Cid : "Hé, Clad, tu sais quoi, le dôme d'énergie qu'avait produit notre vieil ennemi est de retour, surplombant le Cratère... on repasse par la case départ sans gagner 20.000 dollars !" »



Des autres sbires ont enlevés Marlène et Barret part à  sa recherche.

Q-po : « La concordance des temps prête à  confusion. »
Le-Kanar : « Une virgule n'aurait pas été du luxe. »



Wahooo ^^ 16:30 pile!
Bon voici enfin le début de l´histoire...


Le-Kanar : « Pas trop tôt. »
DragonNoir : « Le début de l'histoire ? Pour quoi faire ? Moi, j'aimais bien le résumé... »
Q-po : « Bon, maintenant on passe au détail des combats ? »



Le début de l'histoire :
Clad : fiouuu..... Je crois que j'en ai assez fait comme ça ! Je vais penser à  rentrer cela fait déjà  deux jours que je suis partit.... ( Depuis que l'on s'est marié et que nous avons fondé une famille je dois dire que chaque jours passé aussi loin d'elle me rends bizarre, elle me manques ...)


Le-Kanar : « Des paroles entre parenthèses ? »
Q-po : « Je vois que le petit monsieur qui sert d'auteur a opté pour des dialogues à  la RPG...
Et une conjugaison qui n'est pas sans évoquer le terrible Zorcan. »
DragonNoir : « Attention, vous ratez une incohérence fondamentale ! Clad pense à  rentrer des marécages de Midgar pour Corel après deux jours de chasse.
Tous les week-ends, il va donc, gaillard, chasser du serpent sur un autre continent... »



Tout à  coup le PHS sonne. Clad : Allô ?
Reeve : Clad, c'est Reeve je t'appelles car nous avons détecté une présence hostile dans le cratère de Séphiroth et un nouveau champs de force c'est formé autours ! C'est louche ...


Q-po : « C'est louche ?
J'aurais dit carrément que ça puait le mauvais scénario... »
Le-Kanar : « "Nous avons détecté des cratères, des explosions atomiques et quelques milliers de morts, je pense qu'il y a quelque chose de bizarre là -dessous." »



Clad : Hein ? ! Mais ce n'est pas possible ! ( Non, Séphiroth aurait survécu ... Mais non, c'est impossible je me souviens très bien lui avoir donner le coup de grâce pourtant ! ) Vite ! Reeve, il faut alerté les autres !

DragonNoir : « Ben non, apparemment, il ne l'a pas tué... »
Le-Kanar : « La mort est une chose si peu définitive à  la fin des jeux vidéos... »
Q-po : « Bah, les Manuscrits Interdits, comme les fan-fictions, par exemple, sont d'excellents parchemins de résurrection. »



Reeve : Je crois que certains sont déjà  au courant, j'ai vu le Hautvent qui partait dans la direction de Midgar, quand à  Cait Sith il vous attendra au Gold Saucer.
Il faut faire vite Clad je ne sais pas ce qui se passe !
Clad : Ok Reeve, je vais faire tout mon possible ?
Raccroche le PHS


DragonNoir : « Le problème, c'est que le lecteur, lui, sait très bien ce qui se passe... puisque l'auteur a pris le soin de le mettre au courant... »
Le-Kanar : « "Allô chérie ? Ca va couper, là .
- A trois, on raccroche.
- Un deux trois.
- T'es encore là  ?
- Oui, mon choupinou." »



Clad : A mais quelle histoire mas t'il raconté là  ! Ça fait 5 ans que je viens de tuer Séphiroth et Reeve viens m'annoncer qu'il est de retour...

DragonNoir : « Ca fait un mois que je viens de prendre mon dîner... »
Le-Kanar : « En cinq ans, Marlène est devenue adulte ? »
Q-po : « Bah oui. A quinze ans, on est adulte.
Et à  vingt ans, on est un vétéran.
A vingt-cinq ans, la retraite. »
Le-Kanar : « J'allais le dire...
Maudites différences temporelles de RPG... »
Q-po : « Et à  cinq cents ans, la mort, mais seulement pour les vieux sages. »



D'un autre côté je me disais bien qu'il se passait quelques chose d'anormal ces temps si ... La matéria qui était abondante au par avant deviens de plus en plus rare ...
Je n'ai pas de temps à  perdre je doit impérativement rejoindre les autres ! Heureusement que Cid est déjà  partit à  ma recherche avec le Hauvent !


Q-po : « Deuxième fois...
Dong dong dong... les lecteurs sont priés d'enregistrer le fait que Cid est parti avec le Hautvent. Dong dong dong... »



A bord du Hautvent... Cid : Vite ! Il faut que je trouve ou se cache Clad ! ! Tiens ! ? Mais qui est cette personne qui agite les bras en ma direction ? ! Attendez, je crois reconnaître cette imposante silhouette ? Mais oui ! !! Barret ! !!!

