Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 02:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2005, 22:36 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
Il y a les meneurs, les ambitieux qui un jour se révèlent au grand jour et imposent leurs idéaux, bâtissant une nation à  leur image. Il y a ceux qui arrivent à  édifier leur système, et à  le faire perdurer longuement. Fatalement, le dit-système s'écrase un jour ou l'autre.
Puis, il y a ce genre d'empires aux bases si solides, ce genre d'empires qui règnent sur les peuples et les terres depuis un nombre incalculable d'années, ce genre d'empires que tout le monde croit invincible, indestructible, immortel.

Mais fatalement, irrésistiblement...
Couper une de ses branches peut être... Fatal.

Andoär était ce genre d'empire.
Quatre empires puissants dans tous les domaines, technologiquement surévolués, contrôlant d'une main de fer les médias, la populace et ses diverses institutions.
Quatre empires, qui, au lieu de mener une guerre qui les auraient tous détruits, se sont alliés, fusionnant en un seul pouvoir : Andoär.
Quatre empires, qui au lieu de rester divisés, donc encore faibles, n'ont pas voulu rester dans ce sentiment d'imperfection et se sont unifiés par les traités, les lois et les volontés rassemblées.
Le souverain des quatre nations qui désormais ne faisait qu'une était le dirigeant du plus puissant pays.
La mainmise sur l'ensemble du globe sans avoir tiré un seul coup de canon, n'est-ce pas rêveur pour le plus ambitieux des tyrans ?

Bref. Dans sa grande commisération, l'élu donna un semblant d'illusion de démocratie pour satisfaire ses citoyens, termina et fignola la fusion, puis passa le sceptre du pouvoir à  un de ses hauts fonctionnaires, se retirant de la vie politique, fier d'avoir été le créateur d'Andöar, le premier empereur, le créateur...

Et trois cent ans plus tard, le pouvoir est toujours aussi total. L'empereur actuel se prénomme Lündos, et la société a très peu évoluée, la majorité de la population au-dessus du seuil de pauvreté étant sûres d'être en sécurité, protégée par l'empire, embrigadée, se posant peu de questions... Encore un point fort.


*
**
***
**
*

Siège Impérial, au centre de la mégalopole.
Le claquement régulier des bottes sur le sol métallique menant à  l'antichambre Impériale sort un garde de sa torpeur.
Il claque bien vite les talons, effectuant un vif salut militaire lorsque les bruyants individus arrivent à  sa hauteur.
Deux gardes en armures bleue, assortie au pantalons, bottes et gants. Epaulières et protections sur les bras, mitrailleuses aux poings. Casque lui aussi de couleur bleu, ne laissant entrevoir que la bouche des soldats.
En avant, un homme qui à  l'opposé de cette escorte est très mal accoutré. Bottes sales, pantalon troué, holster pendant en dessous d'une ceinture peu serrée, veste azur entrouverte, collier de cuir sensé être décoratif mais renforçant son image de soudard débonnaire. Cheveux gras, bruns, longs, mal coiffés... Etrange appareil à  son oreille relié à  un verre rougeâtre couvrant son oeil droit, cicatrices barrant son visage basané recouvert de boutons d'acnée juvénile, dont la présence est fort étonnante vu qu'il approche de la trentaine, barbe de trois jours, serre-tête métallique et évidemment, "clope au bec", répandant ses mégots sur le sol grisâtre.
A sa gauche, son antithèse : Un homme de grande taille, pâle, tout de noir vêtu, cape noire au revers pourpre flottant dans le vent, épaulettes dorées, allure fière et droite, expression neutre et froide, yeux noirs que cachent parfois une mèche tombante, intrus dans ses cheveux noirs de jais soigneusement coiffés en arrière, arrivant jusqu'à  ses omoplates marche d'un pas régulier comme les deux soldats vers une double porte d'acier qui leur barre le chemin.
La porte s'ouvre à  leur arrivée. Les murs gris laissent plase à  une succession d'étendards et de tableaux accrochés aux murs, tous à  la gloire de l'empire, de l'empereur, des armées d'Andöar et de divers dirigeants. Le sol aussi change : Il est désormais recouvert d'un tapis rouge que pas une seule saleté ne recouvre.
Les quatre hommes arrivent devant de nouvelles portes d'acier, que gardent cette fois deux automates de grande taille, qui ne bougent pas d'un cil.

