Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 22:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La trilogie qui fait peur
MessagePublié: 16 Avr 2005, 21:12 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Viper Dragoon a écrit:
Amo tu deviens un grand writter continue comme ça et tu arrivera a quelque chose [..] Et ensuite va sur Eltanin [..] Les types là  bas sont des cracks ils t?aiguillerons mieux que moi VA DANS LA COUR DES GRAND mon bébé *Reniflement*


Bon bah je vais respecter ce que dis mon Senpaï hein :°) ... Donc je vais joyeusement vous offrir les liens vers ma fiction a moi, et donc je vais joyeusement vous offrir le lien vers la première partie du premier chapitre de la trilogie qui fait peur, je veux bien sûr parler de Scrime partie 1 :

http://perso.wanadoo.fr/amonita/Scrime.htm

MAIS avant de commencer qu'est-ce donc que la trilogie qui fait peur ? Eh bien de mon point de vue, il s'agit d'une parodie directe des films d'horreurs en général, le tout jonché de multiples références a tout et n'importe quoi (que ça soit musique, films... ) , le tout sur un ton qui se veut bon enfant et sur un style qui est tout sauf celui des grands auteurs . Albert Camus bourré aurait pu tout a fait prendre ce texte comme exemple de l'existentialisme .

Voilà , je met ça sur un lien , parce que je pense que c'est un peu gros pour être directement publier ici .

Valavalavalavala...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 22:14 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour commencer, il y a ce genre de phrases qui font mal aux yeux :

"Et en effet le crime avait été bizarrement orchestré , arrivé sur place, il ne put que constater le crime"

Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.
Sauf effet de style volontaire et réfléchi, la répétition est le mal absolu.




DragonNoir : "Ensuite, voici l'une des nombreuses fan-fictions à  employer le style "théâtral" : cette mise en page fort commode, très à  la mode sur le Net, consiste à  indiquer systématiquement le locuteur d'une réplique."
Amonita : "Et alors, où est le mal ?"
DragonNoir : "Il n'y a pas de mal, sauf quand tu te crois sur MSN et que tu ajoutes des smileys à  tes dialogues. C'est la voie de la facilité. Par ailleurs, j'estime que le style théâtral nuit à  l'implication dans le texte et à  la beauté de la prose, mais c'est une opinion personnelle."



A présent, note sur l'humour. Il y a des traits qui font mouche, c'est indéniable. Par exemple, les policiers qui pleurent la défaite de l'équipe qu'ils soutiennent ou encore l'emploi systématique du hors-sujet pour colorer le texte ("La capitale de l'Espagne, c'est : Ibiza" et autres disgressions). L'absurdité totale de certains points (le sommet de falaise) est plus agréable encore.
Mais le narrateur qui intervient dans son récit, c'est tellement courant, sur le Net, qu'en l'occurrence, ça ne surprend pas le lecteur avisé. Ca ne l'amuse même pas. Voir Vyse débouler pour rien est tout aussi peu comique. Las, il faut parfois prendre un peu de recul par rapport aux délires.

Ca reste tonique et efficace, par bonheur. Les trouvailles sont toujours là  pour surprendre, animer. Comme le gag à  répétition du type-qui-se-fait-tuer-au-début-du-film, dont l'auteur lui-même ignore le nom avant de l'apprendre de la bouche de l'un des personnages. Ou encore le mini-"Qui veut gagner des millions" vers la fin du second chapitre.

Donc, malgré ses imperfections et peut-être grâce à  elles (après tout, qu'est-ce qui communique plus rapidement l'expression d'un personnage qu'un smiley ?), cette fan-fiction comique est une réussite.



Si j'ai un conseil à  te donner, c'est d'essayer à  l'avenir des récits plus romancés, en abandonnant les dialogues "théâtraux" et les emplois de smileys.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2005, 16:12 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Amoooo tu est une star maintenant :D ^^ VAS Y MON MOMO DESTROY LES TOUS!

Sinan aussi plusieurs choses que j'ai faites remarquer déjà  a Amo mais que je vais remettre ici pour pas faire un post inutile...