DragonNoir : « Mais qui est donc ce Noir titanesque avec un bras-Gatling ? Tiens ? Mais qui est-ce ? Attendez, je crois que j'ai une petite idée. Laissez-moi juste le temps de le reconnaître. Il me rappelle vaguement quelqu'un. »



Le Hautvent se pose Cid : Barret ! ! Que fait tu ici ? !
Barret : Plus tard les retrouvailles ! Justement je te cherchais avec le Hautvent ! Il faut que je retrouve Clad et les autres ! Marlène c'est fait enlever par des types louches et je crois quils sont partis en direction du cratère ...


Le-Kanar : « Comme par hasard. »
Q-po : « "Je te cherchais avec le Hautvent" ? Euh... il y en a combien ?
Des types louches ? "Euh... mais c'est moi..." Il n'avait pas parlé de clones ? »
Le-Kanar : « Sisi. »
Q-po : « Ouais, hein. Mais dès que ce sont des sbires, hop, a pu clones ? »



Cid : Quoi ! ? Toi aussi ! Moi Shéra c'est fait enlever également et cette #/$@^$¤£µ# d'arme Cristal a détruit ma nouvelle fusée ! ! Mais je me souviens quelle avait été détruite non ? ! Et aussi je dois te dire que je suis aller au cratère pour voit ce qui se passe et j'ai aperçu un nouveau champs de force autours qui ma empêché de passer, c´est pour ça que je viens chercher Clad ...

DragonNoir : « Ah, c'est génial !
Il fait un second résumé au cas où on n'aurait pas retenu le premier ! »
Le-Kanar : « Clad est donc bien au niveau 99 si on va le chercher pour détruire un champ de force. »



Barret : Ahh mais c'est quoi ce bordel ! !! Il faut vite alerté Clad !
Cid : Tu sais où il se trouve ?
Barret : Bahh Tifa mas dit qu'il avait quitté Corel pendant quelques temps et qu'il était partit vers la ferme chocobos pour s'entraîner contre le Zolom.
Cid : Ok ! Dans le Hauvent direction les grands marais !


Le-Kanar : « Y'a pas à  dire, heureusement qu'il nous a fait le premier résumé, sinon, nous aurions étés perdus. »



Clad : Ça fait déjà  15 minutes que je marche et toujours rien en vue ...
Ah mais si ! Voila le Hauvent !
Précipitamment Clad sent haleine chaude dans son dos
Clad :à  voix basse Je le sent, il est derrière moi ... Attention ...


DragonNoir : « Cette fic deviendrait-elle yaoi ? »
Le-Kanar : « Non, c'est le 8.492ème Zolom.
Mais, chuuuut, il y a un suspense. »



Il agrippe son épée, l'épée ancestrale, et fait une rotation arrière à  180° et tendant son épée.

DragonNoir : « Par le pouvoir du glaive ancestral !
C'est la première fois que je lis une fan-fiction qui mélange "Final Fantasy VII" et "Musclor - Les Maîtres de l'Univers"... »
Le-Kanar : « Notons le détachement total du milieu du RPG. "Il sortit son épée ancestrale +210 ATT +55%ATT 8 orifices liés augmentation triple". »
Q-po : « Oui, on sent que l'auteur est passé maître dans le maniement basique des armes blanches...
Aussi, un glaive avec une lame de 20 centimètres de largeur, on appelle ça un hachoir. »



L'espèce de bête vol et replonge dans le marais dans une énorme flaque de sang.
Clad : Je t'avais bien sentit ! Ça fait déjà  2 jours que je te cherche ! Et aujourd'hui, juste avant de partir, je te rencontre enfin !


Le-Kanar : « C'était de la ruse. »
Q-po : « "Clad gagne 1 point d'expérience"
Mais habituellement, le Midgar Zolom n'est pas du genre à  foncer ? »
Le-Kanar : « Habituellement, après la mort de Sephiroth, il y a marqué The End.
Mais même les plus horribles auteurs se sont rendus compte que décrire la vie de ce the end n'était pas très utile. »



Et là , l'étrange bête sort de l'eau passe sa tête a la surface, ce n'étais t'autres que le Zolom qui fit sa première apparition depuis 5 ans.
Il déplia son corps, où l'on pouvait voir une énorme entaille comblé de sang due à  l'attaque de Clad puis le Zolom essaya de balayer Clad mais celui-ci esquiva ensuite le Zolom se concentra et jeta son ultime attaque : Bêta ! !


DragonNoir : « C'est fascinant, il raconte vraiment un combat de "Final Fantasy VII"... je suis même persuadé qu'il a fait ce combat dans le jeu avant de l'écrire... »
Q-po : « Il esquiva le corps de trois mètres de diamètre et de cinquante mètres de long... »
"Bêta !!
- Toi-même !" »
Le-Kanar : « S'il décrit comment sa Matéria Talent de l'Ennemi apprend le sort, c'est décidé, je bute l'auteur. »



Un énorme faisceau rouge se format autours de Clad et une chaleur monstrueuse vint le brûler pour laisser par à  une énorme explosion qui formait un champignons nucléaire...
Clad ensanglanté se relevas avec bien du mal et se préparât à  porter une attaque qui ne manquerait pas de surprendre l'imposant Zolom.