"Commandeur Zihan, Sa Majesté vous attendait... Elle sera d'ailleurs satisfaite de votre ponctualité...
- Je n'ai que faire de votre avis, consul. Annoncez moi à  Son Altesse..."

L'homme s'éxécute. C'était un blond vêtu d'un costume trois pièces des plus banal : veston et pantalon gris, chemise blanche. Son style vestimentaire simple et sa mine arrogante de jeune businessman agaçe profondement Zihan.
"Ce satané arriviste me paiera bientôt son comportement. Je lui renverrais son mépris puissance dix dans sa face de gamin décérébré, avec quelques rafales de PM si possible...", pensa le commandeur, physiquement imperturbable.
"L'empereur est prêt à  vous recevoir ! Entrez. Votre adjoint désire-t-il un rafraîchissement ?
- Il se contentera de m'attendre.
- Ah ces militaires... Que diriez vous de rentrer dans la Gestion Intérieure, colonel Païn ? Vous me semblez tout-à -fai...
- Désolé, mais le nettoyage des bas-fonds en tank me manquerait trop", coupa le dénommé colonel, exhibant une rangée de dents jaunâtres et moisies en guise de sourire (amical ?)

Zihan entre dans le bureau de l'empereur. Large et circulaire, baies vitrées donnant sur une mégalopole qui semble s'étendre jusqu'à  l'infini. Et derrière un simple bureau ébène, se tient le numéro Un d'Andöar.

"Commandeur Zihan... Comment s'est passé votre dernière mission ?
- Je n'ai pas eu une seule mission valable depuis six années, sire.
- Héhéhé, mais je le sais, mon bon commandeur, je le sais...
- Alors...
- Alors il est temps que l'empire ampute un membre pour qu'un nouveau bras repousse, plus beau que jamais...
- Que voulez-vous dire ?"

L'empereur expire bruyamment. C'était un vieil homme, presque chauve, habillé de noir, lui aussi... Un front marqué par les rides, de grosses cernes et des yeux globuleux, le vieux dirigeant avait perdu son charisme d'antan qui l'avait permis d'arriver au pouvoir.
Tapotant son bureau des doigts, il continue :

"Je comprend que... V... Tu sais, Zihan, que le budget de l'armée est le plus fort de toutes les institutions...
- A grand empire, grande armée.
- Certes... Mais cette armée n'est plus d'aucune utilité... Nous n'avons plus d'ennemis, à  part quelques crétins de terroristes utopistes et autres fauteurs de trouble...
- M... Mais... Sans armée, le Gouvernement perdra de sa crédibilité !
- Justement... Comme moi, tu as eu ton heure de gloire, général... J'ai ordonné au consul Ranar de rassembler nos polices sous un seule organisme, qui sera la milice impériale... Un budget des moindres... Milice juste chargée de faire régner l'ordre, et d'éliminer les menaces...
- Vous voulez supprimer la plus puissante armée qui n'ait jamais été créée ?
- Allons, allons... Tous ces tanks, tous ces vaisseaux, tous ces pantins de militaires ne servent plus à  rien... Imagine tout l'argent économisé...
- J'imagine aussi le plaisir avec lequel cet incapable de Ranar ordonnera les destruction des bases militaires...
- Ne t'inquiète pas pour ton avenir... Tu pourras prendre le contrôle de cette milice, avec Ranar, lui aussi veut contribuer à  mon projet... Ou bien, j'ai besoin d'un conseiller... Ne t'inquiète pas...
- Et mes hommes ?
- Les officiers se referont aussi, allons...
- Tous mes hommes !
- Ne me fais pas rire, Zihan... Tu parles de ces insignifiants soldats que tu envoyais à  la mort jadis ?
- Je...
- Dans un mois l'Armée Régulière Impériale sera dissoute, Zihan."