-Aucun indicateur de lieux sur certains plans, tu devrais étoffer la description des lieux ou vont les inspecteurs et là  en plus rajouter des commentaires délirants sur la descriptions
-Les personnages de Dan Nuggets et du Sherrif Dobbleyou sont absolument identique, tu changerais leurs noms qu'on verrais pas la différence entre leurs répliques, mais vu que tu les as séparés dans al dernière partie ca résout le problème
-Pas assez de personnages stéréotypés et c'est dommage vu qu'on s'attend surtout a ça
-Eh pis Liz qui était le perso le plus original est moooort T__T

Valà  valà  je crois que c'est tout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2005, 16:23 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Oui l'intégralité de mon oeuvre se trouve aussi en suivant ce lien : http://www.fanfic-fr.net/fanfic-4-221-391-2-H.html (on y trouve deux de tension, qui est la suite )

Mais merci DragonNoir, je suis tout z'ému de savoir que tout le monde en pense du bien, même les experts ;) .

Quant au style théatral et aux smiles,j'aime bien ce procédé et pis je suis pas le premier a le faire (HEIN VEDE ?) .

Je vais toutefois tenir compte des remarques pour la suite ^^

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2005, 01:24 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
Dan Nuggets

Mais qui a tué Pamela Rose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2005, 09:10 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
(Je n'ai lu que le tiers, par faute de flem...temps ^ô^.)

Bref, au début, j'ai cru à  un texte rigolo, poussé dans le pseudo cynisme. Ensuite vient tout un tas de conneries sans but qui n'ajoute que des sous-détails, et un petit style "houhou, je suis le tueur. Houhou, je suis la blonde "^^"" parsemé de pleins de smyleys d'expression qui nous font penser que c'était un p'tit délire de d'jeun :wink: , n'est-ce pas ?

Le fait d'intègrer une personnalité sans sans faire un jeu de mot avec le nom, avec le rôle, est profondément dérisoir. N'as-tu pas dis au personnes qui t'ont vu élaborer cette "fic" quelque chose comme "Bah, oui, en fait, j'ai mis Jack 'Chirac comme méchant, et Michael jackson comme (h)éros" ? Win...

Bref, la fic - enfin, le début est .... profondément, moyen, sans pour autant être mauvais :D

Quand à  la répétition, elle fait partie voulue du style, c'est sûr. C'est peut être l'un des seul point positif, si, au cours de la suite, ce processus n'est pas utilisé, poussant ainsi ce texte dans la profondeur del'abîme sans-but... *bruits de cris qui s'estompe dans le vide*

Cela duit, tont texte sera toujours bien mieux qu'un texte comme "la mouette et le requin" de dominique de Villepin où "un jour de ferait l'amour à  Avril lavigne" de Rat d'amiente. Ton texte est aussi au dessus de "Le moineau et le ferronier", quoique, il ne présente pas grand intérêt non plus :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 19:25 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Amo, le 30 Avril, 17H37. a écrit:
Q-po a écrit:
Citer:
Dan Nuggets

Mais qui a tué Pamela Rose ?


Oui, mais c'est non voulu, j'ai découvert que Nuggets était un perso de Pamela Rose a la fin janvier .


Sinon oui c'est un délire, mais vu que ma vie est un délire entier , je peux considérer ça comme... presque sérieux ? (nan je déconne, et Védé sait par exemple que là  je bosse sur MIEUX)

Et sinon je n'ai rien dit a ceux qui m'ont vus l'élaborer, vu que personne ne m'a vu l'élaborer XD .


---

AHAHA Le 5e chapitre est dispo .

Même pas honte. (sur l'adresse plus haut, 3e message)



(et hop, fusion)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005, 22:24 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Bon allez je vous annonce que la trilogie c'est fini, avec la publication des deux derniers chapitres:

Massacre a la boisson gazeuse -- partie 1
Massacre a la boisson gazeuse - partie 2

Bonne lecture d'avance ^^

(et merci pour la fusion plus haut ;) )

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site