Q-po : « Se format autours ? La puissance de la magie entraîne des distorsions au niveau de la sphère orthographique, tellement elle est puissante. »
DragonNoir : « Cette... cette fan-fiction est très puissante... »
Le-Kanar : « Il brûle et donc, il est couvert de sang ? »
Q-po : « Donc, c'est... Clad qui a explosé nucléairement. Certes.... »
Le-Kanar : « "Pendant ce temps-là , le personnel du Hautvent pariait sur le vainqueur". »



Clad :en rigolant malgré ses blessures On va bien voir lequel est le plus puissant !
Et Clad cria à  son tour : « Bêta ! » Il en avait absorbé la technique grâce à  sa matéria Talents de l'ennemi qu'il avait incrusté dans son bracelet de la haine.


DragonNoir : « ? »
DragonNoir se souvint alors que Le-Kanar s'était promis de tuer l'auteur s'il voyait cette horreur. Il se précipita vers le jeune MySTeur et le retint en lui attrapant les bras.
DragonNoir : « Calme-toi ! »
Le-Kanar : « HYAAAAAAAAAAAAAAAAAARH ! »
Le-Kanar tentait de courir loin de cette abomination, loin de cette fan-fiction hideuse qu'ils tentaient de contrecarrer, pour assassiner son créateur.
Le-Kanar : « Où habite-t-il que je l'annihile ! »
DragonNoir : « Kanar, tu dois garder ton calme ! »
Ce fut l'instant que la fan-fiction choisit pour porter son attaque suivante.



Et pareil que pour lui le Zolom se fit entouré d'un faisceau rouge et une énorme explosion vint le déchirer. La seule différence entre les deux attaques c'est que celle de Clad avait émit une explosion au moins dix fois supérieur à  celle qu'avait envoyer le Zolom.

Q-po : « Fatalement. »
Le-Kanar (apparemment calmé) : « Niveau 99 oblige. »
Q-po : « Mais... le lecteur, il est sensé se masturber en lisant la perfection martiale de Cloud ? »
Le-Kanar : « On dirait bien, oui. »
Q-po : « Que l'auteur décrive ses pectoraux saillants, son visage d'ange, et son entrejambe bien fournie, voyons. »



On peut encore voir les morceaux de chaires visqueuses calcinés retomber par dizaine à  la surface du Marais remplit de sang d'où émanait à  présent une odeur nauséabonde...

Q-po : « A présent ? A croire que les marais avaient besoin de ça... »
DragonNoir : « "A l'heure actuelle, sur votre gauche, vous pouvez encore admirer les morceaux de..." »
Q-po : « Gros-bill wins ! »
Le-Kanar : « Faites qu'il ne décrive pas l'écran d'expérience... »
Q-po : « On entend au loin le thème Victorisu Fafnare... »
Le-Kanar : « Ca aurait pu être pire, le serpent aurait pu disparaître dans un effet de polygones rouges transparents avec un bruit du succion... »



Clad en était ravis, bien qu'il soit dans un piteux état il agita les bras pour alerter le Hauvent qui était juste au dessus de lui et qui avait manqué de peu de se faire touché par l'explosion du Bêta de Clad.

Le-Kanar : « Notons la nécessité d'agiter les bras, ce qui est tellement plus voyant que deux explosions nucléaires grobillistiques. »
Q-po : « Deux explosions nucléaires qui n'ont aucune action en dehors de l'écran de l'arène de combat... »
DragonNoir : « Et les radiations ? »
Le-Kanar : « Quelles radiations ? C'est un bête sort de feu.
Un bêta sort de feu même. »
DragonNoir : « C'est l'auteur qui a confondu ça avec une explosion nucléaire, hein, pas moi. »
Il essuya son armure qui portait quelques caractères maladroits, trace du combat de la MyST Force.
DragonNoir : « En tout cas, le premier message est fini, à  défaut du premier chapitre... »
Q-po reprit sa respiration. Il fixa les deux autres MySTeurs, eux aussi à  bout de souffle.
Q-po : « On est payés pour ça ? »

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Jan 2006, 06:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005, 21:13 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
DragonNoir a écrit:
Clad :en rigolant malgré ses blessures On va bien voir lequel est le plus puissant !
Et Clad cria à  son tour : « Bêta ! » Il en avait absorbé la technique grâce à  sa matéria Talents de l?ennemi qu?il avait incrusté dans son bracelet de la haine.

C´est un monologue ?

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 23:37 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
en tant que fanficeur ayant fait une suite à  FF7, je plains tout ceux qui ont fait une suite (ou un prologue) à  FF7 (moi y compris) et que Advent children et Before crisis sous venus tout foutre en l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2005, 00:25 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Je tiens à  voir ma fanfiction passer par la MyST.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site