Le seigneur souria, serrant la main du chef des armées avant de le raccompagner dehors en lui sussurant quelques paroles réconfortantes.

*
**
***
**
*

Dans la nuit, dans un bureau désordonné, le commandeur faisait les cent pas, mains sur ses tempes.

"Ainsi... Vingt années de bons et loyaux services pour être foutus à  la porte ? Les guerres d'Anfäl et de Milliax, comme ces veaux de civils les ont oubliés ! Vingt millions de soldats sous mon glorieux commandement ! J'avais le poste le plus important de... du MONDE ! J'étais même plus important que ce faible ! Un monarque... Non... Pour un tel empire, le monarque se doit d'être un soldat... Comme moi. Mais ils ont tellement bien installé ce système que c'est inconcevable..."

Zihan s'arrêta, tête baissée vers le sol.

"Je ne pourrais plus jamais saluer ces millions d'hommes depuis la tribune impériale, dans l'Allée des honneurs de la mégalopole... Ni passer en revue mes troupes d'élite... Ni commander ces même hommes sur le champ des batailles, les mener vers la victoire...
Ce pouvoir ! Je l'ai si difficilement acquis ! J'ai commencé comme soldat, comme tous mes hommes ! J'ai grimpé les échelons de la hiérarchie, dépassé ces incapables de généraux, et j'ai refait cette armée à  mon image ! Depuis les bas-fonds où je suis né, je suis arrivé au sommet du pouvoir ! Pour tous ces soldats, faire comme moi est devenu un idéal ! Et cet empereur va détruire cet idéal ! Réduire à  néant des années de combat, de labeur ! Qui se souviendra de moi ? En six ans la plèbe a oublié mon nom, mes exploits... Il m'humilie... Diriger une milice... Des vigiles, tant qu'on y est... Avec cet ordure de Ranar... Non... Je refuse."

Il arrêta son monologue, et s'appuya contre le mur.

"En détruisant l'Armée, la force, le respect, l'ordre, la grandeur, il détruit l'empire... Empire ne saurait survivre sans ce qu'il l'a créé ! Créé, enfin... Un empire créé sans guerres, sans conquêtes, sans gloire n'est pas un empire..."

Ziham fixa un tableau accroché au lambri. Il représentait un jeune homme à  la fière allure, coiffé d'un bicorne, franchissant un col à  cheval.

"Tout ce pouvoir acquis... Il veut me le voler en un jour... S'il détruit un des piliers de l'invincibilité d'Andöar, je détruirais les autres... Le bras entraînera le corps dans sa chute... En remerciement de tous ces services!"

Le généralissme sortit précipitament de son bureau, enfilant ses gants. D'un pas rapide et certain, il franchissait les salles du quartiers général de l'armée.
Les divers officiers le regardait, surpris.
Puis il arriva dans les sous-sols, où l'attendait un véhicule luxueux gardé par un soldat.

"Commandeur ?
- A l'arsenal nucléaire, en vitesse."

Et le Roc allait tomber.

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005, 23:39 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
Intéressant. L'intro ne m'émousille pas du tout, le premier paragraphe est lourd, dans un style trop sobre et trop conventionnel, alors on a un peu de mal à  rentrer dans le sujet. Mais ensuite, ça se détent et l'idée de faire un "super empire construit sans guerre" est assez originale pour divertir. Si tu pouvais te lâcher un peu plus sur l'élégance du style et sur l'humour, ça donnerait quelque chose de bien je pense.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site